Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   11-03-2009 02h30

Bonjour !

J'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau Archive. J'ai noté mes impressions à la va-vite. Si ça intéresse quelqu'un, les voici !


01. Controlling Crowds
Étrange début pour un début d’album; une chanson qui dure plus de dix minutes. On retrouve les synthétiseurs qui avaient fait la renommée de Londinium, une boîte à rythme s’installe, mais la mélodie semble un peu enfantine.

02. Bullets
Excellente pièce qui sera le premier « single » de l’album. Une pièce sombre, dans la veine de leur album « You all look the same to me ». Une belle surprise.

03. Words on Signs
Retour au calme sur cette chanson de quatre minutes. La voix est claire, posée et calme. Le piano fait changement et ralentit le rythme de l’album, qui est plutôt très excité.

04. Dangervisit
Décidément, Archive ne fait pas de concession sur cet album. Encore une pièce qui dure plus de sept minutes. C’est le retour des synthétiseurs multiples et des effets de voix qui s’accumulent. Cependant, le « beat » qui s’installe après la quatrième minute n’est pas du tout intéressant et n’amène rien de positif à la chanson. Cela devient même répétitif et ennuyeux.

05. Quiet Time
Il y a beaucoup d’ambiance atmosphérique sur cet album. « Quiet Time » nous ramène vers Londinium avec le flow de Rosko. Les rythmes sont plus déconstruits. Une chanson très réussie qui marque bien le retour de celui qui nous avait grandement manqué depuis déjà plus de 10 ans !

06. Collapse / Collide
Dès la fin de “Quiet Time”, on entendait légèrement la voix de Maria Q. La voilà toute entière sur une autre très longue pièce qui commence tout en douceur avec un piano mystérieux. Cette chanson est utilisée dans le film français « Secret défense » qui est parue en 2009, avant même que l’album ne soit en vente. Le problème, c’est peut-être qu’Archive en fait trop. En faisant durer ses chansons trop longtemps, le groupe perd en surprise et intensité.

07. Clones
En continuité avec le titre précédent, la transition se fait très bien. Pourtant, la chanson est gâchée par un « beat » saccadé qui n’amène pas vraiment une qualité supplémentaire. Dommage.

08. Bastardised Ink
La plus courte chanson de l’album, à peine un peu plus de trois minutes. On sent tout de suite la cassure avec le reste de l’album. Encore Rosko à la voix. Il y semble lointain pour les trente premières secondes, puis la chanson prend son envol. Un bon mélange mixé entre les voix de Rosko et Maria Q. Très intéressant. Il s’agit d’une bonne surprise. On change de la formule habituelle d’Archive.

09. Kings of Speed
Encore un nouveau « beat » qui fait changement chez Archive. Décidément, la deuxième partie du disque semble beaucoup plus prometteuse que la première. Il y a un travail plus complet et moins « basique » dans la construction des chansons. On croirait presque entendre des accents de voix à la Bono sur la chanson !

10. Whore
Wow ! Une ambiance jazzy, la voix de Maria Q transformée, un peu de mélancolie. Très réussie.

11. Chaos
« Chaos » reprend un peu la technique connue d’Archive. Quelques notes de piano urgentes, une voix qui se pose, un changement de variation. Ça devient peut-être un peu trop sirupeux vers le milieu de la chanson par contre. Très orchestrée. Pas vraiment d’envolée.

12. Razed to the Ground
Dernière chanson avec Rosko. Après les envolées de « Chaos » qui se marient à « Rased to the Ground », le flow de Rosko s’emporte sur un rythme saccadé, qui s’arrête pour laisser la place à une basse intéressante. On entend des cris de femmes apeurées à l’arrière (!). Ça sonne un peu comme du rap de gangster, mais bien vite, les petites notes de piano nous font reconnaître la touche d’Archive. Une chanson tout de même très particulière. Vraiment, les pièces chantées par Rosko rappellent beaucoup Londinium.

13. Funeral
Malheureusement, une dernière chanson comme Archive en ont fait des dizaines. Très sirupeux au début, puis une montée avec une accumulation d’instruments. Pas beaucoup d’originalité.

