Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Godspeed You! Black Emperor?
Auteur: Mag 
Date:   03-10-2012 21h39

C'est une nouvelle planétaire ou pas loin: aujourd'hui, elle a fait le tour du web telle une trainée de poudre: les légendes du post-rock canadien progressif et engagé Godspeed You! Black Emperor sortent un album après Yanqui U.X.O. en 2002 et dix ans de silence consécutif!

On apprend qui plus est que la bête, déjà en précommande sur le site du label Constellation, sera disponible le 15 octobre prochain soit dans une minuscule quinzaine de jours!
Godspeed You! Black Emperor sur Constellation

Le plus fou: pas plus tard qu'aujourd'hui, date de la nouvelle, l'album était déjà rippé ne me demandez pas par qui! et en écoute sur le web:
Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!

C'est donc le 15 octobre prochain qu'on retrouvera chez Constellation Records les GYBE au complet pour cet Allelujah! Don't Bend! Ascend! qui promet le meilleur: Thierry Amar (basse, contrebasse, clavier), Efrim Menuck (guitare), Mike Moya (guitare), David Bryant (guitare, clavier), Mauro Pezzente (basse), Bruce Cawdron (batterie, percussions), Aidan Girt (batterie) et Sophie Trudeau (violon).

En attendant, sachez que le label Constellation fête tout bientôt ses 15 ans avec des dates en Europe et en particulier les A Silver Mt. Zion, cousins germains des GY!BE ayant défrayé la chronique ce lundi: Constellation - 15th anniversary events

Répondre à ce message
 
 Re: Godspeed You! Black Emperor?
Auteur: Mag 
Date:   03-10-2012 21h39

C'est à dessein que je reposte ici la news d'hier soir concernant GY!BE
Réalisant après coup qu'on a jamais vraiment parlé d'eux ici, à peine évoqué parfois au fil des forums mais jamais chroniqués, ce qui est bien légitime mais là n'est pas la question! je me suis demandé s'il y avait des amateurs parmi nous et ce qu'ils en pensaient et s'ils avaient envie de partager leurs éventuels avis ou enthousiasme? reposter la news ici permettait de laisser libre cours à d'éventuels commentaires sur cette sortie qui a défrayé la chronique lundi!..

Répondre à ce message
 
 Re: Godspeed You! Black Emperor?
Auteur: Wamananas 
Date:   04-10-2012 04h10

Il y a 6 mois, j'ai eu l'occasion d'écouter un autre album du groupe: F#A#infinity, qui m'avait vraiment troublé. Une ambiance plutôt sombre, des voix débitant un texte parsemées sur l'album, des bruits issues de ce que l'on entend dans la rue ainsi que des sons tellement dérangeants que l'on souhaiterait presque couper la musique (ho oui, le son de moustique à la fin d'East Hastings m'a rendu presque fou: http://www.youtube.com/watch?v=2kfkUUkEGtc)... tous ces éléments créent une véritable ambiance dont on ne parvient qu'avec acharnement à se détacher.
Quant à cet album, on va écouter et voir ce que ça donne, tout en sachant que je ne serai pas déçu du voyage.

Répondre à ce message
 
 Godspeed You! Black Emperor?
Auteur: Soundz 
Date:   04-10-2012 20h51

Pour ce qui est de la précommande...
Les prix de l'édition 2LP + 7" risquent de monter dès qu'ils seront épuisés chez le distributeur officiel !!

Mieux vaut être préparé !



Message modifié (04-10-2012 20h54)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0