Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [DEPLACE] COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   06-06-2011 16h42

Salut tout le monde
Je lance un post pour pousser un gros coup de gueule contre Deezer,(le site d' écoute de zik en streaming le plus populaire de france) car beaucoup de membres trip-hop.net, moi le premier, s'en sert pour découvrir de nouveaux artistes ou écouter des albums chroniqués par mes collegues.

En effet à compter de ce jour, le 6 juin 2011, Deezer prend un nouveau virage (qu'il avait déjà amorcé avec ses offres premium sans pub) en changeant totalement sa politique de gratuité.
Désormais il vous faudra absolument posséder un compte premium (payant) pour profiter du site. Avec un compte gratuit vous aurez seulement droit à 5 heures d'écoute par mois, autrement dit des miettes ... Personnellement les 5 heures je les dépasse en 3 ou 4 jours .
Projet bien évidement soutenu par les majors et la plupart des maisons de disques . Pascal Nègre doit jubiler car il avait demandé des restrictions d'écoute pour les sites comme Deezer (pouvoir écouter seulement 4 fois un morceau) .

Ou comment tuer un bon site de musique et encourager le téléchargement "illégal" ...

Pour ceux qui comme moi ferment leur compte et disent adieu à Deezer, ne vous inquietez pas il y a quelques bons sites gratuits de musique en streaming notament Grooveshark, qui fait déjà beaucoup de bruit puisqu'il a déjà subi des attaques et plaintes de maisons de disques (sans succès ^^) ou des sites plus "traditionnels" comme Jamendo ou encore Beezik.

N'hesitez pas à poster vos liens pour des sites de streaming "Deezerien" mais surtout gratuit ;)



Message modifié (06-06-2011 17h20)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Djeh 
Date:   06-06-2011 20h51

Rip Deezer....
Ils vont perdre des utilisateurs !

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-06-2011 03h34

Boycottons Deezer... de toute façon avec la pub qu'on ne peut pas supprimer,
ça craignait déjà...

Salutations aniMistes

PS : même constat pour Dailymotion...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   07-06-2011 12h06

Perso, je ne dirais pas RIP à Deezer, ce serait leur faire bien trop d'honneur, ça sentait l'arnaque à plein nez, déjà avec la pub avant les tracks, puis les pubs PENDANT les tracks (aaaaarrrrgh l'hérésie...) maintenant on va être obligés de payer, ils craignent un max !!!

Le problème, c'est qu'à un moment, l'hégémonie Deezer a été trop forte, au point de devenir quasiment le seul site de streaming de zik, du moins le seul utilisé à un niveau 'populaire'... Au détriment d'autres sites qui étaient sympas, comme Jiwa (qui a finalement sombré, et qui va revenir sous format payant...)

Bon et bah on va devoir s'en remettre au bon vieux downloads hein tant pis pour eux et un gros **** dans leur face ;)

Désolé d'être aussi virulent, mais ils ne méritent que le boycott pur et simple, car ces sites au but purement mercantile et les labels qui font l'autruche et mettent la crise du disque sur le dos des pirates n'en ont rien à foutre de la musique et de ceux qui l'écoutent, car eux n'écoutent que le Dieu $$$...
Qu'on les mette sur la paille, et ils comprendront peut être (et encore, c'est pas dit...)

-Blend- en mode gueulard ^^

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Wthar6 
Date:   07-06-2011 12h42

jamendo ne propose que de la musique libre...c'est en rien un concurrent
beezik c'est encore pire que deezer

deezer n'a fait que se calquer sur le modele de spotify qui semble plutot fonctionner...
Et comme ils disent, ils doivent avoir les stats, 80% des utilisateurs utilisent deezer moins de 5 h par mois.
Ca me choque pas plus que ça qu'ils demandent aux gros utilisateurs de payer un abonnement

Il faut arrêter de se leurrer...malheureusement le tout gratuit (légal) n'a jamais tenu sur la durée, c'est une belle utopie.
Deezer de par sa structure se doit de rentrer de l'argent ne serait-ce que pour payer les salariés, les machines... Pourquoi le devrait-il le faire gratuitement ?

Et pourquoi cette demande de gratuité n'est demandé qu'en musique ?
Ca vous choque de payer une entrée au musée ?
Ca vous choque de payer 30 euros par mois pour accèder à internet ? Moi ça me choque carrément +. C'est très cher et quasiment indispensable...Deezer ou spotify c'est un choix.

Et sinon l'offre est tellement immense qu'il y a moyen de se faire plaisir en téléchargeant/écoutant gratuitement et légalement un nombre incalculable d'artistes par d'autres moyens...La plupart des artistes proposent leur musique à l'écoute sur leur site, via bandcamp, soundcloud...

Et n'oubliez pas les netlabels !
D'ailleurs je trouve que paradoxalement ces netlabels qui proposent de la musique gratuite (voir jamendo) patissent égelement du "tout gratuit" en musique...Pourquoi est-ce que les auditeurs s'intéressaient à qq chose de réellement gratuit alors qu'ils peuvent avoir quelque chose de normalement payant...gratuitement.

D'ailleurs jamendo marchait bien mieux avant l'apparition de deezer ou spotify...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   07-06-2011 14h30

Pour répondre au message précédent, Deezer, de part sa structure, rentre (et rentrait déjà) de l'argent grâce aux pubs (bannières / pop ups et autres) affichées sur le site, et à chaque changement de page correspond un clic qui lui rapportait (certes peu par clic, mais au vu du nombre de visiteurs, ça ne devait pas être néglageable) donc un revenu... Ce qui leur permettait d'avoir fait perdurer leur concept jusqu'à présent. Par extension, les gros utilisateurs sont donc les + gros pourvoyeurs de revenus pour Deezer... Nous faire payer en + perso, ça me choque, et jusqu'à présent, je n'ai pas été obligé de voir une pub avant de pouvoir admirer un tableau au musée, ou pour accéder à Internet...

Le but (après celui 'caché' de tirer un max de thunes des utilisateurs) étant aussi de contrer le téléchargement illégal, je ne suis pas sûr que le moyen choisi soit le + approprié. Et soit dit en passant, on paie déjà une taxe pour chaque support (CD / DVD / HD Externe...) ayant un rapport quelconque avec le piratage, donc nous faire payer un abonnement supplémentaire, pour moi, c'est ouvrir une fois de + la porte aux manières illégales de consommer de la zik...
Je ne cautionne pas spécialement le téléchargement illégal, et suis totalement pour la rémunération des artistes (qui en passant, touchent peanuts sur chacune de LEURS oeuvres vendues) mais là, on va dans la mauvaise direction, d'autant que le contenu dispo de manière légale est malheureusement loin d'être aussi étendu (même si des efforts ont été faits dans ce domaine, c'est clair) que ce qu'on peut trouver sous le manteau (ou sous le torrent pour les geeks^^)...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-06-2011 15h07

Euh : oui, ça me choque de payer l'entrée dans un musée...

