Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Serions nous des marginaux ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   03-10-2005 13h26

Bonjour,

Vous avez toutes et tous sans doute un jour été tentés de faire partager votre attirance pour le trip-hop à des proches ou des amis.

Si quelques uns accrochent et me remercient pour la découverte, je doit dire que beaucoup se montrent hermétiques à ce genre musical et me livrent des réflexions que, pour ma part, je juge étonnantes :

"C'est seulement de la musique pour publicité",
"C'est de la musique pour les drogués",
"C'est de la musique qui ne peut attirer que les marginaux"...

Et vous, avez-vous eu aussi ce genre de réflexions ? Pensez-vous que nous sommes des marginaux musicaux qui s'ignorent ?

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Zero_7 
Date:   03-10-2005 14h37

Oh la la, tu serais pas en train de nous faire un bad trip?
marginal? surement pas, auditeur éclairé? oui

tout d'abord, je te rassure, on est tous + ou - dans la meme situation que toi, j'avais déjà abordé un peu le sujet dans un post: 'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=15586&t=15586'

Le trip hop est la seule musique qui reussit à me faire vibrer ainsi, Je pense que la majorité des gens ont perdu leur sensibilité musicale, ils se contentent de la daube qu'on leur réchauffe encore et encore... le problème c'est qu'ils n'ont aucune idée des effets que peuvent avoir les sons, d'où la reflexion sur "une musique de drogués", ils ne concoivent pas que l'on puisse triper uniquement sur & par la musique!

Lorsque tu te ballade dans des musées ou des expos, tu vois des toiles + ou - belles (à ton gout) et eventuellement tu peux scotcher sur l'une d'entre elles qui peut t'évoquer des sentiments, des souvenirs ou des désirs. Pourquoi celle-ci plutot qu'une autre? mystere...
La plupard des gens écoutent la musique comme ils se balladent dans les galleries du louvre: ils survollent les oeuvres du coin de l'oeil, sans tenter de se laisser emporter dans l'univers de l'oeuvre.

Certaines personnes ne resentiront jamais rien face à une peinture ou pour de la musique, il peuvent nous traiter de marginaux, moi je les plains... Attention je ne me prend pas pour un grand spécialiste de l'art, et je ne pretend pas non plus avoir le monopole du "bon gout". Mais j'ai quand meme la sensation d'avoir un petit truc en plus, et je souhaite à tout homme de trouver un jour une musique (quelle qu'elle soit) qui lui correspond.

Bon trip-hop à tous

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Yannou 
Date:   03-10-2005 22h52

alors ça c bien dit zéro 7, je suis 100% avec toi et les personnes que ça dérange (le trip hop), ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Perso on ne m'a jamais fait de telles réfléctions, j'évite de fréquenter des personnes commes celles ci, elles n'en valent pas la peine. Dis moi spetznaz, quels groupes tu leur a proposés a tes "amis"?

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   04-10-2005 09h48

Salut !

Très belle réponse Zéro 7. Rassures-toi je ne part pas en "bad trip", je me posais juste la question si d'autres membres avaient eu les mêmes remarques et réflexions que moi. Personnellement j'ai un âge un peu plus élevé que la moyenne de ce forum mais ça ne m'empêche pas d'aimer le trip-hop et je ne m'en cache pas.

Quant à ta question Yannou, j'ai fait écouter du Massive Attack, Portishead, Morcheeba et Graig Armstrong (c'est ce dernier qui passe le mieux d'ailleurs). Bref que du "classique" de bon goût pour débuter. C'est juste dommage pour les obtus, ils passent à côté de belles choses.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Yannou 
Date:   04-10-2005 11h51

alors là pour moi c'est dur à comprendre, qu'on aime pas le trip hop je peut accepter et comprendre, tout les goûts son dans la nature. Par contre qu'on insulte les personnes qui aime vraiment la bonne musique alors là je suis totalement dépassé. De plus rester insensible en écoutant massive ou portishead cela remonte du surréalisme!! En fait tu n'aurai pas fait un mauvais rêve?!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   05-10-2005 09h13

