Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Aide à la création musicale sur Ableton Live 9
Auteur: Bulllshyt 
Date:   03-11-2014 01h42

Bonjour,

je suis débutant dans la m.a.o et j'aurais quelques questions (auxquelles même avec internet je n'ai trouvé de réponses) à propos du logiciel avec lequel j'ai commencé: Ableton Live 9.

Il se trouve que je commence à piger à peut près le concept d'arrangement de samples etc, mais un problème persiste: je ne trouve pas de banque de samples downtempo sur le net et MEME lorsque j'en trouve, je n'arrive pas à les découper, afin de les utiliser.

Ce problème me freine complètement dans ma tentative de création musicale et me pousse à abandonner...

La question est donc assez simple: ou trouver des banques de sample dans le style downtempo et comment découper les longs samples afin de les ré-assembler?

Merci d'avance les potos!

Répondre à ce message
 
 Re: Aide à la création musicale sur Ableton Live 9
Auteur: Ludii 
Date:   26-12-2014 18h33

Salut..

Lorsque j'ai commencé la M.A.O je n'ai jamais utilisé de samples tout fait.. mais il y a quelques site ou tu peux en trouver.. sur Beatport sounds y'en a mais ils sont payant c'est des gros pack qui peuvent couter jusqu'à 20€ voir plus, sinon pour ce qui est gratuit il faut fouiller.

lorsque que tu cherches à créer un sample a partir d'un morceau ou un son que tu aimes, fais attention au tempo, ça joue beaucoup sur la qualité du son, faut que le tempo d'ableton soit plus ou moins le même que celui du morceau original.. sinon il y a des espèce de coupures ou de parasites informatique et c'est vraiment pas beau..

Si tu es débutant je te conseille plutôt de télécharger quelques vst, des gratuits y'en a un paquet dont certains qui sont pas mal, si tu t'amuses pas un peu tu vas abandonner.. et les kits de batteries d'ableton sont bien.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0