Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Matos ...
Auteur: Peavey_III 
Date:   12-06-2005 12h32

Bonjour à tous, je suis sur ce forum depuis peu et je trouve que ça manke d'une rubrique matos, surtout destiné aux débutants... La découverte du Trip-Hop améne souvent à la question : " Et si j'essayé de mi mettre ?? ". Sachez déjà qu'il faut à la base un matériel primaire, c'est à dire un bon pc et surtout bcp d'imagination !! En ce ki concerne le mix en live, cela vient aprés, mé la base du travail est la MAO, bien entendu...

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis sur du matos, n'hesitez pas !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Stab 
Date:   14-06-2005 01h10

bin avant de parler matos, tu as oublié quelque chose....cliquer avec un souri c'est bien beau...taper sur des notes d'un calvier au hazzard c'est marrant....mais avant tout il faut avoir une oreille musicale....et on s'en apercoit souvent...beaucoup l'oublie..helas....

pour le matos, un rien suffit pour liberer la creation...pour sortir une idée, créer un projet...apres, pour que ca donne bien , il faut evidement dynamiser le son, e rendre chaleureux, en faire une dimension toute entiere....et la, y a pas de secret....
un bon soft, une bonne carte son , un paire d'enceinte de monitoring....et le tour est joué...( c'est con a part le soft je n'ai pour l'instant rien de tout ca....)

en tout cas il ne faut pas croire que grace a ces nouveaux logiciel la musique est a la portée de tout le monde...rester sur musique 2000 ou je ne sais quel nom sur playstation si vous n'avez pas l'oreille....

T'as choppé la demo de Reason 3 Peavey???

peace à tous

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Peavey_III 
Date:   14-06-2005 12h23

Ouep ça i é !!! je lé chopé la démo de reason 3 ... Et ben ça fé mal o noeil noeil ...

mé ça ma l'air d'un bon soft, tré complet et tré préci .. reste a gratté un peu dedan... sur k'avec la version complete ce seré plu cool !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Xzephon 
Date:   14-06-2005 22h04

Moi aussi j'ai récement pris la décision d'essayer de faire de la musique, je me suis pris une carte son, reason3.0 et des enceintes monitoring (j'ai déjà le clavier midi). Bon j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment même si je me fait une petite idée de la chose mais dès que je suis en vacances je m'y mettrais. Maintenant, c'est sur suffit pas d'avoir le matos pour faire de bons trucs, si ça ce trouve j'arriverais à rien et j'abandonerais (mais bon faudra vraiment que j'en ait marre).

Mais bon pour ce qui est de faire de la MAO, faut déjà postasser pas mal de manuel assez techniques (sur les effet ect...) et expérimenter bien sûr. C'est sûr que qd on voit les 500 pages du book reason (surtout que je doit y ajouter les 500 page de la table de mix de la carte son et 500 pages du sampleur fourni avec + 200 page de logiciel annexe, ça en devient indigeste surtout qd on a aucune connaisance) ça peut vite décourager et encore même si l'on maitrise bien les fcts de son log ça fait pas la créativité et l'originalité.

Sinon je pense que reason 3.0 est un excellent log pour la trip-hop même si les effets sont un peu limites, mais niveau créativité ya de quoi faire et pour ce qui est des effets faut compléter par des vst performants.



Message modifié (14-06-2005 à 22h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Peavey_III 
Date:   15-06-2005 17h48

çA ta pri kom ça Xzephon de te metre a la MAO parce ke vu ce ke tu a aki kom matos, tu doi etre super motivé, juste reason 3 ça doi kouté cher et en plu si tu té ékipé en home studio ...

Enfin je pense ke cé un bonne investissemen !! Apré cé sur ke cé pa en avalan le book de reason ke tu pourra tou utiliser, fo essayer, tester dé effet, tu vera apré les réglages son kasi lé meme ke ce soi sur une reverb, un delay ou meme un compress ...

