Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Bra¨Zh 
Date:   19-01-2004 11h24

Recensement général! ceci pour attiser ma curiosité (forcément malsaine^^) et pour répondre à la kestion ki me brûle les touches de mon clavier: le trip-hop n'est-il un style musical ke pour les 15-25?

Justement, j'ai 25 ans dans 2 semaines et j'ai les boules...


Bra¨Zh, dépité

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: guilman2993 
Date:   19-01-2004 17h28

J'en ai 26... Pourquoi t'as les boules BraïZh ? Le goût du trip-hop c'est pas une question d'âge...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Bra¨Zh 
Date:   19-01-2004 18h17

C sûr, mais 25, je trouve ke c'est un cap et tout à coup je prends un sacré coup de vieux... enfin, la jeunesse c'est dans la tête paraît-il^^!

Mais pour le trip-hop, c'est justement l'objet de ce topic: le goût du trip-hop est-il une kestion d'âge? est-ce k'il y a des forumeurs ki sont hors de la tranche 15-25 voir 35? paske dans les concerts, je vois rarement des mamies^^

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Beatnik 
Date:   20-01-2004 08h37

32 pour moi ;)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: guilman2992 
Date:   20-01-2004 17h41

Ah ! tu parles des mamies... oui là évidemment... on pourrait peut-être demandée à DJ Shadow de remixer Tino Rossi ou Maurice Chevalier pour faire découvrir le trip-hop à nos chères grands-mères (la mienne m'a traumatisé avec le "petite papa noël" de Nana Mouskouri...), non ?

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Ninj 
Date:   12-01-2005 10h14

15 25 ans, ca parait un poil reducteur, surtout quand si tu imagines que les debuts de Massive Attack, donc du Trip-hop est en 1991. Fais le calcul:
1991, ca fait presque 15 ans. Les ceuces qui ont decouverts ca à l'epoque, meme s'il avaient 15 ans (et j'en doute un peu), aurait quasi 30 ans aujourd'hui. Donc, je situerai plus les adeptes entre 15 (ben oui, faut bien des nouveau pour continuer à faire vivre le style) et 35 voir 40 ans.

Pour ma part, 28 ans, et j'ai pas mal d'amis entre 28 et 32 qui sont très branchés trip-hop.

guilman2992 , ci un tel remix sort un jour, je veux l'ecouter !!!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Spetznaz 
Date:   12-01-2005 10h45

Je vais peut-être faire figure d'ancêtre mais j'ai un peu plus de quarante ans et j'écoute assidument du trip-hop. Aimer ce style de musique (et d'autres) n'est absolument pas une question d'âge. Si ton esprit et ton coeur sont ouverts à tout et si tu restes curieux de tout tu peut même en écouter à 70 ans. Donc BraïZh ne te désole pas et continue à aimer et à écouter ce que tu aimes.

:)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Kamekool 
Date:   14-01-2005 21h56

Bon ben finalement c'est moi ki me sens jeunot avec mes 22 ans !!
Mais le trip-hop n'est pas ma seule passion musicale, j'ai du commencer à écouter de la muzik à 11ans, et c'était du Nirvana, la grande époque..
Dieu ke c'est loin, je suis un tout petit peu vieux now !
;o((

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Nadinad 
Date:   30-01-2005 16h34

18 ans pour moi!
2 ans que j'écoute du trip-hop et je ne me lasse jamais de trouver des nouveauté dans le genre.. Je ne pense pas que le trip-hop soit une question d'âge mais plutot d'état d'esprit, moi j'en fait un peu ma philosophie!
Après libre à chacun d'evoluer avec ou sans la musique qui le passionne..
;-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rico 
Date:   31-01-2005 08h29

33 ans

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Titi 
Date:   31-01-2005 23h37

22 ans et ça doit faire 6/7 ans que je suis tombé dans l'ivresse du trip-hop

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: SoulBirTh 
Date:   03-02-2005 18h57

pareil

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Camilla 
Date:   06-02-2005 17h34

pour ma part j ai 18ans et j en ecoute depuis l age de 14-15ans

personnelement je connais plus des personne de passé 20ans qui connaissent vraiment cette musique..

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Toto 
Date:   07-02-2005 22h03

j'ai 21 ans et j'ai commencé a écouter ce style de musique il y a à peu près 3ans.
Je ne sais pas pour vous(je m'adresse là à ceux de mon âge), mais dans mon entourage il n'y a pas grand monde à s'interesser au trip-hop, j'ai d'ailleurs pu constater que la moyenne d'âge lors des concerts tournait autour de la trentaine!!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Mindfield06 
Date:   07-02-2005 22h45

Bon je fais baisser un peu la moyenne avec mes 20 ans, mais ça fait déjà au moins 4 bonnes années que je viens sur ce site qui permet toujours de découvrir des artistes qui font aimer le trip-hop plus que n'importe quelle autre musique.
Il faut dire aussi qu'une des force majeure du trip-hop est sa diversité, son aspect tentaculaire, qui touche à tout.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Gabyu 
Date:   18-02-2005 08h28

le trip-hop, c'est pas pour les vieux !

