Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Config débutant pas cher
Auteur: Djtorsh 
Date:   17-06-2005 16h23

Pour inaugurer ce nouveau forum tout beau (dont j'ai reçu l'honneur de m'occuper), je propose de lancer un débat sur les configs débutants:
- logiciel
- hardware
- mixage
- écoute
...

Je pense que beaucoup de monde sera intéressé par les réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Xzephon 
Date:   17-06-2005 19h04

Bon je vous donne la mienne étant donné que je l'avais pas mal étudier dans le rapport (qualité*possibilités)/prix:

Surface de controle:
-Evolution MK-461C 245€
Logiciel:
-Reason 3.0 (station assez complète) 400€
-Audacity (éditeur audio) Freeware 0€
-Séquenceur Tracktion 0€ (j'ai profité de l'offre de noel)
Enceintes:
-Resolv 65 A Samson 350€
Carte son:
-E-MU 1212M avec l'offre emulator X 300€ C'est un excellent rapport qualité/prix car le logiciel fourni est un sampleur virtuel très complet qui ne peux pas être acheté sans la carte. En plus de cela, il y a cubasis 4 (séquenceur) et wave lab lite (éditeur audio).

Total: 1345€ c'est pas cher payer pour tout ça!!! Surtout que pour un début c'est de la bonne qualité.

Perso, si ya vraiment un produit à retenir dans cette liste c'est la carte son qui en elle même est de bonne qualité (ça manque juste d'entrée et sorti audio, pour ça faut taper le model juste au dessus) et pour 100€ de plus ya l'offre avec le sampleur, perso c'est tout à fait ce que je cherchais pour compléter reason qui peine sur l'édition de sample (aucune visualisation de forme d'onde). Prochain achat pour moi: platines.



Message modifié (17-06-2005 à 19h07)

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Peavey_III 
Date:   17-06-2005 21h32

Pour du studio :

- Carte son : M-AUDIO DELTA 1010LT / 209 euros.

- Table de mixage : BEHRINGER UB-2222 FX / 259 euros.

- Logiciels de montage : Samplitude v.7 pour le montage et Wavelab v.5 pour l'édition / soit vous les acheter ... soit vous les cracker ... :(

- Ecoute : SAMSON RESOLV 50A ACTIF environ 130 euros.

- Matos complémentaire : un Shure SM58, micro de studio standart ( 110 euros ) et pour pousser un peu plus loin un compresseur pour la voix et les guitares : BEHRINGER T1953 TUBE ULTRAGAIN / 140 euros.

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Stab 
Date:   19-06-2005 02h19

Bin pour commencer il n'y a pas besoin de tout ca....

moi je conseil de d'abord juste s'occuper du soft....Reason est tres bien ...si vous avez un ordi uqi tourne bien prenez direct la version 3 sinon la 2.5 est deja tres bien (le seul inconvenient et l'absence des racks de mastering qui font tellemnt bien leur travail dans le 3!!!!)
et un clavier midi ...moi je tourne avec le radium 49 de M audio (300 euros ) et ca va tres bien ....les evolutions sont parait il tres bien aussi....

perso j'ai pas commencer comme ca mais des potes l'on fait...avec juste un bon casque sur les oreilles....un casque studio hein, pas un sony a 40 euros!!!

apres regarder si vous voulez vraiment continuer...
et la moi je propose donc le reason 3
faites le tourner en rewire sur cubase sx ( c'est le 3 maintenant je coit) ca permet de rajouter encore des effets, et surtout d'y ajouter de l'audio...voix, instruments, scratch....

apres il reste le mastering....wavelab5 avec une multitude de vsti......

pour la carte de son ca depend de l'utilisation, du materiel (pc ou mac).....

reste plus qu'a voir si ca vous plait vriament....si quelque choses sort de tous ces potard que sont reaon et autres soft de synthese....

amusez vous

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Djtorsh 
Date:   20-06-2005 10h01

C marrant mais c principalement software tout ça! Je crois que c'est caractéristique de la mouvance actuelle.

