Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 au secour !!!!
Auteur: Doc 
Date:   17-06-2008 16h51

Slt a tous !
Je suis instrumentiste (basse et batterie) mais j' aimerai passé à l' electronique trip hop (style bonobo, diplo, herbaliser voir le peuple de l'herbe).
comment faire? PC, platines, samplers, groove box ? comment enregistrer ma basse?
je veux m' orienter plus vers la compo que le remix..

Merci pour les conseils!

bye

Répondre à ce message
 
 Re: au secour !!!!
Auteur: Lala-lala 
Date:   28-07-2008 00h35

1/ S'acheter une carte son ASIO, cela permet de brancher ta basse directement dans ton PC ou ton MAC) et de jouer sans qu'il y ait de décalage entre le moment ou tu joues et le moment ou tu t'entends. M-audio, RME, Terratec sont des marques qui propose du matos de qualité (éviter la marque behringer : matos en rapport avec les prix) De plus si celle ci est équipé du midi tu pourra brancher soit un clavier ou une batterie électronique directement sur ton PC et agir sur chacune des notes...
2/ S'acheter un bon séquenceur style cubase, fruityloops, reason ou essayer d'en chopper un en freeware mais je n'ai pas trouvé de séquenceur freeware à la hauteur des payants que j'ai pu essayer. Celui ci te permet de t'enregistrer et de mixer les sons enregistrés entre eux.
Perso, j'utilise fruityloops et celui ci propose un très bon rapport qualité prix, d'autant plus que si tu l'achètes sur leur site officiel toutes les mises à jour sont gratuites (tu achètes Fruityloops 8 et tu aura gratos les versions 9, 10, 11, 12, etc.)
3/ aller faire un tour sur http://www.kvraudio.com : ce site rassemble tous les synthés virtuels ainsi que les effets a insérer dans ton séquenceur. De plus il en existe beaucoup en version freeware ...
Il y a la solution de s'acheter du matos hardware, mais à la différence avec les synthétiseur ou les effets logiciels ceux ci sont très cher... Difficile de se faire un bon petit studio pour mois de 1000€ en hardware, alors qu'en utilisant ton ordi la facture se monte à environ 200€

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0