Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dans l'attente de votre avis...
Auteur: Coolman 
Date:   05-01-2011 05h11

Je me suis mis à faire du son trip-hop depuis un certain temps et je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est pourquoi j'aimerais bien lire vos commentaires ou autres remarques afin de voir ce qui manque ici et là, ce qui pourrait être mieux abouti...
'http://www.jamendo.com/fr/artist/Thierry_Perrotey'
Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Dans l'attente de votre avis...
Auteur: Soundz 
Date:   05-01-2011 22h35

y a des bonnes bases...
le morceau que je prefere est With (your) colour !!!

Y a qqls petits truc à modifier d'apres moi... deja niveau des violons... ils sont un peu trop synthetiques... voir meme trop avec certaines notes aigues !!

vers 1min40 ... bien le changement... y a un groove qui degage plus que la premiere partie !!!

au niveau de la basse... un peu seche... peut etre un chouillat trop au taping...

re violons... chope une autre base sonore pour ça... car l'idée de les placer est bonne !! une bonne reverb derriere et boum ça rend grave plus !!

pour la trompette... legere dissonance sur certaines notes avec le reste !!

(je suis en train d'écouter en ce moment même)

les changements de batteries... tres bons !!! ça fait que l'on ne s'ennuie pas !! cool...

voile mon avis sur le premier morceau

Répondre à ce message
 
 Re: Dans l'attente de votre avis...
Auteur: Soundz 
Date:   05-01-2011 22h47

bon...

j'en suis au 2eme morceau...

ce que je peux dire direct... t'as une conception du groove assez marquée et intéressante !!

apres... deux trois trucs... le debut est sympa... mais la coupure quand la batterie arrive... ça casse trop le groove...

adoucit peut etre aussi un peu l'attaque de ta basse vocodée (c'est l'impression que j'en ai...)

la voix du mec... je trouve pas que ça apporte vraiment...

à la fin ... je trouve que mettre le même effet sur le piano et la guitare n'est pas top top !!!


bon... là... tout ce que vins de dire est à chaud car je suis en pleine écoute encore !!


en tous cas... ce que je retiens c'est que au dela des critiques negatives que je t'ai donné... y a un tres bon fond musical !!!

disons que ne serait ce que là maintenant tout de suite... tes morceaux sont deja bien avancés... dans le sens ou je trouve que le groove que tu y mets renvoi pas mal !!!


bref... continue mec, car c'est deja bien chanmé !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Dans l'attente de votre avis...
Auteur: Coolman 
Date:   07-01-2011 12h39

Salut Soundz !

Je te remercie d'être mon premier auditeur sur ce forum.
Tes remarques sont intéressantes et précises et je vais tâcher de réécouter tout ça. Je viens de mettre un troisième opus ce matin, si tu as le temps de jeter une oreille, ce serait cool (à toi de voir)
Merci pour tes encouragements ! ... Je lâche pas l'affaire ! lol
Je continue dans l'optique d'un premier album.
Je t'avouerais par contre que bien que j'aime le trip-hop (normal vu que je suis là ;-) )
je ne connais pas toutes les astuces techniques qui vont rendre le son plus authentique,
je bosse au feeling, j'utilise les samples depuis pas très longtemps avec de la programmation aussi (à partir du clavier midi souvent) et je bosse surtout sur Ableton intro... (voilà pour ma cuisine)
Ta remarque sur la présence de groove me touche vraiment par ailleurs, je ne pensais pas que mon son pouvait être groovy !
à plus tard peut-être et merci encore !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0