Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   19-05-2007 21h46

Voilà, j'ai un problème, j'ai 20 ans, et je passe mes samedis soirs dans des soirées franchement pas terribles, pour me retrouver déçu de ce que j'ai fait de mon week end le lundi matin... Ne connaissant personne écoutant du downtempo (mes amis écoutent du métal ou de la harteck, ce que j'écoute plus depuis la fin de mes 14 ans)... je sais pas trop où aller passer mes soirées... Quitte a être tout seul (vaut toujours mieux que mal accompagné) autant qu'il y ait de la bonne musique pour pallier au manque de compagnie... alors je me demandai si y aurait pas quelques endroits genre des salles de concerts, ou des bars, dans paris (je vis en proche banlieu) où je pourrais aller passer mes samedi soirs.

MErci a ceux qui auront la gentillesse de m'aider a sauver mes week end... u_u
bon samedi soir à tous!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Folie.passagère 
Date:   28-05-2007 19h06

Tu peux aller à la flèche d'or, c'est une boite sympa un "club électro" , font souvent des soirées et l'avantage c'est que c'est entrée libre! Ca reste dans l'électro-rock mais y'a vraiment des groupes super diversifiés qui s'y pointe. Je sais pas si ça répondra à tes attentes. Si ça t’intéresse va sur leur site http://www.flechedor.fr/
Bonne continuation à toi…
ps: en déambulant seul dans des ruelles paumées c'est svt là qu'on trouve les bons coins ; )

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Folie.passagère 
Date:   28-05-2007 19h20

tu peux aussi aller la --> http://www.batofar.org/index.php

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Soundz 
Date:   29-05-2007 00h29

pour ce qui est du trip hop - downtempo... desolé de dire ça mais paris c'est mort...

bien sur il y a quelques concerts à droite gauche... mais c'est pas la joie...

sinon pour le reste... chine sur internet et tu verras qu'il y a des trucs sympa un peu partout...

genre divan du monde par exemple...


mais franchement ça depend du type de son que tu cherches... (autre que downtempo)


bon courage...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   29-05-2007 01h33

erf, jvous remercie, je suis en vacances depuis 19h30 aujourd'hui, donc, jvais tester tout ça... en attendant de trouver un travail...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Artmel 
Date:   13-11-2007 22h05

C'est vrai que c'est un peu la défaite sur paris!!

Personne veut monter un bar trip hop?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Maudimot 
Date:   17-11-2007 20h10

^^ arf,
je me demandais justement ce que j'allais faire de ma vie...
en voilà une idée!!!
j'ai pas encore les moyens d'ouvrir un bar, mais en ce qui concerne y travailler et y boire pourquoi pas!
alors sait-on jamais : "prochain gérant de bar trip hop sur paris, Engagez moi!!!"

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Untoss 
Date:   20-12-2007 22h08

tu me paies un verre?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   20-12-2007 22h26

moi aussi j'ai soif...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   21-12-2007 00h50

Tiens dans le genre idée : je pensais il y a peu qu'on devrait organiser des soirées trip-car... du genre on réserve un car équipé d'une bonne sono et son chauffeur en se promenant sur les nationales la nuit (dans le noir total) avec un petit choix de découvertes musicales dans les oreilles....
Salutations aniMistes



Message modifié (21-12-2007 03h03)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   21-12-2007 03h44

erf, y a de l'idée mais je suis pas sûr... le truc, c'est qu'en louant un car, on se réduit à un nombre limité de personne qui auront réservé leur car... moi je pense que tout ceux qui écoutent du trip hop sur paris devrait se réunir pour ouvrir un bar trip hop... ouais, faudrait y mettre les sous... ça arrangerai que quelqu'un ai déjà ce genre de projet... moi jconnais des mecs qui veulent monter des bars sur des péniches... au japon... mais des bars trip hop sur paris, personne de chez personne... Moi ce que j'aimerai dans l'idée d'un bar trip hop c'est quand le soir, seul, au lieu de rien faire de productif, je connaisse un endroit ou je pourrai découvrir de la bonne musique et rencontrer des gens qui écoutent de la bonne musique... c'est quand même incroyable qu'il y ai pas le moindre petit endroit underground où les gens peuvent apprécier de la bonne musique dans tout paris... ça doit être un petit peu trop underground pour que quelqu'un puisse trouver sans aide de personnes déjà au courant...
Bref, vu l'heure, je vais me laisser aller et demander quel son en particulier vous aimeriez entendre en passant l'entrée de ce bar-underground-que-vous-auriez-mit-des-années-a-trouver... je commence, c'est normal, c'est mon idée.

