Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Gaze 
Date:   13-02-2008 18h49

Voila je comence dans la MAO et je possede plusiers secanseur , mais je ne peut pas aprendre a tous les utilisés (prendrais trop de temps) , ma question est lequel me recomendez-vous d'utilisé
entre: Tracktion 3
Ableton live 7
Protools MP
Fl studio7 xxl
Reason
Acid Pro 6
Cubase SX.v3
Je pensais utilisé Ableton live avec un autres programe, grace au rewire.

PS:Et sinon vous vous utilisé quoi, comment ?

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Agaetis 
Date:   19-02-2008 18h06

Tout d'abord, on écrit Séquenceur.
Ensuite, ces logiciels ne sont pas seulement des séquenceurs, mais tu peux utiliser un des leurs en effet.. Ils fonctionnent presque tous sur le même principe..une fois que t'as compris le truc, c'est valable pour tous, mais j'te conseille de commencer avec celui de FL Studio qui est un des plus intuitifs..Tu veux utiliser LIVE en rewire.. mais maitrises tu LIVE d'abord?..


Réponse au PS: j'utilise FL Studio comme séquenceur et de multiples VST, Reaktor, et Cool Edit Pro pour les samples éventuels..

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Gaze 
Date:   20-02-2008 04h41

Merci beaucoup :D. Desolé pour mon otrthographie , je ne vie plus en france depuis 4 ans perdus un peut trop l'habitude de l'écrire.
Merci pour ton conseille, et tu as raison FL est assez intiutifs, mais depuis le temps que j'ais mis le post,(pas tres actif comme forum n.n ) j'ai trouvé mon bonheur avec Live7 et FL.

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Alik project 
Date:   02-03-2008 01h22

Moi j'utilise Cakewalk Sonar 7 PE (tres peut utilisé en europe).
C'est comparable à Cubase.
Je te deconseil Fruitty Loop si tu débute car c'est assez special et vraiment different des autres sequenceurs. Donc tu seras embeter si tu veux evoluer par la suite, d'autant qu'il est tres limité.
Le plus simple pour debuter et pour passer à autre chose reste ACID PRO.

Bon son

'http://www.myspace.com/alikblog'

A+

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Agaetis 
Date:   02-03-2008 11h51

Je suis pas d'accord avec toi Akik project..
Le séquenceur de Fruity Loop est le plus conventionnel qu'il soit....
Si tu veux un exemple de séquenceur spécial et différent, jette un oeil sur celui de renoise ou buzz ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Alik project 
Date:   02-03-2008 15h24

Si tu le dis...
Moi frutty il me parle pas...
Apres chacun sa methode!

'http://www.myspace.com/alikblog'

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Agaetis 
Date:   02-03-2008 17h35

Oui bien sur :) Moi par exemple je suis allergique à Live..

Répondre à ce message
 
 Re: Programmes, Secanseur conseil
Auteur: Ho4x 
Date:   05-03-2008 16h25

Pour ma part c'est reason + cubase + pas mal de hardware.
Mais de toutes façons il n'y a pas de recette miracle , c'est en essayant plusieurs solutions différentes que tu trouveras celle qui te coresspond ( déja juste au niveau de l'ergonomie , des fonctions qu'ils proposent , etc ... ).
En plus il existe suffisament de tuto de toutes sortes pour connaitre les fonctions majeures de chaque logiciel sans pour autant apprendre a se servir de chaques a la perfection.
Sur ce , bon courage dans ta quete du "secanseur".

'http://www.myspace.com/ho4x'



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0