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   07-06-2011 15h23

+ 1 pour The blend & Ipzolanimot

Wthar6 je respecte ton point de vue mais Deezer etait déjà rentable avec les pubs et les comptes premium, seulement ils veulent faire plus de profit au détriment des utilisateurs qui font vivre leur site, et ça ça nous gonfle ;)

Ca ne me choquait pas du tout qu'il y ait des pubs, c'est bien normal pour rentabiliser le site, mais seulement faut rester gratuit, car il ne faut pas oublier que l'on écoute juste les titres, on ne les possède en aucun cas ^^

Quand tu écoutes la radio il y a des pubs, et tu ne payes pas ;)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Wthar6 
Date:   07-06-2011 21h53

@IpzolaniMot, il se passerait quoi si tu payais pas ton entrée au musée ?? tu n'aurais simplement plus accès aux oeuvres...

je pense que le tout gratuit en musique appauvrira la musique...Elle sera surtout faite par des artistes ayants des boulots alimentaires à coté...et ne pourront donc pas y consacrer tout leur temps et leur énergie.
Et où en serait Massive Attack si personne n'avait acheté blue lines ?

info : j'ai pas d'actions ds deezer hein :)
mais je trouve qu'on leur fait un mauvais procès...procès qui n'a jamais été fait à spotify... (expliquation ci-dessous)

Et j'ai entendu si et là que deezer rétribué plutot bien les artistes...ce qui est très intéressants pour les labels indépendants qui ont des revenus qu'ils n'auraient jamais eu parce qu'ils ne passent pas en radio. Et J'ai encore lu ajd que deezer était plus rentable pour un artiste que itunes !
Et deezer c'est des millions de titres en permanence, alors qu'une radio ça doit etre une trentaine sur une période...et la pub radio est vendu bcp plus cher que la pub internet, c'est pas tout à fait normal non plus (il en est question plus bas)


deezer rentable ?
meme pas encore tout à fait !
quelques liens intéressants :
http://www.numerama.com/magazine/14914-deezer-en-manque-de-rentabilite-chercherait-un-repreneur.html (2009)

http://ownimusic.com/2011/04/12/deezer-enfin-rentable/ (2011)

interview intéressante :
http://electronlibre.info/Jonathan-Benassaya-ex-PDG-de,01127

extrait :
Justement, comment analyser les différences significatives qu’on a pu constater, entre Spotify et Deezer, dans leur capacité respective à transformer le streaming gratuit en streaming payant ?

JB : Je pense, et c’est un point de vue critique par rapport au travail que j’ai réalisé quand j’étais aux commandes chez Deezer, que la grande force de Spotify a été de se positionner de suite comme un service premium. Ils se sont positionnés instantanément sur une offre payante, ce qui fait que dans l’inconscient collectif, Spotify est un produit payant, avec une offre gratuite dégradée. Là où Deezer a été moins bon, c’est sur cette capacité à dire : nous ne sommes pas seulement une marque gratuite, nous offrons aussi un service premium. Or, pendant deux ans, nous avons été une marque 100 % gratuite. Et c’est extrêmement difficile de transformer une marque 100 % gratuite en marque payante. C’est pourquoi l’accord avec Orange est très important. C’est lui qui permet à Deezer de générer de l’abonnement. Cela dit, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Aux Etats-Unis, un site comme Hulu, qui est resté complètement gratuit pendant deux ou trois ans, ne parvient pas à vendre ses abonnements. C’est une vraie problématique en terme de marketing. Deezer doit travailler là-dessus. C’est un véritable cas d’école : comment transformer une marque 100 % gratuite en marque payante ? Mais le fait que des accords de bundle avec des opérateurs lui permettront certainement de peser autant qu’iTunes dans un futur proche ne montre-t-il pas que son modèle fonctionne ? Je suis bien d’accord, le recrutement direct n’a pas marché pour Deezer, mais on a trouvé un autre mode de recrutement. Tout le monde devrait s’en féliciter, et se mettre au travail pour faire encore mieux.

EL : Une des critiques faite au modèle du streaming gratuit, c’est qu’il rapporte peu, tout en risquant de cannibaliser les ventes de CD, notamment, qui restent la principale source de revenus des labels, et de détourner les gens de modes de consommation payants... Peut-on imaginer qu’il rapporte beaucoup plus à l’avenir ?

JB : Grosso modo, le revenu publicitaire généré par un visiteur unique sur un site de streaming gratuit peut varier de 1,5 € à 2,5 € par an. Avec l’affichage, y compris avec des formats publicitaires riches comme ceux qui sont proposés sur Deezer, on aura beaucoup de mal à aller au delà. Si on veut générer plus de revenus par visiteur unique, il faut trouver autre chose. La publicité audio pourrait se développer beaucoup plus. Mais il faudrait que les agences qui achètent de l’espace puissent mesurer notre audience. Pour l’affichage, c’est Nielsen qui produit les mesures d’audience officielles sur Internet. Pour la publicité audio, Médiamétrie mesure l’audience des radios. Le problème, c’est que ni Deezer, ni Spotify ne rentrent dans les mesures d’audience de Médiamétrie, alors que ce sont des médias audio à part entière. Pourquoi Deezer n’y rentrerait-il pas, alors qu’il occupe un temps de cerveau audio au même titre que la radio ? Ce serait un très bon levier pour développer de manière plus significative la publicité audio sur ce média. Cela dit, si Deezer n’était pas parti sur un modèle publicitaire, nous n’aurions construit ni l’audience, ni la marque, ni d’ailleurs l’accord avec Orange. Au final, le streaming gratuit financé par la publicité a toujours représenté un coût d’acquisition, et l’industrie s’y retrouve, avec, je le répète, une génération de revenus qui sera bientôt équivalente, grâce au succès du bundle avec Orange, à celle d’iTunes.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   07-06-2011 22h29

Wthar6 je respecte encore une fois tes arguments et ton point de vue ;)

Après voila Deezer va pas dire qu'il gagne de l'argent sinon la pilule du tout payant passerait mal, ça pleure un peu comme toutes les grosses sociétés qui gagne de l'argent et qui justifie les restrictions budjetaires (orange,carrefour etc). 2 euros par an/par utilisateur sur Deezer avec toutes les pubs qu'il y a j'ai un peu du mal a y croire ...

Mais même s'il gagnait "seulement" 2 euros, c'est à eux a trouver un nouveau systeme (comme les artistes) pour trouver plus d'argent.
Par exemple être obligé de regarder 5 minutes de pub et remplir un questionnaire pour écouter quelques heures de musique. Comme je l'ai dit la pub pour gagner de l'argent c'est normal et ça ne me choque pas. Après je suis pas commercial c'est à eux a trouver des idées ^^

De toute façon pour moi la meilleure solution pour le problême de retributions des artistes producteurs etc reste la license globale.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : payer un peu plus cher son abonnement internet et pouvoir échanger librement (films,musique etc) sur le net. Le surplus de l'abonnement étant reversé aux artistes etc. Ca serait dur à mettre en place certes, mais la solution la plus intelligente a mon goût.

Pour en revenir au sujet on rale parceque Deezer était une petit site sympa qui mettait en avant sa gratuité pour attirer du monde mais qui veux devenir trop gros et payant.