alors:
DJ krush : Kakusei, ga(coréalisé avec dj hide et dj sak, deux autres dj japonais)
DJ Shadow : The private press
The Dining Rooms : Tre
Wax Taylor : ... bah euh, un peu tout
Tricky : Maxinquaye
Alif Tree : French Cuisine
KbN : Before 2005 (si vous avez vu Three Times, j'ai trouvé l'ost du troisième segment XD)
Earthling : humandust
Bonobo : Un peu tout aussi
Fink : Biscuit for Breakfast
Archive : Londinium

et de manière un peu plus personnel
Sigur Ros : Agaetis Byrjun
Aphex Twin : Druks
Dadawa : Sister's Drums
Kenji Kawai : Un peu tout
de temps en temps, un petit cd des velvet underground... ou des pink floyd, ou de miles davis...

et bien sûr, pas de gens qui sont là juste parce que le bar était proche du précédent et qu'ils ont décidé de faire la tournée de tous ceux de la rue, pas d'envolée lyrique de gens qui expriment avec panache et passion leur amour pour cette musique si mélancolique qui les fait rêver d'être à coté d'aladin dans le passage du rêve bleu (j'ai horreur du pathos)... juste des gens qui se tiennent tranquillement à écouter de bon morceaux quand ils passent, et qui discutent de tout et de rien devant un verre...

On y servirai de la bière, comme de l'alcool fort, comme tout ce qui est café cappuccino, même des soupes en mug pour l'hiver... de tout pour tout le monde...

Et vous comment vous le verriez ce bar?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   21-12-2007 13h32

Très joli ce rêve d'un bar parisien ! perso je suis aussi étonnée que personne ne s'est encore lancé dans l'aventure - il y a pourtant toute (ou presque) sorte de lieu à Paris et pour tous les goûts - à croire qu'on est vraiment une espèce apart -alors en attendant de franchir le seuil de cet endroit paradisiac, je me jette...dans le 1er verre tant pour noyer cette triste constatation que pour l'ivresse que me procure cette musique...alif tree, sigur ros, unkle, archive...et tous ceux qui ont fait ce que le T/H est maintenant- d'ailleurs même si ce bar n'est pas encore ouvert, je me le suis inventé chez moi sauf que c'est pas assez grand pour y inviter tt le monde ...
rien de nouveaux dans mes goûts mais pour être honnete, c'est toujours vers eux que je reviens tt le temps et ne m'en lasserai jamais

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   22-12-2007 23h06

Merci AmeNéeZik de t'être prêtée au jeu, moi aussi mon bar trip hop je me l'imagine 24h sur 24... Avec mon lecteur mp3 et mon casque sur les oreilles, je comprend que les gens me voient comme méprisant... je dois écouter minimum 8 heures de trip hop par jour, j'ai la chance d'avoir un travail et de suivre des études où je peux me le permettre... enfin, pas pendant les cours ,forcément... En tous les cas, je me demande vraiment comment ça se fait que mon karma soit assez pourri pour me trouver dans la plus grande ville de france, pays de wax tailor, ez3kiel et autre Alif Tree (je me trompe pas, il est bien français?), et où on ne trouve pas la moindre cave amménagé en salle de concert trip hop... J'arrive pas à y croire, je dois vraiment avoir été un mec peu scrupuleux dans une autre vie pour être confronter à ça... En attendant de voir les choses évoluer, je me contente d'écouter KbN en m'imaginant dans la salle de concert de three times avec shu qi en face de moi... moi aussi je pourrai pas m'empêcher de la photographier... teeeeeeeellement belle... hum désolé...

Amicalement
11

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   26-12-2007 17h09

Ou sortir dans paris, comme je le disais juste avant je n ai pas entendu parler d1 quelconque endroit où il y fait bon se retrouver apart de se rendre heureusement et malheureusement aux concerts (on a au moins ça sur la capitale, mais pas toujours ceux qu'on voudrait voir) et le paradoxe c qu a chaque fois les salles sont pleines, qu'elles soient immenses en passant par bercy, le zenith ou minuscule comme le cabaret sauvage - la flèche d or est un endroit particulier qui propose des trucs sympas desfois - l elysee montmartre et le bataclan sont assez bien aussi si on prefère rester au bar plutot que d etre debout dans la foule - et si je fais la moyenne des heures d écoute in solo j'en arrive aussi à qq chose d assez hallucinant - terme approprié pour les non-initiés à la musique...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   26-12-2007 19h22

je recommence fausse manip sur le clavier - donc pour repondre a la question ?
le bar : il est sombre bleu nuit constellé de petite lumieres clignotantes partout on y distingue ni les murs, plafonds ou sol - on entre dans lunivers infiini de la musique- il y a des allées flechées au sol avec des fluos mauve et au bout tout au fond de chaque allee le bar pour ce qui est du son il est surround pas trop fort pas trop faible non plus (on est qd meme la pour la muzik) et je mimagine bien entendre lost in a garden of clouds en entrant dans ce paradis et progressivement passer à des morceaux tres longs planant mais de plus en plus rythmés pour finir en apotheose avec Lights -desolee pour ceux qui n aime pas - un ecran incrusté dans chaque table basse ou on pourrait y regarder en posant son verre dessus, les clips de chaque morceau donc lights, comme au zenith ....les petites ampoules qui se balancent sans jamais se rencontrer sans oublier les autres comme "rabbit in your headlights" mais là attention à ceux qui seraient un peu depressif ce soir là - bref je pense que le sujet va etre relegué à la rubrique "autres" du forum mais tanpis puisque la question a été posée j ai bien aimé rever un peu...au fait comment s appelle ce bar ?????

