Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ca craint !
Auteur: JWz 
Date:   17-04-2002 10h05

vous avez vu pour canal ? le grand manietout Universal-Vivendi-Canal+-world co. Mecier a vire Pierre Lescure (President de Canal depuis 17 ans) sans menagement.

Ca craint pour "l'esprit canal" (qui n'etait deja plus au top), ca craint pour le cinema d'auteur, les grosses prod. et les court-metrages (Canal etait un des principaux partenaire, entendez financeurs, du cinema francais), mais ca craint surtout parce que ca montre qu'on peut tout faire avec de la thune (si il peut virer le president d'une chaine, je vous raconte pas pour l'employe de base) ! et ca c'est pas bon....

Maintenant, Mercier a nomme a la tete de Canal le directeur des programmes de.... devinnez... TF1 ! putain ca craint !

Alors voila... moi perso, si ca continu comme c'est parti, je sais pas trop quoi faire pour contester... je risque fort de me desabonner, c'est tout ca que je peux faire...

Y a une manif a Paris aujourd'hui... j'y serais bien alle en hommage a tous ce qu'il y a eu de bon sur cette chaine (les Nuls, Decaunes, Gildas, NPA, Karl Zero...) mais comme je suis a brest, c'est pas gagne...

Voila voila, ca a pas grand chose a voir avec le trip hop (quoique dans Universal-Vivendi-canal+-world co. il ya quand meme Universal) mais bon, c'etait mon coup de gueule du matin !

Demain : j'enchaine sur Le loft ! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: JWz 
Date:   17-04-2002 11h06

juste un petit message pour la presse : Sur libe.fr ya un dossier :
http://www.liberation.fr/quotidien/semaine/020417-000002114EVEN.html

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Tokala 
Date:   17-04-2002 13h17

ce qui est vraiment dommage, c'est que d'ici les prochaines années, des films comme amélie poulain (juste pour donner un exemple) ne verront plus trop le jour en france, vu que le plupart des films étaient produit par canal.
avec universal, on aura plus que des films à la luc besson ou comme le pacte de loups et autres vidocq...

a propos de ciné, j'ai vu parle avec Elle et je vous le conseille, c'est rvaiment un bon film (enfin faut dire aussi que je suis une inconditionnelle d'Amodovar :o) )

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: fab 
Date:   17-04-2002 14h52

C'est clair! mais c'est pas mercier c'est jean-marie messier...Mais bon, il a remercié lescure d'une drôle de façon (dans les règles de l'art de la conneries, je m'excuse pour ce language! lol) alors je comprend la confusion!

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: fab 
Date:   17-04-2002 15h08

Pour avoir tafé sur le monde du ciné pendant 1 an, je peux te dire que vivendi est bcp plus etendu ke tu ne le penses...
Bon je sais ke ça va en faire rager, mais bon...
Voilà c'est l'actualité , ki aura des repercussions sur l'univers de la zics...
alors le plus simplement possible :
- pathé et gaumont = détenu par les frères Seydoux (nicolas et michel)
- pathé a "racheté" le village roadshow
- UGC = 38% par vivendi
- pathé = je crois ke = 26 % par vivendi
- GIE crée par les Seydoux pour regrouper leur salles, nommé europalace fait ke "messier" detient indirectement l'ensemble de la filière ciné française.
Sachant que UGC, Pathé et Gaumont sont les seuls filières (cad = produisent, distribuent et diffusent)=> on est mal barrés!! Et ça ce n'est ke la partie emergée de la tentaculaire firme Vivendi, qui a pour objectif "LE MONOPOLE CULTUREL" a fin capitaliste. Donc les musicos ki y ont signés sont eux aussi mal barrés(mais ça c'est pas nouveau!) Cf. Noir Desir au pitoyable victoires de la musique!

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   17-04-2002 15h13

'tain ca fout les bouoles quand même ! Enfin avec un peu de chance ca va déveloper l'underground !
Mais Messier à quand même des obligations vis à vis du CSA à propos de Canal et du cinéma, mais bon, je sais pas ce que ca vaut, ni pour combien de temps...

Sinon, rien à voir, mais l'ancien Bozo MCKing et Mister Canibal King ne font qu'un

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Tiptoe 
Date:   17-04-2002 17h12

Ouais c moche,et je t'approuve pour Almodovar,dans un autre style Chihiro est vraiment bien,en attendant le prochain David Fincher la semaine prochaine....

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Tiptoe 
Date:   17-04-2002 17h25

Mais sinon,ça fait plaisir de voir que les passionés de trip-hop soient si anticapitaliste,ça prouve que la frontiére entre les artistes et les"fan" n'est pas si grande...c bien.Une révolution à petite echelle...

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: fab 
Date:   17-04-2002 18h04

On va quand même éviter les discussions politiques stérile!! Sinon ça fait plaisir de voir un fan de fincher! Ca fait 6 mois ke j'attends "PANIC ROOM" alors ...
pour moi Fincher avec Lynch c'est le top!
D'ailleurs Badalamenti, qui est l'auteur de la plus part des bandes sons de Lynch fait des trucs pas mauvais. pour tout amateurs, je vous conseille d'écouter la BO de "MULHOLLAND DRIVE" quand on a vu le film(remarquez même sans, ça retourne complètement).

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Tiptoe 
Date:   17-04-2002 18h44

Ouais j'espere que je serais pas déçu,car apres Fight club ça va etre dur...quel film..
Et Mulholland drive je l'ai vu pendant sa presentation au festival de Cannes c vrai que c du bon Lynch perché comme il faut,l'integrale de Twin peaks n'est sorti qu'en Zone 1..Sinon un film qui retourne bien avec une bonne BO c "requiem for a dream",BO de clint mansell..

PS:Autant por moi si tu as décelé une discussion politique "sterile",c'etait vraiment pas le but recherché.

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: fab 
Date:   18-04-2002 08h59

Rien à voir aussi, mais est ce ke tu connais le titre "cannibal king" the shivaree sur l'album "i oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump", personnellement c'est le titre d'album le plus long de ma cd-thèque.

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: Tokala 
Date:   18-04-2002 13h29

perso le Voyage de Chihiro j'ai pas trop accroché, meme si je reconnais que le film est très beau...
pour Panic Room, la bande annonce fait penser à un film de suspense plutot classique, mais sachant que c'est Fincher qui réalise, y'a des chances qu'il soit bien, je vous dirai !

et le titre le plus cours indian_fab, c'est quoi dans ta discothèque ?
;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Ca craint !
Auteur: indian_fab 
Date:   18-04-2002 17h18

J'ai cette BO de REQUIEM for a dream! C'est vrai ke c'est pas mal envoutant, mais même si les titres sont nombreux ils n'en sont pas moins trés court!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0