Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [modif] Remix façon WaxTailor ...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   08-01-2006 17h42

Salut,
Bon ca y est, je me lance vraiment sur Reason. Mon créneau : le remix de voix historiques.
Pour l'instant, j'ai bataillé (loosé ?) plusieures heures pour sortir 1 minute de son :


Qu'en pensez vous ?
C'est assez minimaliste pour l'instant, mais ca va s'étoffer au fil des secondes je pense.



Message modifié (21-01-2006 à 14h22)

Répondre à ce message
 
 Re: Remix façon Bonobo...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   08-01-2006 20h49

UP ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
UUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPP !
(désolé)

Répondre à ce message
 
 Re: Remix façon Bonobo...
Auteur: Fsuchs 
Date:   11-01-2006 13h23

Yep.. Je conais pas bien Bonobo, donc je ne peux pas valider l'affiliation... Bon, le beat rock est bien sympa, mais programme-le sur 64 tps au lieu de 16, tu auras déjà la possibilité de dire plus de chose, pi mais y de la reverb un poil, passqu'il manque de profondeur (a mon avis).
Sinon, le sample de voix est bien cool, mais la petite série d'accords me semble pour l'instant trop minimaliste(justement!)
Mais en tout cas, continue a tripper, passque Reason, y'a que comme ça que ça rentre!
Et puis ta démarche est intéressante...

Répondre à ce message
 
 Re: [modif] Remix façon WaxTailor ...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   21-01-2006 13h24

Bon, cette fois j'ai finalisé un morceau de 2:20 :
http://www.myspace.com/bibiphoque04
J'ai gardé, 16 tps, c'est sensé être du downtempo :)
n'hésitez pas à me donner votre avis !

Pour ceux que ca intéresse, voici un lien pas mal pour trouver des mp3 de voix historiques US de bonne qualité :
http://www.americanrhetoric.com (j'arrive plus à me connecter, mais c'est peut être temporaire ?)

Remixer, des voix historiques, ca pourrait être un concours Trip-hop.net...



Message modifié (21-01-2006 à 14h41)

Répondre à ce message
 
 Re: [modif] Remix façon WaxTailor ...
Auteur: Fsuchs 
Date:   22-01-2006 12h47

Merci pour l'url, ça va mettre très utile pour la suite....

Sinon, ce que j'entendais par un rythme sur 64 tps, c programmer sur 4 fois 16. Je pige pas en quoi ça ferais moins downtempo (tu écoutes Building steam.... de Shadow, tu verras que les variations du beat s'enchaine sur 4 mesures (16 tps sur une mesure))...
c'était histoire de préciser, moi je dis ça comme une astuce, j'ai eu peur d'avoir été mal compris....
Autre truc interessant, pour avoir un son qui a plus la pêche: placé un compresseur limiteur entre l'audio interface et la table de mixage.... ça te permettra d'égaliser ou de faire ressortir certains sons et de t'affranchir un peu du grain sonor Reason.

Répondre à ce message
 
 Re: [modif] Remix façon WaxTailor ...
Auteur: Bibiphoque 
Date:   24-01-2006 19h08

Pas de problèmes.
Je ne maîtrise pas encore bien Reason, donc j'ai pas forcément compris ton propos.
Sinon, les effets de réverberation et d'echo ont été fait sur soundforge.
Franchement, si t'as d'autres conseils ou critiques sur le morceau, n'hésite pas, ca pourra que me faire avancer !!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0