Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 quelques questions sur le mastering
Auteur: Fsuchs 
Date:   20-10-2005 02h41

Bien le bonjour
j'ai quelques questions en ce qui concerne le travail de mastering sur un morceau terminé
Le fait est que j'utilise Reason 2.5, qui n'intègre pas encore les racks de mastering de la version 3.0
Suis je condamné à rester avec un son tout pourris tout filtré ou y a-t-il une quelconque chaffouinerie possible, genre en utilisant cubase et rewire (mais sans débourser trop de sous)?
merci pour vos conseils...

Répondre à ce message
 
 Re: quelques questions sur le mastering
Auteur: SoulBirTh 
Date:   15-11-2005 02h59

deux choix :
logiciel : reason 3.0/cubase : on arrive a un point de technique sympa. propellerhead a completement amelioré les instruments (violons, banjos),...
- switcher sur de l'analogique (reason et cubase en rewire)

Répondre à ce message
 
 Re: quelques questions sur le mastering
Auteur: Fsuchs 
Date:   15-11-2005 19h18

peux tu me donner ton avis sur ce track:
www.mp3unsigned.com/Showmp3.asp?mp3id=23518&aid=11040

Le fait est que j'ai foutu un compresseur en amont (entre le hardware interface et le mixer) histoire d'avoir en théorie un son densifié lors de passages lent, au volume plus bas)
Je pense que c pas trop mal, il me semble que le son fait moins typique Reason...

Répondre à ce message
 
 Re: quelques questions sur le mastering
Auteur: SoulBirTh 
Date:   22-11-2005 11h45

c vrai que ca sonne pas trop mal, et le grain fait pas trop reason c'est vrai :)

Répondre à ce message
 
 Re: quelques questions sur le mastering
Auteur: Lazy 
Date:   26-11-2005 12h07

ecoutez mes son non masterisé sur www.2lazykprod.com
sinon jvous conseille les plugins vst WAVE Bundle pour le mastering ou alors investir dans finalizer de tc electronik!

Répondre à ce message
 
 Re: quelques questions sur le mastering
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 13h35

thx all (mieux vaut tard que jamais...)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0