Tu as d'ailleurs un site : Freezec (qui est très bien d'ailleurs) qui met en avant la musique libre et gratuite, tu peux comprendre ;)



Message modifié (07-06-2011 22h48)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-06-2011 01h12

@whart6...
allez une petite comparaison :
prends les transports... la gratuité existe dans certaines villes (Vitré par exemple et c'est une ville de droite) C'est une question de priorité et d'envie.
Ce qui me choque, c'est la valeur (monétaire) que l'on attribue à une œuvre quelle qu'elle soit. J'admire Kandinsky ou Monet et ce n'est pas pour autant que j'accepte la valeur de leurs peintures.
2 exemples extrêmes :
tu as des artistes qui n'ont jamais profité de leur succès de leur vivant. Ca lui fait une belle jambe à Van Gogh que ses œuvres soient si bien exposées / cotées. (ça engraisse qui d'ailleurs ?)
tu en as d'autres qui vivent leur célébrité... Prends Picasso qui allait au restaurant et pour tout paiement d'addition signait la nappe... C'est ridicule et irrespectueux.

Tu me diras : et si Massive Attack... si amoureux de la musique ils sont (comme je le suppose) ils auraient toujours trouvé les moyens de jouer. Ca aurait certainement été différent, mais qui sait... on a peut-être raté quelque chose avec leur starification.

Ensuite, je pense pour ma part, qu'il n'est pas "sain" (en terme de projet de société) de consacrer tout son temps et toute son énergie à une seule tâche/activité. Ce n'est pas parce que tu es doué en musique (ou ailleurs), que ce sont les autres qui doivent laver ton linge, faire ta cuisine,...
Au contraire, si on travaillait moins (je parle d'activités salariées) et si les corvées étaient mieux réparties, il y aurait peut-être plus de musicien(ne)s et on serait probablement surpris. Plus simplement, si les tâches "ingrates" étaient mieux réparties, il y aurait peut-être (par exemple) plus de femmes à faire de la musique...

Peut-être devrait-on simplement penser l'art autrement ?

Salutations aniMistes



Message modifié (08-06-2011 01h31)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Wthar6 
Date:   08-06-2011 09h10

@ IpzolaniMot, on change de débat non ?
et dans ce cas, les concerts devraient être gratuit aussi ?

@ Keneda, la licence globale je suis pour...
pour ce qui est de mon site qui parle de musique gratuite et légal, c'est ce que je disais plus haut...ce type de musique pâtit également du téléchargement illégal.
L'auditeur moyen sera plus attiré par un album qui devrait couter qq chose mais qu'il peut avoir gratuitement qu'un album qui est gratuit à la base...il a l'impression de faire des économies ;)...c'est pas la qualité le juge.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   08-06-2011 11h26

Re-mon tour d'intervenir (et je vous préviens, je suis du genre chiant hein ^^)

Wthar6, comme l'a dit Keneda, je comprends ton point de vue, ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord...

1èrement, la gratuité est possible, même dans les musées, pour exemple (je ne sais pas pour quelle raison, il doit y en avoir une) les principaux musées de Londres sont libres d'accès et tournent grâce aux dons et à la location d'audio guides pour les visites...

Et pour citer encore une fois Keneda (on va devenir copains dis donc ^^) Deezer ne va bien évidemment pas fanfaronner sur le fait qu'ils gagnent de l'argent et veulent en engranger encore +... Tout comme notre 'cher' ami Pascal Nègre qui passe son temps à pleurnicher sur l'avenir plombé du disque alors qu'il sort des merdes sans nom de 10 titres pour 25 euros, et qu'il continue de se faire des couilles en platine malgré tout... Ce n'est pas forcément une question de perdre de l'argent, mais de ne pas s'en faire autant que ce qu'ils voudraient... L'exemple n'est pas forcément le meilleur, car ce mec est en conflit ouvert avec Deezer, et leur met une pression monstre pour qu'ils arrêtent justement ce principe de gratuité, mais leur objectif est le même : faire un max de thunes !!!

Et je trouve que tu prends le problème dans le mauvais sens : les 'vrais' amateurs de musique (dont tu fais sûrement aussi partie) ne font pas de Deezer une fin mais un moyen, càd qu'ils utilisent Deezer pour découvrir des groupes, et si ce qu'on entend nous plait, on va acheter le CD, source à priori principale de revenus pour les artistes (avec les concerts bien entendu). La plateforme apparait alors comme un prescripteur, et donne envie de découvrir et d'acheter, donc de soutenir les artistes. C'est pour cette même raison que pas mal d'artistes 'émergents' proposent d'écouter leurs albums / titres gratos sur leur site / plateforme, car si ça plait, les gens achèteront leurs albums par la suite... Le voilà, le VRAI soutien aux artistes, et en aucun cas, l'écoute en streaming ne peut se vanter de soutenir les artistes à ce point là...
Quand aux 'petits' consommateurs, Deezer leur sert de plateforme d'écoute, et bien souvent, eux n'achètent pas de musique, et se contentent de consommer passivement (ou de récupérer 2-3 morceaux chez les potes), ce qui ne génère de toute façon pas de business...

Ce n'est en tout cas pas Deezer qui va faire bouffer les Massive Attack & Co, sinon comment faisaient-ils avant ? Et comme tu l'as dit, 'où en serait Massive Attack si personne n'avait acheté blue lines ?' on parle bien d'achat (donc à l'époque de CD) et pas de 'où en serait Massive Attack si personne ne s'était abonné à Deezer pour écouter blue lines ?'

Sachant que le débat n'est pas 'Deezer mieux que Spotify ?' mais plutôt 'Est-ce que la nouvelle politique de Deezer est justifiée et valable' aux yeux des consommateurs, ma réponse à ça est NON pour toutes les raisons énoncées + haut.

Je finis en citant encore une fois mon philosophe préféré Keneda, il y a d'autres solutions qui existent que de faire payer bêtement l'internaute (qui paie déjà la taxe sur les supports numériques) dont la licence globale fait partie, et semble être bien + saine et pérènne, seulement, le profit à court et moyen terme n'étant pas aussi important, on préfère faire cracher le consommateur au + vite, peu importe l'intérêt et l'avenir de la musique, et par extension des artistes.

PS : quand tu parles de l'auditeur moyen qui se fout de la qualité, je suis complètement d'accord avec toi, seulement, ce n'est pas celui là qui est visé par les artistes que l'on aime (on est pas les Black Eyed Peas hein ^^) mais plutôt celui qui prend le temps d'écouter, de découvrir, et d'aimer, peu importe si c'est gratos ou pas ;)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Wthar6 
Date:   08-06-2011 12h05

héhé on commence à tout mélanger là :)
vive les conversations numériques...je suis sur que de vive voix on se comprendrait plus facilement et plus rapidement :)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   08-06-2011 12h47

Ouhlà, j'en suis pas si sûr, je vois mal une conversation comme celle là IRL sans être autour d'une bonne table et d'une (donc plusieurs hein) bouteille(s)... C'est tentant, et ça démarrerait sûrement très fort, mais ça risque aussi de finir façon Télébistrot (pour ceux qui connaissent - pour les autres, allez jeter un oeil, c'est mythique ^^)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   08-06-2011 14h10

Ouais en gros on va se bourrer la gueule quoi :p

En tout cas c'est bien qu'on puisse débattre sans se bouffer (comme souvent sur trip-hop.net)

The blend je suis autant philosophe que Jean claude Van dame xD mais merci l'ami ;)

On est au moins d'accord sur un point : Pour la license globale !