En conclusion, Archive lance un disque très très long, qui aurait pu bénéficier de quelques coupures. Cela leur aurait permis de nous offrir quelque chose de plus audacieux. Mais bon, un nouveau Archive est toujours quelque chose de plaisant, et il y a de bonnes surprises sur ce disque. Reste que les meilleures pièces sont celles où la voix de Rosko prend le contrôle. Elles sonnent réellement comme des chansons qui auraient pu avoir leur place sur Londinium. Que faut-il en conclure ? Que Londinium est intemporel ou que ces nouvelles chansons sont trop influencées par ce premier disque en raison du rappeur ? Tant mieux diront certains. Il y a tout de même une lacune (qui aurait peut-être fait trop Londinium justement); le mélange des voix de Rosko et Maria Q, donné en très faible aperçu sur ce disque, aurait pu laisser place à des chansons encore mieux réussis. En espérant que le groupe y songe pour le prochain effort, d’ici là, à vous de jugez !



Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Heidiline 
Date:   12-03-2009 21h25

j'ai entendu qqs morceaux et franchement...pas terrible le seul bon album de archive restera londinium...

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   13-03-2009 15h42

Tu es le Max de SOV ? :D

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   13-03-2009 16h14

démasqué :P

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   13-03-2009 23h51

Bon, je peux l'écouter depuis un mois ce petit album (^merci à qui se reconnaîtra^) et j'avoue que perso, j'adore l'introduction et surtout collapse... bref, contrairement à beaucoup j'imagine, je vais préférer les morceaux qui sont plus dans la lignée de leurs derniers albums...
Ca reste quand même une très bonne rétrospective de leur oeuvre, à mon goût ;-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Keneda 
Date:   18-03-2009 01h28

Salut a tous
Moi je le trouve plutot sympa cet album . Comme ipzolanimot je prefere les morceaux plus electro dans le style de leur dernieres prods . Worlds of signs ou encore Danger visit sont tres bons : planants , avec une grosse basse et melancoliques ( du trip-hop comme j aime quoi ^^ ) . La ou je rejoins max c'est que c'est vrai que certains morceaux sont trop longs et ca casse un peu le truc . Collapse/collide aurait pu etre pour moi un des meilleurs morceaux t h de ce debut d'annéé par exemple . La voix de maria Q , la zik , tout est bon .... mais c'est trop long (le beat arrive seulement a 3 minutes 30 ! ) la version courte que j avais entendu sur la video du film secret defense etait tellement mieux , tout simplement enorme quoi , dommage . En esperant qu'il nous sorte cette version courte sur un EP . En resumé , sans casser des briques il est plutot pas mal pour ma part cet album d'Archive .

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   18-03-2009 12h05

J'suis pas du tout d'accord avec vous sur Collapse/Collide.

J'avais lu vos remarques le trouvant trop long... et sur les 3-4 écoutes que j'en ai fait, la derniere fois je me suis étonné que ce soit déjà fini lorsque le morceau fut terminer.

Le beat qui arrive à 3'30, c'est que dal. Sur Lights, il faut attendre a peut pret le meme temps et 7 min avant que Pollard chante.
Non les intro de 2-3 minutes, c'est la normale avec Archive.


Enfin je donnerais mon avis plus poussé sur l'album apres d'autres nombreuses écoutes, parce que là, à chaque écoute, j'ai un nouveau sentiment :p

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Keneda 
Date:   18-03-2009 21h12

Mais lights est trop longue aussi ! xD
Ca reste quand meme de bons morceaux mais c 'est vrai que pour en revenir a collapse/collide je preferais 100 fois la version courte sur la BO de secret defense . Apres les gouts et les couleurs , on aura tous des avis differents . a +

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   20-03-2009 19h39

Clones est magnifique en tant que fin et derniere partie de Collapse/Collide !
Ca se complete parfaitement !

La derniere fois j'écoutais en Random, c'est pour ça que Collaps/Collide m'avait paru abrégée... donc non, elle n'est pas du tout trop longue, au contraire, ça prend bien son temps, tout ce que j'aime :p

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Antoine2405 
Date:   22-03-2009 11h14

Bonjour,

Je peux savoir ou vous l'avez trouver l'album? ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   22-03-2009 11h56

il tourne entre les fans hardcores ^_^ (comprendre, ceux qui acheteront l'album)

Cncore 1 semaine et il sera sur tous les p2p du net....

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Antoine2405 
Date:   22-03-2009 12h00

Bas je suis un peu un fan hardcore mais je n'ai pas forcement des relation qui me permettent de l'ecouté.

