Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Musique de bar
Auteur: Ilun 
Date:   23-11-2011 11h31

Bonjour j'ai comme projet d'ouvrir un bar à tendance musicale avec comme socle du trip-hop/électro/downtempo/acid jazz/french touch que me conseillez-vous ?


Répondre à ce message
 
 Re: Musique de bar
Auteur: The_Blend 
Date:   23-11-2011 12h12

Hello M'sieur, super initiative ça, j'adorerais qu'il y ait un bar comme ça par chez moi !!!
Et tu ferais ça où ??? Si c'est pas loin, ça m'intéresse hehe ^^

Sinon, niveau zik, bah tu peux à peu près choisir dans tout ce dont on parle régulièrement sur le site, généralement ça passe bien, après la vibe peut évoluer en fonction de l'heure et du contexte, mais il y a largement de quoi faire !!! Par ex, pendant un moment un peu 'chill' où les gens se retrouvent et discutent, tu peux aller vers Thievery Corporation (je sais pas pourquoi, mais dans les bars, ça marche trop bien, ça cale direct l'ambiance ^^) et pour les moments où il faut que ça bouge un peu, un bon classique de Shadow qui envoie, ou encore Wax Tailor / Chinese Man et ce genre de trucs, la liste est infinie !!!

Petite curiosité : est-ce que tu comptes faire jouer des groupes aussi ??? Perso, j'adore voir du live dans les bars, et ça peut faire la différence par rapport à la concurrence, qui est sûrement super féroce j'imagine...

Répondre à ce message
 
 Re: musique de bar
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-11-2011 14h09

Il serait où ce bar ?
j'ajouterai de très belles choses comme l'album In between de Truffaz qui a des parties vocales, l'album vocal de All india radio (Fall), Parov Stellar, Alif tree, Nitin Sawhney, je ne parle pas des classiques mais quelques oubliés Aim, Boards of Canada, Hint, Troublemakers, The dining room, quelques trucs moins connus pour surprendre comme Chill conspiracy, Khromozomes, Mig, Pomegranate, Purple penguin, Worm is green, Under Byen, pas mal d'autoproductions aussi (Screenatorium, L'Onironaute, Kesakoo)...
Faut créer des compils...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: musique de bar
Auteur: Ilun 
Date:   23-11-2011 15h27

Merci pour ces messages, c'est vrai que la la liste est infinie, en fait c'est le tout début du projet surtout que c'est un changement d'orientation à 180 degrés donc pas de connaissances dans ce secteur. Je pense faire du mix de tout ce qu'on trouve sur notre cher site avec aussi du son Motown /blue note/jazz/soul ainsi que du pop-rock à la coldplay/Scissor Sisters. Voilà donc. C'est vrai que Theviery Corporation c'est carrément le genre, mais aussi allez vers du goldfrapp bjork (debut par exemple bon c facile ....) Massive attack, Air... enfin sur la musique à diffuser, je n'ai pas trop de soucis c'est plutôt le reste.
Sinon ce bar serait du coté d'Angers.
Que pensez-vous du projet ?



Message modifié (23-11-2011 15h36)

Répondre à ce message
 
 Re: musique de bar
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-11-2011 16h03

Ca correspond peut-être aux ambiances Lounge que l'on trouve actuellement. Mais à titre perso, je trouverais un vrai bar de nuit, un peu feutré peut-être, bien plus sympa. ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: musique de bar
Auteur: Ilun 
Date:   23-11-2011 16h22

T’inquiète ce sera feutré quand même je veux faire un endroit propice à la discussion où la musique est sympa et pas trop forte.

Répondre à ce message
 
 Re: Musique de bar
Auteur: The_Blend 
Date:   24-11-2011 20h37

Une idée d'établissement que j'aime beaucoup aussi, c'est un endroit qui soit à la fois agréable et feutré, mais qui parvient aussi à mettre de l'ambiance et faire bouger les gens, et ce dernier aspect est aussi ce qui à mon avis, ferait que je vais préférer cet endroit plutôt qu'un autre... Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, ça serait d'avoir un lieu pour boire des coups et discuter, et qui certains jours (ou certaines heures) mettrait + d'ambiance, notamment avec des DJ Sets ou des lives de groupe. Je trouve que ça crée rapidement une dynamique autour du lieu, à condition que le son soit bon, mais si tu viens ici pour demander des pistes, tu fais le bon choix hahaha (comment ça de l'autopromo du site ??? Naaan pas du tout ^^)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0