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   08-06-2011 16h44

On s'moque on s'moque, mais le Jean Claude, c'est pas sa faute !!! Quand on médite sur le sort du monde en grand écart facial entre 2 poteaux en bois plantés dans le sol, pendant qu'un vieux maître chinois lui parle de la puissance des plantes vertes dans le continuum de l'univers, y'a forcément des séquelles ^^

C'est vrai que ça fait longtemps que ça s'est pas bouffé, la dernière fois que j'ai vu ça arriver ici, c'était sur le thread 'Y-a-t'il une définition du trip-hop ?' lol si y'a un sujet qui envoie de la polémique à taquet sur ce site, c'est bien celui là ;)

Et oui, revendiquons le : pour la licence globale, et la licence IV par la même occasion, on pourra se bourrer la gueule trankilou !!! Ah hein quoi, j'ai rien compris ??? ^^

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-06-2011 00h37

2 liens (via la page de Wax taylor)
http://www.ecrans.fr/Hadopi-en-rase-naze-campagne,12901.html
http://www.ecrans.fr/Sans-Hadopi-nous-n-aurions-pas,12904.html
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   10-06-2011 09h19

Super intéressant l'article avec les stats et tout, et l'autre avec les parodies m'a bien fait marrer hehe, super pour se mettre d'attaque de bon matin !!!

Merci Ipzoooo ^^

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   10-06-2011 10h09

Juste pour rejoindre ce qui disait whart6.

Je ne vais pas tout reprendre, beaucoup de choses interessantes on été dites. Juste donner ma situation, en tant qu'artiste et en tant que co-manager d'un petit label:
-> Le CD est mort, du moins ne se vend plus que sous forme symbolique, non un artiste ne peut pas aujourd'hui en tirer un profil substanciel, du moins pas un artiste triphop.
-> Deezer a été parmi nos meilleurs outils de promo pour nous faire connaitre, et nos échanges avec l'équipe ne se sont pas limités a des intérêts financiers
-> Deezer est aujourd'hui parmi nos principales sources de revenus, et va je crois faire encore davantage.

Je pense que les gens (je parle pas pour vous hin) racontent trop souvent n'importe quoi, colportent des rumeurs et des raccourcis que ceux qui ont ratés le coche du numérique se plaisent a repandre... Oui, Deezer rapporte de l'argent, oui Deezer pèse mais c'est parce que Deezer prend des risques, et oui, Deezer respecte les artistes et rempli ses engagements de diversités musicales (en temoigne la radio trip-hop tiens).

Deezer n'est pas un service public, merci de penser a ceux qui s'investissent et comprendre qu'on ne peut pas vivre de RIEN. Je n'ai absolument rien contre la liscence libre, mais si a un moment on veux aller plus loin et offrir une vraie diversité à un public plus large, il va bien falloir que les indés se fassent une petite place. Et oui, tout le monde n'a pas les moyens de produire de la musique gratuitement. Et Deezer a décidé de devenir payant au moment ou Deezer a du sortir beaucoup d'argent pour payer la musique. Et plus Deezer grossi son catalogue, plus Deezer doit trouver de l'argent. Je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans, même youtube ou dailymotion vous collent de la pub avant la video de l'anniversaire de Mamie.

Je ne veux blesser personne, mais ca me rend un peu malade de lire qu'en 2011, personnes ne peut foutre 5 ou 10 euros par mois pour écouter un catalogue si vaste (en haute qualité) qu'il ne pourra jamais s'offrir sur itune. Sur le principe, l'accès a la culture pour tous, ok. Mais y'a des limites a exiger le tout gratuit. Je trouve ca un peu pathétique et égoïste. Je me demande aussi quand on dit aimer la musique quel genre de radin on peut être pour préférer bouffer des pubs toutes les 5 minutes plutot que 5 euros pour être peinard.

Keneda: le probleme de la liscence globale, c'est qu'on sait trés bien a qui va être versé l'intégralité du pognon... Le systeme Deezer reverse a chaque artiste via son label précisement sa part. Et puis non, ma grand mère a le net mais n'écoute pas de musique, je vois pas pourquoi elle irait raquer pour nous sur son abonnement. Ca me saoule bien assez de payer une redevance pour TF1. Parce qu'idem la gratuité des musées, c'est une prise en charge par l'état, c'est pas le monde des bisounours et y'a des gens qui taffent. Je tiens pas trop a ce que l'état ait la main mise sur la culture chez moi, en particulier la musique. Perso. QUant a grooveshark, on est pas distribué dessus, et je me demande qui l'est. Mais je me fais pas d'illusion, quand ca va commencer a prendre de l'importance, on en reparle.

Je pense que quand on parle de Deezer et de l'industrie musicale, il faut savoir précisement de quoi il en retourne avant de se mettre a bêler que c'est de la merde. En coulisse y'a des groupes qui se battent pour exister.

Tant que les auditeurs se comporteront comme des consommateurs, la musique sera conçue comme un produit, anyway. Le jour ou on peut se passer de plateforme hin, on le fera.



Message modifié (10-06-2011 10h14)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   10-06-2011 10h12

dernier truc Keneda:
Non, les utilisateurs de Deezer (du moins ce que je connais) ne retourneront pas vers le téléchargement illégal parceque Deezer devient payant. Justement, on avance.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   10-06-2011 10h15

scuzez mon emportement, oui ca m'enerve un peu... Label associatif, donne de mon temps, rame.... désolé.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Wthar6 
Date:   10-06-2011 11h51

héhé moi je t'attendais avec impatience dozzy :)

Sinon orange propose un forfait à 26 euros par mois (1h de comm, sms illimité, 500mo de données...) avec Deezer premium inclus. Moi j'ai ça et c'est le bonheur :)

Chose importante qu'on a pas précisé, avec le forfait premium de Deezer, vous accéder à vos albums préférés et playlist en Offline...Le bonheur avec le tel portable :)

Et apparement SFR va s'associer avec Spotify...donc vous n'aurez bientot plus d'excuses :)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   10-06-2011 11h54

Ceci dit, CONTINUEZ A ACHETER DU DISQUE, et plutot que de démollir les médias en place, faites vous média vous même en faisant circuler la musique indé :)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   10-06-2011 19h40

Dozzy tu t'égares un peu la --'

Mais pour répondre a tes accusations un peu aggressives et pour rectifier un peu tes propos :

1 On est pas radins, tu peux comprendre que payer 15 euros un CD ou 10 euros un album MP3(prix moyen de vente de ton album Mirrors et des autres albums en général) ça fait un peu cher ... et je ne parle pas de l'abus il y a quelques années (200 francs un CD)

2 Deezer n'est pas un service public>avec la pub qu'il y a c'est clair ! Et tu ne payes pas de redevance a TF1 qui est une chaîne privée qui vit elle aussi avec la pub,mais a france télévisions (qui elle n'a pas de pub)

3 Ta mamie est bien l'exception si elle n'ecoute pas de musique etc.Même la mienne regarde des films en streaming. 90 % des internautes téléchargent, il faut arreter de faire les faux culs ! Donc moi ça ne me choquerait pas et ça me ferait même plaisir d'aider les artistes avec une nouvelle source de revenus "sure" en payant le double de mon abonnement internet et pouvoir acceder a toute la culture numérique en libre échange grâce à la license globale

4 Si license globale il y a, les revenus iraient au plus gros c'est normal.Le principe (dur a mettre en place certes) c'est que les artistes toucheraient leur revenus en fonction du pourcentage de leur téléchargements . Bob sinclar plus téléchargé que toi gagnerai plus,mais tu gagnerai toi aussi.