Est ce qu'il y a moyen de me mettre en relation ??

Message MP...

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   26-03-2009 01h38

Salut à tous,

J'ai aussi eu l'occasion d'écouter «Controlling Crowds» et je ne partage pas, mais absolument pas, l'écoute négative et grotesque qu'en a fait Max.

Max écrit à propos du morceau titre:

«Étrange début pour un début d’album; une chanson qui dure plus de dix minutes. On retrouve les synthétiseurs qui avaient fait la renommée de Londinium, une boîte à rythme s’installe, mais la mélodie semble un peu enfantine.»

Ce doit être de l'ironie. La longueur des morceaux d'Archive est désormais leur marque de fabrique, reconnaissable par tous les amateurs s'ils ne viennent pas de Krypton. En outre, qualifier «d'enfantine» la mélodie la plus entêtante de l'année 2009 doit relever du café du commerce.

Et j'en passe. L'écoute de M. Max est respectable – il n'aime pas, je respecte –, mais dire du morceau «Collapse/Collide» que «le problème, c’est peut-être qu’Archive en fait trop. En faisant durer ses chansons trop longtemps, le groupe perd en surprise et intensité» me stupéfie à propos de «Collapse/Collide», sans doute l'un des plus grands morceaux jamais proposés par Archive.

Comme fan complet d'Archive (mon pseudo me trahi lol), j'avoue en avoir un peu marre de me battre contre des gens qui considèrent qu'hormis «Londinium», Archive n'aurait rien fait de bon. Si vous voulez ruminer «Londinium», c'est votre problème, n'infectez pas les forums avec votre rancœur.

... le temps passe, «Londinium», c'était il y a 13 ans... Entre temps il y a eu l'excellent «You all look...», puis «Noise», puis «Lights».

Maintenant, «Controling Crowds» album considérable, qui va tétaniser bien des gens, au-delà des fans d'Archive j'espère ;-) Il y 2-3 morceaux assez faibles (dont le single «bullet»), mais dans l'ensemble, c'est grandiose. Très loin des jugements des vieux soi-disant fans rances, qui nous servent toujours leurs mêmes critiques.

Avec «Controlling Crowds», Archive prouve qu'ils ont passé ce stade. Aux fans de faire de même.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Lolottte 
Date:   26-03-2009 15h49

Pour Antoine2405



http://www.myspace.com/archiveuk

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   26-03-2009 16h53

Permet moi de te dire que j'ai ri un grand coup après avoir lu ta critique de ma critique mon cher "FanArchive" lol

D'abord, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le nouveau disque. J'ai émis des réserves, surtout au niveau des "tics" qui font qu'Archive passe à côté de certains trucs (ensuite, les avis sont relatifs et je les respecte).

J'ai toujours été plus adepte des films au cinéma où l'on coupait la larme au montage avant de la voir tomber. Or, dans ce cas-ci, c'est comme si Archive montrait et zoomait sur une larme qui s'écoule à n'en plus finir. Pour moi, en faire trop, ça ruine tout autant le plaisir.

Sans vouloir revenir à Londinium, je doute fortement que "Collapse/Collide" soit un de leur meilleur morceau. Il y a des choses très intéressantes, mais comme j'ai mentionné plus haut, vers la fin, le morceau s'étire, perdant son intensité (c'est mon avis oui).

Je trouve encore plus étrange que tu nommes le morceau "Bullets" comme un morceau faible. De mon côté, je dirais que "Clones" et "Funeral" sont beaucoup plus faibles. Encore une question de goût je suppose.

Et je trouve que tu défends peut-être un peu trop Archive (comme je défends peut-être un peu trop Londinium). En disant que j'ai fais une écoute respectable...mais grotesque, tu montres tout de suite le caractère du fan trop "fanatique" d'un groupe qui monte trop rapidement aux barricades.

Reste que j'adore la suite "Bastardised D Ink", "King of Speed" et "Whore".

Sans rencune !

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   26-03-2009 19h44

Cher Max et toutes/tous!

Evidemment sans rancune, il est vrai que je suis fan (trop?) militant depuis 10 ans (déjà!!!). Et suis un peu sensible quand on rappelle, comme toujours, «Londinium» - grand album par ailleurs, mais pas le seul!

J'aime bien ton parallèle avec le montage cinématographique et le «cut» AVANT la larme, je comprends parfaitement et suis d'accord.