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   26-12-2007 19h42

arf... je crois que le barman choisira... en tout cas, dans ta description, tu as oublié la petite scène en face du bar où des groupes undergrounds d'un peu partout dans le monde viennent jouer, leur démo êtant vendus au bar... pour le nom du bar, ça a pas vraiment d'importance... mais quitte à imaginer le truc... je sais pas trop, le dreamless... Nan c'est nul... je sais pas du tout, un truc qui reflète bien à quel point plus rien n'a d'importance, un truc qui sonne un peu comme "y a plus d'espoir, et on s'en contrefout"... le placenta XD (pourri comme nom, ça fait bar gothique plein de chauve souris en cuir qui s'épanchent pitoyablement sur le point auquel la nuit est aussi belle que l'enfer un soir d'amour déçu dans un cimetière au milieu des fleurs sur les tombes des conformistes qui ont rejoint dieu (beeeeeerk j'aime pas dieu moi XD jsuis un métalsymphoniqueux goth XD)...) (... je hais les gothiques...) (... et l'enthousiasme aussi)... ayez j'ai trouvé, on regarde le numéro de l'adresse, et on prend ça... voilà...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   26-12-2007 20h02

Earthling aurait sa place dans ton bar gothique...pour le nom ce serait bien si d autres participaient un peu mais j ai limpression qu on est pas nombreux a accrocher le sujet - vu ton etat desprit je l'appellerai "la derision" et vu mon etat desprit je lappellerais no limit ou electron libre...si tu as fait un peu de physik ça devrait t inspirer....
bonsoir à tous les reveurs

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   26-12-2007 20h27

un truk qui fait nostalgique, fataliste et lyrique en meme temps...
assez ardu comme nom a trouver
moi j'aurai dit Dark Star (comme la zik de beck tien ^^)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   26-12-2007 20h29

moi je dirai le "closed" sinon...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   27-12-2007 00h53

un bar ouvert 24/24 apelé closed? sa ferai bizar non?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   27-12-2007 00h56

ouais... j'trouve ça génial... (silence vachement inspiré)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: CloviSensei 
Date:   27-12-2007 01h46

Ce bar, quand il ouvre, je m'y installe et j'en bouge plus, quitte à me nourrir exclusivement de bière...
Mais en attendant, je conseil à tous les amateurs de bons bars bien posés, avec de la BONNE musique (d'aucun y auraient entendu du alif tree par exemple) le Tenessee, rue Andre Mazet dans le 6 ème, metro Odéon. Mais attention, je le dis pas trop fort, parce que si ca devient trop connu ca perdra son charme. En attendant c'est sans doute le meilleur bar de la rive gauche, et il a tendance à être blindé le samedi soir après 22h. Les prix sont raisonnables (6€ la pinte de Leffe hors HH), et il y a même une cave avec parfois des concerts, parfois des soirées privées.
Je ne doute pas que vous allez vous y précipiter car c'est le lieu qui se rapproche le plus de la description que vous avez donnée du bar idéal (à part le côté futuriste, ici c'est retro à fond, et puis c'est plus jazz que vraiment trip-hop). Alors regardez dans les banquettes, et vous me verrez surement une pinte de leffe au bec, en train de parler de tous et de riens avec mes potes... Si vous me faites un signe, je vous offrirez peut-être un verre !

A la prochaine rue André Mazet, vous regretterez pas le voyage... car dans cet obscur lieu, le temps a lâché son emprise, et flottant dans un nuage de vapeurs langoureuses on s'évade de ce monde condamné.

A bon entendeur salut.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   27-12-2007 02h33

j'ai jamais été aussi bon entendeur... possible que j'y aille dans la semaine... Merci du tuyau... et c'est pas moi qui l'ébruitera u_u promis



Message modifié (27-12-2007 02h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   27-12-2007 11h10

euh... ya du coca aussi ?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   27-12-2007 11h37

bah ouais forcément... mais pas du coca zéro ou light bourré d'aspartame... du vrai coca qui a donné sa couleur au père noël!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: BeeNny 
Date:   27-12-2007 11h40

Moi dès que j'ai fait fortune, j'ai pour projet d'ouvrir mon bar/pub.