Pour en revenir au topic, je ne fait ni l'apologie du téléchargement "illégal" ni de Grooveshark, chacun fait ce que bon lui semble,je suis juste déçu que Deezer change sa politique de gratuité (mise en avant pour attirer du monde) pour obliger les gens à payer pour écouter une radio quoi . On ne possède pas les titres !!! C'est surtout sur ce point ou je ne suis pas d'accord avec toi et Wthar6 .Si tu prends un abonnement à 10 euros pendant 1 an et que Deezer ferme, tu auras déboursé 120 euros juste pour écouter une radio, rien dans ton disque dur.



Message modifié (10-06-2011 19h43)

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-06-2011 22h14

X2X K
Sinon, quand on parle des loups, on en voit les queues...
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-428006-musique-universal-porte-plainte-deezer.html

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   11-06-2011 16h41

IpzolaniMot a écrit:

>Sinon, quand on parle des loups, on en voit les queues...
http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-428006-musique-universal-porte-plainte-deezer.html

Aie aie aie ! La fessée Deezer ^^

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Mini-mel 
Date:   12-06-2011 03h18

Suite a ce débat, je vous fait part de ma situation personnelle. Je ne connais que peu de choses sur l'industrie du disque, cependant, comme cela fait bien maintenant 2 ans que je me nourri du lait des artistes indépendants, je me sens donc directement concernée sur leurs statuts, leurs évolutions..

Bref, j'ai découvert le trip-hop grâce a ce site il y a 2 ans, conjointement, j'installais spotify sur mon ordinateur. je découvrais des artistes tels que Sneaker Pimps, et Berry weight entre autres, et je trouvais qu'il était tout simplement plus facile d'avoir accès a ces albums via le streaming "gratuit".

Je commençai donc a me constituer ma bibliothèque sur spotify, tranquillement, quand le système était encore tout gratuit (pour ceux qui l'ont connu et s'en souvienne, c'était "spotify free": une petite pub tous les quart d'heure, aucune limite d'écoute, un accès illimité au catalogue.. c'était presque le paradis.. et j'en ai bien profité.
Puis, je voyais bien que spotify avait de l'avenir, quand je le comparai a son concurrent deezer; il n'y a pas de doute : spotify apporte plus de confort audio et visuel. Mon choix était fait, je convertissais tous mes amis, de deezer a spotify.
Un an plus tard le système commençait a s'ankiloser de pub en tout genre.. je sentais l'appel de l'argent. Deezer a ce moment intégrais aussi de la pub audio entre ces musiques. Ca commencai a chauffer dans les chaumières..

Spotify, limite son offre free; propose un système payant; plus ou moins intéressant pour le moment; le concept du mode "off-line" m'intéressait beaucoup, pour moi qui aime écouter LA (et non pas 'MA') musique dans le sous-terrain parisien, j'étudiais sérieusement l'hypothèse de payer pour écouter, et non plus pour 'posséder' la musique.
Bien qu'avec une certaine peur, je décide donc de déverser tous les mois la (modique?) somme de 10€.

EH VOILA, que se confronte à moi un nouveau problème; le système off-line est très très intéressant; sauf que pour le posséder sur votre téléphone (c'est ce qui m'intéressait moi) eh bien même si spotify reste au même prix, c'est votre forfait téléphone que vous devez moduler sur vos moyens; Pour trouver un forfait téléphone avec internet illimité (oui sinon spotify ne vous sert a rien..)
étant étudiante, j'ai vite fait le calcul dans ma tête; 30€ d'internet par mois + 30€ pour un forfait mobile illimité internet (c'est environ le prix chez tous les opérateurs..) + les 10€ de spotify... bah les gars, ça fait cher la musique quand même!
Heureusement que je taff au macdo d'a coté, pour me payer mon plaisir suprême, celui d'écouter de la bonne musique.. et c'est là qu'on se rend compte que la musique c'est juste l'industrie du luxe.

Maintenant que ma bibliothèque musicale est entièrement sur spotify; il est clair que je suivrai ce logiciel autant que mes moyens le peuvent. Et c'est ça le problème; on est comme des chiens qui négocient la longueur de leur chaîne.

Et c'est là, que je me rends compte que : hypothèse 1) soit la musique sur internet est porteuse de beaux fruits et à de l'avenir; si la chaine qui nous tiens aux maitres (aux majors?) est correctement tendue. ce qui signifierait donc trouver un accord parfait entre le musicien, l'auditeur, et le maitre.
soit hypothèse 2) j'emmerde le maitre, je me coupe d'internet, goodbye spotify et mon téléphone , et suivant mes moyens je dépense environ 50€ par mois pour acheter en CD les albums d'artistes que je ne peux pas connaitre avant d'écouter. Accepter cette hypothèse c'est donc m'amputer la découverte d'artistes que je ne peux que découvrir via internet.

Que faire donc?
C'est la question qui se pose bien a nous actuellement.

Je pense sincèrement que l'objet du CD est mort, le streaming l'a remplacé de loin. C'est le streaming qu'il faut soutenir maintenant; deezer a essayer de le soutenir au plus haut point, en tentant tant bien que mal de garder la gratuité de son service : résultat : c'est un échec. Cependant, Spotify est toujours dans la route. Et je crois que nous devons voir en lui l'avenir de la musique; en choisissant de payer mensuellement 10€, c'est accepter d'écouter toujours plus, et d'avoir toujours le meilleur; Lorsque je vois les gens qui délaissent deezer pour des plateformes gratuites telles que jiwa, je me dis que spotify a tort de ne pas proposer une offre gratuite plus libre en ce moment même; car là, ils perdent un bon paquet de potentiel clients. Car c'est sur, dans tous les cas, faudra sortir la monnaie de sa poche. Le tout gratuit est une utopie. comme l'ont dit des gens ici.
Pour ceux qui écoute avidement de la musique quotidiennement, (comme moi, ça tourne H24) il me semble que c'est naturel, normal, logique, de payer pour ce qu'on écoute;
Pour celui qui écoute occasionnellement de la musique, lui ne comprendra jamais pourquoi il devrait payer pour écouter la musique quand cela lui chante. Il délaissera bien vite internet, (ou trouvera son bonheur sur les bribes de youtube, ou achetant (oui au bout du compte, faudra payer quand même) un album occasionnellement a la FNAC, ou a Virgin..
Comme la possession de la musique tend a disparaitre avec l'offre streaming, il sera de plus en plus difficile de télécharger illégalement de la musique. Donc ca ne peut que représenter un bien, encore une fois.

Encore faut-il savoir choisir consciemment, et savoir objectivement dans quel porte-monnaie arrivera l'argent que l'on déboursera. Je le répète, mais a mon humble avis, seul spotify peut remplir ce pari.