Dans le cas de la musique d'Archive, c'est vraiment une question de goût très personnelle. Il est vrai qu'ils exploitent, voire étirent leur ambiances. Dans le cas de «Controlling Crowds», ils usent aussi de leur passion pour les ruptures intra-morceaux (enfin je ne sais pas comment on nomme ça, les cassures de rythme et de registre, voire, cette fois, de chanteur comme dans «Quiet Time», R. John puis P. Berrier), ce qui fait parfois des constructions complexes. Pas forcément le genre de chansons que l'on retient immédiatement, que l'on chantonne intégralement dans la rue!

J'entendais l'autre jour Darius Keeler à la radio qui développait un peu ça, disant en gros que leur musique est complètement monotone parfois, ils l'assument, ils ont besoin de temps...

Alors en effet, on aime ou pas! Par exemple, j'adore «Clones», on ne sera jamais d'accord!!!

Enfin merci pour ton post et je me réjouis de lire les avis des fans. L'album sort demain en Suisse (et Belgique?), le 30 en France.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   27-03-2009 10h42

Ben, Clones, c'est un peu la suite Collapse, donc Clones toute seule, peut etre que ça donne pas grand chose...

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   27-03-2009 19h17

Question technique: maintenant que l'album est dans les bacs, on continue sur ce post? Ou on en recrée un, général? Ou on attend la sortie France?
Serais curieux de voir les avis moi ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   27-03-2009 22h30

Je trouve qu'il y a déjà assez de topic sur Archive sur ce forum lol !

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Tomystique 
Date:   30-03-2009 22h05

Première écoute pour ma part, hormis les deux pistes révélées au public avant : Bullets et Collapse/Collide.
Et si je ne me permettrais pas d'avis définitif, je pense que cet album va pouvoir réunir les fans de Londonium et les autres comme moi qui ont préféré la suite.
Un album qui vient d'éclairer ma soirée !

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Glorybox 
Date:   31-03-2009 14h50

excellent album, je n'en suis qu'à la deuxième écoute et déjà des morceaux ressortent (collapse/collide en particulier, que je n'avais pas eu l'occase d'écouter avant la sortie). Encore quelques écoutes nécessaires pour être à fond dedans ! Retour aux sources effectivement pour Archive. Cool !!

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Pleu 
Date:   01-04-2009 11h14

Alors je l'ai bien écouté quelques fois. Et les premières impressions c'est qu'il y a des choses bien, mais que dans l'ensemble il casse pas des briques.

J'avoue que c'est quand meme le meilleur depuis londinium. Comme quel qu'un l'a dit avant, le trio Collapse colide, Clones et bastardised ink est pour moi la meilleur et seule bonne partie de cet album
.
Pour ce qui est de bullets, j'ai beaucoup de mal avec els parôles du refrain qui m'ont tout de suite fait tiquer : "personal responsability".
C'est un peu con de s'attacher à des paroles, mais étant étudiant en droit ca me gène énormément. Je trouve cette expression un peu naze, un peu facile, un peu technique, pas poétique pour un sous. La responsabilité du fait personelle j'en mange une quiche tout les jours... ^^
Sinon funeral est pas mal.

Je les félicité d'avoir recommencé à rapper dans leurs chansons. Rosko est MAGIQUE. Et Je suis particulièrement heureux qu'il l'influence de Walker se dissipe peu à peu.
Malgré tout, aucune de ces chansons, ne me colleront dans la tete. TOut cela est quand meme bien moins complexe-poétique et développe une atmosphère moins unique que londinium.

Vous l'aurez compris je suis un grand, grand, grand admirateur de londinium :)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Moonshiner 
Date:   04-04-2009 00h50

En tout cas c'est le meilleur album de Archive depuis Londinium aussi pour moi.

Et ces titres "Quiet Time" ou "Collide" sortent tout droit des méandres de Londinium on dirait !!! Fascinant album que ce dernier qui mélange avec génie et bonne inspiration le trip hop & rap de leur début, la pop de leur second et le rock progressif, pink floydesque et death in vegassesque de leurs derniers !

