Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 remix de musique
Auteur: Kévin 
Date:   25-06-2003 22h37

je recherche un logiciel qui permet de remixer des morceaux de musique, pour le fun!!
Est ce que quelqu'un aurait un nom à me donner??
Un endroit à télécharger??
Si possible gratis

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Arnaud 
Date:   26-06-2003 11h21

Rave E jay 2... non je déconne

ben ya surtout Cubase VST, pis après ben...euh, vaut mieux demander à Dusty_Nova

mais le hic, c'est que j'en connais pas beaucoup des gratos!

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: dusty_nova 
Date:   26-06-2003 13h01

ben... y a plein de facons de faire des remix...
quand tu parles de remixer tu veux vraiment dire refondre un morceau?
parceque pour cela il faudrait déja que tu aies toutes les pistes séparées du morceau que tu veux remixer autrement dit la maquette qui tourne sur un logiciel particulier à savoir celui qui a servi a la conception du morceau originel...
Mais tu ne parles peut etre pas de ca...
dis moi exactement ce que tu veux faire et peut etre que je pourrais te renseigner avec un peu de chance...
sinon il existe des logiciels payants... enfin...que des gens fortunés payent comme la série des cubase dont le plus récent est cubase sx, ou une version édulcorée qui s'appelle cubasis, la série des cakewalk avec maintenant sonar qui sont des logiciels pro, sur mac il y a...digital performer mais j'imagine que t'es pas sur mac...
et sinon pour débuter...il existe d'autres logiciels peut etre plus simples mais pas aussi évolués forcément comme euh...e jay, et d'autres mais ceux la je les ai plus en tete.
Mais dis moi comment tu veux faire (remixer avec platines?), et je 'en dirais plus j'espere.

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Kévin 
Date:   27-06-2003 00h03

je ne suis qu'un simple amateur!!
j'ai 1 PC
Je ne cherche pour l'instant qu'un simple logiciel qui permette de changer de rythme, de faire des effets....mais quand même que ça ne rende pas le morceau trop naze
Et après si je kife pourquoi ne pas investir dans du matos ou logiciel un peu mieux mais quoi acheter?? (avec mes faibles revenus d'étudiant)
Peux tu me conseiller dusty nova et me dire en gros le budget ??

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   27-06-2003 15h03

faire un remix c'est assez chaud en fait, c'est peut être pas par là qu'il faut commencer si tu veux faire de la zik a mon avis :o) sinon, tous les logiciels chers sont sur kazaa, c'est comme si ils étaient gratuits :o)

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Kévin 
Date:   27-06-2003 18h24

C'est vrai que c'est 1 bonne suggestion
Comment essayer de faire de la zik sans être musicien et avec quel matos ?

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: dusty_nova 
Date:   27-06-2003 23h43

je pense aussi que ce n'est peut etre pas le meilleur moyen pour debuter... C'est assez compliqué dans la conception de remixer...mais si tu n'as pas forcement de bases en solfege etc... alors c'est peut etre aussi une bonne solution qui demandera toutefois plus de travail
Personnellement si tu me parles de modification de tempo, je penserais à cakewalk sonar allié avec soundforge de sonic foundry. mais peut etre qu'il y a mieux...ou plus simple... Mais si tu installe tout ca correctement et que tu rajoute 2-3 plug ins de flanger reverb... je pense que tu pourras faire davantage de modifs et que ca pourra ressembler a qq chose...
Du moment que tu prennes plaisir, l'objectif sera atteint!

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-10-2005 11h28

j'avais effectuer un remix plus qu'artisanal sur l' instru guitare batterie chanté d'un
pote... grosso merdo, j'avais bouclé deux trois passage interessant,qui fonctionnaient bien par eux même et j'ai construis et déconstruit tous ça sur Audition, que tu peux chopper en libre pour 1 mois.
le truc c que sur cette instru, y'avait possibilité de faire des boucles propre, genre 1 boucle voix, I boucle rythme voix, 1 boucle rytme, 2 boucles guitare y tout ytout.
le tout au meme tempo avec des effet d'echo, et je suis passé d'un infame morceau lover a un infame morceau lover en boite de nuit...Mé bon... ils avaient leur remix...

Répondre à ce message
 
 Re: remix de musique
Auteur: Le professeur gorba 
Date:   17-11-2005 20h13

salu kevin je pense qu il fo que tu aille chez ton marchan de journaux au rayon pc ou music (a voir) que tu te trouve une revu qui s apelle "la bible de la musique" (mon de 10euro) dedan tu i trouve d demo d logiciel gratui a toi de voir et essayé il y a un cd de sample libre de droit ossi a toi de voir bon courage

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0