Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 jouer un wav sous reason
Auteur: Bibiphoque 
Date:   08-01-2006 09h15

Slt,

Je débute avec reason, et j'aurais aimé savoir comment jouer un enregistrement wav (une voix par ex) et le modifier (filtres...).

Répondre à ce message
 
 Re: jouer un wav sous reason
Auteur: Akiraaah 
Date:   08-01-2006 10h50

Coup de chance que je passe par là, je poste jamais sur le forum mais niveau Reason je commence à toucher pas mal...
Fastoche, pour jouer un wav (ou aiff), il y a 2 moyens.
-Le plus con est, dans Redrum, de charger le son comme un sample de batterie, et de le faire intervenir quand on veut (si au niveau temps c'est pas assez précis à ton goût, tu peux toujours faire "Copy pattern to" ou un truc du genre qui copie le pattern de redrum sur sa piste du séquenceur comme pour une note sur un autre instrument virtuel genre synthé ou échantillonneur.
C'est rapide et facile mais les possibilités de traitement sont limitées (à part volume, pan et durée...) sauf si tu ajoutes des effets pour filtrer et c'est tjrs de la mémoire en moins...

-L'autre moyen est d'utiliser un des deux samplers, NN-TX ou NN-19, ce dernier était plus simple pour commencer à faire intervenir des samples extérieurs.
En gros il faut charger chaque son au niveau de la fenêtre avec les touches de clavier, pas au niveau des patchs d'instruments (qui ne peuvent charger que des lots de sons préparés).