Il va s'appellera le Pillouz' parce qu'il y'aura des canap' en pillou...
Je vois une ambiance sombre, éclairée à la bougie, du parquet noir et des boiseries sombres aux murs.
La musique résolument trip-hop avec des soirées à thèmes en fonction de l'actu...
Une cuisine permet de préparer des petits plats sympas, pas trop compliqué et facile à manger dans un canap'.
à un coin du bar, une urne avec un formulaire pour proposer des titres pour la playlist.
Des Mp3PlayerBattle certains soirs, le gagnant peut diffuser sa playliste le reste de la soirée.
Des soirées concerts avec des groupes ou des DJs, ou alors des projections de concerts.
Une bibliothèque avec des bouquins pour ceux qui veulent passer l'après midi.
Au bar une selection de bière et de vin plus les soirées à thème...

voilà... en attendant il faut que je bosse pour avoir les thunes...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   27-12-2007 11h42

bah j't'encourage BeeNny!!! moi jte regarde faire, et toi tu fais tout pour que j'en profite ^^ comme on dit, le client est roi!!! XD hum... désolé u_u je m'emporte un peu

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   27-12-2007 17h12

nanan t'a raison Eleven faut se partager les taches. certain bossent pour gagner des thunes, et nous notre role c'est de le dépenser.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   27-12-2007 17h33

finalement le sujet a derivé mais bien accroché - RDV tous au tennesse - ils servent du rhum jus de melon ? comme à la Rhumerie , si vous ne connaissez pas je vous le conseil ....au fait le bar TH peut tres bien avoir un style retro pluto que futuriste - le bon gout n'a pas d epoque ...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   27-12-2007 17h38

Bonsoir Beeny ton bar ressemble un peu à un qui est dans bercy village....

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   27-12-2007 18h38

mmmmmmh du rhum au jus de melon??? Va falloir que j'aille tester ça moi! Dès que j'ai le temps, j'y court!!! Sinon Sanneau, t'as raison, moi aussi je suis pour le partage des tâches!!! Et j'espère croisé quelques uns d'entre vous au Tenesse. Amenéezik, t'as entièrement raison, le bon goût n'a pas d'époque... bon, c'est vrai que dans les années 80 il était très... très conceptuel on va dire...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   28-12-2007 15h17

Justement pour cloturer l'année je confirme :
pour ceux qui seront dans la capitale : au lieu d'aller se meler à la foule sur les champs elysées au risque de se prendre une bouteille de champagne ou biere sur le coin de la g... voire une matraque... vaut mieux aller deguster une boisson exotique (du rhum, du vrai et tout ce que vous n'imaginez pas qui se marie bien avec) dans un endroit sympa sur le bld st germain - vous m en direz des nouvelles ET pour les accros de la clope, ATTENTION je crois que ce sera le dernier soir où vous pourrez en griller une !

bonne fin d'annee à tous en vous remerciant d'avance pour toutes les bonnes suggestions (anciennes ou nouvelles) qui ensoleilleront ma grisaille perpetuelle

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   29-12-2007 20h32

J'ai des amis qui vont aller sur les champs u_u ils veulent boire du champagne dans des gobelets en plastiques... jtrouve ça vraiment pas class... 'fin bref, on m'a parlé d'un bar electro pas mal du tout, j'y vais dans la semaine, jvous donnerai des nouvelles si il est bien, en attendant bonne soirée



Message modifié (30-12-2007 07h13)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   02-01-2008 16h30

Bonjour à tous ceux qui ont émergé de cette longue nuit du nouvel an...
Alors qu'en est il de l'electro bar qu'on t 'a proposé lipgloss-11 ?

j ai pour ma part decouvert une station radio pas mal du tt à une heure très très tardive de la nuit en surfant sur les multiples fonxions de mon nouveau portable - surement beaucoup connaisse, (Aligre) qui a passé twoism; boards of canada/Amon Tobin/ et d'autres inconnus des ondes populaires...il y a comme un vide sur notre bande FM locale parisienne, à quand LA station totalement dédiée au T/H ? si qq1 en connais une, faites le savoir !

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   04-01-2008 06h42

erf, problème d'organisation pour l'o.p.a. ... je crois que c'est le nom... j'y vais bientôt, mais là on a pas pu... plan galère. Enfin bref, pour la radio j'ai trouvé ça sur wikipedia (wikipedia est ton ami u_u)

lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/SomaFM
Lien Somafm http://somafm.com/ clique sur groove salad

Voilà, chez moi ça marche très bien avec winamp...

Je suis en train de tester, pour le moment c'est très plaisant... sinon forcément je connais Nova, qui passe parfois de très bon trucs...

J'espère que tu seras satisfaite, c'est mon cadeau de noël pour bien démarrer l'année on va dire... ouais, bon, ça m'a pas couté beaucoup plus que 5 minutes de recherche (et encore à la base j'étais à la recherche d'un forum... même pas fait exprês de tomber dessus ^^)

Bonne année et tout le reste.

