Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Suis-je normale ??
Auteur: Gezellig 
Date:   19-06-2004 21h54

Bonjour à tous, communauté TH,

je poste ici ce topic, puisque je pense qu'il va être sujet à controverse.

J'écoute bon nombre de groupes de trip-hop et autres styles musicales affiliés, mais vraiment, je n'arrive pas à écouter Radiohead, depuis les débuts de ce groupe (même si à l'époque, je n'écoutais pas ce genre de music...).
J'essaie mais vraiment, je les trouve ennuyeux à mourir, rien ne se passe chez moi, lorque je tente d'écouter un de leurs nombreux albums.
Suis-je la seule dans ce cas ???

Merci de me répondre, je reste en quête de l'absolu, et j'espère qu'il ne passe pas par Radiohead...

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Beatnik 
Date:   29-06-2004 13h59

Boaf chez moi non plus, ça passe pas. Mais rien ne nous y oblige, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: psychosim 
Date:   03-10-2004 11h31

Radiohead, j'acrrochais pas au début .. Mais en fait, c'est genial comme musique, faut vraiment perseverer les gars hin !

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: soulbirth 
Date:   03-10-2004 14h12

après avoir eu envie de se jeter de la fenetre en ecoutant ok computer j'evite maintenant :)
mais bon c clair t vraiment pas obligé d'aimer, c un style a part c sur...

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Kamekool 
Date:   13-01-2005 22h57

Sincèrement, la recherche expérimentale des 3 derniers albums mérite vraiment k'on s'y intéresse..
Ok computer était effectivement le plus glauque, à écouter par beau soleil..
Si on bloke sur un album on peut facilement changer de style entre chaque (c'est kan même bien éloigné un Amnesiac d'un The Bends !!)
Open your minds

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Spetznaz 
Date:   18-01-2005 16h06

Bon, la décharge de Gezzelig il faut reconnaître que cette musique est quand même assez aride de prime abord (et même après d'ailleurs).

Donc deux solutions : persévérer ou passer à autre chose. Après tout il n'y a rien de honteux d'aimer la même chose que (presque) tout le monde.

:)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Mindfield06 
Date:   25-01-2005 01h25

Bonjour à tous

Personnelement j'écoutais radiohead avant d'écouter du trip-hop et je n'ai jamais laché je pense que pour apprécier ce groupe aux sonorité évolutives il faut d'une part le connaître en premier lieu un des premiers albums et apprécier le son rock.
Sinon je pense que se forcer n'est pas vraiment une solution pour apprécier un disque, ça doit se faire tout seul sinon à quoi bon

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Dodie05 
Date:   31-01-2005 20h12

Moi j'ai connu Radiohead lorsqu'un ami m'a fais écouter "no surprises", j'ai flasché instantanément, pareil pour "creep"...pour les autres chansons j'ai un peu plus de mal en réalité!
Mais y a pas a se forcer, pourquoi vouloir absolument s'enfermer dans un seul genre en particulier!?! on aime ou on aime pas je vois pas où est le problème.
J'apprécie certains artistes trip hop mais pas tous, tous comme j'apprécie d'autres artistes dans d'autres genre de musique, et je le vis très bien ! pourquoi se prendre la tête en essayant d'aimer un truc pour lequel on accroche pas???



Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Gallyfaa 
Date:   07-02-2005 16h18

oui tu es normale. On peut aimer des truc triste comme "the space between us" de craig armstrong et detester radiohead. Mais détester pour de vrai quoi. BeurkBeurkBeurkBeurkBeurkBeurkBeurk :/
S'il veulent chialer ils ont qu'a faire ca bien.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Belbaji 
Date:   11-02-2005 14h34

Par rapport à Radiohead, je suis un peu mitigé. Déjà, pour moi, c'est loin d'être du Trip-Hop.
Ensuite, j'ai toujours adoré la chanson Creep qu'ils ont sorti à leurs débuts sur l'album Pablo Honey. Sinon, OK Computer est très sympa.

Mais c'est certain que ce groupe est beaucoup plus connu qu'il n'est bon... (faut dire aussi qu'il est très très connu...)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Gabyu 
Date:   18-02-2005 08h16

Comment faire, oui, comment ?

Je suis allé les voir en concert, en connaissant que 3 musiques. Parfois les lives aident. Mais au final il faut avouer qu'ils sont pas tres "digestes".