Ils n'ont jamais reussi l'exploit de pondre un titre aussi puissant que ceux de Londinium ou que Again disait-on...à tord ;)



Message modifié (04-04-2009 00h56)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   05-04-2009 02h45

«Pour ce qui est de bullets, j'ai beaucoup de mal avec els parôles du refrain qui m'ont tout de suite fait tiquer : "personal responsability".
C'est un peu con de s'attacher à des paroles, mais étant étudiant en droit ca me gène énormément. Je trouve cette expression un peu naze, un peu facile, un peu technique, pas poétique pour un sous. La responsabilité du fait personelle j'en mange une quiche tout les jours... ^^
Sinon funeral est pas mal.»

Ils s'expliquent sur le sens de leur paroles dans le petit statment dans Wiki («analyse»):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controlling_Crowds

Ou ici, entre autres:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d16ba602-1985-11de-92e7-722c9b2299af/Archive_d%C3%A9ploie_ses_nappes_sonores

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   10-04-2009 22h48

Salut, je rejoins ton avis et je profite du moment pour me defouler un peu (j'irais tout droit dans la case "tension" je suppose) parceq après avoir lu tous les avis (dont une premiere literature lancée sur le sujet qui decortique jusqu'à la moelle la tant attendue suite de londinium ) bref, je veux juste dire que peu importe si le dernier rejeton d'archive ressemble ou pas au "mythique" sacro-saint londinium - on aime ou aime pas - ou si on le compare à leurs soit disant "ratés" comme Noise ou lights... a la premiere ecoute j'ai eu aussi une première reaction primitive et c... en plaçant la barre très haut (à la hauteur où est perché londinium c peu dire) de vouloir comparer les 2 - y a rien a comparer, c dans la continuité de ce quil aiment et savent faire - du grand Archive fidèle à leur style qui dérange les impatients (morceaux trop longs ? eh oui... forcément sinon on a rien compris à ce qu'est archive - c ce qui les mène trs loin et nous avec ) - étonnant que personne n ait critiqué en bien ou mal l enchainement entre chaque morceau - le tt relié avec autant de soin que les pistes elle memes pour en faire qu'une seule oeuvre magnifique, belle, forte, melancolique enfin tt ce qui fait qu archive fera encore couler beaucoup d'encre et des larmes de pur bonheur - comment etre insensible ou blazé en ecoutant speed of time, clones, razed to the ground qui sont indissociables du reste ...et pour ceux qui se donneront un peu de mal ou qui maitrise un peu plus que de l anglais servi façon fast food, la richesses des lyriques meritent de sy attarder aussi.




JMoonshiner a écrit:

> En tout cas c'est le meilleur album de Archive depuis Londinium
> aussi pour moi.
>
> Et ces titres "Quiet Time" ou "Collide" sortent tout droit des
> méandres de Londinium on dirait !!! Fascinant album que ce
> dernier qui mélange avec génie et bonne inspiration le trip hop
> & rap de leur début, la pop de leur second et le rock
> progressif, pink floydesque et death in vegassesque de leurs
> derniers !
>
> Ils n'ont jamais reussi l'exploit de pondre un titre aussi
> puissant que ceux de Londinium ou que Again disait-on...à tord
> ;)
>

>
> Message modifié (04-04-2009 00h56)



Message modifié (10-04-2009 22h55)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: D1volte 
Date:   03-05-2009 13h28

...L'achat de Noise récemment m'a redonné l'envie d'fouiner les Archives :D j'ai enchainé avec l'achat du dernier, et je retrouve c'que j'avais aimé chez Archive...
Alors pour avoir lu toutes les bonnes critiques de Lights, j'suis actuellement en train d'l'écouter par deezer...et j'reste assez perplexe...en dehors de Light, j'retrouve pas "encore" c'qui m'harponne d'Archive...faut dire que c'qui sort d'un pc, et des enceintes, peut pénaliser le résultat...mais du global que j'suis en train d'entendre, je préfère Noise...et c'est Noise qui m'a amenée à acheter le dernier...et j'trouve que c'est une suite "logique" au cheminement du groupe.
J'avais pas accroché sur l'album de "Take my head"_en dehors justement de ce titre...après, j'avais trouvé le "You all look same to me" un peu Floydien...j'avais aimé, mais sans non plus en faire tout un patacaisse...de bons titres, mais un ensemble qui s'éloignait des sensations que m'a apporté Londinium.
Mais après Noise, Controlling crown...j'trouve qu'on se rapproche des mélanges savants d'Archive...qui mêlent douceur, grâce et légèreté, aux cris d'une révolte qui monte crescendo, frôle la transe par le répétitif de l'électro...pour naitre sur des horizons plus cléments...
J'sais pas comment le définir, mais j'le vis très bien :D ça correspond parfaitement à c'que j'ai envie...ou besoin (?) d'écouter en ce moment.
;)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   10-05-2009 09h41

qui a vu la video de bullets sur le cd en bonus de controlling crowds ?