Erf il passe du dining room Oo, bah ayez jsuis accroc u_u



Message modifié (04-01-2008 07h35)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   04-01-2008 10h33

Merci pour le Kdo -
je n'ai pas reussi à ouvrir mais bon jessaierai plus tard...pour dautres stations il y a aussi "campus" (sur paris en FM) je ne sais pas si ça passe ailleurs...en tt cas, tard la nuit ils nous bercent de trip hop/electro/downtempo - en fait je constate que pas mal de stations ne dedaignent pas de jouer du TH mais va savoir pourquoi, sont bien discretes sur le sujet - c surement mieux ainsi, et reflete bien l esprit de cette musik, discrete belle et na pas besoin de pub pour se faire connaître (les medias s en charge deja bien comme illustration sonore de leurs pubs en prime time sur le paf!) paradoxal non ?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   04-01-2008 11h02

ouai c clair ameneezik !
quand je regarde la tv souvent sur les chaine musical, je connais rien des tubes qui viennent de sortir. par contre, a chaque fois que je regarde une emission et qu'ils montre un reportage ils metent une musique, et ces musique là je les connais toute. ils adorent passer du Amon tobin, Gorillaz, ou radiohead pendant leurs emissions.

pour ce qui est de la radio merci aussi du ckadeauh, sa me permetra peut-etre de renouer avec la radio, que j' ecoute jamais, vu qu'ils passent que dla merde, et si c pas de la merde c'est que c'est la pub :p

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   04-01-2008 11h22

AmeNéeZik, moi je suis sous windows, j'ai installé winamp (logiciel complètement gratuit) et quand je clique sur groove salad, une fenêtre apparait qui demande avec quel logiciel ouvrir le fichier, winamp est déjà sélectionner par défaut, j'ai cliqué sur ok, ou ouvrir, ou un truc dans le genre, et ça me l'a lancé direct... au cas où toi aussi tu serai sous windows et au cas où tu n'aurais pas winamp : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/27470.html

Voilà!!! si t'as tout ça, ça devrait marcher parfaitement, si ça marche pas parfaitement... je suis une plaie avec windows, faut que jréinstalle mon pc sous linux, si t'es sous linux, y a sûrement une tonne de logiciel qui sont adaptés pour écouter des radios en ligne, pour les trouver il suffit de consulter les forums... sous mac, je connais pas du tout...

Sinon dans les émissions on entend aussi pas mal wax taylor...

et pour finir, sanneau, bah déjà de rien, et ensuite, moi aussi généralement j'écoute jamais la radio, je préfère me faire mes playlist perso, jsuis sûr que j'aimerai absolument tout, mais je dois dire que depuis ce matin, groove salad tourne dans ma chambre, et j'apprécie!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   04-01-2008 12h07

Merci pour la patience de tt ces explications ! jessaierai ce soir desolée - pour revenir à la radio - ce qui au passage n'a plus rien a voir avec le sujet de base - en fait je ne lecoute jamais c t surtout par curiosité en exploitant les 1000 et 1 merveilles de mon nouveau tel portable - je suis en train de charger mes musik favorites dessus pour enfin retourner dans ma bulle (sans elle c 'est lenfer du quotidien) comme tu dis rien ne vaut nos playlists qu'aucune radio ne saurait égaler ! dans un autre sujet je mentionnais avoir decouvert Mercury Rev que je ne connais pas du tt mais qui a créé "holes" quon retrouve en remixé par dj shadow sur big brother is watching - je prefère la version remixée car plus rythmée et merveilleusement réadaptée par le génie de l'ombre...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   04-01-2008 12h58

c'est rien, pas bsoin de patience ^^ j'suis devant mon pc donc ça me gêne pas du tout. En tout cas la station est toujours aussi bien, là ils passent le morceau circle de Jon Hopkins... jconnaissai pas mais c'est pas mal du tout. Quant au holes de Mercury Rev, je connait pas non plus, moi aussi j'connais que celui de dj shadow... faudra que j'essaie de mtrouver ça... Merci pour la référence ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Sanneau 
Date:   05-01-2008 00h40

genial la salade de groove, je sens que je vais etre acro moi. mais on peut pas l'ecouter sur une radio normal?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   05-01-2008 07h52

Bah Sanneau t'as des trucs comme ça :http://www.cnet-gadget.fr/2007/02/14/web-radio-sans-ordinateur/

Maintenant je sais pas ce que ça vaut, moi mon pc est tout le temps allumé et branché à ma chaîne hifi... donc j'ai pas de problème... apparemment tu peux aussi les écouter avec certains portables (voir les commentaires sous le produit)
En tout cas pour les écouter sur une radio il en faut une spéciale qui ai le wifi... apparemment du moins...

Répondre à ce message
 
 SALAD
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   05-01-2008 12h39

salut lipgloss merci g pu me connecter sans pb sur ce lien une vrai merveille en effet merci encore - quel bonheur ces decouvertes a l infini.....

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   05-01-2008 12h47

c'est normal ^^ et oui c'est clair que niveau découverte c'est hallucinant, et en plus en cliquant sur les noms dans la playlist du site, on est directement reconduit sur la page où on peut acheter le produit sur amazon.fr... et ça c'est fou! Bon, des fois, vu qu'amazon n'a pas ce cd (et non, ils ont pas tout sur amazon u_u) on tombe sur pas grand chose, mais pour ce qui est du reste, c'est super pratique! C'est bien conçu, ils passent de la bonne musique... Y a d'autres stations qui sont pas mal non plus en plus! Moi aussi je suis content, et je me met définitivement à la radio ^^!