Hélas non :(-

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: K626 
Date:   07-10-2005 10h47

Bonjour,
La question pourrait aussi se prolonger ainsi : qu'est ce que la marginalité ? et puisque l'on est dans un sujet musique sur ce site, qui est taxé de marginal et pourquoi...il y a eu dans le passé tout comme il y aura dans le futur et en ce moment même des compositeurs, chanteurs, musiciens audacieux qui osent et ont l'extraoridnaire faculté de traduire des émotions (car il s'agit bien de cela quand on parle d'expression artistique) en dépassant les limites du "correct" et aller au-delà de ce qui est accessible au "commun"...bref, la marginalité (par essence : minoritaire) n'est pas forcément négative bien au contraire - pour ce qui me concerne, je suis incapable de converser avec quelqu'un qui en face de moi ne se sent pas et n'est pas hors du troupeau auquel Zero_7 fait référence plus haut et que j'approuve à 100%



Message modifié (07-10-2005 à 11h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Rhum1 
Date:   20-12-2005 01h42

Perso je ne me sens pas marginal, meme si j'ecoute une musique que l'on dit marginale, je connais pas mal de gens qui en ecoute ( de tous les ages) et c'est quand même en train de prendre de l'ampleur non?(le nombre de membre a tendance a augmenter me semble-t-il et puis tu peux pas regarder la tele sans entendre une musique trip-hop).
Apres c'est sur que ca depend de l'endroit et du milieu, car autant je me sentais marginal a strasbourg autant a rennes en tant qu'etudiant la marginalite c'est de pas ecouter du trip-hop :)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Gabyu 
Date:   20-12-2005 02h06

ca me fait penser que ya surement beaucoup de personnes qui ecoutent du trip hop utilisent un navigateur alternatif, tel que firefox ... :-)

... semble il que le phénomene reste encore marginal, mais il s'etend, tant bien que mal.

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Thibaut 
Date:   21-12-2005 11h49

Un peu plus de 30% des visiteurs de Trip-Hop.net naviguent sous Firefox...

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Jojooo 
Date:   02-01-2006 21h26

Ben ça s'énerve vite ici...
Pour ma part, je pense juste que les gens qui n'aiment pas le trip-hop, ben ils aiment autre chose, que nous on aimera pas forcément....
Quand j'étais plus jeune, je voyais ou j'entendais de a tek par ci par là et je me disais "Raaaaaaaahhhhhhhh, la zik de sauvage, c'est nawak!", puis un pote m'a fait écouter de l'éléctro jazz (la BO du manga Hellsing) et comme j'écoutais (et j'écoute toujours) pas mal de jazz, ça m'a plu, puis progressiment, j'ai écouté de l'éléctro, du trip hop, du dub, et j'en arrive à la tek....Comme quoi, on peut changer dans la vie.....
Bon, pour répondre VRAIMENT au post de Spetznaz, en faisant écouter de l'éléctro à mes amis ou à mes parents, qui eux, n'ont pas les mêmes goûts que moi, on m'a sorti:

"C'est bien en fond, mais pas pour écouter, musique d'ambiance quoi..."
"C'est trop répétitif, il se passe rien..."
Et le meilleur pour la fin:
"On dirait la zik d'un porno"

Mais ça ne m'empêche pas de délirer avec mes amis, car, si la musique est très importante pour moi, elle n'occupe, et ne doit pas occuper plus, qu'une partie (certes assez conséquente) de ma vie.

Z++



Message modifié (02-01-2006 à 21h28)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-01-2006 12h33

finalement... le Trip-Hop est troooooooooop sexy pour la majorité...



