Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 High Tone vs Kaly Live Dub
Auteur: Vincent roux 
Date:   20-11-2010 09h59

Un cri du coeur sur le dub français.

Quand Kaly se renouvelle, ils restent gras et imprévisibles, quand High Tone se renouvelle, ils devienent secs avec des montée en pression déjà-vu.

Pour exemple, leurs derniers albums réciproques ainsi que les concerts récents de Grenoble.

Résultat : Kaly=1 , High Tone=0

J'ai peur pour high tone...reprenez-vous les gars ; c'est bien d'avoir 30.000 fans sur fcbk et de faire des grandes salles mais ne vous y perdez pas ce serait dommage...

Répondre à ce message
 
 Re: High Tone vs Kaly Live Dub
Auteur: Djeh 
Date:   21-11-2010 11h07

Il est vrai que le dernier Kaly est une belle pièce ! Mais je pense que Outback a son impact aussi...
Pour le live, n'ayant jamais assisté a un show de High Tone, je ne peux comparer. Mais jetez vous sur les places de concerts de KLD. C'est a ne rater sous aucun prétexte !

Répondre à ce message
 
 Re: High Tone vs Kaly Live Dub
Auteur: Kamikal girl 
Date:   23-11-2010 16h19

En ayant vu High Tone et KLD à deux semaines d'intervalles,je ne peux que confirmer le point de vue de Vincent,j'ai été très déçue par le concert d'High Tone que j'attendais pourtant avec ferveur,leur dernier album est une pépite et je n'ai pas retrouvé la niak sur scène par ailleurs Kaly se sont juste totalement gavé,en faisant monter tous les morceaux en livrant un live d'une intensité incroyable.
Paradoxalement je préfère écouter High Tone en CD mais avec ses deux concerts ça va changer la donne!

Répondre à ce message
 
 Re: High Tone vs Kaly Live Dub
Auteur: Ptitefred 
Date:   29-11-2010 09h53

j'ai loupé le concert à grenoble (il y avait air en face dans une autre salle, air a gagné) mais on m'en a pourtant dit du bien... tu reproches quoi à leur presta?

Répondre à ce message
 
 Re: High Tone vs Kaly Live Dub
Auteur: Vincent roux 
Date:   02-12-2010 18h47

J'ai trouvé la presta d'high tone sans relief particulier... du relief certes parce qu'ils restent quand même créatifs mais il manquait un petit quelque chose. Les ayant vu il y a près de dix ans (quasi même concert que le live en CD), ils été parvenus à créer un véritable chaudron, une bulle détaché de tout le reste, un concert dont on sort essoufflé (époustouflé) par la claque infligé. Je n' ai pas retrouvé à Grenoble des morceaux du genres "Hard Working" qui raconte une histoire avec un son lourd et gras, presque mal fini (dans le bon sens du terme)...du charme quoi. Rouleaux compresseur peut être trop bien réglé. De plus, les sons sont devenus un peu trop secs et "numériques"à mon goût...Mêmes impressions sur l'album.

De plus, Brain Damage en 1er ça assomme un peu et c'est du déjà vu (ils deviennent plus techno que dub). Ajouté à cela La Phaze qui ont un style assez particulier et le charme est rompu...une prog qui manque de cohérence et qui n' a pas joué en faveur d'high tone.

Concernant Kaly, c'est tout l'inverse, un album qui me satisfait plus (gras) et un concert bien au dessus où l'on ne regrette pas les anciens morceaux car les nouveaux claquent tout autant. Une première partie de la part d'un groupe jeune (VIZA) certes pas les plus novateurs (dub qui part en DnB) quoique la trompette apporte un petit quelque chose qui fait le charme du groupe.

Sans rancune et merci quand même à high tone pour tout le reste...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0