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   05-01-2008 12h59

a y reflechir et ce est une question pour Thibaut, on serait pas en train de faire de l'antipub trip hop.net ?



Lipgloss-Eleven a écrit:

> c'est normal ^^ et oui c'est clair que niveau découverte c'est
> hallucinant, et en plus en cliquant sur les noms dans la
> playlist du site, on est directement reconduit sur la page où
> on peut acheter le produit sur amazon.fr... et ça c'est fou!
> Bon, des fois, vu qu'amazon n'a pas ce cd (et non, ils ont pas
> tout sur amazon u_u) on tombe sur pas grand chose, mais pour ce
> qui est du reste, c'est super pratique! C'est bien conçu, ils
> passent de la bonne musique... Y a d'autres stations qui sont
> pas mal non plus en plus! Moi aussi je suis content, et je me
> met définitivement à la radio ^^!

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Sanneau 
Date:   05-01-2008 13h17

ouai.... 300 euros.... winamp c'est moins cher je croi ^^"

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Thibaut 
Date:   05-01-2008 16h04

Pas de problème
Acheter sur Amazon en provenant de Trip-Hop.net c'est mieux pour nous mais rien ne vous y oblige. C'est à chacun de savoir qui il choisit de soutenir.

AmeNéeZik a écrit:

> a y reflechir et ce est une question pour Thibaut, on serait
> pas en train de faire de l'antipub trip hop.net ?
>
>
>
> Lipgloss-Eleven a écrit:
>
> > c'est normal ^^ et oui c'est clair que niveau découverte
> c'est
> > hallucinant, et en plus en cliquant sur les noms dans la
> > playlist du site, on est directement reconduit sur la page où
> > on peut acheter le produit sur amazon.fr... et ça c'est fou!
> > Bon, des fois, vu qu'amazon n'a pas ce cd (et non, ils ont
> pas
> > tout sur amazon u_u) on tombe sur pas grand chose, mais pour
> ce
> > qui est du reste, c'est super pratique! C'est bien conçu, ils
> > passent de la bonne musique... Y a d'autres stations qui sont
> > pas mal non plus en plus! Moi aussi je suis content, et je me
> > met définitivement à la radio ^^!

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   05-01-2008 16h47

Merci Thibaut -
tres honnetement, je ny pense pas toujours mais ferai bien attention de passer par le site si ça aide son existence ! on ne peut que lui souhaiter longue vie, et merci au passage des mixes qui apart des suggestions sur le forum me servent sur un plateau d argent - le melancolie#2 est un de mes preférés
très bonne continuation et surtout de veiller à notre petit refuge musical qui apporte tant de bonheur
@meneezi@k





Thibaut a écrit:

> Pas de problème
> Acheter sur Amazon en provenant de Trip-Hop.net c'est mieux
> pour nous mais rien ne vous y oblige. C'est à chacun de savoir
> qui il choisit de soutenir.
>
> AmeNéeZik a écrit:
>
> > a y reflechir et ce est une question pour Thibaut, on serait
> > pas en train de faire de l'antipub trip hop.net ?
> >
> >
> >
> > Lipgloss-Eleven a écrit:
> >
> > > c'est normal ^^ et oui c'est clair que niveau découverte
> > c'est
> > > hallucinant, et en plus en cliquant sur les noms dans la
> > > playlist du site, on est directement reconduit sur la page
> où
> > > on peut acheter le produit sur amazon.fr... et ça c'est
> fou!
> > > Bon, des fois, vu qu'amazon n'a pas ce cd (et non, ils ont
> > pas
> > > tout sur amazon u_u) on tombe sur pas grand chose, mais
> pour
> > ce
> > > qui est du reste, c'est super pratique! C'est bien conçu,
> ils
> > > passent de la bonne musique... Y a d'autres stations qui
> sont
> > > pas mal non plus en plus! Moi aussi je suis content, et je
> me
> > > met définitivement à la radio ^^!

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   05-01-2008 18h38

et puis c'est vrai que toute la musique de trip hop.net n'est pas sur ce site de radio et vis et versa... C'est vrai qu'en règle général je vois que l'aspect pratique des choees et je me pose pas plus de question que ça... et c'est vrai que pour le coup l'aspect pratique est vraiment pratique. C'est pas un choix de soutenir quelque chose plutôt qu'autre chose ^^.

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Sanneau 
Date:   05-01-2008 21h13

et puis bon je pense pas que TH.net soit une entreprise qui cherche les benefices etc etc...

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: Thibaut 
Date:   06-01-2008 00h11

Tout à fait, notre but n'est pas lucratif. On cherche juste à rentrer dans nos frais et à avoir les moyens de continuer à faire évoluer le site.

Sanneau a écrit:

> et puis bon je pense pas que TH.net soit une entreprise qui
> cherche les benefices etc etc...

Répondre à ce message
 
 Re: SALAD
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   06-01-2008 09h17

Bien daccord avec vos reponses et sur le meme sujet je decouvre que la radio a évolué i mes idees reçues aussi puisque je necoute jamais la radio - WRC une emission sur Campus a du tres bon (pas forcement du TH) plutot electro mais tellement planant que je nai pas deconnecté jusque tres tard ....

