Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Murder round 
Date:   23-09-2010 16h12

bonjour,
Nous vous annoncons la sortie d'un cd tres interressant 'round 1' par le groupe rennais MURDER ROUND... En effet une musique electronique avec ajout de guitare et basse,un chant tantot melodieux tanto rapé,ambiance inquietante et envoutante comme une danse du fond de la nuit... Mid tempo,sons tres recherchés... Un cd elegant et rare par son originalité. Vous pouvez ecouter murder round sur leurs differents site il vous suffit pour cela de taper murder round sur votre navigateur. Le cd quand à lui est en vente par correpondance (meme demarche que pour ecouter). Franchement allez voir ça vaut vraiment le coup...
http://www.myspace.com/murderround/music



Message modifié (23-09-2010 17h02)

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Mag 
Date:   23-09-2010 16h51

'http://www.myspace.com/murderround/music'
Pensez à mettre des liens c'est plus sympa!

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-09-2010 16h52

... disait Monsieur promo...
arf je me suis fais devancer pour le lien.
Sinon, ça semble très très inégal.
(je déteste l'idée d'extraits (via myspace) surtout quand l'artiste n'est pas connu)
j'ai quand même bien aimé le début de the best quoique en cherchant bien ça me fait beaucoup pensé à un titre que je ne remets pas ^^

Salutations aniMistes



Message modifié (23-09-2010 17h06)

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Murder round 
Date:   23-09-2010 17h08

pour le plagia c pas notre truc ! on ne sample rien mis à part quelques samples de voix et cris donc pour la ressemblance jsuis pas bien sure que tu es l'oreille ! lol quand à l'inegalité du cd c normal c un survol d'un an de production du murder... mais la critique est toujours positive.. malgres que la critique soit facile et que l'art soit difficile..lol
Quand aux extraits c par ce qu'on en a marre de se faire piller et que la musique c du temps de largent des eforts et tout ça en auto prod uction donc un jour il fo payer pour qu'on puisse continuer à investir...



Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Murder round 
Date:   23-09-2010 17h10

merci à toi de rectifier le tir !!! mais taper murder round c pas dure non plus !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-09-2010 18h24

ola
je n'ai aucunement parlé de plagiat.
Dans ma chronique du Reinder, Clint Mansel et Nick Cave sont clairement repris ce qui n'en fait pas un plagiat.
Ce que je regrette c'est le concept des extraits notamment quand un artiste est inconnu. Maintenant c'est un choix. Mais si tu ne veux pas être critiqué dans ta démarche, il ne faut pas poster ton lien sur un forum avec ce genre de petite phrase toute faite : Un cd élégant et rare par son originalité... on reçoit assez de spam dans nos boîtes mails !
Salutations aniMistes
PS : maintenant c'est peut-être vrai que cet album est rare et original...



Message modifié (23-09-2010 18h25)

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Murder round 
Date:   23-09-2010 18h40

pas de probleme mais nous allons palier à cela effectivement! maintenant que nous avons
reussit à auto financer ce cd nous allons mettre les versions originales et entières en ligne. Par contre la proposition tien toujours concernat le fait que je peux t'envoyer notre cd en mp3 et gratos evidement ainsi tu sera à meme d'en faire la critique que tu veux.
les avis exterieurs sont toujours tres bienvenus d'autan plus que tu resides notre belle ville de rennes et que nous sommes pret à en discuter devant un verre. Amicalement votre.

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-09-2010 19h39

Une solution envisageable c'est peut-être d'avoir quelques titres à télécharger gratuitement (pkoi pas en qualité restreinte 128/196 kb) OU attendre un peu, et suivant que ça marche ou non tenter l'expérience avec un site genre Jamendo. Essayez au moins d'avoir quelque chose de complet à faire écouter sinon (ce n'est qu'un avis) mais c'est chaud. Il faut que les gens aient envie de débourser leurs euros. Un bon packaging est un bon point de départ.