En fait tu serais pas normale si tu te sens obligée d'ecouter de la musique. Pour faire plaisir à son petit ami, pour faire plaisir a un pote, etc. Mais la curiosité n'a jamais tué personne, et, tous ici fan de trip-hop, nous sommes à la base des curieux. Donc rien de grave.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   21-02-2005 13h13

J'ai découvert Radiohead quand j'avais 15 ans, avec leur album Ok Computer. J'avais détesté. Là j'ai 23 ans, j'ai ressortit l'album il y a 1 mois de cela. J'ai littérallement changé d'avis, j'adore! Comme quoi les goût musicaux changent.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Psychosim 
Date:   26-02-2005 10h51

Mais keusskeussé qu'ce ramassis d'foutaises ????
Hein ??
"Mais c'est certain que ce groupe est beaucoup plus connu qu'il n'est bon... (faut dire aussi qu'il est très très connu...)"
alors ca,c la phrase la plus mechante que g jamais entendu, j'ai contacté des gens qui vontvous peter les genoux mais donnez moi votre adresse ca va leur faciliter la tache .
bref
sinon
NAN mais c mechant ca hin
moi jpense que c un peu comme les coux de bruxelles, on aime ou on n'aime pas, mais ca n'emepche pas que c bon
enfin c papa qui m'l'a appris
sinon radiohead attendez mais c genial, magnifique, faut arreter de vous plaindre
si vous avez acheté des albums de radiohead que vous voulez jetez, envoyez les moi plutot comme ca tout l'monde est content


non franchement, je trouve que radiohead est un groupe excellent, meme si je n'accroche pas sur certains morceaux, mais ecoutez bien attentivement l'album Kid A et vous verrez comment ca tue sa race comme disent nos amisles djeuns des cités .
enfin bref

_Hop rentre chez ta mere gamin !_

psychosim

ps : et on arrete les phrases stupides et mechantes car la mechanceté heu.. c'est .. mechant ..
ou alors vous les gardez pour Lorie ou Britney Spears

peace, love, music

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Mamy17 
Date:   02-03-2005 06h20

Qui c'est, "Lorie" ? ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Mamy17 
Date:   02-03-2005 06h28

Aïe, mon "humour" est tombé à plat...

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Kamekool 
Date:   10-04-2005 20h45

Psychosim 'http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=3&i=207&t=182#reply_207'
il a calmé tout le monde !!

J'suis d'accord pour dire qu'il faut pas abuser en rabaissant Radiohead.
Il font pour le moins de la bonne musique, assez expérimentale, ils se renouvellent sans cesse (assez important pour être souligné), et il faut voir un live pour bien prendre conscience de l'art de ce groupe..

Gardez bien vos phrases disgracieuses pour les muziks radio-phonik (ement insupportables), et pas radioheadik..

Bien le bonsoir

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Slowly dark 
Date:   27-06-2005 17h13

Personnellement je trouve que Radiohead, c'est vraiment beau, en tout cas moi ça me touche vraiment. Il faut que ce soir un échange entre toi et la musique que tu écoutes. Maintenant, si cet échange est brouillé, laisse lui la possibilité de s'exprimer avec le temps, peut-être qu'il viendra un jour.
Si ce n'est pas le cas, c'est pas si grave que ça; c'est un groupe comme un autre et ce n'est pas parce que le monde affirme que "c'est de la grande musique" et que c'est connue, qu'il faut aimer! Laisse ta propre personne s'exprimer, en accord ou non avec le monde.
Donc, oui, tu es complétement normale.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Piloumeuh 
Date:   27-06-2005 18h14

comme c beau ce que tu dis slowly dark ,

OUAIS MON AVIS LA NORMALITÉ N A JAMAIS VRAIMENT EXISTÉ

Donc, conseil . écoute ce que t´aime et vois plus les chansons que t´écoutent que le style... dans le trip tout ne peut être apprécié, comme dans le rock, métal, ou que sais je ?

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Maximusss 
Date:   29-07-2005 14h57

Ecoute un peu "Everything In its right place" de Raidohead, et la , tu trouveras p-e une des perles de Radiohead.
Quand au groupe, je t'avoue je n'ai pas enormement accroche, mais c'est surtout parce que j'ai pas ecoute aucun de leur album a fond et n'en possede aucun chez moi (juste chez des potes). bref, ca aurai pu etre poster dans le forum principal.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Khaledo 
Date:   28-09-2005 01h51

Ok Computer m'avait un peu avé au départ. je le trouvais vraiment "pop". De la bonne pop qui s'écoute mais trop pop. Puis j'ai écouté le reste et là j'ai découvert Radiohead. Kid A , Amnesiac sont magiques. PAr la suite, j'ai réécouté Ok computer et j'ai apprécié parce que je l'ai écouté autrement.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Aeflwine 
Date:   08-10-2005 19h48

Radiohead ... suis fan :)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Zépé 
Date:   13-11-2005 17h53

radiohead fais pa l'unanimité ici a ce ke je vois ^^"
personelment moi j'adore...j'ai eu du mal a me dire que c'était le meme group sur the bend a kidA!
ils sont inventifs,créatifs,audacieux et ca marchent!!!
je pense que c'est normale de ne pas forcément aimer radiohead.
il faut reussir a entrer dans leur s musique et plonger dasn le monde tom york...
apres il faut savoir qu'ils marquent les esprits album apres album...
recement j'ai entendu Readymade (fc) dans les alternative sur inter dire que pour lui l'album qui a revolutioner la musique electro c'est KidA, eux qui avant ne faisaient que du rock!

pour apprecier faut vraiment rentrer dans le truk
comencer par un pti " karma police" et embrayer sur "idiotheque"! c'est mes pti prefere ceux la!