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   06-01-2008 10h54

je pense que groove salad est mon plus beau kdo de ce debut d annee - quel regal decouter ca en se reveillant merci

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   06-01-2008 11h44

je t'avoue que moi aussi ça tourne un peu toute la journée ^^ jprend en note les trucs que j'aime mieux que les autres, c'est bien de leur part de nous mettre la playlist!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   07-01-2008 10h00

n ayant pas beaucoup de temps et patience et encore moins la passion de l'informatique malheureusement incontournable, sans avoir à me casser la tête est ce possible de mettre directement groove salad sur mon desktop pour ne pas avoir a aller le chercher sur le siteTH à chaque fois - si oui comment?
pour la playlist (je dirais +tot un tresor de musik) je n'ai pas encore testé, s quon peut tlcharger legalement et gratuitement ? bah sinon va falloir serieusement economiser...faut il encore que ces jolies melodies soient dans les bacs

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   07-01-2008 10h16

arf, télécharger légalement et gratuitement, c'est impossible la plupart du temps... bien sûr y a des sites comme jamendo ( http://www.jamendo.com/fr/ ) où des artistes indépendants mettent leur musique à la disposition de tous gratuitement (je te conseille black era et lusi laps, personnellement c'est devenu des classiques pour moi) pour télécharger ces perles rares, il suffit d'aller sur sur le site dans la section musique, de cliquer ensuite sur trip hop, et de choisir ce que tu veux télécharger, et là c'est légal et gratuit... malheureusement, il n'en est pas de même pour tous les artistes, et beaucoup de ceux de la playlist (peut être pas tous, j'ai pas réellement chercher) s'ils sont téléchargeable, ne le sont pas gratuitement... pour les acheter tu cliques sur le nom et ça te reconduit sur amazon comme on l'a cité plus haut...

Pour faciliter l'accèss a groove salad je vais fouiller un peu, mais je m'y connais vraiment peu avec windows... y a sûrement un moyen de garder la radio en mémoire quelques part (au pire, quand t'es sur la page principale http://somafm.com/play/groovesalad tu cliques sur favori puis ajouter à mes favoris ou sur marque pages et marquer cette page en haut de ton écran, et t'as plus qu'a aller dans favori ou marque page pour retrouver l'adresse facilement et rapidement...) Voilà j'espère que ça t'aidera en attendant de trouver quelque chose de mieux ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   07-01-2008 10h36

Merci pour ta reponse Lipgloss, cet evident que le plus facile sans se prendre la tête est de mettre dans les favoris le lien... a moins que les doués de l'informatique du forum auront une astuce encore plus simple - pas grave je ferai bien ts les efforts même par les chemins détournés pour y accéder - pb quand on ecoute ça tt la journée est que je nai plus gout a faire autre chose, ce qui est le cas aujourd'hui ...normal c lundi : (
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Cacique 
Date:   19-01-2008 00h12

le probleme c'est qu'a Paris on est pas trip hop. Ca se saurait.
jennifer de la star ac', la tecktonik, et les potes a Joey Starr occupent toute la place...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Pilou 
Date:   20-01-2008 18h15

à Paris on est pas trip-hop...On est tous TEK TO NIK !!! youhouuuuu....

Sérieusement, évitons les généralités, à Paris comme dans les villes de province, il y a des amateurs de tous styles musicaux!

(au passage, l'investisseur du futur bar devrait venir sur toulosue, le fond de commerce coutera moins cher ;) )

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   20-01-2008 18h38

s il n y avait pas de trip hop a paris il n y aurait pas de concerts parce qu il n y aurait personne pour y aller et les bacs seraient vides....ne sombrons pas dans la c...en effet merci pilou

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Cacique 
Date:   20-01-2008 20h19

Je parle biensur par rapport aux autres capitales europeenes...
Les concerts de temps en temps ? heureusement.
Le simple fait qu'il n'y ait aucun lieu incontournable a Paris (sujet de ce topic - ou sortir a Paris ?) en est la meilleure preuve. :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   21-01-2008 02h49

... le fait est que si il y avait un lieu incontournable et évident... ça m'arrangerai plutôt pas u_u jamais content comme je suis je chercherai la ptite salle underground que personne connait perso u_u... Enfin, en attendant, dj krush le 4 février, et ensuite, dans peu de temps, je m'envole en Australie. J'aurai peut être plus de chance là bas qui sait.

