Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Magazine Trip Hop ?
Auteur: Gogol44 
Date:   02-11-2007 15h28

Bonjour,

Ca va faire 6 mois que je suis inscrit sur Trip-Hop.net et que je me plonge dans ce monde musical qui me plait tout particulierement. Je prends un sérieux plaisir a fouiller les entrailles du site et trouver des chroniques d'albums fort interessantes. Cette bulle musicale est passionante de part ses mélanges. Seulement il est quelque peu compliqué d'y entrer seul et de cibler des groupes qui me plaisent. Pour rentrer dans cette optique, je me suis donc demandé s'il existait des magazine à dominante trip-hop ?

J'aimerais savoir s'il existe des magazines PAPIER "trip-hop" trouvables dans une maison de la presse ou chez un éditeur quelconque ? Je me serais bien abonné a votre magazine ELECTROTRIP mais a chaque fois que je vais sur la page j'ai le droit a un : "L'abonnement à ELECTROTRIP est suspendu pour le moment.". Reviendra-t-il un jour ?

Merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: MäRR20 
Date:   27-12-2007 21h03

C'est vrai que moi aussi ça m'intéresse grandement...j'avais entendu parler d'un magasine qui s'appelle Trax (je suis pas sur...) mais il me semble que c'était plutôt orienté electro pure...à voir !

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Poozat 
Date:   27-12-2007 23h07

C'est simple, il n'y en a pas. Trax c'est plus électro et il faut surtout aimer le ton mais c'était avant vu que je n'ai pas relu depuis le rachat par teknikart (mais j'ai jamais pu supporter leurs avis et le ton du magazine). Sinon il y a Coda que je trouve sympa vu que j'adore la detroit tech et qu'eux aussi on dirait.

Sinon désolé il n'y a vraiment rien. :)



Message modifié (27-12-2007 23h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Keffren 
Date:   28-12-2007 11h21

et bien tu as tort poozat

moi aussi je tendais le dos depuis le rachat par teknicart, je l'ai tout de même acheté et heureuse surprise de retrouver alexandre jaillon (le fondateur), patrick thévenin, odile de plas ("ectron libre sur france inter) et de nouvelles plumes, notamment Olivier Lamm et d'autres encore, qui apportent une rédaction de qualité - le style est souple et incisif, les articles sont plaisants et séduisants tant sur le fonds que sur la forme, enfin les chroniques sont plus courtes, et ce n'est pas un mal, elles vont à l'essentiel
bref du bon, ça mérite le détour

sinon l'ancienne rédac s'est reconstituée autour du projet/magazine tsugi

ce sont les 2 seuls mag électro - combiner à qqs webzines de qualité, tu dois trouver une info sur les musiques électro assez exhaustives cher gogol 44 (magnifique ce pseudo :-( !!!) et notamment les musiques downtempo

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Poozat 
Date:   28-12-2007 12h14

Keffren> va falloir que j'y re-jette un oeil vu comment tu en parle, merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Gogol44 
Date:   06-01-2008 04h29

Ah enfin une réponse ! Je n'y croyais plus :$ D'abord les broutilles, merci Keffren pour mon pseudo :P

Alors tout d'abord, merci pour Trax et Coda, je vais voir si je peux me procurer ca.

Quant a Keffren tu parles de webzines, mais aurais-tu quelques url ? Moi ne pas savoir ou chercher ? VRAI !

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Pilou 
Date:   30-01-2008 20h05

La majeure partie des news essentielles (comme les sortis d'albums, les tournées, etc...) sont sur Trip-hop.net! (si y'a pas, va jeter un oeil sur D-mute mais ne te fais pas attrapper!)

En version papier je ne vois pas...



Message modifié (31-01-2008 12h51)

Répondre à ce message
 
 Re: Magazine Trip Hop ?
Auteur: Volgangi 
Date:   18-02-2009 17h41

Dans le très ordinaire magazine TRAX ils traitent un peu de trip-hop non ? Mais bon il est vrai qu'il est majoritairement orienté musique electro. Sinon le magazine Tsugi je l'ai jamais vraiment lu mais il m'a l'air d'être une copie assez conforme du magazine précité. Enfin coda, c'est pareil que les précédents mais en mieux

Cependant omme le trip-hop est guère une musique commerciale sauf dans de très rares cas, c'est prendre un risque fou que d'investir dans une publication stictement trip-hop. Je pense d'ailleurs que Electrotrip à du en payer les frais.

Passant par là après un long moment d'absence, je me permet de vous conseiller à toutes et à tous un excellent magazine (c'est pas de trip-hop dont ça cause quoique quelques fois au detour d'une chronique cd...). Je veux parler du magazine-qui-devrait-faire-plus-de-bruit-car-c'est-pas-pour-rien-qu'il-s'appelle-NOISE interdit aux ados-prè-pubère: la musique c'est quelque chose de serieux voyons !

Merci à toi Pilou pour dmute, alors qu'à maintes reprises je suis partis à la recherche du Webzine perdu au fin fond de la toile c'est celui là qui me semble le meilleur rien que par son eclectisme... bon ok après trip-hop.net !



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0