De mon côté:
- Cubase SX: avec absynth et pro 52 comme synthés, kontakt comme sampleur.
- Une carte son waveterminal 192M: 4 entrées 8 sorties 192Khz en lecture entrées sorties numériques. Y'a pas meilleur rapport qualité/prix!! (c dû au rachat par le constructeur)
- Un clavier maitre Edirol PCR 50. 8 potards, 8 faders et pleins de boutons.
- Casque et chaine sony

Vous avez compris: économies jusqu'au bout!!!!
Pour info je vais peut être sortir un truc de drum&bass. Même avec le matos de merde que j'ai (il faut l'avouer), le mec m'a dit que j'avais un bon son et que j'avais dû travailler le mastering!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Xzephon 
Date:   20-06-2005 12h42

Ben le hardware ça coute bcp plus cher aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Stab 
Date:   22-06-2005 17h32

Et ca prend de la place....haha...
perso j'avais un sampleur hardware ....il prend la poussiere maintenant.....je trouve que tout est plus simple par informatique...meme si ca plante parfois!!!!
mais apperement c'est une question de gout...beaucoup ne veulent pas entendre parler de synthé virtuel....(il est vrai que ces derniers manquent souvent de grain)

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Lazy 
Date:   26-11-2005 12h36

ma config (ca fait dix ans que je fais du son)
Emu 18-20M Console 01V96, Sampleur MPC2000, Enceintes Yorkville, Cubase sx3 et tous les bon plug du marché, Micro à lampe RODE NTK ( et platine vynile pour le sampling, compresseur stereo, clavier maitre, DAT pour mix final)

c'est relativement une grosse config(comptez 7000€) mais ceci dit jai debuté avec un petit sampleur roland à 300€, puis par un ZOOM un peu plus gros avnt de passer à cette config dont je suis bien satisfait;

vu que je ne suis pas un ptit bourge et que je me consacre uniquement à la musik, jai du faire quelques credits donc avant de passer à ce genre de config je vous conseille l'achat d'un petit sampleur qui vous permettra de vous familiariser avec les diverses fonctions que vous retrouverez en software et de voir si faire de la musique vous plait reellement et (principal) si c'est bien votre truc

mes sons sur www.2lazykprod.com

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Fsuchs 
Date:   30-01-2006 16h25

moi je dit, pour commencer: reason 3.0 + Adaptateur Usb Midi + Casque Seinheiser + Clavier midi tout con.
C pas le pérou, mais c suffisant pour commencer

Répondre à ce message
 
 ok
Auteur: The shaman 
Date:   08-02-2006 10h28

salut
moi je suis d'accord avec fsuchs on a parlé de débuté qui veut dire petit budget et pas trop compliquer mais vos solutions sont pas mal non plus mon pote vous a écouté et maintenant grace à vous il est au top il avait un capital de 2000 euro et c'est plus un débutant il a de l 'expérience dans le son et merci pour vos conseils.
shaman

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Noesis 
Date:   19-10-2006 10h39

Moi je suis fauché et j'arrive à me demerder (voir www.MySpace.com/noesismusic ) voilà mon matos:
Ordi de base pour faire mumuse avec des jeux vidéos à 500€
Carte son merdique à 10 € (si si c'est vrai)
Baffle: celles de ma chaine japonaise pas cheres. Ya pas de basse, c'est surtout ça qu'il faut voir. (voir les défauts de votre chaine)
Casque Seinheiser à 60 € (très bon)
Logicile: là c'est la blague: Adobe Audition 1.5 (très bien) et Melody Assistant!!! c'est un logiciel pour éditer des partitions, et on peut les exporter donc une fois tout exporté je charge ds Adobe Audition, je modifie (ce sont des sons midi) je mix, et le reste vous connaissez.

Voilà c'est mon matos au grand complet, rien de plus rien de moins, le truc c'est que je recupère des sons partout (vraiment partout).
a++ Pour entendre le resultat:
www.MySpace.com/noesismusic

Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Mayar 
Date:   09-01-2007 23h00

Bonjour je suis nouveau sur le site
Jutilise mon ordi de base, avec Audacity pour les samples (0 euros), et cubasis VST pour bricoler tout ça(?euros), bon c un peu de la bidouille mais je pique des samples à tous les groupes que j'entends, j'enregistre la pluie, les oiseaux, etc.... Jbidouille tout ça.
Et voilà



Répondre à ce message
 
 Re: Config débutant pas cher
Auteur: Sam soul 
Date:   30-01-2007 00h41

Salut,
Pas cher, c' est à dire.
Je te donne la mienne qui je pense permet déjà de faire pas mal de truc :

- Sampleur Akaï S2000, 1000 euros à l' époque.
- Roland Xp-60 1500 euros
- 2 platine sl 1210 mk2 450 euros l' une
- mixées par une Pmx 2pro 450 euros
- tout ça renvoyé sur une numark 5000 fx 500 euros
et branché sur une
- carte son emu 1212 m + emulator X 300 euros
- cubase + sound forge et toute la clique. prix inconnu ?!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0