Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Derfzen 
Date:   12-04-2008 16h58

Dommage qu'il y ait confusion de genre entre Trip-HOP 'Archive, Mezzanine Massiv Attack) avec le Hip Hop qui souvent fait bon ménage avec R/ B et , ou, Rap ....

Trip Hop a du mal a se définir vocabulairement alors que Musicalement c'est un son, une ambiance bien précise....

Nous! on fait du Trip Hop !!!

www.myspace.com/derfzen


Et on aime cela et on ne veut pas d'amalgame avec Electro qui trop souvent vocabulairement est classé dans la Dance ou techno musicalemnt...On arrive à ne plus savoir dans quelle catégorie, doit- on se mettre lorsqu'on aborde un site et lorsqu'on fait du Trip Hop .....souvent cette catégorie n'est pas répertoriée !
les choix que l'on donne sont : Electro : et on se retrouve avec de la zic Dance,Techno ...etc
Hip Hop : et là c'est en veux- tu et en voila dans style R/B ou Rap .....
On finit par se classer dans Pop Rock Electro en dépit de nomenclature .....
Il est temps que le Trip Hop s'affiche comme courant musical qui l'est déjà ,et se fasse reconnaitre comme tel, universellement .



Message modifié (12-04-2008 18h01)

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Djeh 
Date:   12-04-2008 18h49

Des compos soignées, des mélodies sympathiques. Mon passage dans votre univers musical m'a beaucoup plu !
Bonne continuation à vous.

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Sanneau 
Date:   12-04-2008 22h57

je revendique comme toi malheureusement

mais d'un coté c'est ptet pas plus mal, un style musical que l'on a du mal a clairement définir, et si un jour l'abstract hip-hop devien aussi populaire que du rap ou du rock, alors le trip hop commencera surement a dériver...

P.S : quand je dit aux autres que j'ecoute du trip-hop j'ai l'impression de parler en plutonien

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Derfzen 
Date:   13-04-2008 20h55

a la limite que les gens pensent que c'est du plutonien, là ca devient interessant ...Mais qu'ils le confondent avec le hip hop c'est carrement chiant ... :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Sanneau 
Date:   14-04-2008 08h48

le pire c'est que jme dit que ces pauvres ames perdues ecoutent surement plus de trip-hop que d'autre musique sans s'en rendre compte ^^ : quand ils regardent un film, de la publicité, ou une émission quelconque

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Agaetis 
Date:   14-04-2008 20h07

A propos de film.. j'sais pas si vous avez vu "les conséquences de l'amour" , il est très fourni en trip hop =)

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Derfzen 
Date:   16-04-2008 11h51

A noter donc ce film "les consequences de l'amour " et fonçons ecouter la BO ...du Trip Hop !!!!!!!!!!

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Alik project 
Date:   15-05-2008 15h40

Le trip-hop veut dire abstract hip hop, c'est donc un dérivé de hip-hop faut pas l'oublier ou dénigrer le hip hop!
D'ailleurs les frontieres sont parfois floues (wax tailor, herballiser, dj shadow...).

De plus, ce que tu dis est vrai pour tous les styles; les Pixies cest du rock, Kyo aussi... Ils sont donc classés dans la même branche musicale alors que ca n'a rien à voir !

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Laya k 
Date:   16-05-2008 20h37

alors la halte !!!!!!!
je lis des chose bizarres perso j'ai vraiment du mal a comprendre ..........
j'ai une emission trip hop et j'avoue que des fois je sais pas si se que je passe c'est du hip hop (wax taylor) ou de la funk (the quantic soul orchestra) ou de la soul (dj spinna) bref mais se que je sais c'est que le trip hop est comme c'est ecrit plus haut un derivé du hip hop et je pense que cloisonné le trip hop comme style a par entiere m'aiderais dans ma recherche lorsque je vais au virgin ou a la fnac mais sa s'arreterais la !
Comme c'est ecrit plus haut aussi, du trip hop il y'en a partout ! vraiment ! meme dans certain cd de rap de soul et autres ou certain compositeur de musique se lache un peu

faite ecouter a un inculte du dj shadow puis du mr scruff puis du morcheeba puis du ezekiel etc ... il vous demandera quel est le rapport ! vous voyez se que je veux dire !?

et c'est sa qu'est bon !!!!

Le trip hop n'est pas cloisonné dans un style bien particulier ! tant mieux ! laissons faire et profiton de cette aspect plutot positif (a mon gout) du trip hop !!!!


Peace

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Godo 
Date:   03-06-2008 17h16

Il est vrai que le trip-hop est un genre a part car il ne se cloisonne a rien s'ouvre a tout. Le boulot du sampler porté à un art se revendique dans le trip-hop plus que dans l'electro parce qu'un son electro se reconnait trés vite un son trip-hop n'est pas anticipable. C'est à chaque fois une nouvel atmosphére qui se rajoute et l'artiste y marque ses influences, une vision propre. Le trip-hop permet à ces artistes de peindre un décor sonore chaque fois renouvelable, maléable les groupes obtiennent des résultat incroyablement divers et personnel.
Il est un type d'art mais certainement pas un catégorie ou l'on peut savoir ce qui nous est reservée.

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Jojox 
Date:   03-06-2008 23h49

Le retour de Derfzen et sa définition du Trip-Hop ... ca risque de refaire des etincelles !

Un conseil , évite ce genre de post pour te faire de la pub , c'est pas tres judicieux .

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Fsuchs 
Date:   10-06-2008 12h07

Derfzen, franchement que TOI tu sois raccords avec ce que TU définis comme trip-hop, c cool.
Après libre à chacun d'en tirer sa propre définition, sachant que nous sommes dans un registre de plus en plus batard. Donc pas de cloisons, pas de chapelle, juste de l'ouverture et du son (je crois d'ailleurs que ce sont les maîtres-mots du site...)



Message modifié (16-06-2008 17h26)

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Jojox 
Date:   15-06-2008 21h06

Euh Fsuchs si c'est a moi que tu parles , sache que je n'ai aucune réelle definition du trip-hop à te proposer. Justement pour moi , il n'y a pas de véritable définition.
Et comme toi , je veux "juste du son" .

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Fsuchs 
Date:   16-06-2008 11h03

ha hé heu non!

C'est au proprio du topic que je m'adresse... j'avais suivi la polémique, comme toi...(du coup, jé edité mon post)

So, no stress!



Message modifié (16-06-2008 17h27)

Répondre à ce message
 
 Re: Du TRIP HOP et non du HIP POP ....
Auteur: Agaetis 
Date:   16-06-2008 22h22

l'éternel débat..

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0