27 :O)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: SNORKS 
Date:   22-02-2005 19h10

18 ans et bientôt 19 en fait...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Bleze 
Date:   23-02-2005 16h34

20 ans

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Corynnette 
Date:   28-02-2005 05h53

36 ans
oO(le premier qui l'ouvre...!)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Amirati 
Date:   28-02-2005 11h36

43 et je ne me sens pas "vieille" pour un rond, lol.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Mamy17 
Date:   02-03-2005 06h16

Je n'ose pas le dire, vous allez vous évanouir.... :)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Nico69 
Date:   07-03-2005 15h35

28 ans . Le Trip Hop pour moi ca fait 10 ans cette année (Massive et Partishead : la claque dans ma trogne la même année que mon bac... pinaise ça file)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: SNORKS 
Date:   09-03-2005 13h37

allez Mamie!Dis-nous ton âge!;)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Nowane 
Date:   22-03-2005 19h46

J'fais peu être parti de la tranche 15-25 mais franchement, j'pense pas qu'y ait de restriction à ce niveau, t'écoute tout c'que tu veux et surtout n'importe quant!Bra¨Zh a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Unfinished-end 
Date:   26-03-2005 14h05

j'ai 22 depuis qques jours et jdécouvre que finalement le trip hop c pas un musique pr ados...vive le R&B

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: SNORKS 
Date:   27-03-2005 13h09

Unfinished-end>"la trip hop c pa une musique pour ados"???euh, tu peux expliquer là?

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Camilla 
Date:   01-04-2005 21h18

18 pr moi..et j ai connu le trip hop a 14ans (d avoir un frere qui mixe de la drum m a fait decouvrir le trip hop)et ok pr dire que j etais la seule a connaitre ce style mais pas d accord pr dire ke c est pas pr ados..la preuve

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Bleze 
Date:   05-04-2005 22h13

a mon avis tu confonds, c'est le r&b la musique pour ado...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Esther 
Date:   08-04-2005 10h28

oui, ecouter du trip-hop à 14-15 ans, c'est souvent ecouter seul(e) car peu de gens kiffent ce style de musique a cet age-la..

a cet age la j'etais en Grèce et les seules personnes avec qui j'en parlais (via internet) etaient carrement plus agees(25-35)..

bien contente d'avoir decouvert ce site d'ailleurs.. ;)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lifejustadream 
Date:   09-04-2005 23h09

22 ans et toute ses dents

ca fait 9 ans que j'ecoute de la trip pop. un obscur rayon de soleil qui a chamboulé ma vision de la musique

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Leducblanc 
Date:   13-04-2005 02h07

J'ai 46 printemps de fait. J'écoute du trip-Hop depuis plusieurs lunes, disons 10 ans.
Une belle collection depuis ces années. Mon premier vinyl d'europe Kraftwerk, Radio activity en importation. Depuis longtemps que j'aime la musique.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Spetznaz 
Date:   14-04-2005 11h16

Hourrah ! quelqu'un qui a le même âge que moi ! je me sens moins seul.

Plus sérieusement l'âge c'est surtout dans la tête. A titre de discussion, si tu as débuté par Krafwerk (excellent choix) tu devais aussi peut-être aimer des groupes de la même époque et même tendance comme Tangerine Dream, Popol Vuh, Amon Dühl, etc. ?

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Pollux 
Date:   25-04-2005 12h01

J'ai 22 ans et je suis l'un des seuls à écouter véritablement du trip-hop et à l'apprecier dans mes connaissances (peut-etre que mes connaissances sont restreintes).

Ceux que je connais apprécient certains morceaux de trip-hop, mais ça se limite la.
Je me suis aussi rendu compte que les personnes que je rencontrais et qui en écoutaient ne savaient pas que c'était du trip-hop; et l'âge des ses personnes ne se limitait pas forcément à 15-25ans.