;)



Message modifié (03-01-2006 à 12h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Häste 
Date:   08-01-2006 02h29

c'est pas non plus comme si tu prenait ton pied sur "4'33" de john cage (quoi que pour moi c'est pas marginal non plus), en tout cas je connais très peu de monde qui trouvent le trip hop marginal



Message modifié (08-01-2006 à 02h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Zépé 
Date:   14-03-2006 11h50

jojo a dit =>
"puis un pote m'a fait écouter de l'éléctro jazz (la BO du manga Hellsing)"
jsui un fan de cette serie,pour ma part je ne dirais pas que la bo d'hellsing c'est de l electro jazz...
c'est plus jazzy que electro.... faut vraiment que tu me dise ou tu vois de l'electro la dedans ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Darius 
Date:   08-08-2006 15h32

Moi la réaction que j'ai eu, c'est "j'écouterais pas ça tous les jours".

On m'a aussi encouragé à ne plus écouter cette musique, car c'est "trop dépressif, trop sombre"

Après c'est une question de goûts, comme dit plus haut... Je suis incapable d'apprécier la beauté d'une sculpture, d'un tableau (visiter un musée m'ennuie profondément).

Par contre, j'aime apprécier la beauté d'une chanson, j'aime me sentir transporter, la musique me fait vivre d'intenses émotions...

Je conçois que pour d'autres personnes, le but de la musique est autre : celle de bouger, danser.

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: OyO 
Date:   09-08-2006 10h35

Pour moi le pire, sont ceux qui me disent que c'est de la bonne musique d'ambiance!!!
J'en viens a penser que ces personnes sont sans émotion, voir sans sans coeur (non je déconne)!! Mais bon au final, jme contente de ça, ca me permet d'écouter du trip hop (la musique que j'aime) avec les gens que j'aime!!

Mais je suis d'accord avec Darius, seul le but qui nous poussent à écouter de la musique va engendrer en nous une attirance pour un certain style!!
En général, j'aime demander aux gens pourquoi ils écoutent de la musique et ce qu'ils recherchent en l'écoutant!!!
Pour ma part, je cherche le ptit son, la belle mélodie, le beau chant, l'émotion!!!
DOnc le trip hop!!

Voila ce que j'en pense!!!

PS: (j'avoue que le coup de : c'est de la musique de drogué, ça me fait bien marrer!!!)
Le pire que l'on m'a balancé: c'est de la merde!! (j'aurai aimé voir ma tronche à se moment là!! lol)

Répondre à ce message
 
 Serions nous des marginaux ?
Auteur: OyO 
Date:   12-08-2006 13h01

Ptain je retire ce que j'ai dit!!! :-(

Les gens sont des C.... Ce sont des moutons!! Dès que ca sort de l'ordinaire, ils comprennent pas et rejettent!!
J'ai passé du BONOBO "animal Magic",The Herbaliser "Take London" jme suis fait lincher avec les albums!! TRop la haine!! On ma sorti que c'était du bruit, de la musique d'ascenseur,...!!!
Non mais on va où là!!! Dès que ça sort de la norme!!! Et qu'y a un peu de Rap!
%%%%@@@§§§§§!!!!!!!!!!
Bande d'hérétique!!!!

Donc oui, je suis marginal et jle revendique maintenant!!! Jveux pas être un P... de mouton!!

(désolé de pourrir le post avec ça mais fallait que je le dise à des gens qui me comprendraient!! En tout cas, vengeance il y a eu avec Beastie Boys!!! Un bon RAP dans les Aigues!! AAA)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Saintvinasse 
Date:   07-04-2007 23h04

D'après moi...

Tu préfères que ce genre reste marginal car cela éviteras qu'il se commercialise et aille rejoindre Lorie, Britney Spears, Ashanti et compganie...

Et puis si les gens aiment pas, c'est pas très grave. C'est clair qu'il y a des musiques qu'il faut écouter plusieurs fois pour apprécier vraiment, The Mars Volta est un exemple parfait. Pour moi, ce groupe est de loin le meilleur groupe que je puisse connaître.. Tout y est. Maintenant, il y a des chances pour que les amateurs et inconditionnels de trip-hop détestent. C'est définitivement de la musique de drogué pourtant :P et Frances The Mute est un album extrêmement touchant, par les paroles que par le reste...

Et franchement, dire que les gens sont des moutons ou encore se prétendre supérieur sous prétexte que "moi monsieur j'écoute de la musique marginale" c'est décevant et ridicule comme attitude.

