Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 En attendant Flake Up...
Auteur: Tonio59 
Date:   20-06-2011 16h19

...voilà une première mise en bouche avec 'Smell line' le nouveau single de 'Doctor Flake' : http://youtu.be/lXqwu4lId-c

On y retrouve clairement l'ambiance propre au Beatmaker

Bonne écoute...



Message modifié (20-06-2011 16h21)

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Keneda 
Date:   29-06-2011 00h05

Enorme ! Toujours le meilleur artiste trip-hop français pour ma part . Vivement septembre !

Merci Tonio59 :)

petite anecdote à la Pierre Belmarre :

Hier j'ai revu Vol au dessus d'un nid de coucou avec Jack Nicholson et ça m'a amusé de trouver les samples utilisés dans l'album Paradis dirtyficiels utilisés par le docteur ^^



Message modifié (29-06-2011 00h06)

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: The_Blend 
Date:   29-06-2011 11h54

Aaaaaah Keneda je t'ai grillé, tu regardes la TNT !!! ^^

Hehe, blague à part, je vais aller jeter un petit coup d'oreille à ça, je suis pas le + grand fan de Flake qui existe, mais je ne demande qu'à changer d'avis ;)

Sinon, rien à voir, mais je voulais pas faire un post pour ça, quelqu'un a entendu le 'Crystalline' de Björk ??? Waaaaaah, ça je kiffe ;)

Bonne journée à tous

-Blend-

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Djeh 
Date:   29-06-2011 22h03

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice des rumeurs sur cet album...
Ayant écrit une des chanson ("Hollow People", sur laquelle ma chanteuse pose sa voix), j'ai pu écouter quelques titres.
Ça risque de sonner ds la droite lignée de Minder Surprises, avec moins de titres jouant sur les samples et beaucoup de voix et d'instrumentaux à la Swell Line.

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Keneda 
Date:   29-06-2011 22h55

Après Screenatorium, il compose pour Doctor flake, la classe quand même ce Djeh ^^

@ the Blend : Oui je suis grillé la :p

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: The_Blend 
Date:   30-06-2011 12h10

Wooooow la classe Djeh, félicitations ^^

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Mag 
Date:   30-06-2011 22h17

C'est vrai qu'il est bien ce Swell Line
Et il sera le 12 octobre à Paris ;)

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Djeh 
Date:   20-08-2011 12h18

le teaser de l'album pour ceux qui l'auraient raté :)

http://www.youtube.com/watch?v=mr0a1rAOvO0

Edit : ....ainsi que le teaser audio plus complet cette fois ci :

http://soundcloud.com/doctorflake/preview-flake-up

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Keneda 
Date:   02-09-2011 22h35

Raaah merci ! :)

Ca à l'air vraiment bien , on sent toujours la Flake touch . Dire que ça sort dans même pas 10 jours ...

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Kamikal girl 
Date:   04-09-2011 12h03

Ecouté Swell Line dés sa mise en ligne,un peu déçue pour ma part, toujours le même rythme, peu de variantes, hâte d'écouter le reste car je suis une grande fan du Flake mais à mon niveau il va falloir qu'il se renouvelle un peu, attendons donc de voir...
Et sinon Djeh curieuse de voir ton morceau (c'est la grande classe quand même !)

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Djeh 
Date:   13-09-2011 17h34

Il est sorti enfin le Flake UP....
Et pour ma part, je suis mitigé ! Certes Doctor Flake sait ce qu'il fait, mais voila déjà deux albums que je trouve qu'il ne prend plus de risques. Alors le disque est bon, seulement j'attendais plus de sa part...

J'en profite pour faire la pub pour le son composé avec Screenatorium, écoutez le quand mm :D

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Keneda 
Date:   13-09-2011 19h19

Je rejoins mon collegue Djeh pour dire que je suis mitigé moi aussi :/

C'etait l'album trip-hop que j'attendais le plus en cette fin d 'année d'autant plus que je considère le doc comme le meilleur artiste trip-hop français de part ses compos, son univers et son originalité.

Mais bon la, niveau originalité, rien de vraiment nouveau à vrai dire, on est très proche des autres albums niveau son et surtout du dernier opus " minder surprises. "

Bon c'est vrai que les instrumentaux sont toujours magnifiques avec cet univers sombre et mélancolique. Mention spéciale a "swell line ", " hollow people " (bravo Djeh =D) et " walk on the white side ". Mais le sacrilège, c'est les morceaux hip-hop avec des intrus très moyennes et la voix de Miscellaneous qui ne colle carrément pas à l'ambiance Doctor Flake . Bon il a tenté de faire un son nouveau vous me direz... Je pense vraiment qu'il doit rester dans le trip-hop.

Un bon album quand même, mais je vais plutôt me tourner vers le dernier Björk qui à l'air carrément mieux.

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: The_Blend 
Date:   14-09-2011 14h00

Hello !!!

Bon à savoir ça, je vais essayer de checker ça, avec beaucoup d'anticipation sur le track avec notre ami Djeh, j'ai hâte de l'entendre celui là ;)

Sinon, Keneda tu baisses dans mon estime, avec tout le respect que je dois au Dr, y'a pas photo avec Björk (raaaaaaah encore quelques semaines gniiiiiii j'en peux plus d'attendre ^^)

Cheers mates !

-Blend-

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: Keneda 
Date:   14-09-2011 20h39

Blend Björk n'est pas française l'ami ^^
J'ai dit que le Doc était mon artiste trip-hop Français préféré ;)

Répondre à ce message
 
 Re: En attendant Flake Up...
Auteur: G Slash 
Date:   21-09-2011 14h40

Hey,

Album plutôt décevant, dans la mesure où l'on retrouve beaucoup d'éléments déjà présents dans ses anciens albums... Juste quelques exercices de styles intéressants comme Aorta...
Le tout est bien fait ça c'est sûr, le Docteur maîtrise sa science, un peu trop peut être, j'ai trouvé l'album beaucoup trop lisse, propret... C'est un pari difficile que d'allier trip-hop et voix sans perdre une certaine froideur propre à l'univers de Flake, on tombe vite dans le déjà vu...
Quand on possède les ô combien réussis premiers albums du praticien on se passera sans beaucoup d'efforts de cette dernière opération...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0