Message modifié (06-05-2005 à 09h39)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lamarmotte 
Date:   26-04-2005 01h31

bientot 21 ans et pas pres de lacher le trip hop..!j ai commencé a en ecouté ver 15 ans avec dj cam et shadow et c est vraiment loin de finir...
je considére cette musique comme un style de vie,malgré le fait que la plupart de mes potes appellent ca de la musique qui endors...!
cela dis je pense pas qu il y ai pour autant un age limite,
car meme ma mere ecoute du thievery corp,kruder et dorf,portishead...etc!!!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Two K Four Nine 
Date:   30-04-2005 09h42

Moi j'ai 19 bientôt 20 ans...

j'ai "réellement commencé" à écouter du trip hop il y a 1/2 ans, donc assez tardivement (en tout cas j'étais déjà plus au lycée).

les groupes qui m'ont permis de découvrir ce genre:
- Archive - londonium
- Bjork - Homogenic

je pense pas arreter avant longtemps !
mes groupes préférés:
- Archive, Zero 7, Lamb, Mig, canidas, Crustation, Khromozomes (groupe auto-produit que je vous conseil à tous), Mandalay, Emiliana Torrini, Goldfrapp, Somke City, Loopless.... bon, en fait, je crois que je vais m'arreter :) !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Tony 
Date:   10-05-2005 23h33

Twenty-six depuis peu...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Bilout 
Date:   11-05-2005 21h54

26 idem et dans le trip hop en fait depuis 4/5 ans exactement...

depuis j'en ai fait une véritable passion: émission radio , mix, rencontre avec des groupes de ma région...

Ce qui fait plaisir ce n'est pas que la musique c'est aussi de parler de la musique "trip hop " ou autre avec des passionnés comme moi!!!!!!!!!

ça, ça me plaît!!!!!

++

bilout

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Stab 
Date:   24-05-2005 19h00

21 ans et ca doit faire dans les 4 ans que j'ai decouvert cette musique de l'espace....
etant scratcheur a la base c'est dj shadow qui m'a amené vers cette musique de la 4eme dimension....enfin du son qui fait bouger les trippes....
du coup je me suis mis a produire quelques sons....

<http//:www.vorrtex.org/stab>



Message modifié (24-05-2005 à 19h01)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   29-05-2005 00h45

J'en ai 23 et j'avous avec un peu de honte que j'ai découvert tout récemment que j'écoutais du trip hop avec Air, Portishead, Massive Attack et Emilie Simon (il y a de cela 6 mois) et que je me suis mise assidument grâce à ce site à découvrir d'autres groupes.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Slowly dark 
Date:   28-06-2005 21h06

18 ans et toute jeune majeur!
A force d'en avoir entendu chez un ami, plus moyen de m'en passer!!
Et puis, quel beau mixage de personnes!!
Le trip-hop c'est à l'âge qu'on veut, tant qu'on le ressent!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Sebhasch 
Date:   29-06-2005 12h01

Salut les gens,

Perso j'ai 24 ans et ça fait maintenant 7 ans que j'écoute du trip-hop.
Initié par la voix de Beth Gibbons et la musique de Geoff Barrow dans l'album éponyme Portishead.

ça a déjà été dis mais c'est sûr que l'âge n'a rien a voir avec le fait que l'on apprécie ou pas cette musique. Mais au début(97-98), je n'ai pas accroché sur certains albums que je considère parmi les meilleurs. Certaines musiques ne nous plaisent pas immédiatement mais on ressent tout de même une certaine curiosité qui nous fait mettre l'album de côté tout en sachant que l'on va y retourner à un moment plus ou moins proche.

J'ai partagé de bonnes sessions d'écoute avec des gens de 17 à 50 ans alors ça laisse de la marge à la sois-disnate classe des 15-25ans.
Mais je connais une seule personne qui est trip autant sur cette musique que moi.
Beaucoup de personnes apprécient tel ou tel morceau de trip-hop (je pense à Teardrop de Massive notamment) qu'ils ont malheureusement connu dans des conditions on va dire particulières: dans une pub, une émission ou dans "les yeux dans les bleus"!!!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Kitemankite 
Date:   19-07-2005 20h30

22 ans pour moi, ce style de musique est vraiment merveilleux et je pense qu'énormément de gens peuvent l'apprécier et il peut donc être accesible à tout âge

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Maynard-1 
Date:   20-07-2005 22h49

33 ans pour moi, et je suis un accro de ce type
de musique depuis 1991 et la découverte sur les ondes
radio FM de l'époque du titre de Massive Attak "Unfinished sympathy"
J'ai foncé chez mon disquaire et depuis les galettes de Trip Hop
s'entassent je ne cesse depuis d'explorer cette musique qui
est très variée et embrasse tous les styles.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter de l'indie rock en passant par du métal
(je suis un fana de Tool) .
En décembre 2004, je suis allé voir Archive en concert et je peux te dire
qu'il n'y avait pas que de la jeunesse même si à 30 ans passés on est pas vieux.
La sique c'est un état d'esprit qui reflète la personnalité et l'humeur de chacun.
C'est une passion comme une autre et si on aime il n'y a pas d'âges

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Dimup 
Date:   16-09-2005 01h01

18 ans, découvert le trip-hop il y a de sa moins d'un an par Morcheeba (bah oui, ce nom que je connaissais sans rien y connaitre en faite ;)) et aprés qq. recherche je suis tomber sur ce site.
Imaginer la tête que j'ai fait qd j'ai découvert le mythique "Glory Box" :P
J'écoute aussi un peu de tout, surtout reggae et hip hop alternatif.

