Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 La fin des cd ... et de la HI-FI
Auteur: Phoniques 
Date:   05-03-2011 11h24

On semble résigné à la mort du CD, bien que vous remarquerez que rare sont les productions qui ne sortent pas quand même sur rondelle, mais je ne sais pas si vous avez remarqué une autre disparition.

Voulant renouveler mon matériel, j'ai fait le tour des revendeurs habituels F..C, D...Y,... et là c'est le drame ... plus rien ou presque. Mon intention est de me procurer quelque chose de bien avec enceintes colonnes et éléments séparés contenant quand même un dock pour mon baladeur à pomme de 160GO. Il n'y a presque plus rien. Ou est la forêt d'enceintes qui faisait rêver? et les chaînes Midi ?
Je ne nie pas les progrès des docks et autres enceintes amplifiées dont je suis moi même utilisateur mais quand même... pour une bonne écoute dans une grande pièce!

Ma question est donc de savoir si c'est le CD qui disparaît ou un certain rapport à la musique. Je crois que depuis que l'accès est illimité, finalement ,on consomme moins et plus mal.

L'écoute réél de musique (pas le bruit de fond) ne diminue t il pas chez le commun des mortels, ceux qui achetaient des CD en hypermarché, pour revenir à un marché de passionnés? et que ça explique, aussi, la chute des ventes?

HTDCD

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0