Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Kemuri 
Date:   06-06-2010 23h46

Bonsoir à tous,
Passionné de Trip-Hop (particulièrement de DJ Shadow et DJ Krush), j'ai décidé de me constituer le matériel nécessaire à la production de ce style. C'est donc avec tout le bagage nécessaire (sauf la très importante table de scratch héhé) que je vous présente en toute modestie mon 1er morceau Trip-Hop (sans scratch!).

Enjoy this song! From a Dream 2 a Nightmare!

'http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/198392611460972921/From_a_Dream_To_Nightmare.mp3'

J'attend vos avis avec impatience! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Fsuchs 
Date:   08-06-2010 23h22

bon... ça patate bien... y'en a sous le planché... j'ai vraiment bcp de mal avec la première partie... le riff de piano à la mélodie difficilement identifiable... ton espêce de synthé horn assez énervant et la surenchère de beat oscillant entre le très broken et le très très broken. tes nappes sont plaisante, l'ensemble fait quand même un poil chargé. je salue tout de même la recherche et le boulot.
La seconde partie, le beat est très intéressant. Moins d'élément ça se tient bien. reprise sur la première partie bien organisée.. mais dslé, ça m'agresse encore un peu :D

En résumé, on sent que tu as essayer de livrer sualquechose de très personnel, ça a de l'intensité, y'a du taf... après, trop de surenchère, et du coup, le mix qui n'est pourtant pas mal, fait très très chargé!

Bon, ça reste mon avis perso....prends ce qui t'intéresse, mais surtout lache pô!
hésité pas à faire touerner tes nouvelles prods :D

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Dj emanshabono 
Date:   08-06-2010 23h41

Pour ma part je trouve ton beat assez interessant, néanmoins les contre-temps sont trop saccadés pour être réellement mis en valeur. Je ne suis pas un grand fan du synthé de manière général car cela donne un aspect trop synthétique ( le jeu de mot est involontaire). Tu pourrais essayer de remplacer certaine partie electronique par quelque chose de plus organique comme une guitare électrique. L'utilisation de la voix en 2e partie de ta musique est pas mal pensée mais un peu trop agressif à mon gout.
C'est vrai que le tout est un peut trop chargé et on ne ressent pas assez le volume de la basse.
Ton rythme est vraiment bien pensé et je penses que tu peux faire quelque chose de très intéressant là dessus.
Je connais mal le trip hop de dj krush et de dj shadow donc mon avis se forge sur des connaissance musicale surement trop éloignée de tes influences.
Je te souhaite bon courage pour ton travail et espère avoir pu être utile.

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Kemuri 
Date:   16-06-2010 15h29

Merci pour vos remarques :)
J'admets que mon style est très "chargé" est un peu trop bourratif à force, mais je peux pas m'empêcher de superposer 15 000 motifs en même temps^^°

En tout cas j'ai composé un 2ieme morceau il y a pas longtemps que je peux vous exposer, histoire de voir comment je m'en tire pour ce second coup :)

'http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/198392611460972921/Life_Before_Death.mp3'

J'ai particulièrement travaillé la rythmique sur celui ci :)

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Fsuchs 
Date:   18-06-2010 12h50

Pour reprendre l'adage, c'est simple de faire compliqué, mais compliqué de faire simple...
je l'ai expérimenté dans ma courte carrière de musicos amateur :p

donc j'ai écouté ce deuxiême effort.

jolis pad, le piano est un peu convenue, mais bon, ça c'est mes goûts.
la construction rythmique est soignée, jolies envolées, jolies syncopes. bcp moins chargé que le précédent, je trouve ça nettement moins épuisant et quand même assez groovy.
les points noirs : le piano, donc, tes kits de batteries, certains éléments manquent cruellement d'épaisseur...le résultat, c'est une track moins immersive, avec moins de perspective dans les décors, moins de relief. Dommage parce que l'histoire que ça raconte est chouette..encore une fois, ce n'est que mon point de vue. Mais attardes-toi peut-être plus sur le mix, essaie de rebosser panoramique, compression du snare, égalisation toute en profondeur des basses. Je ne sais pas ce que tu utilises comme soft...

En tout cas, +1 pour la construction, à ce niveau, no problems.
et +1 pour la motivation ;)

Send it more!

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Kemuri 
Date:   02-07-2010 00h55

Salut :)

Merci beaucoup pour tes remarques! Apparemment, je merde plus au niveau du mixage que de la compo, et je crois que c'est un signe encouragent :)

Si tu veux écouter d'autre de mes compos, rendez vous sur mon myspace (où tu pourras voir mon doux visage en grosse bannière hahaha): 'http://www.myspace.com/batsu'

J'hésitais à le balancer d'entrée de jeu, de peur qu'on croit que je spam, mais bon!

Tu y trouveras des compos très ressentes, j'espère que ça ne t'ennuiera pas de continuer à me donner un petit avis :)

Pour le mixage, je ne sais pas si je devrais faire une petite formation de 2 à 4 mois en ingénieur du sons... Qu'en penses tu?

@+ :)

Répondre à ce message
 
 Re: Début en Abstract Hip-Hop
Auteur: Soundz 
Date:   17-08-2010 13h48

Hello!!

Bon ben pour ma part niveau critique sur ton premier morceau...

je sais que faire un bon beat est rude... mais essaie de modifier un peu plus ton kick et ton snare, car on reconnait vraiment trop le style des TR... petit conseil, fait un peu de side laying rajoute un synth sur la longueur de ton kick et mets surtout un peu de reverb !!! ça donne une vribation un poil plus acoustique !!

je dis ça, car le son, même le piano ou le premier synth aussi sont les mêmes qu'on retrouve dans les premieres prods style jungle en 94 !!
et comme je suis un gros acharné de Shadow et de Krush aussi... je pense que tu vas pousser plus pour arriver à une sonorité adéquate !!

bon je suis un peu désolé, car je suis souvent tres tres critique sur les productions (rassure toi sur les miennes encore plus)

sinon ben je vais ecouter un peu le reste !!!


bon courage à toi et continue !!

ah oui, écoute Dday One : Heavy Migration... ça peut te donner des idées niveau construction des batteries !!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0