Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   11-03-2009 18h59

Salut à tous,

Je joue dans un groupe de trip-hop aux multiples influences (...) et je suis à la recherche d'un expandeur pour mon clavier (qui est tout ce qu'il y a de plus basique : yamaha NP30). Jusqu'à maintenant je jouais sur un Korg NS5R, qui me convenait bien au niveau des sons, mais qui commence à se faire vieux. En gros je cherche un remplaçant un peu mieux, mais dans le même style.. Et je fais donc appel à vos précieux conseils !

Plus en détail, voilà un peu ce que je cherche :

* Types de sons *
- électro à la "the rip" de portishead
- orgues bien reggae
- pianos ronds et chauds
- basses bien lourdes à la high tone
- nappes "planantes" ou psychés

* Effets *
- reverb réglable
- delay réglable en vitesse et en amplitude du decrescendo etc..
- chorus et autres effets "classiques"

* Fonctionnalités *
- possibilité de regrouper mes propres presets dans une même banque, ou en tout cas qu'ils soient tous accessibles rapidement
- possibilité de jouer quelque chose, l'enregistrer et le faire tourner en boucle pendant qu'on joue autre chose
- connexion usb pour travailler aussi sur PC (vista ou linux)
(et j'en oublie sans doute..)


Tout ça pour un budget de 500 euros, qui peut s'étirer vers 1000 euros grand grand max si ça vaut le coup...

J'en ai repéré quelques-uns, notamment le Waldorf Blofeld qui me paraît pas mal...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils / suggestions etc ?

Merci d'avance,
Julien

PS. Un tour sur notre page pour voir nos influences ?
www.myspace.com/thenextbuddha



Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   16-03-2009 10h39

Oh bin non, je ne veux pas croire que personne ne veuille donner son avis !

Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   23-03-2009 17h28

get up stand up please..

Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Ayahuasca 
Date:   25-03-2009 12h22

salut!
Il est probable que ce message ne t'intéresse pas directement, j'ai néanmoins rien à perdre en en parlant
ce sont des infos pour ceux qui veulent bien les prendre!

Car bien que je ne peux te conseiller en expandeur de type hardware je peux t'en conseiller 2 de type software qui ma foi, m'ont convaincu de par leurs possibilités...

- le symptohm Melohman de "ohm Force"

http://www.ohmforce.com/ViewProduct.do?p=Symptohm

avec celui ci une panoplie hallucinante de sons torturés, malsains et douloureux s'ouvre à toi!
(bon ya aussi moyen d'en sortir des sons style "bambi & babar en classe de mer" mais c'est pas la vocation de l'outil, je pense.

Pour des sons plus "Organique & nature" :

- le Synplant de Soniccharge http://www.soniccharge.com/synplant

nouveau concept: ici on plante des graines, on clone, on manipule des gènes, on bouture des tiges....de son.

l'approche étant différente d'un synthé classique, en changeant sa manière de bosser on en sort des sons totalement différents,des sons génialissimes (parfois).

Les deux sont téléchargeables gratuitement en version démo sur les sites officiels!

et n'ayez pas peur du synplant ya un ptit tuto intégré avec la version démo

voila,

(t'as visité audiofanzine je pense? ya moyen de t'orienter sur tous les forums consacrés au synthé type hardware)



Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   04-04-2009 12h07

Salut à toi, et merci pour ta réponse.
Oui j'explore les recoins d'AF pour trouver des infos, j'avance, j'avance..

Je vais aller voir tes logiciels, même si pour l'instant je cherche vraiment du Hardware (j'évite l'ordi pour des raisons pratiques..). Mais ça m'intéresse, donc merci :)

On m'a conseillé l'Emu Orbit V1 pour la qualité de ses sons hip-hop / électro.
Et pour les effets je me tournerais plutôt vers un Korg Kaoss Pad 3..

En gros ça me ferait :
- mon clavier midi pour taper dessus
- un expandeur (l'actuel Korg NS5R ou l'Emu Orbit V1) pour avoir du bon son
- un multi effets (Korg KP3) pour rajouter reverb/delay et me sampler

Qu'en pensez-vous ?

Julien, tombé amoureux du nouveau Chinese Man..

Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Emylhi 
Date:   15-04-2009 17h17

Je n'ai pas grand chose à dire sur les expandeurs... je suis juste au début de ma création... mais je tenais juste à saluer le travail du groupe! J'espère pouvoir vous voir en concert un jour!

Bien à toi!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   02-05-2009 17h21

Salut à toi, et merci pour ce petit commentaire qui fait plaisir :)
Côté concerts, on ne tourne quasiment que sur Paris et banlieue, et tu trouveras nos dates régulièrement mises à jour (enfin normalement..) sur le myspace..

Sinon je veux bien des avis sur le Korg Kaoss Pad 3 (KP3) comme multi-effets pour des compos trip-hop/dub.. Merci !

Julien

Répondre à ce message
 
 Re: Quel expandeur pour trip-hop/dub/electro ?
Auteur: Manzarek44 
Date:   06-05-2009 07h14

Je joue également du trip hop en groupe, je m'occupe des claviers. Par rapport aux sons souhaités et étant donné que tu souhaites avoir qcq chose d'assez généraliste, je te conseille un triton (ou TR) en rack ou un motif. Ca peut se trouver pour pas trop cher surtout en expandeur. Ma config est la suivante pour le live : 1 piano éléctrique + 1 triton pr les nappes et les sons de cloches, de clavecin, 1 microkorg pr le côté un peu analo et 1 vieil orgue korg. Bonne pioche à toi !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0