Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trailer nouvel album Wax tailor - Dusty rainbow from the dark
Auteur: Diabolo citron 
Date:   03-09-2012 14h29

Salut les amis

le 10 septembre est une date forcément déjà cochée pour tout les fans de wax tailor alors voici un petit lien sur un trailer de ce nouvel album.

C'est toujours délicat de se faire une opinion à partir de ces successions d'échantillons mais faute de merle on mange des grives :D

http://www.youtube.com/watch?v=-SJfR0-XShw

Répondre à ce message
 
 Re: Trailer nouvel album Wax tailor - Dusty rainbow from the dark
Auteur: Diabolo citron 
Date:   18-09-2012 14h00

Salut les amis,

Bon bah du coup je me réponds puisque ça n'a interessé personne^^ :D

J'ai écouté l'album ce week end et j'avoue que je suis un peu déçu. Wax a pris le parti de conter une histoire par un narrateur, illustrée et rythmée par les titres de l'album. Le fond, la rythmique c'est bien du tailor, mais il manque je trouve ce coté péchu qu'on lui connaissait sur In mood for life ou Hope and sorrow (positively inclined, bboy on wax ou there is danger par exemple) le seul titre s'en approchant est magic numbers. Exit la voix mélodieuse de Charlotte Savary, mais de ce coté-là on n'y perd pas car les nouvelles voix féminines sont très agréables et on flattées mes grandes oreilles.

Je trouve que l'album est beaucoup plus noir que ces deux prédécesseurs et se rapproche beaucoup plus de Tales of the forgotten melodies sur cet aspect.

Personnellement ayant préféré Hope and sorrow et In the mood for life, je suis donc un peu déçu. Mais ça reste du Wax tailor et on sent bien sa papatte dans cet album.

Ca reste un très bon album mais qui pour moi viendra se classer derrière ses 3 prédécesseurs malgré tout.

Je serais heureux de lire vos avis sur cet album pour ceux qui ont pu l'écouter.

à bientot,

Répondre à ce message
 
 Re: trailer nouvel album wax tailor - Dusty rainbow from the dark -
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-09-2012 14h05

On a reçu l'album hier midi...
On va donc écouter ça et on vous redira...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: trailer nouvel album wax tailor - Dusty rainbow from the dark -
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   19-09-2012 21h22

Alors, une petite précision : il est question d'une histoire mise en musique... dédicacée à la mémoire de ses grands-parents et de son père. Et cette histoire tient sur un double album (le deuxième album est une instru) + un petit livret avec la traduction pour les non anglophones. Texte très soigné, très beau packaging et une ouverture toujours dans un style indépendant avec pas mal de guests. Par contre il ne faut pas prendre cet album indépendamment de son texte... qui vise un public plus anglophone... mais pas que (merci la traduction !)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: trailer nouvel album wax tailor - Dusty rainbow from the dark -
Auteur: Diabolo citron 
Date:   20-09-2012 12h59

Effectivement, d'ailleurs j'apprécie d'avoir un cd instrumental. Par contre la dimension de la pochette du cd est supérieur à la norme et ne rentre pas par exemple dans ma colonne CD.

Répondre à ce message
 
 Re: trailer nouvel album wax tailor - Dusty rainbow from the dark -
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   20-09-2012 13h16

Effectivement, c'est ballot ^^
Disons que c'est un bel objet musical au sens propre... Tu le poses ouvert sur une étagère ;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: trailer nouvel album wax tailor - Dusty rainbow from the dark -
Auteur: Diabolo citron 
Date:   20-09-2012 13h43

Si tu voyais le bazar qu'il peut déjà y avoir sur mes étagères ^^ ...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0