Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 GRAIG ARMSTRONG
Auteur: Triso 
Date:   05-03-2005 14h59

Je viens d'acheter 2 albums de Graig Armstrong et je reste scotché As if to nothing et The space between us.
J'ai depuis longtemps écouté du trip-hop sans le savoir quand je vois la liste sur ce site.Mais dans tous ces groupes je trouve une palette extrémement large, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est reelement le trip-hop ?
J'aimerais votre avis

Répondre à ce message
 
 réponse personnelle
Auteur: Bilout 
Date:   06-04-2005 20h20

Pour moi le trip-hop est classifié en plusieurs catégories que je nomme moi même :

le trip-hop ambient
le trip-hop électro
le trip-hop hiphop


Elle sont toutes trois différentes au point de vue style

la première est plutôt basée sur du registre classique (craig amstrong, lady and bird, lemon jelly par ex..)

La seconde recherche plus des sons donc électro ( royksöpp, telepopmusik..).

La dernière se base plus sur du scratche avec accompagné d'instru traditionnelle (cuivres...) ex : (dj shadow, dj foot, coldcut, bonobo....)

Voilà brièvement ce que j'en retient du triphop...

d'autres avis complémentaires et correctionnels sont les bienvenues...

gig

Répondre à ce message
 
 Re: GRAIG ARMSTRONG
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   08-04-2005 21h51

J'ai trouvé cette définition sur MCM si ça peut t'aider. Ils définissent le trip hop ainsi :

" Trip hop:
On peut avancer, sans prendre trop de risques, que le trip hop est apparu aux alentours de 1993 à Bristol, dans le sud de l'Angleterre. Schématiquement, le trip hop est du hip hop lent mélangé à de la musique électronique downtempo. Le terme, inventé par un journaliste anglais, est une contraction de trip (voyage en anglais) et de hip hop. Plutôt instrumental au départ, le trip hop est une musique aux beats paresseux, souvent ornée de cordes, de cuivres et de sonorités électroniques. Il en résulte une musique organique et sensuelle. Les premiers à s'être essayés au genre sont Massive Attack, Tricky, DJ Shadow et Portishead.

Les premiers labels majeurs du trip hop sont Mo'Wax, Ninja Tune, Cup of Tea, Pork, ou Wall of Sound. Très vite, le trip hop évolue et se lie d'amitié avec les voix, féminines pour la plupart, et en bonne partie inspirées de la soul. Musique au large spectre d'expérimentations, le trip hop est construit à la manière forte et dure par Tricky; douce, angoissante et sensuelle par Portishead et plus trempée dans la soul, voire la pop grâce à un groupe comme Morcheeba. "

Répondre à ce message
 
 Re: GRAIG ARMSTRONG
Auteur: Pollux 
Date:   12-04-2005 09h01

Excuse moi Bilout de t'interpeller, mais dans ton message tu parles de Lady and Bird. Je vais surement dire la plus grosse bêtise du forum :) , mais ne serait pas un album unique où a participé la chanteuse Keren ANN?
Si vous (Bilout et d'autres) connaissez cet album, pourriez vous m'en parler un peu parce que je le trouve pas sur ce site?

Répondre à ce message
 
 Re: GRAIG ARMSTRONG
Auteur: Lifejustadream 
Date:   12-04-2005 13h59

rainbow teardrop a l'air de connaitre un paquet de chose sur la trip pop lais sont origine est quand meme un peu plus vieille (milieu des années 80 dans le coin de détroit. mais a l'époque c'était plus du mix électro smooth donc pas encore de groupe.
apres tu choisi entre le trip hop ou la trip pop...

Répondre à ce message
 
 lady and bird
Auteur: Bilout 
Date:   12-04-2005 18h41

Oui effectivement Keren Ann est la chanteuse du groupe lady and bird avec la collaboration de Johannson Bardi du groupe BANG GANG

L'album est magnifique pour les amateurs de musique de nuit avec la reprise du theme de M.A.S.H.

vraiment un album pur, avec une touche "AIR", mais bien sur avec la voix somptieuse de keren Ann

'http://www.labels.tm.fr/fr/article.asp?article=661'



Répondre à ce message
 
 Re: lady and bird
Auteur: Pollux 
Date:   17-04-2005 11h11

Merci beaucoup.

Si ce que tu dis est vrai (et je ne vois pas pourquoi ca serait faux!) je m'empresse de l'acheter!!!

Répondre à ce message
 
 Re: lady and bird
Auteur: Bilout 
Date:   18-04-2005 18h33

pas de quoi : )

bonne écoute



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0