Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Composition Trip Hop
Auteur: DrakkeN 
Date:   24-07-2003 14h14

Salut a tous!!!!

Ptite question: Connaissez vous un logiciel EFFICACE et PERFORMANT pour four du trip hop sur informatique?

Merci pour toute vos suggestion et VIVE LE TRIP HOP!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: DrakkeN 
Date:   24-07-2003 14h16

ERRATUM: Petite faute de frappe c'est "faire du trip hop" et non "four".

Desole

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: Simon Langlois 
Date:   24-07-2003 19h01

Tu peut commencer par t'amuser avec REASON 2.5

Voir : http://www.propellerheads.se/

Simon

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: psychosim 
Date:   24-07-2003 19h40

Tu peux aussi acheter (ou downloader, arf arf arf) Fruity loop's
je fais du trip hop avec depuis quelques mois, le temps de chercher des programmes plus performants
C'est un peu compliqué au debut, mais perso, je m'en sort pas mal
psychosim
ps : oué le retour of moi !

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: soulbirth 
Date:   25-07-2003 02h05

salut,

bon chu carrement ko par les raisons que tu ima gines mais a mon avis ske jvai dir pourra t'interesser...
dans le monde de la musique electronique peutn importe ce que tu utilise : seul le rendu compte. personnelement je fais du son depuis que fasttracker existe dc ca fait lgtemps...ct du mod et ca nous rendait service dc on etait content...
personnelement je passe des annonces depuis longtmps sans jamais avoir u de reponse...et je cherche nimp nivo son concernat la triphopr...
je developpe sur fruity loops et sur reason 2 depuis un an :
-fruity loops reste un logiciel carrement facil et accessibl : instrument , plugin, vst, tout passe...
-reason 2 ou 2.5 est un peu plus austere : interface un peu plus dur, plus compliqué : c un sequenceusr incorporant des effet que j'm mais sans plus.
-de e que tu utilise comme logiciel une chose tu retiendras : soundforge t'aideras quoiqu'il arrive...c la puissance meme rendu logiciel...impossibl de faire mieux...
si t'arriv a faire du son ke tu crois bon contacgte moi parce que je patiente chez moi et que la ca me soulee..ecris moi sur soulbirth@netcourrier.com...on parlera...

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: DrakkeN 
Date:   25-07-2003 14h31

Je vous remercie pour vos suggestions, je fonce travailler sur ces softs!!!!!!!!!!
Sinon soulbirth, dès que j'ai quelque chose de potable je te contact.

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: soulbirth 
Date:   26-07-2003 01h41

oki
sans faute hein!!!! :)

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: soulbirth 
Date:   29-07-2003 20h57

o fait pour reason 2 jdelire c 2.0 et c tout...
en tout k si tu maitrise reason 2 tu peux pretendre maitriser une groovebox!!!En effet il est compliqué (a mon gout) mais complet : cablage virtuel, sampler incorporé...impressionant!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: Fsuchs 
Date:   16-10-2005 14h09

perso, je suis sur reason et j'ai pas mal de trac abstract jazz a mon actif
l'accessoire obligatoire, c Recycle...
des lors, tu peux commencer à démonter et remonter sans vergogne toute boucle piocher ça et là ou même placer tes instrus live..
En terme de créativité, reason est putain de boostant, des lors que tu yas plonger la tête...
tu te bloques une après- midi, ac le fichier d'aide ouvert près de toi et tu découvre les grandes lignes.
Grace au pattern sequencer, tu peux aisémént construire rif de basse ect.. à la souris
tous le système d'effets tps réel est également utilisable à la souris au pris de nombreuses heures de fignolage
Puis passé quelques heure, tu te prends a réfléchir comment tel ou tel artiste génère tel son...
le seul défault a mon sens(mais cela relève de mon expérience non-professionnelle), le son de sortie rest filtré , très typé "reason" justement...
mais en tous cas y a matière à s'amuser, même si l'ulta souplesse et créativité de reason peut faire peur...

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: Liquidbass 
Date:   01-11-2005 17h44

absolument Reason 3.0 !!! (c'est ce que j'utilise: http://chill.zik.mu )

Dommage seulement qu'on ne peut pas introduire directement des pistes audio directement dans l'arrangement.

Conseil : Un clavier midi ouvre de tout nouveaux horizons

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: SoulBirTh 
Date:   15-11-2005 02h12

le clavier midi eclate ce qui se passe dans ton cerveau en terme de creation...c vrai !!!

Reason 3.0 à conseiller pour :
- La banque de son : n'a rien à palire vàv d'un Bang gang, Dj shadow, Massive Attack (Preuve à l'appui, ce sont des banques de sons existantes depuis la version 1.0 mais intégrés maintenant)
- Les modules de mastering : c bon le son studio tu l'as ( presque d'après las parole d'un teckos ;) )


PS : je suis pas teckos !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Composition Trip Hop
Auteur: Valdu 
Date:   04-02-2006 18h00

je fais de la musique depuis 20ans et je suis passe par tout ce qui existec etais tres marrant maintenant CUBASESX quelques vst comme native instru FM7 ,KORG LEGACY,etc unpetit clavier midi etc et beaucoup d inspiration tu peu faire beaucoup de morceaux ( jai commencer par la sic indus,en passant par l electro,maintenant c est ambient,trip hop,experimental.....j ai rien sortis ...CD etc mais ca mamuse trop allez bon courage mon gars).

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0