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Doom 
Date:   12-05-2009 21h12

bonsoir,

juste une petite question pour vous, est-ce que quelqu'un arrive à se rappeler le titre du morceau inédit qui était en écoute sur le site d'Archive avant la sortie de l'album, il y avait de petites animations vidéos et des morceaux en écoutes lachés au compte gouttes sur le site mais impossible de me rappeler le nom de ce morceau qui d'après ce qui était écrit était prévu pour la partie 4 de l'album dont la sortie était prévu pour plus tard.

Si quelqu'un a le titre de ce morceau voire si quelqu'un a pu le récupérer ça serait super.

Merci d'avance

amicalement

Doom

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   13-05-2009 03h18

humm il me semble que c'était quelque chose du genre: pillow ou pilot

ça semblait commencer par "p" il me semble.


Bon, je ne suis pas d'une grande aide finalement !

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Doom 
Date:   13-05-2009 06h43

ben écoute si tu m'as bien aidé, le nom m'est enfin revenu c'était "pills" merci pour ton aide Max, qu'est ce qu'ils sont forts ces gens de Trip-hop.net, merci encore.

J'ai enfin acheté le dernier opus d'Archive, j'écoute ça tranquillement cet après midi et je verrais si je rejoins l'avis de certains d'entre vous ou pas concernant ces 13 pistes.

Bonne journée à toutes et à tous.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   21-05-2009 02h29

@ Doom:

... écoute le dernier album d'Archive tranquille...

... puis réécoute-le ;-)

Le choc sonore sera complet!

Un album immense, vraiment.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Cob@lT 
Date:   21-05-2009 03h57

Bonsoir à tous!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait la chanson "pills" téléchargée sur le site officiel d'Archive lorsque celle-ci était disponible fin Mars?!! Je la recherche activement!!! Track énormissime uniquement dispo sur youtube :(
http://www.youtube.com/watch?v=uuPN3_y-sOM

Merci d'avance, longue vie à Archive!

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   21-05-2009 14h56

http://www.catchvideo.net/#

ce site pourrait changer ta vie :P

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Ricardo 
Date:   12-06-2009 22h02

J'en voit qui critiquent Lights d'archive, or je ne sais pas ce que vouslui trouvez d emal, il est simplement magnifique cet album ! J'ai découvert la musique trip hop grace a lui, et Lights ( piste 06 ) est tout simplement sublime, puissante, magique. Pour les autres albums et surtout Londinium je suis d'accord bien sur aussi. Et j'ai découvert Pills d'Archive, ce son est géant, savez vous pourquoi n'est il pas sur le dernier album ??

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: FanArchive 
Date:   13-06-2009 02h52

«Lights» était déjà considérable.

Mais là, d'autres avis sur «Controlling Crowds» ?

Cet album colossal...



Message modifié (13-06-2009 03h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   13-06-2009 20h12

d accord avec toi fanarchive meme si on l impression de se repeter , c vrai crontolling crowds est tt aussi colossal que londinium - j ai mon billet pour le concert a paris pour vivre ce moment unique - en attendant je lecoute en boucle....

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Audio 
Date:   16-06-2009 12h34

bon, après quelques mois, je dois dire que je ne l'écoute pas énormément cet album. Tout comme les autres finalement. Je me lasse vite quand je deviens fan. J'aime pas me mattraquer un groupe.
Ca reste bon, mais j'avoue que je prends bcp plus de plaisir à découvrir un petit groupe qui debarque, qui fait un son novateur, et qui me fait tripper.

M'enfin j'irais surement aux 2 Zénith ;)



Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   28-06-2009 00h15

je les regardece soir sur Arte - et en ce moment mm ils chantent collapse collide - bouleversant et frustrant d avoir a attendre jusqu a cet hiver pour apprecier le live en live sur une scene a la mesure de leur talent - je dirai que la seule piste que j'ai tendance a zapper c "whore" non pas pour les paroles mais pour son rythme trop lent trop lourd.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   04-08-2011 22h24

~~ Help! ~~

Bonsoir, ou Bonjour,

Je me permets de te laisser un message car j'aurais besoin de conseils, je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais bon, je suis nouvelle ^^
Alors voilà : je n y connais strictement rien en trip hop. Cependant, je fais depuis quelque temps le tour des sites internet spécialises en espérant en apprendre un peu plus.