Pour conclure tout ce pavé, j'aimerai simplement vous invitez a relire cette célèbre fable de la fontaine que tout le monde doit (devrait!) connaitre : le loup et le chien de La Fontaine : http://www.bacdefrancais.net/loup.php
Avec ça, l'image de la chaine du chien n'est que plus claire encore!

La seule chose qu'on espère maintenant, c'est que spotify comme deezer n'augmente pas le prix de son offre payante; car encore une fois, nous devrions encore nous battre pour négocier la longueur de notre chaine. Et faire ça, c'est donc se soumettre aux convenances du maitre, car dans tous les cas, cela n'émanera que sur un contrat à l'amiable, mais toujours avec une augmentation.

Il n’est plus temps d’aboyer avec les chiens ; il faut hurler comme un loup!

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   12-06-2011 16h24

Ce que je trouve triste et pathétique de mon côté, c'est de clamer que parce qu'on contre le fait que Deezer devienne payant, on soit catalogués comme 'radins' et non amoureux de la musique... Je paie un nombre incroyable de CDs, dont certains que j'ai découverts grâce à Deezer, mais dans ce cas là, je paie pour un objet particulier, un artiste particulier, et le support et ce qu'il contient 'm'appartiennent' dans le sens où je peux les écouter et en profiter où je veux, quand je veux, sans obligation de me connecter sur un site, qui en + de mon abonnement, se fait des thunes grâce à la pub (qui était déjà présente auparavant...). Ca, c'est être peinard, avec ton CD que tu peux écouter / importer /partager avec qui tu veux, sans intermédiaire quelqu'il soit.

On ne revendique pas de tout avoir gratuit, et je pense encore une fois qu'un certain nombre d'entre nous n'a aucun souci d'aller dépenser des sous pour un CD (qui souvent, est bien + cher que d'acheter ce même album sur iTunes & Co...) et on comprend donc très bien qu'il n'est pas possible de vivre de RIEN comme tu dis... Et comme tu le dis justement, il ne vivent pas de rien, sinon Deezer ne ferait pas d'argent, ni ne péserai autant sur le marché...

La seule justification que je trouve personnellement valable au fait de faire payer est la pression énorme face à laquelle Deezer s'est retrouvé à cause des majors, et notamment notre cher ami P. Nègre (je l'adore lui, comme vous avez pu le constater ^^) ce qui met Deezer en porte à faux vis à vis des utilisateurs (d'où ce thread si virulent) et des labels (surtout des majors bien entendu, qui sont bien + rapace que ne peut l'être Deezer...) et les 'oblige' à trouver un moyen de faire leur beurre sans se les mettre à dos, pour pouvoir continuer à proposer leur modèle et donc de faire des thunes - car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'allez pas me faire croire que même quand c'était gratuit, il n'y avait pas de logique de faire des thunes derrière.

En bref, même s'il y existe des éléments qui permettent de 'comprendre' leur décision, on peut toujours tout de même la trouver discutable, et penser qu'un modèle gratuit peut être viable et pousser la musique vers le haut... Seulement pour ça, il faut que tous les acteurs du marché y mettent du leur, et ça c'est pas gagné...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-06-2011 14h58

Concernant Spotify, on a trouvé ça aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/13/spotify-trouve-un-accord-de-licence-avec-universal-music_1535316_651865.html
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   14-06-2011 16h03

Keneda, d'abord mes excuses si j'ai pu sembler agressif, ce n'est aucunement le cas (titre un topic en majuscules me semble l'air tout autant par ailleurs).

> je ne vois pas pourquoi tu parle d'achat en mp3 (ou ptete juste histoire d'y placer mon activité artistique qui n'a aucun rapport non plus) alors qu'on parle de Deezer... Le prix du CD? euh il me semble pas que 10€ ca soit un prix déraisonnable, a forciori qd on vois que les majors (ou les gros labels subventionnés) qui font elles des marges de tarés te le vendent a 15 a la FNAC. Bah oui, tu payes l'ensemble de la chaine de production (l'artistes touche 7% hin), dont la pub, les clips, les intermédiaires... Tout ce systeme dégueux qui menace de se casser a gueule et qui va accuser le streaming (et dealer avec lui par derrière). Mais idem, avec amazon on se figure que produire un album au final ca donne un skeud a 4 euros... Bin explique moi comment on fait, j'ai pas trouvé :)

>Et si, j'estime que quand on pretend etre un grand consommateur de musique, lacher l'équivalent de 2 binouzes par mois pour avoir accès a un catalogue comme celui de Deezer, c'est pas la mer a boire. La question, c'est de s'être habitué a la gratuité... Il fallait ca pour plomber le P2P, et c'est en partie chose faite, seulement les gens ne comprennent plus rien, ou plutot ne cherche pas a comprendre que la musique elle a aussi un cout.

> je pense qu'on s'est mal compris sur l'affaire des repartitions dans le cadre de la liscence libre... Celle-ci se ferait alors forfaitairement et non sur les écoutes réelles, ce qui est trés différent. C'est le cas aujourd'hui de 95% des radios, a titre d'exemple, et c'est préjudiciable aux petits artistes.

>Enfin oui, je pense a ma Mamie, qui a besoin d'internet pour voir ses petits petits enfants... Non je suis pas pour qu'on lui rackete 5 euros de plus, c'est de sa liberté de choisir ses services. Mais on y viendra, je sais.

ah oui, et si tu capte france télévision sans pubs, je veux bien que tu me donnes la marque de ton antenne, ca m'interesse (quoi que non)

Mini-mel, je pense que les offres vont s'aligner. Je connais mal spotify, mais la communauté deezer aura a mon avis du mal a effectuer le transfert... Et finalement, le probleme est la taille du catalogue, comme je le disais, si spotify arrive a proposer une offre équivalente (ca a l'air d'etre en chemin d'après le lien d'ipzo), il lui faudra aussi trouver des fonds supplémentaires, c'est courru. Alors si c'est pour que les majors nous gave de pubs, imposent uniquement leurs poulains et versent encore peanuts aux artistes, franchement... burp. La encore, on voit bien que les majors défendent non pas les artistes mais leurs intérêts propres, en trouvant le streaming normal quand elles peuvent en croquer.

Entendons nous bien, si on trouve un fonctionnement pour que tout le monde est accès a la culture de façon identique, je suis bien d'accord. Ce qui me dérange c'est davantage qu'on présente ça comme un dû, a l'heure ou les petits labels mettent la clé sous la porte et que les artistes arrêtent fautes de pouvoir ne serait ce que produire. Les ténors ont voulus écraser la concurrence, c'est quasi chose faite. Nous avons décidé nous de nous placer sur un creneau ou chacun a sa place. Deezer soutien les petits indés, c'est vu et prouvé (avec les mises en avant de jeunes artistes repérés), et ils sont les seuls. Simple constat. Je suis juste pour la diversité, et a mon sens Deezer est une des meilleurs places de découverte. Même si ca doit couter 5 ou 10 euros par mois.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   14-06-2011 16h16

dernier truc:
Puisque visiblement ma credibilité d'artiste doit être mise en jeu, je précise que je donne mon avis a titre personnel et non au nom de mon label et de l'ensemble des groupes... Ce débat qui a fait couler beaucoup d'encre sur audiofanzine (ou les artistes viennent annoncer leur agonie) se déroule ici versant consommateur, ce que je respecte. Je ne veux pas avoir le dernier mot, juste donner mon expérience a moi, et je retirerais mes posts au besoin, surtout si j'ai offensé quelqu'un...

musicalement !

