Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Bounty_girl 
Date:   16-06-2002 17h37

A une période de ma vie où j'étais très mal dans ma peau suicidaire même...

Et avec du recul je me demande si cette musique n'est pas entre autres soucis génératrice d'un mal être...

Je conçois que vous tous qui en écoutez depuis longtemps devez être bien dans vos baskets... Et que vous allez surement penser que mon mal être n'avait rien à voir avec!!!

Mais je crois sans me tromper maintenant qu'elle ne constitue en rien un remonte-pente quand on est au plus bas.

Alors: le trip hop est-il un poison?

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: JWz 
Date:   16-06-2002 18h39

Un poison non ! ca c'est sur...

maintenant, des trucs comme Portishead ou Massive, c'est sur que ca aide pas bcp a remonter la pente...
Mais de la a etre un poison...

je pense pas qu'une musique puisse etre generatrice de mal etre: on aime certaines choses en fonction de notre caractere (qq1 de plutot sombre aimera tels styles de musique/livre/film... etc). On est quand meme pas conditionne que par l'exterieur!

un exemple:
le drame a cote de Nantes ou il ya peu un gamin a poignarde une amie apres avoir vu Scream! Pourtant, tous les gens qui l'ont vu n'ont pas tue qq1...

Ca peut etre l'element declencheur d'un caractere sous-jacent mais pas plus... il ya des interactions mais de la a dire que c'en est la cause ???? (je suis pas sur que si tu avais ecoute Carlos, ca t'aurait sortie du trou)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Traulever 
Date:   16-06-2002 21h20

Oula.. on en revient à l'éternel débat musique/film/jeux vidéos (ou de rôles) qui corrompent notre belle jeunesse.

Si j'apprécie le trip-hop, c'et parce qu'on y retrouve un coté mélancolique et sombre que je partage.. Mais bon, j'écoute aussi de la musique dite gothique (aaaah... Jack or Jive...) parce que je trouve que ça correspond à mon état d'esprit.
Mais bon, j'écoute d'autre chose (hip-hop, métal, chanson française, bref un peu de tout) même si la musique mélancolique me convient le mieux. J'vais pas aller me prendre aprés avoir écouté Numb de Portishead ou La Grande Danse Macabre, de Camille Saint-Saens.

Dans les années 80, on avait dit que le heavy metal poussait les jeunes au suicide (pourtant, j'ai jamais eu envie de me suicider aprés avoir écouté iron MAiden. Bizarre). Pareil pour l'excellent Chateaubriand, accusé d'avoir poussé la jeunesse française avec un passage de "René". C'est pas de sa faute s'il était lu par une génération d'imbéciles en mal de vivre.

Je suis aussi joueur de jeux de rôles. Alors là, j'en était entendu des "t'es sataniste !!" ou "t'es un fou suicidaire, meurtrier, violeur de nonne, égorgeur de poulet!!". Voilà, sous pretexte qu'une bande de fachos à profané un cimetiére juif et a voulu faire croire qu'il faisait un jeu de rôles (L'affaire Carpentras....y'a pas eu qu'eux, hélas, le jeu de rôles a été decrédibilisé. Grâce à une poignée d'ahuris, voila le jeu de rôles cloué au pilori et consideré comme dangereux.

Enfin bref, je crois pas que le trip-hop soit un poison.. Certes, le coté mélancolique n'est pas fait pour rendre joyeux. Mais on va pas non plus s'envoyer 'A la queue leu leu' de Bézu pour avoir le sourire aux lévres.
Je crois que c'est une question de bon-sens. J'ai vu 'Bernie' et je suis pas allé tabasser mes voisins à coup de pelle, parce que même si j'en ai parfois envie, ce serait d'une idiotie sans nom. C'est un peu refuser d'écouter sa raison et sa conscience tout ça non ? Bon j'arrête avant de dire encore plus de connerie

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Sinan 
Date:   16-06-2002 23h23

C'est pas une musique qui va pousser au suicide.

mais je suis convaincu que le trip hop peut "accompagner" une déprime, ça m'est souvent arrivé, ça s'accompagne tres bien d'ailleur.

Et tout le monde me le dis.
Tu te fou un bon pelican city avec un bon spliff et un mauvais moral, ba tu va partir a l'ouest !

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Gwendal 
Date:   17-06-2002 09h11

En vrac : La Danse Macabre, c'est plutôt joyeux, non, en particulier le début avec la Mort qui fait danser les squelettes sur son violon ?