Si les gens aiment Britney (qui est en train de devenir aussi trash que Curt Cobain loll) ils ont le droit. De quel droit pouvez-vous jugez les préférences musicales? Et oui, il a des gens pour qui c'est de la musique d'ambiance parce que, bien souvent, il y a des influences jazz dans le trip-hop... Et le jazz c'est de la musique d'ambiance dans son fondement. Mais je crois pas qu'il y aura jamais quelqu'un pour dire que Björk c'est de la musique d'ambiance :P

Et je crois que Darius a raison sur ce point: "Je conçois que pour d'autres personnes, le but de la musique est autre : celle de bouger, danser."

Je fais de la photo, et si moi ça me fait vibrer... j'en connais beaucoup pour qui une photo c'est une photo...

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Volgangi 
Date:   13-06-2007 15h44

C'est sa marginalité qui fait du trip-hop sa force. Ceci dit a mère elle kiffe quand elle entend la musique trip-hop que je passe.

Mais la majorité des gens sont intoxiqués par la télé. Dès que cela sort de leur cadre (l'écrna TV) ça les dérange au font d'eux mêmes et tu sens qu'ils te prennent pour un extraterrestre. De plus pour eux la découverte n'existe pas pourtant quel bonheur.

Et ça me fait rire quand pour une pub, un reportage à la con on passe une musique de Dj Krush, Dj Shadow alors qu'ils ne feraient même pas une seul seconde de promotion pour ces albums.

Il faut bien s'assurer que les gens restent ignorants mais en même temps il faut bien rendre l'emission plus attrayante. Je croire que la musique permet cela et c'est pour cela qu'il la mête mais en mettant aussi des choses auquels ils sont plus habitués pour pas qu'ils se retrouvent perdut

Mais ce n'est qu'un avis personnel

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: OyO 
Date:   01-07-2007 20h03

Je suis pas supérieure parce que j'écoute de la musique marginale,

je suis supérieure parce que :

-Moi je fais l'effort ( si je peux qualifier ca comme ca) d'écouter ce qui se fait ailleurs sans tenir compte des normes musicales en vigueur ou de la tendance.
-Moi j'écoute ce qui me touche l'oreille et me fait vibrer. C'est pourquoi, j'écoute aussi certaines chansons commerciales, tel que britney Spears ( toxics) ou encore certaines de Christoph Willem ( ouais le mec qui sort de M6, ouais ca en fait rire certains).

Néanmoins, j'ai jamais dit que les gens sont des moutons parce qu'ils écoutent de la merde, parce que comme tu le dis c'est une question de point de vue!
Mais pour ma part, quand je n'aime pas quelque chose je dis : j'aime pas, parce que.... (bien que le parce que soit souvent difficile a expliquer)!
Je ne dis pas: C'est nul, c'est pas connu, c'est de la musique de pub ( ouais j'ai entendu ca récemment), ou bien c'est fait par des drogués! Et cela alors même que la personne n'a écouté que d'une oreille distraite.
Par contre, met un morceau qui passe souvent à la radio et la ca va plaire. Même si c'est un morceau comme "coup de boule" ( dsl pour l'exemple mais c'est le premier qui m'est venu).
Les gens (sans vouloir faire une généralité) ne font pas l'effort de chercher, il écoute ce qu'on leur donne sans aller voir ailleur par eux même. D'où le mouton musical!!

Mais je te rassure ( sachant que mon attitude est decevante et ridicule) je suis aussi un mouton et un être inférieur, en ce qui concerne le cinéma ( on peut prendre pour exemple Ipzo qui lui recherche les bons films alors que moi je recherche la plus grosse affiche publicitaire), l'art ( ce qui est 'autant plus vrai car pour l'apprécier il faut connaître l'art, dixit certain prof des beaux arts de Strasbourg, ce qui reste à voir...), sans doute en photographie, ... et beaucoup d'autres domaines parce que je ne fais aucun effort et donc je prends ce que l'on me donne. Mais pas en musique!!