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Jarjar 
Date:   18-09-2005 20h37

21 ans ... Trop fort le site .. manque juste de l'animation dans les forums et un joli ti forum avec des tits avatars tout pleins pour en prendre plein les noeils ...... :)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Yannou 
Date:   04-10-2005 12h08

je suis comme toi br¨Zh je fête mes 25 ans aujourd'hui, quelle claque mais bon il me reste de nombreuses année de trip hop à savourer quand voit certains des forumeurs et ça remonte bien le moral!! merci les "anciens" il en faut des gens avec de l'expérience!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Sixela 
Date:   04-10-2005 17h29

Heum ... 14ans les papys !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: K626 
Date:   06-10-2005 18h17

http://www.trip-hop.net

A tou(te)s
Bon ! Je vais vous remonter le moral si vous vous sentez vieux ou vieilles...
J'aurai 51 ans en janvier 2006 (eh oui...)

On me dit que je ne les fait pas (sans prétention aucune, c'est vrai d'ailleurs) mais il y a une recette à ça : la musique ! je l'écoute depuis toujours

dans les années 60 je n'avais pas 12 ans, la nuit au lieu de dormir, j'écoutais ma radio (on appelait ça un transistor) sous mon oreiller : sur les petites ondes Radio Caroline et Radio of London (stations pirates anglaises qui m'ont fait connaître Jimi Hendrix et les autres avant qu'ils ne soient sur les ondes françaises)
puis la révélation en vivant 7 ans aux US (époque psychadellic et tout ce qui va avec, concerts gratuits, manifs contre le vietnam bref tout ce qui ressemble à des clichets maintenant, mais qui ne l'étaient pas à l'époque de Woodstock - j'ai vécu ça de très près..)
Retour en France dans les années 70 et toujours la musique pour simple bagage ...disco principalement et depuis peu (mieux vaut tard que jamais) la grande révélation du trip hop - le fil conducteur, sans oublier Mozart qui est mon véritable idole, c'est en effet la sensitivité que chacun a en soi - je me considère chanceuse et c'est pour ça que jamais la vieillesse ne pourra jamais me rattraper (l'art n'a pas d'âge, universel et magique comme le démontre la musique sous toutes ses formes et bien entendu dans sa plus belle représentation (derrière Mozart) : le trip hop !!
Au plaisir de vos commentaires sur la question

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Spetznaz 
Date:   07-10-2005 10h13

Bonjour,

Ouf ! Je suis rassuré, je ne suis pas le plus vieux du forum (it's a joke :-) ).

Plus sérieusement bravo pour ton ouverture et ta jeunesse d'esprit. Je vois avec plaisir que nous partageons la même façon de voir les choses. Si le temps fait son oeuvre extérieurement, la passion et le goût de la découverte maintiennent l'esprit dans un état de jeunesse éternelle.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Kostik 
Date:   15-10-2005 20h45

Bonsoir à toute la communauté!
Premier message sur le forum de T-H.net!!

Je rentre pour ma part dans la fourchette des 15-25 puisque j'ai soufflé mes 21 bougies en juillet :)

Quelques bonnes surprises en lisant les differentes réponses :
Il y a des quarantenaires voir même des cinquantenaires qui écoutent encore du Trip-Hop, et je trouve ça très bien. preuve que ce genre n'est pas "un truc pour ces cons de jeunes".
J'ai aussi lu que certains ont commencé à écouter ce genre de musique à 15 - 16 ans. Vous avez bien de la chance! Ayant été modérateur sur jeuxvideo.fr, je vous garantis qu'une écrasante majorité des 13-18 écoute soit du métal, soit du pseudo rock, soit du Rap. Bref, ce que MCM, MTV, Fun Radio, Skyrock...leurs donnent à manger; et je trouve cela fort dommage, limite afligeant.

Voilà, j'ajouterais aussi que le mari de ma cousine a 38 ans, et lui aussi est amateur de Trip-Hop (même s'il se tourne désormais vers des groupes tres tres experimentaux).