Ensuite, tout le trip-hop n'est quand même pas aussi dépressif que Massive ou Portishead... des tas d'artistes classés trip-hop ont quand même pas mal d'humour, sans parler de gens comme Tricky qui symbolisent à mes yeux une certaine volonté de se bagarrer pour se sortir de leur déprime et de leurs problèmes perso ; certains de ses opus solo sont entre autres de grands disques d'amour.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Tokala 
Date:   17-06-2002 09h42

je pense aussi qu'on a tendance à écouter de la musique qui corresponde à notre état d'esprit.
par exemple, si je tentai d'écouter un truc super joyeux quand je suis déprimée, je crois que je péterai rapidemant les plombs.

et vu que le trip-hop est qd même est général qqch chose qu'on ressent vraiment à l'interieur (il suffit d'écouter du massive attack au casque pour en être pleinement convaincu), ça correspond je pense assez bien avec une période de déprime, moment ou justement ou se referme un peu à l'interieur de soi.

par contre, on peut aussi écouter du trip-hop sans être déprimé (c'est qd même le cas de la plupart d'entre nous), et dans ce cas on l'écoute pour le travail de l'artiste, pour la beauté de la musique, ou tout simplement parceque ça nous plait sans trop savoir pourquoi.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: l-o 
Date:   17-06-2002 13h44

alors là je pouffe....je dirai m^me plus je m'autopouffe.....

mes crises d'angoisses se manisfestent plus devant les clips m6, ou lorsque pour tomber sur une black session mon tuner doit passer par la fréquence d'une fun radio ou vibration.....

la mélancolie (qui n'est pas nécessaire au trip-hop) a plus une vertue curatrice...mais comme le dit si bien le générique de Arnold et willie : "chacunnnnn cccc gout et saaaa couuuleurrrrrr"

un conseil pour que tu change d'avi......le trip-hop est pour moi l'une des meilleur b.o d'un rapport (sexuel bien entendu pas les rapport du tiercé)......

enfin bon......ça me rapelle une pure discution sur le forum........

ça donnai un truc du genre

monsieur x>meilleur album pour faire l'amour ?
madame y>re:meilleur album pour faire l'amour ?
mademoiselle W>re:meilleur album pour faire l'amour ?
monsieur z> meilleur album pour faire cuire les pattes ?
monsieur b > re:meilleur album pour faire cuire les pattes ?
mademoiselle r > ma recette des ganbasses au ricard !
mademoiselle r > re:ma recette des ganbasses au ricard !
madame p >g taché ma robe avec de la sauce tomate quel album dois je utiliser ?
etc.....

les habitués s'en souviendrons........

ps : lors de cette discution g déclaré ne pas aimé le ricard et que c t une boisson de beauf.....et bien il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.......

ps2 : si kelkun pouvait me refiler la recette des gambasses au ricard....

ps3 : si je me souviens bien on avait dit avant hard d'add to x pour faire cuire les pattes....c clair avec ça les pattes ça devient une putain d'aventure.....



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Tokala 
Date:   17-06-2002 14h57

mdr !
je me souviens trop de cette conversation sur le forum !!!

(et soit dit en passant, je suis entierement d'accord pour le trip-hop en BO d'un rapport(et je ne parle pas non plus du tiercé ;o) )

et désolée, mais les gambas au ricard c'était pas moi, je n'ai aps la recette...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: airportman 
Date:   17-06-2002 18h46

oui c vrai pour ces histoires de rapport... sinon je pense que c' est très faux que de croire que ce qu on lit ecoute voit influence notre état d' esprit, en fonction du contenu de l' oeuvre en question... ca voudrait dire qu on est des girouettes...
d' ailleurs entre nous: les gens qui se suicident en ecoutant nirvana ou du gothique ont pas bcp de personnalité en général-------------> ca mène à des conneries du genre "le mec dit qu il en a marre de la vie qu il veut se suicider wahh trop cool je vais faire pareil comme ca je serais "in" "... un peu pitoyable quand meme :-)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   17-06-2002 19h32

En fait, je trouve ca trop bizard ces histoires ! Moi quand j'écoute de la musique, tant que c'est bon, ca me rend heureux... Que ce soit triste ou avec bien de la patate, un truc beau, ca peut pas inviter à la déprime... Enfin, pour moi ! En fait les coups de déprime, c'est quand je me fais chier en écoutant de la zic...

Sinon, je me souviens bien aussi de la discution sur les pates, un grand moment ! A quand un best of du froum ?!

sinon, les jeux de rôles, c'set pas la même chose, ca fait ressortir nos bas instinct (airportman verra ce que veux dire, si je dis vampire et concert mdr), pis bon, ca défoule et ils sortent pas ailleurs... C'est quand même souvent les gros blaireaux qui tombent dans les clichés pré-cités (bon, c'est vrai, y'a peut-être bcp de blaireaux !)



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: May 
Date:   17-06-2002 21h54

moi quand j'ai un coup de blues j'aime bien écouter un morceau trip hop bien triste qui colle avec mon humeur, mais je ne pense pas que le trip hop influe sur notre état d'esprit en général...c'est juste un bon accompagnement à nos humeurs, il m'arrive de déprimer et de vouloir écouter un morceau assez flippé, et puis il m'arrive aussi dans ces moments là d'écouter un truc un peu plus pêchu et gai... ca dépend

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: tatoine50 
Date:   17-06-2002 22h43

je dirais qu'une chose, et ce sera la conclusion: C'est des conneries tout ca!