T'ora ka faire passer té essai, si tu ve dé avis !!

Et sinon, ça ta jamais traverser la tete d'investir pluto dan dé platine et une mixette ?? pluto ke de la MAO ???

G.

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Xzephon 
Date:   17-06-2005 18h42

Ben disons que j'avais envi de me lancer là dedans, je me suis quand même pas mal documenté avant de faire mes achats. Heurseument j'ai eu de quoi payer et je pense que niveau rapport qualité prix je m'en suis bien sorti (jaurai pu acheter du hard comme une mpc mais ça aurait vite claqué le budget).

Maintenant, j'avais aussi la possibilté d'acheter des platines, mais étant donné que je voulais composer plutôt que mixer, j'ai donné priorité à la MAO. Maintenant je prévois tôt ou tard de m'acheter au moins une platine pour sampler de vinyls, mais le prob jusqu'à présent c'est qu'où j'habite ya pas de commerçant de vinyls du moins jazz, sou, funk comme je recherche, donc pour l'instant l'achat est en suspend (puis aussi faut le temps de renflouer les caisses ^^).

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Stab 
Date:   19-06-2005 02h25

ouais et puis il faut aretter de passer les skeud des autres!!!
vive la production, la creativité, l'originalité ( pas toujours evident...)
en tout cas tu as de la chance de pouvoir commencer avec tout ca!!!!!

tu vas voir reason est vite tres simple....regarde un peu les examples, les tutoriaux sur le site propellerheads.se et ca va vite venir.....

je coirt que j evais braquer une bank!!!!
j'en ai marre je veux le 3, le reason 2.5 me soule....et surtout je veus des encenites de monitoring moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!
oouuuuiiinnnnnn!!!!!!

il y a un moment ou la creaitivité a besoin de confort pour mieux se developper....

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Xzephon 
Date:   19-06-2005 09h21

Enfin moi, le seul truc qui m'emmerde, c'est que je souhaite surtout (mais pas uniquement) bosser à partir de samples et j'ai pas une grosse ressoucre où je puisse vraiment piocher. Parceque la bank de reason c'est bien mais ça sonne pas comme de vrais instrus. Enfin en y mettant les effets et tout ça peux peut-être s'arranger.

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Peavey_III 
Date:   19-06-2005 14h40

Moi, je fé bcp de studio d'enregistrement ... donc si vou voulé, par ex, je peu faire dé sample de gratte et de basse ... et avec de vré instru ... genre pour la basse, lé log son vrémen pa famé ...

Tou genre confondu bien sur ...

G.

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Djtorsh 
Date:   20-06-2005 09h51

J'ai quand même tendance à dire que si voulez un son de basse qui sonne comme un vrai, trouvez vous un bassiste, sinon expérimentez de nouveaux sons de basse!!
Pour moi, les nouveaux moyens dits "electroniques" permettent justement de dépasser ces sons "classiques".
Après c pas toujours facile de trouver un bassiste.

Stab -> Si être Dj voulait dire "passer les disques des autres", il n'y aurait pas de concours DMC ou tout simplement de jugement de valeur sur les Djs. Etre Dj demande une énorme culture musicale, beaucoup d'entrainement et surtout un réel sens musical lié à la compréhension du public!!

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Heye 
Date:   22-06-2005 12h19

Bonjour
en fait, j'enregistre depuis un petit moment avec mon groupe de trip hop(on a une formation classique guitare/basse/batterie/chant) et je voudrais avoir quelques renseignement concernant le matériel dont je pourrais avoir besoins.
Est ce que vous pourriez me dire précisement ce qu'il est possible de faire avec un sampler?