Message modifié (15-10-2005 à 20h46)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Xavier doumer 
Date:   02-11-2005 01h06

Oulala, 16 ans moi, dans l'année de mes 17 ans
J'écoute vraiment depuis 2 ans je dirais, à 14, 15 ans, personne n'en écoute, là toujours pas vraiment, où alors genre portishead et ça se limite à ça...
Vive internet pour avoir des gens à qui en parler !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Gwann 
Date:   25-12-2005 01h46

19 ans depuis quelques jours, et j'écoute du trip-hop depuis maintenant un an et un mois. Mais je n'en suis encore qu'aux grands classiques (Portishead, Archive,...) :(

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Sdurmar 
Date:   27-12-2005 17h06

37 ans et toujours un jeunôt...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Gauthier 
Date:   05-01-2006 18h10

30 ans pour moi et toujours une envie d'en découvrir toujours plus . Toutefois à la lecture de tous ces messages, je m'aperçois que l'on cloisonne un peu trop les styles musicaux. Chose que ne fait pas trip hop .net, et , en ce sens, je trouve cela finalement très fédérateur. J'ai toujours du mal à définir le trip hop.net : on ne pourra pas dire que c'est de l'électro car on y trouve des groupes acoustiques (sigur Ros, si je ne me plante pas), on ne pourra pas se limiter au down tempo (Bran van 3000 est assez dynamique). Non, je pense que c'est un genre finalement peu définissable tant il reste ouvert et très proche d'une autre "classification" comme la World (Oi va Voi qui devient quasi introuvable).

En tout cas, ce forum est assez marrant, je pense que bientôt un forum "Sexe des forumeurs" va se mettre en place, mais je ne vous ferais pas le plaisir de l'ouvrir...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Zépé 
Date:   06-01-2006 23h04

18 ans et toujours un sale gosse !

Decouvert le trip -hop a 14 ans avec glory box et les ziks de pub (genre celle pour le tgv alias hooverphonic "truth from fiction)...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Stephanynad1 
Date:   27-02-2006 03h56

21ans et je suis tombee dedans vers l'age de 13ans avec teardrop

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Fab 
Date:   25-03-2006 22h46

Salut à toutes et tous,

J'aurai 26 ans dans quelques jours. J'ai "commencé" à écouter du trip-hop, et par la même occasion à m'intéresser à la musique en général (rock sous toutes ces formes, électro, "world", mélange de tout ça...) avec Portishead et Massive Attack (comme beaucoup de gens visiblement) ça doit faire 8 ans. J'espère bien continuer encore longtemps.
Je ne pense pas qu'écouter du trip-hop, ou quoi que ce soit, soit réellement une affaire d'âge, à partir du moment où l'on fait preuve d'ouverture d'esprit. Pour écouter du trip-hop (par exemple), c'est en général que l'on cherche à le faire (ce n'est pas sur les stations de radio "courantes" qu'on le trouve), donc que l'on apprécie la musique en général et que l'on cherche à découvrir autre chose.
Donc, en conclusion : vivent les mélanges !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Nico36_ 
Date:   23-04-2006 18h19

J'ai 19 ans, ça fait 2/3 ans que j'écoute du trip-hop (au début, sans le savoir!!!) grâce aux musiques de pub, et en entendant parfois Portishead ou Massive Attack à la radio

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Liine 
Date:   05-05-2006 16h50

J'ai 18 ans et ça fait à peu prés depuis mais 10 ans que j'écoute du trip-hop :)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Thibaut 
Date:   25-05-2006 16h23

23 ans, j'ai découvert le trip-hop à 12 ans (1995).

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Liquidbass 
Date:   25-05-2006 19h48

comme le dit le sample de Brel dans la chanson de Islacoul12 - "Les maladies de Luxe"...

"ça doit être dur d'être beau à 15 ans..."

ici...

"ça doit être dur de découvrir le Trip-Hop à 12 ans"

;)

moi c'était en 1997 (Portishead) ...

que j'ai dévouvert le Trip-Hop comme vocation et religion...


mais là j'en avais déjà 19...

donc aujourd'hui j'en ai 28!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Licence to chill 
Date:   29-05-2006 00h13

Trip hop découvert pour ma pomme avec Londinium dans une clio défoncée sur le periph'. J'avais 9 ou 10 ans. J'en ai aujourd'hui 16. Et je suis fan de trip-hop, sans pour autant m'y être complêtement plongé jusqu'ici. Doit-on donc considérer que ma montée au paradis de l'électro voluptueuse a été faite à 10 ou à 16 ans?

Pas d'age pour le trip hop, ma mère de 52 ans a également adopté et ouvre la porte de ma chambre à chacune de mes visites zen sur radioblog.

A plus
LtC



Message modifié (29-05-2006 à 00h13)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Versane 
Date:   29-05-2006 17h29

J'ai 21 ans et ça va faire un an que j'ai découvert le trip hop!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Liquidbass 
Date:   30-05-2006 01h09

Oui vous djeunz avec beaucoup plus de facilité à découvrir de ces choses à un jeune âges... je vous envie bien pour ça!

Je me demande ce que mon parcours musical serait devenu si j'avais eu les même moyens qu'aujourd'hui!

