Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Demende d'avis sur mes dernières compos
Auteur: Lafreux 
Date:   16-02-2012 20h01

Voila je viens de finir 2/3 morceaux et comme personne aime la trip hop et le dubstep autour de moi je sollicite vos avis et critiques. Merci. Lafreux.

http://www.youtube.com/watch?v=rtJqOz3Jn3M

http://www.youtube.com/watch?v=mJoe_0_Elms&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pQ2Kc3sg7QI&feature=related



Répondre à ce message
 
 Re: Demende d'avis sur mes dernières compos
Auteur: Sa__12 
Date:   20-02-2012 22h33

Salut,

Je trouve "Darkness calling me" hyper pro ! dans le son, les arrangements, et la "conduite" du morceau dans son ensemble. Et dans le clip bien sûr aussi ! C'est le morceau le plus abouti de loin !

Ensuite, si je peux me permettre et chipoter un peu ; Strange addict il ya juste le beat un peu rigide, pas si groove qu'il devrait l'être, ou pas si lourd.. C'est dur à expliquer. Je verrais bien une caisse claire un peu plus massive. Un beat plus en arrière du temps (difficile pour une machine je sais.)

Et pour Plastic Jesus, c'est perso mais j'adhère un peu moins sur l'ensemble. Les arrangements electro sont toujours bien. Il faudrait que tu chope un bon vst de piano dessus, ça vaut le coup (moi j'en ai acheté un ça change la vie !) Et un bon vst de violons mais là c'est très cher je crois !...
Mais bon ce n'est que mon avis

Bonne continuation !
sa

Répondre à ce message
 
 Re: Demende d'avis sur mes dernières compos
Auteur: Lafreux 
Date:   24-02-2012 12h08

Merci pour tes conseils au moin tu dis ce qu'il te dérange, tu proposes et j'aime bien cet esprit!!!
Je vais essayer de revoir mes rythmik car c'est vrai je viens d'une planette (d'n'b /trans / hardtek) où l'on accorde plus d'ipmortance aux gros synthés qui tachent qu'au beat...malheureusement.

Répondre à ce message
 
 Re: Demende d'avis sur mes dernières compos
Auteur: Soundz 
Date:   03-03-2012 20h11

c'est clair... le premier morceaux est bien fait... y a une bonne clarté entre les sons... je sais pas si c'est ton mixage que tu as bien bidouillé, mais en tous cas, c'est le genre de track qui pourrait intéresser des labels de dubstep !!

le deuxième me plait un peu moins aussi... il est pas mal mais y a un petit manque sur la nappe de base !! les notes peuvent être un peu plus présentes, ça donnerait peut être un plus de groove... par contre faudra faire gaffe aux coupures de fréquences du coup... peut être un poil plus de reverbe ?? enfin bref... je trouve que ça se fait bouffer par le coté IDM du track avec les notes qui partent... qui sont un peu trop rudes à mon gout !!! du coup, on ne retient que ça...

en tous, cas, y a du taf... et ça fait plaisir à entendre !!

pour le 3eme morceau, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les notes Violon des synthés... ça manque de profondeur !! mais là, c'est dur d'avoir des violonistes à dispo !! :-)


en tous, j'écoute quelques autres trucs... niveau des beats, ayant fait un tour dans la drum n Co, je trouve qu'ils sont pas mal... c'est sûr qu'après ça passe ou pas !! perso, j'aime bien car, y a quand même de la puissance qui s'en dégage... enfin bon, c'est un travail sans fin !!!

en tous cas, ben je dois dire que tu pourrais largement toquer à la porte de labels dubstep !!! t'as quand même une qualité de son déjà présente !!!

beau boulot !! et surtout bonne continuation !!

Répondre à ce message
 
 Re: Demende d'avis sur mes dernières compos
Auteur: Greglis 
Date:   04-03-2012 15h02

Je suis un peu les avis précédents, le 1er son est bien foutu !
D'habitude j'écoute pas de dubstep, et de ce que j'avais entendu je trouvais pas ça terrible mais là ça le fait !
Même si je me lasserai au bout de quelque temps je pense... question de goûts musicaux ;)
Le deuxième me plait autant, mais les notes arrivent peut être un peu trop brutalement, mais t'as réussi à faire passer une "ambiance" et c'est plutôt bien réussi.

Le troisième, j'aime surtout le début un peu mélancolique qui est bien calé, ça pourrait faire un bon morceau de trip-hop en rajoutant quelques variations je pense :)

Mais y'a du boulot alors ça peut que s'améliorer (pour moi, touche pas trop au 1er qui est bien foutu)

Bonne continuation !!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0