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: 100thwindow 
Date:   01-07-2007 22h59

je dirais juste que quand j'ai découvert Sigur Rôs et Archive (bon on sort un tout petit peu du concept trip hop, on passe plus dans le rock progressif...quoique...)bref, quand je les ai découvert, j'ai ressenti une immense fierté d'avoir trouvé des trésors de musique d'une richesse incroyable et la 1ere chose a laquelle j'ai pensé, c'est de ne faire partager cette découverte uniquement avec les gens qui me sont les plus proches.
Moi je vois la musique comme ça, quelque chose d'intime, de personnel....
Alors rien a cirer des termes comme "marginal" et compagnie, parce que ça c'est bon pour ceux qui ont la bêtise de se permettre de juger. En plus, et je pense que personne ne me contredira, le Trip Hop, c'est quand même basé sur l'émotion, le feeling, c'est une musique organique, je dirais même vegétale ou minérale...enfin c'est le prolongement de nos émotions, de nos sentiments, de nous même...je le ressens comme ça moi et tant pis pour la masse qui se contente de ce qu'on lui propose a la radio ou a la télé, gardons juste notre fierté d'écouter autre chose et particuliérement du Trip Hop.
Je vais peut être passer pour un ultra sensible, mais "Roads" de Portishead me fait chialer a tous les coups, "vaka" de Sigur Rôs me fait quitter notre galaxie et "lights" d'Archive m'envoie au 7eme ciel...bon évidemment, les exemples dans le genre sont nombreux et c'est bien ça la richesse du style si particulier qu'est le Trip Hop, c'est de nous faire passer des larmes à l'exaltation, de la béatitude au feu intérieur...
bon j'arrete là avant de partir trop loin, c'est a cause d'Archive, je les ai vu hier soir, j'en suis mort pour renaître, un véritable orgasme sensitif et spirituel!!!^^
Amis de la Vraie Musique, a bientôt!

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: JODHOD 
Date:   20-08-2007 15h16

je pense que nous sommes des ermites même.

(et je trouve normales les reflexions de vos amis, tout ce qui se rattache au trip hop demande une écoute prolongée, a mon avis on ne peut pas juger ce genre de musique aprés avoir écouté un titre ou deux sur l'autoradio du scénic dans les embouteillages sur la cote landaise un jour de canicule à moins d'y être "habitué".
question de gout, question d'ouverture d'esprit aussi...)

Tout comme les lutins nous vivons dans la forêt et nous mangeons des racines tu sais, NOUS sommes un peu au dessus du monde, Notre musique nous permet de Comprendre.

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Eva Uruk 
Date:   20-08-2007 16h30

Pour ma part, on est tous le marginal d'un autre.
On est victime de commentaires parce qu'on écoute telle ou telle musique, parce qu'on a pas intégré les codes (vestimentaires, musicaux, verbaux, physiques) d'un sous groupe.

Bon, chaque sous-groupe étant axé sur son nombril, bah les punks àchien passe pour des SDF aux yeux des bobos, qui eux passe pour pollueurs de pensée pour les anarchistes, qui eux passe pour nihilistes pour les adeptes de ska, qui passent pour des ringards pour les nerds, qui eux passent pour des no life pour la masse. Etc....etc....

Du temps ou je prenais le métro ou le tram, je me rendais compte de la diversité sociale et culturelle de la société actuelle. Depuis que j'ai mon véhicule, je suis presque en vase clos avec mon mes amis, mes relations, ma famille et finalement le tout reste plus ou moins homogène.

La question serait plutôt: réalise-t-on encore la chance que nous avons de vivre dans la société la plus riche en diversité qu'il n'ait jamais existé sur Terre?

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Rhum1 
Date:   28-08-2007 14h09

La société la plus riche en diversité? Ne serions nous pas plutôt entrain de détruire cette diversité ? (culture de masse, globalisation, ...) Des sociétés ancestrales sont en train de disparaître. Bientôt plus qu'un seul mode de vie dans le monde entier : le capitalisme.