Nous on était toujours avisés aux K7 de nos potes...ou aux radios-pirates...

déjà trouver du bon rock non-TOP50 était une avenutre!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Sim51 
Date:   04-07-2006 13h35

J'actuellement 23 ans, et j'écoute du trip-hop depuis la sortie de dummy de portishead, c'est à dire depuis la création du mot trip-hop (par mixmag pour info).
Enfin je pense que quand j'aurais dépassé les 25 ans, j'écouterai toujours ce style de musique qui me passionne depuis longtemps.
Je pense que je vais plus quitter la scène drum'n'bass, jungle, arcor etc qui me fatiguerons surement à un moment mais qui pour l'instant me donne de pur moment de bonneur lors des concerts, où lorsque je les écoute pour me donner la patate.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Leo7 
Date:   04-07-2006 14h04

20 ans, et peu de temps que je m'interesse au trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: CompteCloture7816 
Date:   07-07-2006 00h53

21 ans pour moi, et j'ai commencé le trip-hop à 13 ans (!!) en écoutant sur internet les extraits Real audio de 30 secondes de "Rising son" et "Teardrop"... Cela dit je m'en suis écarté longtemps jusqu'à que je decouvre Ninja Tune ya 3 ans !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   27-07-2006 05h15

31 ans, et encore quelques belles années de trip hop et de nouvelles tendances à découvrir...
Salutations aniMistes



Message modifié (22-05-2007 à 17h29)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Kanounch82 
Date:   27-07-2006 16h19

Bientot 24 pour moi et 8 années de trip-hop derrière moi. Enfin j'ai découvert les meilleurs trucs une fois que je me sui intéréssé de près à trip-hop.net sans faire le lèche cul.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Darius 
Date:   08-08-2006 15h38

24 1/2 et 7 ans de trip-hop.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Doom 
Date:   11-08-2006 23h38

slt moi j'ai 18 ans et j'écoute du trip hop depuis deux ans environ

je voulais juste confirmer le fait que lorsqu'on a mon age on se retrouve souvent seul pour écouter ses disques préférés , lorsque je fais écouter à des amis des classics comme Massive Attack,Portishead,Alpha et tout les autres ben ou ils me disent que c'est trop bizarre,trop déprimant ou que c'est de la musique de fous,qu'il faut avoir un pb pour écouter ça donc ben je garde tout ça pour moi,petit plaisir solitaire du trip hop,un petit coin d'intimité musicale,un jardin secret qui s'agrandi de jours en jours ;)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Darius 
Date:   12-08-2006 21h40

Ben oui je confirme.... Quand j'avais ton âge, il y a très longtemps :-lol j'ai été marginalisé par les Autres. Ils m'appellaient même "l'underground" (comprenne qui pourra).
Enfin bref, j'en garde pas un très bon souvenir.
Le seul truc électro qui marchait à l'époque au lycée, c'était Fat Boy Slim. Par contre l'époque BoysBand venait de disparaître brusquement, sans prévenir (heuresement !) mais j'y ai eu droit au collège.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: P0ulp3 
Date:   14-10-2006 22h45

21 ans pour moi, et je compte bien continuer au dela de 25 ans ^^

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Fylyp 
Date:   15-10-2006 15h52

euh... 26 ans, et toutes mes dents...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Spawn 54 
Date:   22-10-2006 20h45

En se qui me concerne,j ai 42 ans et je crois que la premier galette ,j ai du l ecouter il y a 10 environ

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Tété 
Date:   23-10-2006 04h20

ecouter angel de massive attack meme a 60 ans c'est toujours emouvant et tuchant que l'ecouter a 11 nas je trouve, donc le trip hop ça n'as pas d'age, mais vaut mieux depasser un peu l'adolescence sinon c'est la Grande deprime assurée :-)



Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Moumine 
Date:   23-10-2006 19h50

Pour moi j'ai 18 ans et la plupart des personnes qui mentourent ne connaissent pas le trip hop..
Je fais des recherche pour en trouver !Mais la majorité du temp je le fais découvrir et souvent ... ils adherent !!*-*

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Moggy 
Date:   27-10-2006 12h41

bientôt 28 et t' inquiète pas momine ceux de mon âge aussi ont du mal avec le trip hop

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Leonijo 
Date:   09-11-2006 17h31

19 ans et un an que je m'y intéresse. C'est de manière "exponentielle" que je me suis mis à écouter et découvrir de nouveaux morceaux et artistes.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Crevette829 
Date:   10-11-2006 00h46

25 ans( pfuuuuuuuuuuu ca passe!) et 7 ou 8 ans que j aimais le trip hop mais seulement certains groupes, (je connaissais pas grand chose seulement du métal ): bjork , portishead mais ca fait 2 ou 3 ans que j agrandis progressivement ma culture et ma discotheque du meme coup :( mig , zero7, tara king th , boards of canada,emiliana torrini , gold frapp, massive attack , archive , air, morcheeba, emilie simon , hooverphonic, lamb ect.. )