Effectivement depuis que je suis tombée un peu par hasard sur le cd "Light" d'Archive, c est simple, je n'écoute plus que ça.
Je ne savais pas du tout ce que c’était comme genre de musique, et en cherchant un peu, j'ai trouvé
J'ai vu que tu avais mis cet album dans tes préférés, et je me suis dit que tu serais sans doute de bons conseils pour me donner d'autres idées et d'autres groupes. J'en reviens toujours à cet album-là, et j aimerais bien écouter autre chose de ressemblant, certes, mais nouveau.
J'ai aussi Londonium, que j'apprécie aussi beaucoup, ainsi que leur dernier album qui fait l'objet de ton article.
A part ça, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

En fait pour être précise, je cherche quelque chose qui se rapproche de la piste 6 de Lights.
Pourrais-tu m aider ? (ou d autres membres..)

Avec mes excuses aux admins, si je n ai pas mis ce message au bon endroit
Et merci à toi de m'avoir lue.

PS : Heu.. en fait c'etait pour Tomystick ce com. C est lui qui a mis "Lights" dans sa playlist... arf. Mais bon, si quelqu'un a une réponse ^^



Message modifié (04-08-2011 22h59)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-08-2011 01h59

Bonsoir et bienvenue.
Voilà une question riche et pour le moins précise.
A dire vrai, Londinium est un des albums fondateurs du trip-hop. Certains puristes critiqueront d'ailleurs vivement les albums suivant parce qu'en fait ils se sont éloignés de cet album unique. Ceux-ci lorgneraient plutôt vers le rock progressif avec des morceaux qui savent prendre leur temps et exploser comme rarement. Lights, again Finding it so hard, Controlling crowds sont quelques un de ces moments qui en ont fait triper plus d'un, dont je fais partie. Maintenant, dans le même style, ben c'est pas simple en fait.
Il y a plein de bonnes choses en trip-hop classique (Portishead, Morcheeba, Hooverphonic, Massive attack, Blue foundation pour le plus connu), en trip-hop récent (Dirty elegance, Sceenatorium, Alif tree par exemple dans des styles différents)
Maintenant, si c'est cette petite touche progressive qui te fait vibrer, je te recommande chaudement :
le classique Pre-emptive strike de DJ Shadow

mais aussi plusieurs groupes islandais :
Mùm / Finally we are no one

et plus original
les très peu connus (à tort !!!) Det er mig der holder træerne sammen d'un groupe islandais Under Byen
ou The worm is green / Push play

Tous ces groupes ont comme point commun de savoir prendre leur temps...
en espérant que tu trouves ton bonheur.

Salutations aniMistes

PS : En passant, tu peux envoyer un message privé aux membres qui en laissent la possibilité.
PS 2 : n'hésite pas à étoiler les albums que tu aimes, créer ta playlist, rédiger des avis sur des albums qui te touchent et plus encore !

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   05-08-2011 14h54

Merci pour cette réponse rapide et très instructive.

"Londinium" dsl j'ai fait une erreur d'orthographe; et tant qu'à faire je tiens à respecter les précurseurs ^^

J irai sur Deezer prochainement pour écouter ces recommandations (bien que je doute de toutes les trouver là bas..)
Je vais prendre le temps de vraiment découvrir cette musique, elle paraît fort riche et variée, et du coup pas spécialement facile à appréhender (quand je lis les posts ici, pour le moment je suis perdue, je ne comprends pas vraiment tous ces termes. Ca viendra petit à petit.)
Mais je ne vais pas "bloquer" sur un album et un titre en particulier, ce serait dommage de passer à coté de tout le reste.

Contente d'avoir trouvé ce site, je vais pouvoir être guidée dans mon apprentissage.

