Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelle revue choisir ???
Auteur: Supsnoop 
Date:   04-05-2002 14h24

Bonjour à tous !!

Voila, je désire m'abonner à une revue afin d'avoir tous les mois un ch'tit CD pour découvrir des artistes (genres trip-hop, electro). J'hésite donc entre Magic et les Inrockuptibles (c sûr c pas le même prix :-))
La question est dans le sujet : Quelle revue choisir !!?

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   04-05-2002 16h41

Ben Magic, ils sont bons au niveau des articles, c'est pas du vent quoi, des bonnes interviews, la bombe de chroniques, mais leurs goûts sont très très pop (sauf ds les chroniques, très éclectiques), ils envoient souvent des CDs aux abonnés, mais c'est rarement terrible (je suis abonné)
Sinon, les Inrocks, ils se la pètent pas mal, et c'est un peu plus supperficiel (ca parle pas que de zic), mais leurs compiles sont en générales très bonne, c'est des bons découvreurs, mais là ca a changé de forumle, enfin je crois pas qu'ils aient changé sur ce point là...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: l-o 
Date:   04-05-2002 19h38

>les deux jouent pas sur le même tableau.....pour ce qui est des cds les inrocks envoient une compile par mois maintenant.....en tant qu'abonné du bénificie d'invite et plein d'autre truc....
comme le dit debmaster c vrai qu'il y a coté un peu je me la pette.... faut relativiser on en est pas à la condescendance de teckniart....
maintenant t'as un programme télé et radio à la fin du magazine avec une selection tres pertinante.....
les articles sont en général tres interessant et sont à mon goût plus crédible que magic! qui a une mauvaise tendance à vénérer certains artistes et à boucler un article en mettant une grosse photo couleur, une interview chiante + un article de louanges pas forcement voulu.....
pour moi maintenant les inrocks sont devenus la meilleur revue pour ce qui est du cinema (avec sinopsis)...évidemment si t'aime pas le cinema d'auteur, d'art et d'essai c pas la peine....
l actualité littéraire est également traitée, et je sais qu'à chaque fois que j'ai lu un roman sur leurs conseilles g jamais eu à le regretter....
la scene et les expositions ont aussi une certaine place.....
les news sont généralement tres fraiches...
et puis il est assez rare que tu lise un inrocks sans te marrer au mloins une fois....
frachement prend les inrocks pour avoir été abonné au deux mag......je t'assure que c'est le meilleur car en fait il y a du magic dans les inrocks mais magic reste reste et puis c tout.....bref le meilleur hebdo culturel.......et de loin



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: airportman 
Date:   04-05-2002 22h42

hmmm faut nuancer... Magic c vite lourd: des gouts pop à la mord moi le noeud, des articles effectivement un peu gonflant quand ils encensent des mediocres à tour de bras, des disques du mois souvent pourris... mais effectivement avec Magic on est sur de rien louper question musique tout est chroniqué... apres ils ont une approche un peu superficielle et facile et "hype" de l' art en général...
mais bon les inrocks à lire c pas génial, ils ont un style des plus puants... je rejoins Bozo sur ce point là et à propos de ciné la référence ca reste Les Cahiers du Cinéma je trouve, où les critiques sont de très haute tenue, fouillées, instructives, sans jargon; c' est plutot pour dire qu' en matière de musique je ne connais pas d' équivalent; je veux dire une revue qui parle d' art de facon juste et simple et fouillée...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: tatoine50 
Date:   05-05-2002 10h29

et Trax? c'est bien non?
plus electro... pop...mais bon...



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: l-o 
Date:   05-05-2002 10h35

autant pour moi j'avais oublié les cahiers alors que j'ai un numéro devant moi......je suis pres à m'immoler par le feu apres ça.....
a propos quel domage que leur site soit fermé c'était vraiment un bon.......



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: l-o 
Date:   05-05-2002 10h36

et puis il y a sinopsis qui est tres bien aussi.......



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: Vince 
Date:   05-05-2002 17h56

ya plus rien de bien! :-(

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: Thibaut 
Date:   06-05-2002 08h24

si si, il reste ElectroTrip... ;-)



Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: Tokala 
Date:   06-05-2002 08h51

à propos, à quand le prochain numéro ??

;op

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: melville 
Date:   07-05-2002 14h30

Je rejoins L-O
pour ma part je suis abonné aux inrocks, à magic et à trax. et pour moi ils sont tous les 3 incountournables :

- TRAX pour le panorama complet de l'actu electro (de la techno au donwntempo) avec un cd sampler sympa comme tout

- MAGIC : actu pop & electro avec des disques qui ne sont chroniqués que là (tout ce qui est slowcore américain du style LOW, DAKOTA SUITE et c, mais c'est vrai avec un fort penchant pour la pop anglaise mais la diversité fait qu'il y en a pour tous les gouts !

- LES INROCKS : nouvelle formule excellente, plus de place, plus de chroniques, des sujets de société, du ciné, de l'art, des programmes télés et un cd par mois ! Que demander de plus !!

Pour ma part je déconseille : rock & folk, rock sound, coda, teknikart.

Mais je conseille également : les cahiers du cinéma, synopsis, vibrations

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle revue choisir ???
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   07-05-2002 17h07

Pour la nouvelle formule des inrocks, tu as oublié "plus cher", non?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0