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Yoh 
Date:   10-11-2006 09h52

Plop.
22 ans et ça fait meme pas un an que j'écoute régulièrement du Trip-Hop. Fan de punk/ska depuis assez longtemp j'ai quand même écouté Massive Attack pour l'album Mezzanine à sa sortie et tout les albums de AIR sans pour autant me plonger dans ce style qui ravit mes oreilles depuis ces derniers mois.
Je continus quand même a écouter et à aller à mes concerts de keupons mais mes achats de CDs sont only Down Tempo/Trip-Hop.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Jackyjack5 
Date:   13-12-2006 23h26

bientôt 40 ans et une longue longue vie de teufeur (j'ai vécu l'arrivée du new beat, de la House, tech etc et je n'ai jamais décroché). Ca fait peu de temps que je découvre et surtout apprécie cette musique (merci trip-hop.net) et du point de vue des gens de ma génération qui sont toujours plus ou moins branchés electro pure et dure (il y en a plus que semblent le penser les jeunes) et bien j'écoute de la musique... de vieux !!! Comme quoi tout est relatif..
Un teufeur à la retraite ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Urs 
Date:   06-04-2007 15h43

Salut

23 ans et tombée dedans depuis 1991 avec Debut de Bjork, puis un peu plus avec la BO de the Craft et le magnifique titre Glory Box de Portishead en 1996, eh oui ça fait déjà tout ce temps... et je ne m'en lasse pas. Pour ma part, on me dit que j'écoute de la musique de drogué ou de dépressif !! pas mieux !!



Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   18-05-2007 05h36

21 ans à la fin de l'été... commencé a écouter de la musique... à la naissance... mais j'ai triché, j'avais un environnement propice ^^.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: IzyRolynz 
Date:   01-06-2007 22h26

44, et il y a des musiciens bien plus âgés que ça ! non ? Y en a t'il parmi nous de moins jeunes ? Izy.



Message modifié (01-06-2007 à 22h30)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Thc in my brain 
Date:   02-06-2007 12h21

22 et je vais bientôt feter mes 10 ans d ecoute du trip hop, mais de bien d'autre genre aussi !! commencé dans le ventre de ma mère qui écoutait du peter gabriel a fond avec papa !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Antman 
Date:   02-06-2007 14h00

j'ai (déjà !!!) 35 ans, dont plus de 15ans à écouter du TH et toute ma vie à écouter de la musique ... je sors d'une famille où on en écoutait pas mal : du classique, du jazz, du rock ... varié quoi ! comme moi maintenant !

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Volgangi 
Date:   13-06-2007 13h15

J'aurais 23 ans cet hiver. J'ai toujours écouté de la musique. Mais c'est avec le temps que je me suis ouvert comme beaucoup je pense.
J'ecoute du TH depuis l'age de 17 ans. A cet âge là peu de gens écoutent ce genre de musique préfèrant la musique commerciale, en tout cas dans mon entourage. Je me retrouvais alors à écouter des disques seul sans pouvoir partager. Ca avait un aspect positif: ça me permettait de moins être influencé par les autres.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Ethan30 
Date:   24-07-2007 16h57

J'en ai 32 et j,ai debute mon ecoute du trip-hop probablement comme vous par hasard... Un jour je suis tombe sur ce site par erreur... toute grande decouverte se fait par erreur. J,ai regarde les titres propose et je me suis retrouve comme dans ma discographie. Je suis cannadien et ce son commence a peine a etre exploite. Nous avons des artistes cannadiens qui sont incroyable... je vous en souffle une.. Feist. Son dernier album Remeinder. Elle fait deja la sono dans la pub d,un parfum lacoste.. l'album est une decouverte en soi...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: 100thwindow 
Date:   24-07-2007 21h11

j'écoute du trip hop comme on boit de la biére (sympa la comparaison^^) depuis "Mezzanine" en 97, donc depuis que j'ai 10ans (le calcul est vite fait pour connaitre mon âge) et je suis devenu tout de suite accroc alors que jétais bien en deça des 15/25! et j'en écouterai jusqu'à que mort s'en suive (dans environ 50ans)
nan ça veut strictement rien dire en ce qui concerne le Trip Hop, en fait ça ne prend son sens qu'avec des trucs du genre Tokio Hotel ou des conneries de majors dans le genre...simple question de formatage (vade retro!!)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lil\'baba 
Date:   31-08-2007 23h33

j'me sens jeune tout d'un coup avec mes 17 ans!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Coltrane 
Date:   01-09-2007 14h27

Rigolo ce post ça permet de mieux situer la communauté

Une pelleté de 15-25 ans, un cinquantenaire un ou deux avec les quarante balais et quelques trentenaires dont je fais partie.

