Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   07-06-2002 10h48

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum, je commence par mentionner deux bons disques plus ou moins récents que je n'ai pas vus mentionnés dans vos messages alors qu'ils le mériteraient...
1) Ian Simmonds - Return to X, électronique lourdement inspirée de jazz, musique purement instrumentale, ambiances qui se développent sur des titres relativement longs... (Studio !K7)
2) Alias est un membre d'Anticon, donc de la même bande que Clouddead, et il vient de sortir un album solo, "The other side of the looking glass". Si sa musique relève clairement du hip-hop, comme ses collègues de Clouddead il a des ambiances particulières plus proches des Boards Of Canada que de NTM, une tendance à verser dans le chant tibétain, et une façon de gérer le passage du temps dans ses chansons, avec des décalages, des étirements, originaux, plus développés que chez Clouddead et une fois encore, qui rappellent le jazz... A écouter au moins, même si vous êtes allergiques au rap.

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   07-06-2002 10h54

Ben bienvenue Gwendal !
Je crois qu'on avais échangé des skeuds par la poste, non ?



Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   07-06-2002 12h07

bonne mémoire ! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Tokala 
Date:   07-06-2002 12h18

j'étais en train de me dire la même chose ;o)

en tous cas, la description que tu fais de Ian Simmonds me plait bien, il va faloir que j'écoute ça...

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: debmaster 
Date:   08-06-2002 16h57

ouah t'es le mec avec une liste enorrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeee! ben welcome !

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: melville 
Date:   09-06-2002 15h29

ta liste a marqué les esprits gpl ! :)

je confirme ian simmonds c'est bien et son projet sous le nom de "juryman" c'est tout aussi bien !

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: fragelrock 
Date:   09-06-2002 23h28

c kel type de son Ian Simmonds??

kruder & Dorf ?

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   10-06-2002 17h48

humm... je dirais que Ian Simmonds est peut-être plus inspiré par le dub et la techno, Basic Channel / Maurizio etc, que Kruder et Dorfmeister... Plus Berlin que Vienne, quoi. A part ça, j'avais effectivement oublié que c'était aussi Juryman, que je ne connais pas, donc à découvrir ; et j'en rajoute une couche avec un ch'ti label ricain, "Environ" qui fait de jolis petits maxis de techno très "Detroit old-school", surveiller surtout les prods de Daniel Wang, qui fait de l'electro très complexe et très élégante, et celles de Morgan Geist, très variées, et dont certaines ne dépareraient pas sur des compiles viennoises.

Répondre à ce message
 
 c d l electro jazz!
Auteur: tatoine50 
Date:   11-06-2002 00h21

Ian simmonds, c'est de l'electro-jazz dub !!

il a publié quatre albums en quatre ans (2 sur SSR en tant que Juryman et 2 sur K7 en tant que Ian Simmonds)

(d'ailleur y'a un morceau sur la compile Saint-Germain des Près Café)

j'ai vraiment beaucoup de boulot a faire sur mon site! (m'enerve ce bac!) :(



Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   11-06-2002 13h14

"electro-jazz dub", rien que ça ! tu viens de l'inventer ???? ;-) Bon, il va vraiment falloir que je me penche sur SSR, d'ailleurs quelqu'un sait ce que devient ce label ?

Et pour rajouter une couche de reco, Neotropic sur NTone, le petit frère expérimental de Ninja Tune, dont je viens d'écouter "Mr Brubaker's strawberry alarm clock" qui contient des morceaux complètement barrés mais aussi des morceaux vocaux sublimes, un peu dans le goût de ce que fait Leila avec son chanteur.

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   11-06-2002 13h20

"electro-jazz dub", rien que ça ! tu viens de l'inventer ???? ;-) Bon, il va vraiment falloir que je me penche sur SSR, d'ailleurs quelqu'un sait ce que devient ce label ?

Et pour rajouter une couche de reco, Neotropic sur NTone, le petit frère expérimental de Ninja Tune, dont je viens d'écouter "Mr Brubaker's strawberry alarm clock" qui contient des morceaux complètement barrés mais aussi des morceaux vocaux sublimes, un peu dans le goût de ce que fait Leila avec son chanteur.

Répondre à ce message
 
 Neotropic
Auteur: modulor 
Date:   11-06-2002 14h00

Il faut aussi écouter le "15 Levels of Magnification" de Neotropic qui est dans le même style que "Mr Brubaker's strawberry alarm clock".
Quand à son dernière album "La prochaine fois" est plus electro-postrock-organic-folk (puisqu'il est de mode d'inventer de nouveaux styles). Le CD est accompagné d'un film style road movie très planant.
Je dirais juste que j'adore Neotropic.

Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: tatoine50 
Date:   11-06-2002 16h41

bah, si y'avait que moi qui inventé ca!

sur le site :
http://www.clarknova.org/rubriques/internationale/main.php3?num=121&type=0

on trouve:

"Jazz, dub et minimalisme dominent la totalité de cet opus cristallin durant lequel on retrouvera une maîtrise éprouvée de la construction et de la mise en situation de l'auditeur. "

sur le site:
http://www.crammed.be/ssr/224/pq2.htm

"C'était un petit peu le pionnier de l'electro-jazz"

sur le site:
down-tempo.net:
http://www.down-tempo.net/ian_simmonds.htm

"le travail résiste à l'épreuve de l'étiquetage jazz-dub-électro-musique de film "


sur le site:
http://www.talkmusic.ch/talk/frameset_detail.asp?ART_CODE=227517&LAN_CODE=fr

"La question est pertinente, et d’ailleurs elle se pose de plus en plus, sous quoi classer, comment cerner, où définir Ian Simmonds ?
Fait-il du jazz, à part entière, ou la fusion est-elle si bien réussie que ce n’est que faux-semblants, est-ce toujours de la musique électronique ?"



Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: tatoine50 
Date:   11-06-2002 16h43

et j'en ai encore d'autres!

enfin bon....

a partir de la... les genres musicaux sont bien difficiles à définir!



Répondre à ce message
 
 Re: P'tites reco...
Auteur: Gwendal 
Date:   11-06-2002 18h30

moausi, ça m'amuse toujours ces discussions sur les styles musicaux : j'ai souvenir de discussions om il s'agissait simplement de définir techno et house... mais il faut reconnaitre que c'est quand même utile pour s'y retrouver de temps en temps

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0