Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Blazin'
Auteur: Fsuchs 
Date:   27-08-2011 10h26

Hi peoples!

j'ai deux petites tracks que je souhaiterais soumettre à votre jugement !

Blazin' :

http://www.youtube.com/watch?v=nSDOykPq01c

genre de track un peu downtempo, un peu jazzy, un peu abstract hip-hop, pas nécessairement très mixé, mais je la trouve bien en l'état.

Old Black Magic :

http://soundcloud.com/fsuchs/old-black-magic-1

Plus orientée abstract hip-hop, mieux mixée également, mais plus conventionnelle...

Je vous laisse juger, merci pour vos retour éventuels !

Bonne journée

Répondre à ce message
 
 Re: Blazin'
Auteur: G Slash 
Date:   30-08-2011 14h37

Hey,
Des ambiances inéressantes, juste un critique qui se veut constructive, tes morceaux gagneraient en clareté et impact en bossant un peu plus tes rythmiques, j'entends par là meilleur mix, et un peu plus de péche, qu'elles sonnent plus sèches et affutées...
Bonne continuation!
Peace

Répondre à ce message
 
 Re: Blazin'
Auteur: Fsuchs 
Date:   31-08-2011 17h13

yep.

Merci d'avoir jeté une oreille !

j'essaierai de tenir compte de tes critiques. Sur quel morceau cela t'a le plus choqué ?

Par plus de pêche, tu veux dire plus devant ? ou carrément des kits de batterie différents ?

Merci encore pour le feedback.



Répondre à ce message
 
 Re: Blazin'
Auteur: G Slash 
Date:   06-09-2011 21h09

De rien !
Sur les morceaux Blazin, Ol Black Magic par exemple... Pas forcément plus devant mais plus claires et sèches et dynamiques (plus de patate), c'est peut-être juste une question de mix avec le reste, c'est peut-être une histoire de tes samples de drums, tu travailles avec des one shots ou des boucles de breaks, si c'est des boucles de breaks, n'hésite pas à les "nettoyer" un peu (EQ), puis jouer avec un peu de disto, de compression et également de pitch voir à quel pitch elles sonnent le mieux... Avec des one shots avoir un bon beat précis bien péchu et bien défini nécessitera un bon eq sur chaque élément voir du layering (tes éléments seront composés de plusieurs en fait, un snare sera par exemple composé d'une attaque d'un snare synthétique d'un release d'un snare provenant d'une vrai batterie, de bruit blanc brefs pas de limites hormis la créativité pour faire des drums qui claquent...) ...Pour les boucles de breaks la qualité audio est essentielle pour pouvoir la manipuler comme tu veux (plus facile de salir une boucle que de la "nettoyer") et d'obtenir le grain que tu désires...
Voilà voilà de quoi occuper des nuits entières !
à plus

Répondre à ce message
 
 Re: Blazin'
Auteur: Fsuchs 
Date:   10-09-2011 09h53

Yé ! Merci pour les conseils détaillés. C'est vrai que les drums, je n'y passe pas forcément des nuits entières ! Je vais bosser ça :D J'utilise essentiellement des break chopés, et filtrés que je traite au minimum... Bref ! Je vais essayer d'être un poil plus pointilleux là dessus.

Merci encore ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0