35 ans pour moi c'est pas de gaité de coeur que je m'aperçois que je suis dans la case des séniors ici.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lucio78 
Date:   07-09-2007 11h57

19ans pour moi et très peu de mon dans mon entourage à écouter (voir même à connaitre) le trip-hop. Mais çe je crois que c'est valable pour la majorité d'entre nous.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: P1nGou1n 
Date:   07-09-2007 12h40

19 ans également, et ça fait au moins 3 ans que j'ecoute le trip hop et tout ce qui y ressemble.
D'apres absolument tous mes potes (bon excepté un ou deux peut être), j'ai des gouts musicaux de merde.
On s'habitue à ce genre de commentaires :S

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lil\'baba 
Date:   07-09-2007 23h47

mais c'est marrant ya pas mal de monde qui en écoute sans connaitre le nom. Et quand tu leurs dits ils te répondent que non c'est pas ça

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Laponies 
Date:   16-09-2007 19h35

Aujourd'hui 15, mais j'ai découvert le Trip-Hop à 13 ans. Et oui: c'est difficile d'expliquer à des pré-ados qu'il existe un monde en dehors du R'n'B/Rap et du Rock.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Sg1369 
Date:   17-11-2007 23h17

Un des plus vieux à ce que j'ai pu lire!! un indice?? Récemment au concert de Wax Tailor, mon fils de 23 ans y était avec ses potes!! Ce n'est pas une question d'age mais d'ouverture d'esprit et de sensibilité. Mais bon fait qd meme iech de voir que ça tourne vite... Alors les jeunots profitez en un max!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Chastao 
Date:   18-11-2007 19h43

33 ans!

et j'ecoute du trip hop depuis 1996 avec endtroducing et dj krush.
et bien sur, j'ecoutais massive attack en 91, mais je ne savais pas ce que c'etait! :)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Croketmastaz 
Date:   18-11-2007 23h29

Bonjour à tous,

26 ans pour moi. Et j'ai découvert le trip-hop avec Portishead et Mezzanine de M.Attack... Donc à 16 ans.

Je constate que contrairement à ce que je pensait (et constatai dans mon proche entourage), il y a pas mal de jeunes d'environ 20 ans voir moins qui écoute ce style ma foi bien sympatique. Je pensais vraiement que le T-HOP était plus une musique de gars d'environ 25 - 35 ans... Comme quoi les a priori...

@+ les trio-hoppeurs.

;-)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Labovieuxcafe 
Date:   19-11-2007 20h54

Salut salut.

Pour moi 30 balais. J'ai decouvert le trip-hop vres les 20 ans...avec Ninja-tune et Pussyfoot Record.
Et je ne demorderai pas avant un petit temps.

Salut a tous


Val

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rorou 
Date:   28-11-2007 20h58

17 ans et environ 4 ans que j'écoute du trip-hop .

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rock-Well 
Date:   28-03-2015 20h24

Je suis nouveaux... SALUT TOUT LE MONDE!!!
Bon bas j'ai 20 ans... voila voila. Ha! et ça fait peut de temps que j'ai découvert ce site.
Environ 6 mois tout au plus.



Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Lacar 
Date:   29-03-2015 19h22

Ça faisait longtemps que ce topic n'avait pas émergé :)
bien bien bien, tout cela ne nous rajeunit pas messieurs dames...
j'ai 39 ans et ça fait 20 ans que j'écoute trip-hop et electro en tous genres. Premiers émois avec Massive Attack, Leftfield, Dead Can Dance et Archive, sans oublier quelques bonnes compils de trance goa.
souvenirs souvenirs : Trip Through Sound sorti en 1996 par Blue Room... toujours bon à écouter.


https://www.youtube.com/watch?v=cvDAdDNdWDs



Message modifié (29-03-2015 19h54)

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rock-Well 
Date:   29-03-2015 22h27

Enchanté Lacar.
Je commencé à croire que le Forum était désert. ^^

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   30-03-2015 00h01

Bon sang, 9 ans que je traine dans le coin quand même ^^

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Rock-Well 
Date:   30-03-2015 15h40

Je me demandais encore si le forum n'était pas mort.IpzolaniMot a écrit:

> Bon sang, 9 ans que je traine dans le coin quand même ^^

Je me demandait si le forum n'était pas mort.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Titou1506 
Date:   31-03-2015 00h59

Je vais sur mes 24 et j'ai découvert le trip hop avec Teardrop de Massive Attack. Donc ça doit bien faire 15ans que j'y suis dedans.

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Luciole_d_92 
Date:   04-04-2015 20h52

30 ans et une dizaine d'année de trip-hop au compteur...

Répondre à ce message
 
 Re: L'âge des forumeurs de T-H.net
Auteur: Angelopium 
Date:   08-04-2015 21h52

39 et une dizaine d'années sur trip-hop.net
dans la trip hop depuis 1996

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0