Répondre à ce message
 
 faut créer THE lieu TH pour se poser dans Paris
Auteur: Hanaofangel 
Date:   27-02-2008 04h38

Cette idée de bar trip-hop je l'ai eu aussi... y'a 3 ans (à 16ans jrévassais bien sur 'Dummy' et 'Splinter')

Et comme mon idée est celle d'autres ici aussi, y'en aura bien une concrétisation de tout ça un jour.. [ seul bémol notoire étant de savoir quand... c'est pas qu'on est pressé m'enfin on dirait bien ^^]

MON PTI RÊVE (long version)

un café bar resto ( carte pas prise de tête : simple is best... après tout)
avec des prix abordables, ou des cartes de fidélité pour certains et des prix supra cher pour les visiteurs qui font juste 'genre', histoire que ça ne soit pas bondés... (pb à régler ça)

- ambiance toute moelleuse : canap / poufs / tapis /coussins

- étagères remplies de livres sympas à lire et de magazines musicaux, d'art, de déco que les gens ramèneraient pour se débarrasser du trop plein chez soi et surtout pour partager [ on pourrait les prendre à condition de laisser autre chose en échange ]

- un mur plus blanc que blanc ou avec un panneau déroulable pour des projections de films [noir et blanc, muets , sous titrés pour que le son ne soit pas encombrant] ou créa diverses, diaporama de photographies, pochettes d'albums à l'écoute

- la musique qui passe serait fonction des horaires : acid jazz en aprèm, trip-hop plus down tempo ou sombre en fin de journée début de soirée, fin de soirée plus dj (krush, cam, shadow) et musiques electroniques qui bougent un peu plus (eZ3kiel , UNKLE voire dla dub, dl'electro funky)

- une discothèque trip-hop, cds et vinyls pour des djs scratcheurs qui passent

- et chose auquel faut penser aussi c'est les frais de diffusion de musique que l'on doit à la SACEM pour toutes musiques que l'on diffuse publiquement.
donc il y aurait l'alternative de faire passer des artistes indépendants et inconnus dans la jungle de Paris...

----> Résultat des courses : le projet de mes rêves est bien beau mais faut le réaliser
donc pour faire plus simple à des gens motivés


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MON PTI RÊVE (short version)

ouvrir un bar, café et y mettre de la musique axée trip hop électronique déjà, et l'améliorer par la suite ^^

PS : moi si j'ai les moyens de monter un truc du genre si ce n'est pas déjà fait sur paris quand je serais plus grande, ben j'my lancerais sûrement ( mais pour l'instant vive la fac et les études... \o/)

sinon enchantée de m'inscrire enfin sur ce site, et ravie de tomber direct sur un topic et des gens en accord avec cque j'aime =)

.hana.



Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Mattfr 
Date:   11-03-2008 23h31

Le premier qui dégaine une bonne adresse mérite un verre ! :)

Je me souviens d'une escapade à Berlin il y a un an, j'avais trainé dans le quartier d'OranienburgerStraße et j'étais tombé sur un café qui s'appelle "Zebra" (avec, quelle surprise, plein de trucs zébrés). Je pensais y rester 1h max, et quand j'ai entendu en entrant, le début du 1er CD des "K&D Sessions" de Kruder&Dorfmeister, j'y suis finalement resté l'après midi entier... et quel bonheur !

Je crois que ce qui y est sympa justement, c'est de ne pas jouer à 100% la carte électro/trip hop, mais plutôt de s'afficher comme un café cool, tranquille, avec des bons fauteuils mais aussi un espace un peu plus comptoir...

Bref une adresse que je recommande... si vous la retrouvez !

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   16-03-2008 09h21

Bon si vous cherchez vraiment des bonnes adresses pour ecouter du trip hop... testez vite fait le site de la maroquinerie de temps en temps... avant de quitter la france, j'y ai vu tricky 5 minutes et dj krush beaucoup plus longtemps... Petite salle de concert, mais les artistes qui y passent sont immenses. Ravi de te rencontrer hana... qui sait peut etre qu'un jour si on ouvre un bon bar trip hop a paris, je pourrais y revenir.

Merci du conseil pour berlin Mattfr et bien sur ravi de faire ta connaissance hana. Bonne chance pour la maroquinerie... moi je prefere plus voir la programmation au cas ou ca me donnerai envie de deprimer...

Au fait, dj shadow passe par ici en avril... quelqu'un etait a son concert a bercy? Vu le dernier cd, j'hesite a prendre une place...



Message modifié (16-03-2008 09h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sortir sur Paris
Auteur: Poison_ivy 
Date:   17-03-2008 10h19

Voici les sites de lieux que je regarde régulièrement :

- la fleche d'or - http://www.flechedor.fr/index.php/Agenda
( mon prochain concert : julie vénus le 4 avril )

- la maroquinerie - http://www.lamaroquinerie.fr/content2/

- la scène bastille - http://www.la-scene.com/

- la java - http://www.la-java.fr/
( collectif slang le 19 mars )

- l'OPA -http://www.myspace.com/opa_paris

- le nouveau casino - http://www.nouveaucasino.net/

- la bellevilloise - http://www.labellevilloise.com/programmation.htm

IL Y A AUSSI une newsletter très bien faite qui annonce chaque jeudi des concerts, expos, soirées ... dans laquelle j'ai souvent trouvé des concerts trip hop. Elle est consultable aussi sur leur site

* http://www.triselectif.net/ *

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0