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: l-o 
Date:   17-06-2002 22h47

ouai mais les gambasse au ricard....ça va bientôt être la saison...j'aimerai bien qu'on me redonne la recette



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Traulever 
Date:   18-06-2002 10h20

ah non.. berk des gambasses au ricard. Aah non , décidement berk. Oui, le trip-hop pour les rapports.. J'en parlais justement l'autre jour à une amie qui n'avait eu que des bourrins comme petits copains.. Si seulement ils eussent connu le trip-hop et l'excellentissime Nathaniel Merriweather! (quel album, à mourir de rire)

Sinon yeuh.. Ah oui.. Le jeu de rôles. En effet, y'a beaucoup de blaireaux.. On ne les compte plus. Depuis que les joueurs de Magic se sont mis à Vampires, ça devient n'importe quoi. Bon, je vous laisse, j'ai une vierge a allé violer. Bah oui, les invocations de Bazûûûl-Bazûûûl, ça se fait s'en rien..

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: modulor 
Date:   18-06-2002 11h06

Oui, le Lovage (Music to Make Love to Your Old Lady By) présenté par Nathaniel Merriweather (alias Dan The Automator) est vraiment un album super drôle. Il doit pouvoir, d'ailleurs, aider a remonter le morale dans des périodes de petit coup de blues. Je ne parle pas de la vraie déprime qui est un sujet complexe et qui n'a rien à voir avec la simple écoute d'une musique...

Et pour les petits copains bourrin de ton amie peut être qu'en leur faisant écouter les albums des autres groupes dans lesquels a chanté Michael Patton : Faith No More, Fantomas ou Mr Bungle qui sont assez trash puis en enchaînant sur le Lovage, tu pourras faire passer la pillule.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: cadaverik 
Date:   18-06-2002 12h09

Alors,pour terminer nous disons :
Trip-hop = depression = virée dans les cimetieres = gothik = rapports = jeux de roles = suicide ...Et le tout sauce ricard !!

Ce forum y déchire.....................



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Tokala 
Date:   18-06-2002 13h28

euh... en fait non, j'ai pas envie de me suicider au ricard ;o)

Répondre à ce message
 
 mr Bungle?
Auteur: tatoine50 
Date:   18-06-2002 18h42

Mr bungle? c des conneries aussi ca?

enfin j'ai une chanson.....et..c des conneries?

si s'en est pas c koi?

(et le jeu de mot pour La millule... c pas mal :))



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: l-o 
Date:   18-06-2002 19h13

oui mais bon.....reste que j'ai fais une putain de découverte la liqueur de poire ça va vachement bien avec la manzana.....

et puis pendant qu'on parle cuisine.....pour cet été et pour vos space yaourt rajoutez donc un peu de canelle et de vanille c super bon !

et bon apétit bien sur !



Répondre à ce message
 
 Re: mr Bungle?
Auteur: Traulever 
Date:   18-06-2002 20h43

Modulor, tu me prends pour un âne ? Si j'ai acheté Merriweather, c'est en partie à cause de la rpésence de Patton.. Le hurleur fou de Fantomas (raaaaaah, The Godfather, quelle chanson!..Je suis pas sur que mon amie apprécie le charme bucolique de l'excellent album Disco Volante.
Mais c'est vrai que ça surprend un peu de voire Patton passer de Fantomas à Lovage.. Mais bon, quand on sait qu'il a fait des reprises de Burt Bacharat et Gainsbourg.
Par ailleurs, je crois que lui et Nakamura ont un projet (Peeping Tom si je me souvient bien)

Pour Cadaverik : Eeeh, tu m'étonnes. C'est grave : j'écoute du trip-hop, un poil de gothique, je fait du jeu de rôles et parfois même, que Dieu prenne pitié de moi, je m'adonne à la luxure avec des êtres de sexe non-masculins... Siiigh, le suicide est la seule voie envisageable désormais.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: airportman 
Date:   18-06-2002 22h13

oui je suis un peu d' accord avec bozo en fait c vrai que quand j' ecoute portishead je me sens tout jouasse (c imparable lol) et quand j' ai l'impression d' etre dans une période de doute quant à la musique là ca va moins...
par contre mais ca a rien a voir avec déprime-pas déprime mais y a des morceaux qui me font me sentir complètement à coté de mes pompes... les films de lynch aussi... plutot flippant comme sensation et là je vous jure que c'etait ressentie sous influence directe du film ou du morceau... mais ca n' a rien à voir avec un état gai/triste/deprime

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Gwendal 
Date:   19-06-2002 09h34

Pour Patton, signaler quand même que sa reprise la plus hallucinante est celle de la musique de Mario Bros... et que tous les albums de Mr bungle sont ach'tement bien, c'est juste qu'il faut un peu de temp spour s'habituer à ce que ça aille dans tous les sens !

Répondre à ce message
 
 Re: mr Bungle?
Auteur: Traulever 
Date:   19-06-2002 11h09

Mmmmm.. La reprise de Ooops I did it again est pas mal aussi....

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai écouté du Trip Hop
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   20-06-2002 11h41

Mr bungle, c'est trop bien ! Ca me fait sauter au plafond des fois !



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0