Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 dj shadow
Auteur: Tokala 
Date:   17-06-2002 09h51

juste pour revenir sur un ancien sujet : j'ai écouté ce week-end the private press, le dernier dj shadow.

je l'avais découvert au départ avec unkle, et comme j'avais beaucoup accroché, j'ai écouté ensuite endtroducing qui tourne régulièrement sur ma chaine tellement je trouve cet album fabuleux.

j'avais donc peur d'être déçue en écoutant the private press, mais finalement j'ai beaucoup aimé. bon je n'ai pas accroché autant à la première écoute que lorsque j'avais découvert endtroducing, mais dans l'ensemble je considère que c'est un très bon album que je vous conseille d'écouter !!

Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: May 
Date:   17-06-2002 10h50

ouais j'ai écouté un peu l'album à la fnac, ca m'a l'air assez terrible! je ne connaissais pas Shadow en dehors d'Unkle, je n'ai jamais écouté endtroducing... il serait temps de combler cette lacune!

Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: Tokala 
Date:   17-06-2002 11h13

oui je pense vraiment que tu aimeras endtroducing May !

Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: May 
Date:   17-06-2002 13h35

je te fais confiance! ;-)

Répondre à ce message
 
 dj vadim
Auteur: l-o 
Date:   17-06-2002 13h52

autre monstre de l'abstract hip-hop DJ Vadim(ninja tunes) qui n'a pas eu le succés mérité et qui mériterai qu'on en parle autant qu'un krush et qu'un shadow......

pour ceux qui connaissent pas :
dj vadim-ussr repertoir



Répondre à ce message
 
 Re: dj vadim
Auteur: modulor 
Date:   17-06-2002 14h59

Oui oui, Dj Vadim, il faut en parler. Il n'a peut-être pas eu le succès de Dj Shadow mais il est malgré tout internationnalement reconnu et a, lui aussi, participé à de nombreux projets. On le retrouve d'ailleurs sur un morceau de l'album "Gasoline : A journey into abstract hip-hop" de Yoann/L'agence.

Par contre, je trouve que "USSR Repertoire" est loin d'être le meilleur de ces albums. C'est son premier album sorti sur Ninja Tune (je ne sais pas si il en a sorti d'autre avant en excluant les mix) et les deux autres qui ont suivi sont, selon moi, vraiment meilleurs.
Bref pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont amateur de downtempo et d'abstract hip hop, il faut absolument écouter "USSR Reconstruction" et "USSR: Life From The Other Side".

Et pour ceux qui connaisse déjà, il sort un maxi au mois de juillet "Combustible" avec Gift Of Gab. Peut être est-ce l'annonce d'un nouvel album...

Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: Gwendal 
Date:   17-06-2002 18h02

La différence entre Shadow et Vadim, c'est qu'à mon goût Shadow fait des trucs plus cohérents, des albums géniaux d'un bout à l'autre, alors que chez Vadim, il y a toujours un peu de déchet... D'ailleurs je n'ai pas encore écouté le dernier album de Shadow, seulement le maxi, que j'ai trouvé un peu décevant ? à voir...

Répondre à ce message
 
 Re: dj vadim
Auteur: tatoine50 
Date:   17-06-2002 18h44

Dj vadim, un nouvel album:

'the art of listening' sorti: 23/09/2002



Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: dkm 
Date:   20-06-2002 00h01

Je suis pas certain qu'on puisse dire que chez Vadim, "y a toujours un peu de déchet"...Je pense simplement que le style de Vadim est beaucoup plus froid que celui de Shadow, et en un sens plus experimental.
Je vois d'ailleurs pas vraiment pourquoi on s'amuse a les comparer en fait...parce qu'ils ont qd meme pas grand chose en commun niveau musical (a part le 'titre' de 'dj' ^_^)
C'est super con ce que je vais dire, mais bon...c'est juste que je trouve que le son de Vadim sonne tres 'Est', et je suis vraiment pas surpris qu'il soit Russe, genre tres depouille et assez complexe en mm temps...
Enfin bref, ce que j'en dis...;)

Autrement, pour le dernier shadow - voire ce que j'ai dit ds un post au debut du mois - vraiment pas decevant. Tourne en boucle chez moi ;)

bye
dkm (qui se pose pas mal de questions connes en ce moment...)

Répondre à ce message
 
 Re: dj shadow
Auteur: modulor 
Date:   20-06-2002 09h16

On pourrait dire que c'est aussi peu étonnant que DJ Vadim soit anglo-russe que Amon Tobin anglo-brésilien, n'est ce pas?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0