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Stab 
Date:   22-06-2005 17h12

DJtorsh- tu m'en diras tant....
Maintenant pourquoi a t'on inventé le terme turntablist???
Demande autour de toi ce que fait un dj....je suis quasi sur que la majorité te repondera que c'est un gars qui as deux platines et qui anime des soirées en mixant ses vynils...après evidement il y a tous les styles....j'ai meme entendu parler recemment de dj rock....je connaissais pas...
Je comprend juste pas pourquoi tu me rappel cela....ais je dit quelques part qu'un dj ne fesait que passer les disques des autres...?
ce que j'essayais de faire comprendre c'est que le meilleur travail d'un dj (en tout style) reste de jongler avec SES créations...pour le scratch pareil...tu fais presser tes break sur galettes, (apres pour les sons tu peux inover mais c'est tres dur....ou alors tu met simplement des phrases...moyen...) et tu scratch TES morceaux....et pas les breaks de Dirt Style ou autres que tous ont deja utilisés en Dmc, Itf, Tko ou battles de trifouilli les oies....
Je sais tres bien qu'il faut une grande culture musicale et surtout une oreille musicale...car beaucoup ont la technique mais sortent des morceaux qui t'arrache la premiere oreille musicale qui passera par la...
A ce propos , tu fais quoi? scratch, beat juggling, si tu parle de Dmc....?

( a propos comme references, Dmc c'est pas ce qu'il y a de mieux)


Pour ce qui est des basses c'est sur qu'obtenir un vrai son de basses est vraiment tres dur...un bon studio peut faire l'affaire....sinon il y a de tres bons samples dispo sur des cd, ou en telechargement ( meme en patch pour le NNXT ou NN19 de reason ..et des bons)
et c'est sur que les samples de reason sont tres limité...ils sonnent assez mal....mais ce soft permet de creer ta propre basse qui peut vite claquer beaucoup plus qu'une fretless ou autre...apres tout depend de ce que tu veux en faire...

bonne creation a tous

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Djtorsh 
Date:   23-06-2005 09h54

Stab a écrit:

> ouais et puis il faut aretter de passer les skeud des autres!!!
> vive la production, la creativité, l'originalité ( pas toujours
> evident...)

Visiblement j'avais mal compris. Je pensais que tu voulais dire que finalement être Dj ne nécessitait pas de sens créatif, que ct juste "mettre des disques".
Personnellement je débute en scratch (il faut être honnête) mais ce n'est de toutes façons pas mon but premier. Je suis Dj drum&bass et rien que le fait de mixer demande un apprentissage important.
En gros j'ai encore du boulot avant de BIEN "passer les skeud des autres"!!!

Effectivement ça m'arrive de passer une de mes créations (en cd désolé!) mais c plus pour la tester, voir l'impact sur le public.
Quitte à jouer tes prod' autant les refaire en live! Et là, pour moi on sort du cadre du Djing.

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Stab 
Date:   23-06-2005 23h01

C'est vrai que je me suis quand meme assez mal exprimé...

c'est vrai...les faires en live apporte une toute autre dimension...
mais encore faut il avoir le matos adapter....et quelque part jouer en live un morceaux composé a 100% avec des machines, je trouve ca dommage...c'est tres dur de faire passer une emotions derriere une machine (physiquement je veux dire...). Pour cela un live machine + musicien c'est vraiment super....

Si jamais le scratch sur la drum c'est vraiment dement....dur , mais dements....

Répondre à ce message
 
 Re: Matos ...
Auteur: Lazy 
Date:   27-11-2005 20h40

pour sortir de bonne base jvous conseille le plug trilogie(5cd)
sinon technique de studio , doubler la basse une octave en dessous pour les gonfler un peu mais c pas possible a chaque fois suivant les sons!
et le rendu de la bass depend grandement de la grosse caisse , trop de bas sur la grosse caisse tue la ligne de bass
reponse a heye kestion sampler (c vraiment mon truc, ma deuxieme femme koi!) tu peux tout faire avec
de la batterie, de la bass avec gros son etc envoyer des loops ou des oneshot un peu chelou, bref tout!

écoutez mes sons et donnez moi votre avis
SUr www.2lazykprod.com

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0