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Keneda 
Date:   18-06-2011 23h46

Non mais y a pas de souci Dozzy , t'inquietes .
C'est vrai que je me suis senti un peu agressé par tes propos, mais il faut reconnaitre que tu n'y a pas été de main morte ;)

Je ne suis pas borné et je suis même d'accord avec quelque uns de tes arguments.

Déjà que les majors et les producteurs se prennent et se sont pris trop de benefs ont est d'accord sur ce point .Ce n'est pas normal qu'un artiste ne gagne même pas la moitié sur la vente d'un de ses albums.
Par contre je confirme qu'un album MP3 ne devrait pas coûter plus de 5 euros . Je vais pas raconter ma vie mais quand j'achete un mp3 sur beatport (je suis fan d'electro) 2,50 euros un seul morceau, j'ai l'impression qu'on nous prend quand même pour des "imbéciles" , à croire que la leçon du CD trop cher n'a pas été imprimée . Donc oui quand je peut l'avoir par un autre moyen ...
Je suis sur que toi même tu a du te faire peter quelques films sur divers sites, je ne pense pas que tu achetes tous les films que tu regardes, et c'est compréhensible .

On ne s'est pas habitué au tout gratuit (même si on en profite, moi le premier) c'est qu'on nous à tellement pris pour des "imbéciles" avec la vente de CD ,films & co ,que les gens prennent un peu leur revanche ,et puis on à accès a une telle diversité culturelle en quelques clics il faut se mettre aussi à la place des gens .

Donc oui je suis d'accord avec toi ,avec le systeme actuel un artiste (hormis les grosses stars ) ne peut plus vivre rien que de sa musique.Et comme je suis persuadé que ce systeme de vente album/MP3 et mort, s'il n'y a pas de nouveau moyen pour rapporter de l'argent, la création de musique deviendra un loisir .
En tout cas tu n'es pas fermé je vois que tu n'es pas contre la license globale, qui je répète n'est pas utopique, et je suis d'accord avec toi il y aurait beaucoup de points à améliorer ou changer la dessus.

Pour en revenir au topic : je ne mange le cerveau de personne, même si Deezer est super bien foutu et plaisant d'utilisation, je trouve qu'il devrait rester gratuit car ce n'est que du streaming (d'ou mon coup de gueule majuscule ;)) mais si ça convient aux utilisateurs tant mieux pour eux .

A plus les gens

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Delfine.b 
Date:   19-06-2011 10h41

tes deux derniers albums sont énormes doz ,The Crippling Room est une bombe ,et M7RRORS une merveille et je pèse mes mots...

la communication sur le net c'est un art mm...parfois on peut mettre un point à la fin d'une phrase et ça peut paraitre sec mais on a dit tout ça avec le sourire et ça l'interlocuteur ne l'a pas vu ,dommage ..

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Ptitefred 
Date:   20-06-2011 09h17

J'ai été très déçue de cette décision, et encore plus de leur communiqué, vantant leur ambition première qui était de proposer de la musique gratuitement, puis d'ajouter que dans un soucis de qualité ça passait payant, que 5h/mois c'était déjà beaucoup et que cela ne gênerait que très peu d'utilisateurs...

Perso, je suis partie chez Grooveshark, qui dispose finalement d'une bonne base de données pour le trip-hop pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici ;)

regardez par vous-même ;) http://grooveshark.com/

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   21-06-2011 10h09

Merci Delfine !

@Keneda: désolé vraiment si j'ai pu sembler sec, en fait on croise ce discours anti deezer vraiment partout en ce moment, et pas toujours tenu par des gens respectueux du travail qu'il y a derrière la musique. Je vois bien que tu n'es pas de ceux-là :)

@Ptitefred: j'irais voir le catalogue Grooveshark, sait-on jamais... Mais je ne suis pas sûr qu'on y trouve les mêmes références. Ca serait donc un site complémentaire pour découvrir d'autres artistes, et ça c'est cool aussi ^^

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Defr 
Date:   29-06-2011 12h50

Hello à tous,

Difficile de rebondir sur tous les messages (passionnants mais trop nombreux), alors je vais me contenter d'émettre directement mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut :

Selon moi, on peut certes regretter que Deezer fasse évoluer son modèle économique vers le payant mais on ne peut en aucun cas le lui reprocher. Deezer est une entreprise comme toutes les autres entreprises du monde qui a avant tout pour vocation de gagner de l'argent. Pour y parvenir, elle teste des modèles plus ou moins concluants, elle les fait évoluer, elle s'adapte à la concurrence, etc.

Bref, Deezer n'est pas une association à but non lucratif oeuvrant pour la gratuité de la musique et elle n'a jamais prétendu l'être. Qu'elle ait débuté sa vie par un accès gratuit et illimité pour se faire connaitre ne la contraint en aucune manière à rester bloquée sur ce modèle ad vitam aeternam

Enfin, je ne comprends pas bien le débat sur la rentabilité ou non de Deezer grâce à la pub. Comme toute entreprise, Deezer n'a pas vocation à être juste rentable. Son objectif est d'être le plus rentable possible. Si elle pense qu'elle augmentera sa rentabilité en faisant évoluer son modèle vers le payant, elle a bien raison d'au moins essayer.

Bonne journée à tous

PS. Utilisateur pour ma part de Spotify, j'avais fini par déserter ce service car j'étais lassé de toutes ces interruptions publicitaires. Jusqu'à ce que je fasse l'essai gratuit pendant un mois du service sans pub à 5 euros / mois.
Essai totalement concluant à mon goût : pouvoir écouter cet énormissime catalogue sans la moindre pub pour seulement 5 euros par mois m'apparait comme un excellent rapport qualité prix.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Djeh 
Date:   29-06-2011 22h04

Deezer ?

Mais ca existe encore ça ?....

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   30-06-2011 10h04

+1 Defr...

Jcomprend pas que les gens soient pas capable de réfléchir...
de nouveaux artistes alors que les anciens restent=plus de droits a payer pour Deezer.
Et enfin merde, tu vas chez ton boulanger demander du pain gratuit, ou même du pain prix coutant? C ouf ce truc.

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   30-06-2011 12h23

Tu recommences à être désobligeant M'sieur Dozzy, je pense au contraire qu'on est largement capables de réfléchir, et avoir une opinion contraire à la tienne ne fait pas de nous des cons finis...

