Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 venez commenter mon 1er EP 5 titres en téléchargement gratuit
Auteur: First class 
Date:   02-11-2010 16h45

bonjour,

j'ai sorti récement mon 1er Ep 5 titres " our sweet summer sunset"en téléchargement gratuit:

(téléchargez le avec ce liens) 'http://www.mediafire.com/?kaucn98r2tc2on2'

j'aimerais avoir vos impressions.


Influencé par les sons post-rock, electro-pop, ambiants, down tempo et pop-rock,
j' essaye de mélanger ces influences avec le plus d'harmonie possible.J'ai une tendance à trouvée une réelle beauté dans la mélancolie et la nostalgie, c'est pour cela que mes morceaux ne sont pas joyeux, ils ne sont pas pour autant déprimants, juste tourné vers le passé..

donc voila, commentez si vous aimez ou non et dites pourquoi plus l'un que l'autre.

je met a dispo les liens de ma page myspace avec d'autres morceaux en ligne et la page facebook si vous apreciez et que vous voulez la partager.

'http://www.myspace.com/thewastedtimemusic'

'http://www.facebook.com/pages/BLOTTING-PAPER/286627228376'


en cadeau, le morceaux " our sweet summer sunset" sur youtube ( pour le partage ;) )

'http://www.youtube.com/watch?v=S37_yvZT2dE'

merci à vous!

Répondre à ce message
 
 Re: venez commenter mon 1er EP 5 titres en téléchargement gratuit
Auteur: Fsuchs 
Date:   03-11-2010 22h14

Let's go pour une écoute en temps réel....

Intro... Pinaise, ça souffle... chais pas si c'est voulu ou si c'est vraiment du à l'enregistrement de tes parties grattes... marrant la boite à rythme, elle parait tellement au dessus du reste. elle s'emballe.. avec les souffle et ta petite mélopée à la guitare, y'a un côté organique, assez LO-FI. C'est pas déplaisant mais c'est assez déroutant. après ça s'intègre assez bien au registre mélancolique de la mélodie.

Nostalgic: Tjrs ce souffle. jolie guitare, dommage que le son soit si étriqué. c'est plutôt pas mal écrit...j'aime bien encore une fois l'économie de moyens. gros bit crushing ensuite, ça évite la redondance. les clap clap synthétique, je trouve ça rigolo. j'aurais bien aimé que ton beat claque un poil plus, qu'il marque les temps genre gros 4/4 hip-hop. Bon, sinon, le morceau est joli. Rhooo un synthé... ptain, c'est de plus en plus lo-fi...
mais content d'avoir enfin un autre son. Bon après y'aurais surement eu moyen de le mettre plus en valeur.
c'est rigolo comment on à l'impression que tout sort d'enceintes dans ta piaule avant d'être repompé par le micro par défaut de ton taptop :D s'en est presque expérimental...

Churches... : encore ce souffle :D ce coup si ça fait presque mélodie des balkans... oh c'est quoi cette basse bizarre???
et ce changement étrange?? mi-Nintendo, mi-saturation?? j'aime bien être surpris :D
je remarque que pour une fois, y'a un snare qui claque un peu...
Belle ampleur dans l'accelération... dommage que le son ne suive pas... tu aurais pu ériger une jolie cathédrale sonore à la Turzi.

Our sweet summer : Alors, d'après ce que j'ai compris, celui-ci c'est le tube. Jolie intro, même si là pour le coup, la gratte fait cheap de chez cheap... Marrant je trouve qu'il y a un côté pouvoir des fleurs de Voulzy à la fin du couplet :D
Les choirs sont pas mal.. Quid du grésillement? ptain, en fait tu dois vraiment enregistrer en direct sur ton laptop..; le son de la rythmique est vraiment chelou de chez chelou... Bon, sinon, je trouve que l'écriture ben ça va, tu gères. Manque vraiment par contre un gros lead, qui assoie la mélodie. passque le ptit synth tout derrière.. c'est limite. Marrant tes transitions.. ça repart sur le pouvoir des fleurs :D Bref jolie écriture, désservie par un son pourrave qui pourrait avoir son charme, si celui ce était un tant soit peu mixé.

Travel in sleep : bon, là on navigue dans des contrées plus éthérées. Harmoniquement, c'est assez chelou. toujours ce son très très très particulier....pas fan du synth.....

Bon, en résumé... je ne sais pas avec quoi tu composes, mais tout cela me rappelle mes premiers incursions musicale en utilisant goldwave, un éditeur audio 1 piste, sur lequel on bricole.
Grosse lacune, le son. Vraiment. Ce sera diffcile d'être jugé sur autre chose que ça, tant l'artistique est parasité par celui-ci.
Point fort, le gout pour les mélodie, l'ambiance et les nanos arrangement originaux. y'a du créatif là dedans, c'est justement bête de ne pas le mettre plus en valeurs :p

Bon, tout celà n'est que mon avis, hein! mais franchement je suis curieux de savoir avec quoi tu bosses :D

Bonne continuation, et keep keeping on, y'a du potentiel!

Répondre à ce message
 
 Re: venez commenter mon 1er EP 5 titres en téléchargement gratuit
Auteur: First class 
Date:   07-11-2010 17h16

salut Fsuchs ,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écouter mon travail.
le simple fait de l'avoir écouter en entier , c'est vraiement cool!
t'es critiques sont assez constructives.

évidement mon principal problème est le son, les parasites etc ( sauf sur " churches..." ou les parasites et les pets aux au synth sont voulus) .

mon son est pas super cool pour la simple et bonne raison que je bosse sur ordi avec beatraft et audacity ^^ pour récupéré un son plus "réel" je repique mon pc sur un ampli a lampe et je bosse au casque ( un vieux pioneer des 70's), je bosse en micro d'ambiance pour la basse, la guitare sèche et le synthé le tt repiquer sur equalizer avant le pc. les guitare saturées sont en prise direct avec une légère disto, ce qui évidement donne un son crade sur les morceaux( le son est voulu comme ça, g mis du temps à trouver le bon).

qu'as tu pesné des morceau sur le myspace? il y en a deux diffèrent, un qui est un générique qu'un site ma demandé l'autre une pure impro bien électro!^^

voila je te remercie pour ton post!

First Class (blotting - paper)

Répondre à ce message
 
 Re: venez commenter mon 1er EP 5 titres en téléchargement gratuit
Auteur: Fsuchs 
Date:   08-11-2010 11h00

ok, donc je dis +1 pour la démarche. Mais y'a moyen de vraiment améliorer ton setup. Audacity et beat raft, pas grand chose à dire, config minimum, audacity n'est pas un séquenceur, mais ça peut le faire.Tu te galère juste plus.
Là ou ça pêche, c'est l'acquisition audio.... Achête toi une ptite carte son orienté guitare, pour repomper le son de ton ampli sur l'ordi (même si je pense que le côté parasité de ton son viens en grande partie de l'acquisition en line out de l'ampli vers l'ordi... trop grande différence de potentiel électrique). Rien de plus crade que de passer sur le line-in du laptop. généralement, la connectique est pourrave, et les convertisseurs (ce qui transforme le son en infos numériques) sont vraiment faiblards.
Par exemple, tu achètes une une carte UA4-FX de chez Cakewalk, tu t'en tires pour genre 100-150 euros, mais là tu pourras commencer à vraiment t'enregistrer. De plus, comme pas mal de carte son, le bundle comprend une version limité du séquenceur de la marque (cakwalk sonar) qui te permet de te faire la main sur un séquenceur...Bref c'est qu'un exemple, ya plein de cartes son....

mais franchement, achête toi ce genre de matos, mêm pour la prise de son micro en sortie d'enceinte... c'est la base pour avoir un son correcte, tout en gardant l'esprit "rusty" que tu recherches...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0