La diversité est dans les pays riches pour le moment puisque les gens du monde entier y viennent (ce qui est tout a fait normal), amenant des cultures différentes. Une fois cela terminé, que la societe aura evoluée dans ce contexte, la diversité ne sera plus nulle part (je dirais même qu'on en est à l'âge d'or de la diversité dans un même lieu, viendra ensuite le déclin). Enfin, c'est mon point de vue ...



Message modifié (28-08-2007 à 14h12)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Pleu 
Date:   13-05-2008 11h54

Une chose m'a frappé en tout cas dans mon rapport aux autres, c'est la difficulté de partager cette musique : ce n'est pas une musique assez énergisante, assez passe-partout pour écouter en soirée avec des amis.
Bref, c'est un truc qui se savoure vraiment mieux en solitaire.

Mais bon, les grands classique du trip hop (morcheeba, portis', massive etc ) sont tout de même devenus très "grand publique"...

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Artmel 
Date:   24-05-2009 22h11

J'ai aussi ce sale sentiment d'être marginal.
Exemple, j'ai essayé de le partagé avec mes ex, ce n'est jamais passé !
Moi qui n'imagine pas ma copine fan de ce son je suis dans la merde !!

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Ricardo 
Date:   09-06-2009 22h05

J'ai déja eu le droit à un " il nous met sa musique bizarre " sinon bien que je n'ai pas souvent l'occasion de la faire partager, cette musique est toujours assez bien passé. Il faut dire que j'ai des amis qui sont aussi dans leur trip musical et j'y ait d'ailleur adhéré aussi, on la chance de savoir apprécié beaucoup de musiques différentes, et sa c'est bon :) J'ai d'ailleur un ami qui ets parvenu au trip hop par d'autres chemins, c'est assez plaisant de se retrouver à plusieurs et de se passer du Unkle, Wax Tailor, Zero 7, Blockhead etc..

J'passe pas pour un marginal et jcultive mon terrain, sa spasse pour moi ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Aenema 
Date:   25-11-2009 13h10

je crois que pour écouter le trip hop et ses dérivés, il faut tout simplement prendre le temps d'écouter. Et c'est peut être contraire aux mœurs actuelles, prendre le temps (que çà soit dans la musique ou pas d'ailleurs).

L'absence de structure de ce style de zik perturbe aussi pas mal l'auditeur, qui s'attend aux première écoute à un refrain, une structure type. Parfois il n'y en a pas, parfois il n'y a que çà.

Répondre à ce message
 
 Re: Serions nous des marginaux ?
Auteur: Isa82 
Date:   05-04-2010 12h35

Je suis assez d'accord avec Aenema. Aujourd'hui tout doit être prêt à consommer, le plus rapidement possible. Nous vivons dans l'ère du zapping, les gens écoutent de la musique en travaillant, en faisant du sport, en cuisinant, en conduisant, ...., du moins c'est ce que j'observe souvent. On ne prend plus le temps de s'arrêter sur les choses à moins qu'elle nous divertissent qq minutes et puis on passe à autre chose. La question de la marginalité ne se pose pas vraiment, il s'agit plus d'une ouverture d'esprit, d'un mode de vie qu'on adopte ou pas, en musique mais aussi pour tous les autres arts.
De plus, il ne faut pas oublier qu'aimer la musique, c'est d'abord une histoire de sensations. Parfois, il m'arrive d'apprécier de morceaux dits de "m..." mais qui pourtant me font bien triper et parfois au contraire des morceaux dits géniaux qui me font ni chaud ni froid !!
Aussi, je rejoins encore Aenema, le trip hop parait parfois complètement destructuré, il faut parfois une oreille entrainée pour pouvoir apprécier certains albums. Ce "style" de musique ne cherche pas la répétition pour mieux vendre mais plutôt une progression, une surprise, ce qui peut effectivement dérouter l'auditeur.
Pour terminer, tout est affaire de goût et d'intérêt, ne pas aimer le trip hop ne fait pas d'eux des crétins, d'autres choses doivent faire vibrer ces personnes que nous qualifierions nous de marginales.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0