Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Selma.29 
Date:   13-11-2008 17h01

salut, j'ai telecharger un logiciel pour essayer de créer un peu zic...mais franchement il n'est pas terrible (psycle)...
je voudrais savoir ce que vous utilisez comme logiciel...
merci d'avance
ps : vous pouvez me precisez si un gratuit ou pas!!!

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Landrih 
Date:   17-11-2008 18h55

Hello
garageband et Peak pro sous Mac
moins bien que Logic, mais tres efficace malgré tout
les deux sont payants.

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Sanneau 
Date:   17-11-2008 21h06

tien a ce propo je connais un logiciel sous mac, qui permet de créer de la musique en metant des couleurs

sa parait bizar mais quand tu vois certain extrait sa rend des effets plutot pas mal je trouve

le logiciel s'apelle MetaSynth
c'est payant mais ya une démo dispo sur leur site


si vous voulez ecouter quelques extraits :
http://www.uisoftware.com/MetaSynth/FLASH2007/imageSynthIntro.php

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Pilgrim 
Date:   29-01-2009 01h20

Séquenceur : Cubase LE (un peu vieux mais il marche nickel)

Ableton Live 7 (version qui venais avec mon clavier MPK49 d'Akai, pratique mais je préfère de loin Cubase)

Soft : Native Instruments (BM7, Absynth 3, Guitar Rig 3)

XLN Audio (Addictive Drums)

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Savexed 
Date:   16-03-2009 12h21

Ableton Live est un tres tres bon logiciel de sampling. C'est un jeux d'enfant pour faire des boucles. La prise en main est un peu dur au depart, mais on s'y fait tres bien à la longue. Ensuite tu peux l'associer avec reason si tu veux faire des samples de batterie car Live gere tres mal leur batterie (super dure a faire sonner "vrai"). De l'un il y a le sampling, de l'autre les machines (cela fonctionne en Rewire, c'est a dire que l'un fonctionne avec l'autre. Live est synchronisé automatiquement avec Reason ou autre logiciel supportant cette technologie, ducoup, on devient de plus en plus illimité dans nos mouvement de création) Ensuite, oui Native instruments sont des plugin de fou furieux. Mais dur aussi à la prise en main, surtout au debut quand on connait pas le systeme de fonctionnement d'une machine. Mais apres un peu de temps dessus, on arrive à sortir des sons tres chouette. Enfin, il faut choisir ses logiciels. Et quand on les connais bien, ben on reste dessus. Donc choisit ton logiciel, mais attention, vue le temps que tu va passé, il va etre difficile de vouloir replongé dans l'experimentation d'un autre logiciel. Choisit le bien ;) (Perso, tu me dit de me mettre sur Acid, j'aurai meme pas la motive vue le temps que j'ai passé a comprendre Live et Reason dans toutes ça splendeur, est encore, il reste plein de coté obscure à chercher :)) Voila voila! @+ Micka

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Emylhi 
Date:   15-04-2009 17h22

Tout dépend de ce que tu veux faire comme musique!
Je travaille sur Cubase SX et je n'ai pas encore fait le tour des possibilités. Mais c'est un séquenceur . C'est bien d'avoir un logiciel genre Acid ou Sound Forge pour travailler tes sons. Après tu as aussi Fruity Loops pour faire des boucles... Enfin Reason c'est le top paraît-il ;-p mais je le trouve compliqué.

Bon courage!

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Le mec debout 
Date:   10-09-2009 18h23

Pour le home studion:
Cubase SX + Reason à 95%
Cubase sert pour les voix et les instrument (guitare, batterie, basse...)
Reason sert pour ce qui est électronique

Pour les concerts:
- Ableton Live



Tous ces logiciels sont difficiles d'accès. Une personne qui te fera une petite formation sur ces logiciels (ne serais-ce que 30mn) et c'est des jours et des jours de prise de tête en moins!

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, pour moi Reason est le plus simple des 3 logiciels! Il y a des supers tutoriels sur daylimotion et le site reasonfrance.fr est une mine d'info.

Nuendo est très très très similaire à Cubase SX mais son moteur est sensé être un peu mieux.

Voilà, sinon il faut aussi une carte son externe (autour de 200EUR) et un bon ordinateur. Si ta musique n'est pas purement électro il faudra aussi un micro et un casque.

Sinon il y a aussi de très bonnes sources sur audiofanzine.fr

Sinon je suis OK, on a tendence à rester fidèle au soft tellement c'est galère de se former.

Bonne chance!

Le mec debout
www.myspace.com/epinessonores

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: OfWhat 
Date:   11-12-2009 11h29

Reaper les gars, Reaper ! Ceux qui l'ont jamais essayer doivent au moins y passer une petite heure, c'est vraiment le plus agréable des séquenceurs. Et il est gratuit !

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Fsuchs 
Date:   15-12-2009 17h07

Ardour :D

Et c'est gratos... Mais c'est abscont....Mais c'est puissant! (au moins qutant qu'un cubase SX)

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Mr.grandin 
Date:   19-12-2009 21h44

Live/protools/reason

Répondre à ce message
 
 Re: quel logiciel de musique vous utlisez?
Auteur: Exodus 
Date:   19-01-2010 12h17

Logic pro 8 - pour instruments, voix, etc ...
reason en rewire - pour la partie electro

D'ailleurs je commence un peu à me lasser de reason. Quelqu'un connait-il un logiciel qui soit aussi performant, voire même plus ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0