Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Mix
Auteur: tatoine50 
Date:   17-04-2002 17h12

je voulais savoir si vous connaissiez pas deux trois noms de logiciel pour pouvoir mixer sur PC assez facilement (pour débuter koi...)
?
ou des racorderu de sample...ou je ne sais trop quoi.....


parceque la je me tape atomixmp3
et c galère.


et sinon est ce qu'il existe des banques de sample electro?

Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: Tiptoe 
Date:   17-04-2002 22h29

Si c'est que du mix que tu fais,le meilleur c'est BPM Studio pro complet,Si c'est de la creation pour débuter prend Acid pro il est tres simple.Pour ta banque sonore le mieu c de te la faire toi meme importe tes sons et tord les avec soundForge.Sinon effectivement il ya des banques de sons à toi de les chercher...du style "Soundscan" dans tous les styles.
Tu pourras télecharger ces logiciels avec n'importe quel style de logiciel de partage,comme Kazaa ou edonkey2000.
Voila m'enfin c comme ça que je m'y prendrais si je voulais débuter......Thierry

Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: tatoine50 
Date:   17-04-2002 23h08

ok, merci...
je vais essayer de choper ca

merci!



Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: fab 
Date:   18-04-2002 10h10

Est ce qu'il existe in logiciel qui permettrait de décomposer les sons d'une zic.
Je m'explique, tu prends par exemple strangers de portishead, tu l'ouvre avec ce logiciel (hypothétique) et grace à une fonction, il te permet de choisir les pistes ke tu veux selectionner, pour te créer une banque de samples. Tu cherches donc à isoler la voix de beth, ou uniquement les drums (le beat, koi!), voir les scratchs... est ce possible ???

Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: tatoine50 
Date:   18-04-2002 11h11

oui ca ca serait bien aussi...

et aussi des logiciels, ou tu prends l'equaliseur sous forme sinusoidale!
et tu coupes et tu racordes a d'autres loop ?



Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: JWz 
Date:   18-04-2002 15h04

a mon avis, ca risque d'etre dur... une fois que tout est exporte en wave (ou mp3, aiff... etc) tu dois pas pouvoir redecomposer les pistes.

c'est le meme probleme qu'avec les images : sous photoshop, tu as des calques, tu peux modifer les textes, etc... mais une fois exporte en jpeg ou gif, les calques sont aplatis et tu ne peux plus rien modifier.

mais peut etre que des logiciels bidouilles pour y arriver ???

Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   18-04-2002 19h32

Moi pour sampler j'utilise WaveLab de Steinberg (ceux qui ont fait Cubaze) avec une fonction sympa pour modifier le tempo d'un sample sans modifier la hauteur, et vis versa
sinon, est-ce quelqu'un connait un bon moyen pour connaitre le tempo d'un sample ?

Répondre à ce message
 
 Re: Mix
Auteur: Tiptoe 
Date:   19-04-2002 02h03

Reponse: Non il n'y a pas de logiciel pour décomposer un morceau en multipiste,ce serait trop beau,et effectivement C un peu comme photoshop le dessin final serait l'image Stereo definitive,et les calques les multipistes mono.

Il y à quelques chaines hifi...de merde qui ont une fonction "Karaoké";qui "suprime" la voix,ce n'est qu'un attenuateur de médium qui est la frequence de la voix...en diminuant les médium tu peux masquer la voix..mais C laid.

Et sinon un equaliser sinusoidal...ben ça n'existe pas,mais il y a un plug-in qui recupere l'equalisation d'un cd apres analyse,pour l'appliquer à ton mix final.

Pour le BPM compte les beat pendant quinze seconde puis multiplie par 4,si il est plus court fait la proportion.

Voila...au fait je suis en recherche de nouvelles idees pour de prochains morceaux en Trip-hop..si vous etes sur Paris..et si vous aimez le style...Mon groupe C Tiptoe,il y a quelques morceaux en écoute à sur ce site à Groupes prometteurs...Exploite toutes propositions....Thierry.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0