Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Djmix
Auteur: May 
Date:   11-05-2002 18h58

J'ai acheté ce mag un peu par hasard, pour voir ce que c'est... et parce que le sommaire (troublemakers, Dj Shadow...)avait l'air assez intéressant! tu parles! c'est mal fichu, les articles sont souvent hyper courts et assez anecdotiques, et en plus au début d'une interview de Dj Shadow on peut lire :"co-pose les fondations du trip-hop(qui devait devenir cinq ans plus tard et toujours à ce jour le pire genre de musique au monde" (sic!) Franchement je ne sais pas ce qu'ils entendent par trip-hop, mais cette critique est notamment contradictoire avec la chronique élogieuse qu'ils font sur le dernier Cinematic Orchestra, qui est du trip-hop si je ne m'abuse? enfin bref!ca m'écoeur de lire ce genre d'affirmations provocatrices et débiles... en tout cas Djmix n'a pas acquis aujourd'hui une nouvelle lectrice!

Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: S3]{t4 
Date:   11-05-2002 19h54

Je comprends pas : le metier de journalisme a pour but d informer, et non d exposer son avis.

Alors je pige pas bien ce qu un avis perso vient voir ds un mag pareil ??!

léconlui.

Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   12-05-2002 00h27

Oui, enfin certains journalistes sont des critiques, payés pour donner leur avis... Sinon, je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne fait plus grand chose de bien en trip-hop pur et dur de nos jour, mais je prends pas la défense de ce mag, que j'ai jamais lu :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: airportman 
Date:   12-05-2002 20h44

ben en meme temps si le journaleux donne pas un peu son avis... tant qu il est pas trop dythirambique... (comme chez Magic où c parfois un peu chiant...) mais bon c vrai d' un coté que le trip hop donne plus rien de bien excitant mais c qd meme pas le pire genre de musique au monde... d' ailleurs c tres con de hiérarchiser les genres comme ca... d' ailleurs pour moi dj shadow c pas du trip hop "pur & dur" et toc !
------------>alors grave problème qui m' obsède jour et nuit (sans rire en plus !):
que va etre la prochaine révolution musicale ? qui va la faire et comment ?
si certains ont des idées là dessus je suis toute ouïe !!!

Répondre à ce message
 
 dithirambique
Auteur: tatoine50 
Date:   12-05-2002 23h07

quel beau mot de airportmant:
dithirambique: très élogieux ou d'un enthousiasme excessif

sinon la révolution musicale...peut etre
le mélange des genres plus prononcés.......

jazz, raga, electro, big beats....
c bien ca...

le groupe nojazz par exemple...

mais peut on parler de révolution musicale?
tout a déja été éxploité...a moins que!



Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: Tiptoe 
Date:   13-05-2002 02h23

C vrai que Djmix est un mag pour gros Dj pébrons en mal de vivre,je l'ai feuilleté et effectivement leur edito est aussi leger que les dj à qui ils sont destinés...M'enfin perso je ne placerais pas le mot dithirambique...ça aurait aider à me la péter mais non je ne l'écrirais pas...

Répondre à ce message
 
 Re: dithirambique
Auteur: airportman 
Date:   13-05-2002 16h58

ben c pas pour me la peter mais je pense que le terme s' applique bien au style de Magic... et puis il existe servon nous en !
par contre chui pas d' accord avec tatoine (pour une fois :-) a mon avis on n' aura jamais fini de tout explorer et je crois pas qu un melange des genres soit le futur musical... à mon avis c' est autre chose mais c' est à qui le verra...

Répondre à ce message
 
 Re: dithirambique
Auteur: airportman 
Date:   13-05-2002 16h59

ben c pas pour me la peter mais je pense que le terme s' applique bien au style de Magic... et puis il existe servon nous en !
par contre chui pas d' accord avec tatoine (pour une fois :-) a mon avis on n' aura jamais fini de tout explorer et je crois pas qu un melange des genres soit le futur musical... à mon avis c' est autre chose mais c' est à qui le verra...

Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   13-05-2002 18h03

Popopop, on va oas revenir là-dessus, mais un mélange des genre, c'est pas le futur, ca existe depuis longtemps et ca a toujours existé, sinon, le futur de la musique, on le vit tous les jours ! La jungle et le breakbeat commence à s'exporter et à prendre de plus en plus de place dans les autres styles... C'était le futur y'a pas longtemps ! Sinon, je suis assez d'accord avec tatoine pour le raga (a ne pas confondre avec le raggae !): mélangé à d'autres styles, ca explose tout !

Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: tatoine50 
Date:   13-05-2002 18h38

euh oui...c pas le furure...dans le sens: c'est innovateur...Mais dans le sens, ou c'est ce qui va se faire.

je vais aller "consulter" une voyante
;-)



Répondre à ce message
 
 Re: Djmix
Auteur: airportman 
Date:   15-05-2002 12h40

ah oui je vois... mais faut quand meme que ce qui se fasse plus tard soit novateur sinon ca risque d' etre chiant...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0