[ZéPé]

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Fafa- 
Date:   24-11-2005 23h51

Je ne connais pas trop Radiohead, j'ai comme tout le monde écouté les morceaux phares comme "Karma police" ou "Creep" ou des trucs connus comme ça mais sans trop accrocher plus que de raison.

Par contre, y'en a une qui me décalque complétement tellement elle est belle, c'est "street spirit (fade out)" ou un truc comme ça.

Celle ci, pour le coup et pour parler comme mon camarade phycosim : "elle tue sa race grave", par contre je suis bien incapable de vous dire sur quelle album ce morceau se trouve et j'aimerai bien connaitre les titres de morceaux un peu dans la lignée de celui-ci, qui "déchire tout sa mère"

voilà, désolé pour ce language digne de la cité des 4000.

Fafa-

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-12-2005 15h37

J'ai perdu mon innocence avec Creep de Radiohead passant en boucle :p

Alors je l'aime bien ce morceau!



Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Wildchoc 
Date:   06-12-2005 14h45

"street spirit(fade out)" se trouve dans l'album "the bend" de radiohead. C'est vrai qu'elle déchire !

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Gregy 
Date:   06-12-2005 20h11

Radiohead est un de mes groupes préférés... C'est un groupe très créatif qu'il faut essayer de ne pas réduire aux seules Creeps et Street Spirit (qui ne sont pas réprésentatives, surtout creep)... Mais bon, mes premières influences sont rock, ce n'est que par après que j'ai aimé du trip-hop et autres plus electro.



Message modifié (06-12-2005 à 20h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Quasar 
Date:   20-12-2005 15h15

Le problème c'est que radiohead... c'est plus qu'un groupe...
Leurs albums sont vraiment differents, on peut pas dire "j'aime (ou pas) radiohead", mais plutôt "j'aime ces albums, et j'aime pas cet album"

Il faut faire attention de pas réduire de groupe à quelques unes de leurs compos !
je suis fan depuis 3 ans maintenant et je découvre encore de nouveau styles dans leur discographie.

Mais dire que radiohead est trop connu par rapport a leur qualité, c'est totalement faux !
Le nom du groupe revient souvent, mais très peu de gens connaissent leur musique.
Seul le morceau Creep est trop connu (même la StarAc a repris ce morceau en ajoutant une chorée et tout !!) le groupe a longtps refusé de le jouer pour que leurs fans passent à autre chose.

Après le trip-hop et Radiohead n'ont pas trop de rapport, ils ne s'écoutent pas dans le même contexte. L'album plus proche du trip-hop doit être KidA.

Quasar <fan de Radiohead et de Trip-hop>

PS: il faut quand même admettre qu'il se crée un "effet de masse" qui poussent pas mal de gens à écouter radiohead juste parceque beaucoup d'autres l'écoutent, mais le problème vient des moutons, pas de la musique.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Liquidbass 
Date:   21-12-2005 17h02

pour ceux qui aiment Radiohead et qui préfèrent la sauce triphop... j'ouvre ma boite à tresors... (baratin)


si vous aimez Creep... ceci va vous couper le souffle::::

http://www.myspace.com/echostream

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Untoss 
Date:   30-12-2005 18h39

Mais serai je donc la seule personne qui ne connaisse personne dans son entourage qui écoute ou qui aime Radiohead???? j'en reviens donc au titre de ce post..."suis-je normal??"

belle version Luiquidbass...très bien.

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Rhum1 
Date:   30-12-2005 19h17

C'est ma fois fort possible, si tu n'as pas d'entourage ou alors très peu ou encore que c'est pas le bon. Moi je vote pour la derniere :)
Heureusement qu'on est là !!!



Message modifié (30-12-2005 à 19h18)

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Untoss 
Date:   02-01-2006 22h42

Oui je pense qu'il s'agit de la dernière possibilité. Mais faut avouer que la tendance générale n'est pas forcément en faveur du trip hop.
Le rap, techno, rn'B, sont de mises maintenant...

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Liquidbass 
Date:   03-01-2006 12h31

Faut-il écouter la musique de son entourage????

hum...hum...

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Saintvinasse 
Date:   07-04-2007 23h09

Essaie Sigur Ròs!
C'est après avoir écouter du Sigur Ròs que Tom York est allé vers Kid A, et je cite: "Sigur Ròs est sans doute l'un des meilleurs groupes que j'ai eu à écouter depuis longtemps. Ce qu'on fais c'est de la merde en comparaison".

Et puis c'est tout à fait normal de ne pas aimer Radiohead, tout comme il est normal de ne pas aimer le chocolat. Je comprend pas... Mais c'est pas anormal :P

Répondre à ce message
 
 Re: Suis-je normale ??
Auteur: Sam in a perfect world 
Date:   26-07-2007 13h08

mais... le truc c'est que tu n'est pas obligé d'écouter radiohead ... moi non plus j'aime pas vraiment , j'écoute énormement des groupes de trip-hop , ce n'est pas pour autant que je dois obligatoirement aimer radio...
excepter leur chanson " creep" , et encore ...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0