Je n'envahis pas plus le forum, et enverrai les prochains messages en privé, quand ce sera possible
(Et pour ce qui est de faire la critique ou la recommandation d un album.. je crois que je vais attendre encore un peu ! :)

Encore merci



Message modifié (05-08-2011 14h57)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-08-2011 17h36

Au contraire, ne t'embête pas et n'hésite pas à poster sur ce forum.
Qui parle d'envahir le forum ? C'est à ça qu'il sert et puis ça fait plaisir en fait ^^
Sinon, ne t'inquiètes pas, ça vient petit à petit ! (avant 2006, je n'y connaissais que dalle)
Salutations aniMistes
PS : si tu veux pouvoir recevoir des messages il faut en autoriser l'accès. Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas vraiment de flooders par ici

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   05-08-2011 23h04

Ok c est noté
Et comment on l autorise et l obtient cet accès stp?
C est uniquement avec les amis qu on peut correspondre en privé, ou bien?!
(J ai fait quelques demandes, pas encore de reponse..trop tôt)
...



Message modifié (05-08-2011 23h11)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   06-08-2011 15h50

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question dans le forum "messages privés".
D après ce que j ai compris, étant nouvelle inscrite je n ai pas encore accès à la messagerie. Je dois attendre quelques jours (question de sécurité)
Petite remarque: cette précision quant à ce délai pourrait peut-être être plus évidente, non? j ai du chercher un moment avant de trouver.. (sur un site que je connais peu en plus, et pour cause..) fin pas bien grave^^

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   06-08-2011 22h14

Eh bien... pour être honnête, si c'est le cas, tu viens de m'apprendre quelque chose avec cette histoire de délai...
Salutations aniMIstes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   07-08-2011 00h32

Message modifié (07-08-2011 00h51)

A mon tour de t apprendre quelque chose alors^^
Depuis ce soir c est ok: ma messagerie est opérationnelle

Merci Ipzo pour l accueil et les conseils :)
Max dsl d avoir un peu pollué ce forum :(

Bonne continuation



Message modifié (07-08-2011 01h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Thomise 
Date:   07-08-2011 05h36

Oo
Ai-je bien lu...
Le titre Lights "trop long"
...................................... .
(*non j'ai forcément dû mal lire)

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-08-2011 03h38

^^ Pas vraiment.
C'est le post typique des pro et anti Archive post Londinium.
Je suis également partisan de Lights et ses 18 minutes ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-07-2012 02h27

Mag vient de nous l'annoncer : Archive nous revient le 27 août prochain.
Voici le premier clip http://www.youtube.com/watch?v=WcK4n-DqlQI&feature=plcp pour une piste - Violently - qui semble prendre une nouvelle orientation.
A voir...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: NecroMika 
Date:   15-08-2012 07h42

Et un deuxième extrait, ça change de ce qu'ils faisaient avant, en effet...
http://www.youtube.com/watch?v=S8JxOAyurZY

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-08-2012 14h36

Beaucoup plus rock tout ça...
pas très fan de Violently mais Hatchet ne sonne pas si mal.
de fait, on risque de dire Trop court quand c'est bien ^^
A suivre...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Kamikal girl 
Date:   16-08-2012 17h06

Mouais....
Transition un peu extrême,difficile de reconnaitre Archive,très peu fan pour le moment :(

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Max 
Date:   28-09-2012 23h22

Ce nouvel album d'Archive ne m'interpelle aucunement. Je pourrais même dire que je ne retiens absolument rien de ce disque (alors qu'habituellement, même quand j'aime moins, il y a toujours 2-3 pièces qui m'accrochent quand même).

Triste.

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   29-09-2012 04h07

Faut pas hésiter à poster directement vos déceptions sur la page de l'album...
Sinon, quelqu'un est allé au showcase d'Archive à la FNAC à Paris ?
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Le nouveau Archive, impression piste par piste
Auteur: Mag 
Date:   02-10-2012 22h33

Moi! j'y étais. c'était chouette, même si je suis pas franchement emballée par l'album, mais il faut reconnaître que ce genre de petit show acoustique est rare ! et pas forcément un exercice facile pour le groupe, qui se contente dans ce genre d'occasion d'un clavier, deux guitares acoustiques et des voix.

Étaient présents (j'ai fait l'appel) Darius Keeler, Steve Harris, Pollard Berrier, Dave Pen et la petite nouvelle Holly Martin qui confirme de véritables capacités vocales (en plus d'un ravissant minois). Ils ont tenu la promesse et joué une petite heure, une séance de dédicace a suivi à laquelle je suis pas restée. L'auditorium de la fnac Montparnasse était plein à craquer!



Message modifié (03-10-2012 08h02)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0