Sinon, quand je vais chez le boulanger et que j'achète mon pain, il m'appartient, je peux le trimballer où je veux, sans être obligé de le manger dans la boulangerie (j'aime beaucoup ces comparaisons gastronomiques ^^), car ne l'oublions pas, Deezer reste un service d'écoute, et en aucun cas le fait de payer pour l'écouter ne nous rend 'propriétaires' du morceau (entendons-nous bien, je dis propriétaire pas dans le sens auteur ou quoi bien entendu...).
Je n'ai absolument rien contre le fait de payer de la zik, si par la suite elle m'appartient, ce qui n'est pas le cas avec Deezer... J'achète donc des CDs, et pas qu'un peu, d'autant que ça me permet d'avoir un bel objet en main, avec une belle identité visuelle à dispo, sur autre chose qu'un pauvre carré de 2x2 cm, et mon soutien aux artistes que j'aime est sans faille, malgré le fait que je n'accepte pas ce nouveau principe payant de la formule Deezer... Donc attention avec tes mots, car refuser d'adhérer à ce service ne fait pas de nous des abrutis, ni des pirates sans vergogne qui refusent de soutenir la musique et les artistes qui la font...

A bon entendeur

-Blend-

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Defr 
Date:   30-06-2011 12h43

@Blend

Partant de ce principe, j'imagine que tu trouves indécent de payer quand tu vas au cinéma ? Car là aussi tu es obligé de consommer sur place, non ? Tu ne repars pas avec ton film sous le bras, tu n'en deviens pas "propriétaire".

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   30-06-2011 12h58

@ Defr

Ce n'est pas la même chose, étant donné qu'au ciné, ce que tu paies, ce n'est pas juste le visionnage du film, mais un service entier : un siège, une salle avec un écran + grand qu'à la maison, et l'exclusivité (du fait que tu ne puisses pas acheter ton film en DVD au moment où il est diffusé en salle)...

Au contraire, Deezer, à part l'écoute, ne te fournit pas le système pour l'écouter dans les meilleures conditions ou tout autre avantage, tu restes chez toi avec ton son d'une qualité qui est d'ailleurs loin d'être aussi bonne qu'un bon .wav des familles...

Excuse-moi, le mot 'propriétaire' était sûrement mal employé, car effectivement, on ne devient pas propriétaire d'une prestation comme c'est le cas avec le ciné par exemple...

Enfin, encore une fois, ce n'est pas le principe de payer sur lequel je ne suis pas d'accord, mais le fait de changer complètement de modèle juste pour engranger + de thunes, je suis contre... Et si tu lis mes posts précédents, je trouve tout de même une excuse à Deezer au fait qu'ils aient fait ça, et qui est la pression monstre de ces salauds des majors, qui pour le coup, sont encore + avides de profits toujours + grands...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Defr 
Date:   30-06-2011 13h12

@ The_Blend

Certes Deezer ne fournit pas le système d'écoute et la qualité n'est pas aussi bonne qu'un .wav. Mais je trouve qu'il faut raisonner en termes de rapport qualité/prix. Tu as d'un coté un seul CD top qualité à 15 euros dont tu deviens propriétaire et de l'autre la possibilité de choisir d'écouter ce que tu veux parmi 10 millions de titres pour 5 euros par mois. Je respecte tous les avis mais je reste étonné que tant de gens crient au scandale face à un prix qui me semble super raisonnable.
D'ailleurs, imaginons que ni le peer to peer ni la gratuité type Deezer n'ait existé. Je suis convaincu que l'arrivée sur le marché d'un tel service pour seulement 5 euros / mois aurait suscité un véritable enthousiasme.

Sur ton dernier chapitre à propos du désir de Deezer "d'engranger + de thunes", le débat est plus compliqué car il devient quasi philosophique. Je pense pour ma part qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'une entreprise qui gagne sa vie cherche à gagner encore plus tant qu'elle ne gruge pas ses clients. C'est dans la nature humaine ne vouloir continuer à progresser dans ce qu'on fait. Après tout, on ne reproche pas à un sprinter de tenter d'améliorer son chrono, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: The_Blend 
Date:   30-06-2011 13h41

Je suis d'accord que sur le débat "+ de thunes" c'est compliqué, et il y a peu de chances de tomber d'accord, mais perso, pour un acteur du marché musical, qui a clâmé haut et fort vouloir développer la musique et proposer la culture au + grand nombre, c'est quand même retourner sa veste non ???

Quand au rapport qualité / prix, je ne remets absolument pas ça en cause, ils auraient pu le faire à 1 EUR que je ne trouverais pas ça justifié pour autant, encore une fois, c'est le principe de la chose qui ne me convient pas... Faire du tout gratuit pour ensuite faire du tout payant (les 5h d'écoute ne sont qu'un leurre, qu'on s'entende bien là dessus, toi comme moi, on les dépasserait allègrement en quelques jours) je trouve ça moche, point.
Là où je te rejoins, c'est que si Deezer avait dès le début fait du payant, je ne serais pas scandalisé, mais pour moi, leur nouveau modèle est une régression pour le consommateur... Bien sûr pour eux, ce sera une évolution car + de thunes, mais ça c'est pas mon problème, loin de là...

Répondre à ce message
 
 Re: COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Dozzy 
Date:   30-06-2011 15h51

rhaa walla, je parais encore agressif alors que juste les bras m'en tombent, je ne traite personne de con, et je trouve le débat intéressant ^^

L'analogie avec le cinéma n'est pas si saugrenue, comme on pourrait la faire avec la location DVD ou les kiosques a films proposés sur les box... A des prix qui n'ont rien a voir avec 5€ par mois et 5H gratuites, pour un catalogue sans comparaison et une souplesse d'utilisation bien meilleure :) Ca n’empêche personne d'acheter du DVD quand tu veux garder une trace matérielle, pas plus que ça ne choque de payer quand tu veux profiter ponctuellement. Quand on parle de condition, en fait je vois mal quel autre moyen te permet d'écouter un catalogue aussi vaste a la demande avec juste un téléphone portable ou un netbook en main. C'était un rêve y'a quelques années, un cauchemar certes pour d'autres... Quant à la qualité, elle est supérieure (avec l'abonnement) à certaines des plateformes de ventes en ligne, ou a youtube ou la plupart des mélomanes vont farfouiller...

Quant à la gratuité de Deezer à ses débuts, que dire... Sinon que ça paraissait un peu évident comme tout service sur le net qui a besoin de gros moyens de fonctionnement... Deezer n'a pas inventé l'offre d'appel, chose tellement facile à mettre en place sur la toile. Les sites de rencontres en sont un bon exemple ahahaha Entreprise, pas philanthope, mais néanmoins guidée je pense par un soucis de diversifier l'offre.

alala.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] COUP DE GUEULE CONTRE DEEZER !
Auteur: Thomise 
Date:   05-08-2011 15h50

J ai decouvert Deezer il y a peu(éh oui) et je trouvais le concept bienvenu et tres intelligent
J étais meme étonnée qu un tel site entièrement gratuit puisse exister
Et bien ça n a pas duré, maintenant il faudra payer!
5 euro par mois, il est vrai que ce n est pas excessif..
Mais c est trop facile d appater avec des debuts gratuits pour fideliser, et par la suite pouvoir facilement obliger l habitué à finalement débourser
Je n aime pas le principe Du tout Il y a sans doute des explications acceptables, et bien peu importe: cela n excuse pas pour autant cette façon de faire.

J arrive à ma durée maximale d écoute, et c est vrai que 5 heures, et bien c est tout simplement rien.
Je vais aussi aller voir ailleurs..
Prévisiblement dommage

(dsl pour les redites s il y en a, j ai lu plusieurs posts mais pas encore tous)



Message modifié (05-08-2011 15h58)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0