Salutations aniMistes

PS : si tu proposes ton album en qualité réduite, si le son est vraiment bon, tu auras toujours des audiophiles qui achèteront l'album pour l'écouter en qualité digne de ce nom.
PS 2 : si Djeh, marie, kesakoo et cie... passaient dans le coin, je serais curieux d'avoir leur avis



Message modifié (23-09-2010 19h39)

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Djeh 
Date:   23-09-2010 21h49

Après écoute doublée des titres présents sur le myspace, voici mon avis.

J'accroche pas...

Non pas que les idées soient mauvaises, mais les sonorités des instruments mêmes me paraissent fades. Du bon gros VST brut de fonderie, ça me parle pas.
En ce qui concerne les voix, outre le fait que trop d'effet tue l'effet, elle sont clairement sous mixées, et dès lors que l'on doit se concentrer pour comprendre les paroles d'une chanson, le plaisir disparait.
Enfin je confirme l'avis d'Ipzo, mettre un "extrait" provoque chez moi plusieurs symptômes:
- cela gâche l'écoute, puisqu'on à pas le temps de se plonger réellement dans l'ambiance qu'on en est déjà sorti.
- je ne peux m'empêcher de penser, que le groupe qui ne pose que des extraits, l'a peut être fait en pensant être tellement fort qu'il devait se protéger du VOL de son œuvres... mais encore une fois peut être me trompe-je...

Voila, désolé Murder Round si douche froide il y a, je donne mon avis le plus simplement du monde, et il n'y a la aucune animosité.

Bonne continuation à vous

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-09-2010 02h04

Avis plus construit après écoute posée cette nuit :
les - :
- le côté soupe (b(r)ouillon !!!) des voix
- des morceaux trop courts
- on aparfois vraiment l'impression de 3 couches différentes qu'on aurait voulu superposer

les +
- The best final... je l'aime vraiment bien celui-là. (j'ai la curieuse impression de jouer à starcraft (l'ajout de la voix vodocodérisée) en l'écoutant)
- une parenté possible avec le son de Löbe radiant dub system pour l'usage des voix notamment

Du coup, peut-être que les voix/instruments/électro mériteraient un rééquilibrage. (mais je ne suis pas musicien pour 2 sous)
A creuser...

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: Murder round 
Date:   24-09-2010 14h01

pas de probleme pour les critiques c meme encourageant car rien de plus frustrant que l'indifference quans on fait de la musique. donc pas de probleme ce n'est qu'un 1er cd et tout ça avec des moyenes reduit. Nous preparons des lives et là tu pourras juger plus precisement qu'avec des extraits de 1,30 mn... L'ajout d'une guitare et d'une basse electrique va rendre la musique plus vivante et il est vrai aussi que meme les meilleurs vst ne remplacent l'externe et les vrais instruments...Donc pour ta gouverne nous faisons en ce moment de nouveaux morceaux avec en plus basse,guitare,mpc et mc303.
Quand au fait de se faire pillier ses morceaux c une realité et on a besoin d'argent pour continuer l'aventure car entant que zicos tu le sais! la musique ça coute tres cher!! d'ou l'idée de donner un peu en incitant les gens à acheter pour nous aider à investir (nous sommes en asso 1901) afin d'ameliorer notre son et nos lives.. quand aux voix c deliberé de les mettre en retrait! c pas du rap bordel ! et quand à la mediocrité de leur son on a fait avec les moyens du bord...

Répondre à ce message
 
 Re: murder round leur 1 er cd 4 titres est dans les bacs (electro trip hop original)
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-09-2010 22h16

Juste comme ça si tu ne connais pas : si tu as l'occaz écoute un album qui s'appelle Flux d'un artiste qui s'appelle Encre... c'est du post-rock français très ombre et parfois chanté.
L'électro-dub de Löbe radiant dub system pourrait bien t'intéresser (des titres comme Help us to forgive ou Life force) notamment pour le rapport voix/instruments dans chaque final.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0