Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Se lancer dans un projet electro
Auteur: Raincluz 
Date:   18-12-2005 23h27

Slt a tous. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, professionel ou non.

Voila je joue de la guitare depuis maintenant un peu plus de 2 ans et avec pas mal de compos et d'idée en tête, j'aimerais me lancer dans un projet electro en utilisant mon instrument. Faire du trip-hop.

Je n'y connais pas grand chose et je ne trouve pas de sites qui puissent m'aider. Je cherche donc du materiel pour réaliser mon projet. J'ai un budget d'env 1200 euros...mais je ne c'est pas ce qu'il me faut pour réaliser des samples, m'enregistré ect...

Si vous connaissez du bon matos, logiciels pour quelqu'un qui veut se lancer, faites le moi savoir svp. merci à bientot. Si vous avez besoin de plus d'informations laisser moi un message, bye



Message modifié (18-12-2005 à 23h29)

Répondre à ce message
 
 Re: Se lancer dans un projet electro
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-12-2005 02h46

Yo...
Je suis un amateur gratouilleur qui a eu aussi l'envie de donner corps à ses idées...
Mais sans budget au départ...

Bon, en fait, dans l'optique de faire concis, j'écarterais la piste des machines..déjà pour investir dans un home studio Hardware, il faut compter plus de 4500 euros afin d'être vraiment opérationnel ('fin du moins j'en ai l'impression)
Apparament tu es déjà munis d'un Ordi....
Je te conseillerais donc de commencer par achetez une carte son correcte (+- 300 euros), absolument necessaire si tu veux te servir de ta guitare... ensuite un chouette micro, je sais que Seinheiser propose des micros voix basique très suffisants a moins de 100 euros.
Après, et c'est là que les affaires se compliquent, je dirais que tu as le choix entre deux alternative: