Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 CREATION MUSICALE...
Auteur: SAmSam 
Date:   07-08-2002 20h57

Bon, je souhaite débuter à créer un peu de trip-hop et on ma conseillé rebirth...malheuresement j'ai un peu de mal à commencer....si vous pouviez m'aidez !!!!

Quel logiciels utiliser...sequenceur,sampler,multipistes etc....
Voili voilou

Merci pour votre aide....

ps: quel cd de DJ medhi acheter ??? Quel est celui avec une black qui chante ???

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: airportman 
Date:   07-08-2002 21h49

je crois qu'il n'y en a qu'un c'est le "story of espion" apres je crois qu'il officie chez des types comme rocé mais chui pas sur !
voilà bye !!

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: debmaster 
Date:   07-08-2002 22h10

je conseille plutot tous les logiciels qui se trouvent sur nativeinstruments.com , si t'as pas de sous tu peux en trouver sur soulseek (chut) et evidemment fruity loops pour la boite a rythme tu peux trouver des packs trip-hop pour faire ensuite des rythme sous fruity loops.(toujours sur soulseek). voilaaaaaaaaaaaaaa

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: SamSam 
Date:   08-08-2002 11h08

Donc si j'ai bien compris, fruity loops me permettra de tout faire à lui tout seul....???

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: biomecanik 
Date:   08-08-2002 11h17

Non !!!!!!
Fruity loops est avant tout un sequencer/boite à rythmes,mais rien ne
t'empeche d'importer tes propres samples,des voix ,des instrus.....
Pour la découpe précise de tes samples Soundforge est idéal et pour
finaliser tes morceaux aussi,si tu utilises les plugins(native etc...)
Pour construire le squelette ,c'est à dire l'assemblage de tes loops
en multipistes,c'est Acid qu'il te faut,de plus il est le complement de
soundforge....
Tous ces softs sont dispos chez www.asianwarez.com
Voilà voilà......................................................................................................



Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: biomecanik 
Date:   08-08-2002 11h19

J'oubliais,un très bon synthé virtuel Absynth , dispo à la meme
adresse........................................................................................................



Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: SamSAm 
Date:   08-08-2002 16h17

Ok c bon....merci beaucoup, j'ai plus qu'a m'y mettre maintenant !!!

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: davy 
Date:   08-08-2002 18h43

Tu peux te contenter d'un bon pc pour commencer. Pas besoin d'investir dans du hardware. Même pour faire du son "pro" un pc peut suffir si tu lui met une bonne carte son au cul (pas une SB ;).
J'avais posté un message il y a 2 semaines à propos de la bonne config pour démarrer.
Voiçi ma propre config:

Modplug Tracker (pour le drum programming)
FM7, PRO52, Reaktor, Rebirth (pour les synthés)
la série des Waves (pour les filtres et effets)
Acid (pour tout séquencer)
T-rax (pour la compression)

Mais si tu as déjà du mal avec Rebirth tu vas soufrir avec les autres softs parce que sincérement Rebirth est ultra simple à utiliser.
Par contre ce n'est pas super pour faire du trip-hop...

Si tu veux vraiment un seul logiciel pour tout faire du début à la fin prend juste Reaktor. Mais alors là bon courage, il est très très très compliqué.

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: Tokala 
Date:   09-08-2002 09h15

une question :
que pensez vous de REASON, si vous l'avez déjà utiliser ?
on m'en a dit bu bien, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus...

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: Max 
Date:   09-08-2002 14h35

moi j'aimerai bien l'utilisez plus
mais je ne suis pas capable de sauver mes créations en .wav et je ne comprends pas trop comment faire. Si vous savez comment et vous sentez l'ame généreuse, j'attends !

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: Djtorsh 
Date:   04-10-2005 10h55

Oui il faut faire "exporter"

Répondre à ce message
 
 Re: CREATION MUSICALE...
Auteur: Stab 
Date:   04-10-2005 20h51

Max: pour etre plus precis tu va dans le menu fichier et la tu fais soit exporter morceaux...ca va te prendre tout depuis le debut jusqu'au marqueur E (end) soit tu fais exporter loop...

Tokala; Reason est tres complet..surtout grace a la version 3 qui permet d'enfin booster ton son, le rendre plus riche en grain...les 2 seuls inconveniants a mon gout son le fait qu'il n'y ai pas de piste audio, donc pas d'enregistrement de voix, instruments, et qu'il n'y ai pas la possibilité d'importer des vst....mais la solution est le rewire...norme qui te permet de gerer chaque piste de reason dans un sequencer comme Cubase, Digi Perf, Pro Tools(il me semble) et peut etre Logic...

SamSam: Rebirth oublie...c'est une petite mobmbe pour faire de la tech ou de la house, mais c'est tres limité...l'utilisé en rewire avec Reason peut te permettre d'ajouter quelques sons simpa mais ca s'arrete la...

Quelqu'un sait il comment on utilise les patterns de rebirth.?.pour les programmé j'entend...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0