Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quels groupes ont posé les premières pierres du trip-hop ?
Auteur: Tvox 
Date:   18-09-2012 12h07

Pour vous, quels groupes ont posé les première pierres du trip-hop ?

Je ne parle pas de Massive Attack et autres mais de leurs lointains ou proches prédécesseurs.

Pour les 1ères pierres, j'y vois les Pink Floyd puis Kraftwerk , Art of noise... mais aussi quelques missives des Joy division... Dead can dance , Cocteau twins...

J'attends votre aide.

Répondre à ce message
 
 Re: Quels groupes ont posé les première pierres du trip-hop ?
Auteur: Diabolo citron 
Date:   18-09-2012 13h41

Salut Tvox,

Récemment je me demandais si les Doors n'aurait pas fait partie des pionniers. Même si le style de musique ne s'en rapproche pas trop, le coté shamane de Jim Morrison pouvait peut être s'assimiler au coté planant du trip-hop.

Répondre à ce message
 
 Re: Quels groupes ont posé les première pierres du trip-hop ?
Auteur: Tvox 
Date:   18-09-2012 18h16

Salut diabolo,
j'aime bien le terme "pionnier". Pour les Doors, ça peut venir du fait que la guitare basse est remplacée par les claviers aussi ; je ne sais pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Quels groupes ont posé les premières pierres du trip-hop ?
Auteur: Diabolo citron 
Date:   19-09-2012 15h09

Le clavier de manzarek pour l'époque, ça devait être l'équivalent de la musique électronique actuelle :)

Répondre à ce message
 
 Re: Quels groupes ont posé les premières pierres du trip-hop ?
Auteur: Ilun 
Date:   19-09-2012 15h11

Rae and Christian, Cocteau twins et je pense que certains groupes sont plus d'inspiration Miles Davis ou Marcus Miller... à voir.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0