Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Massive attack - Heligo Land
Auteur: Max 
Date:   24-11-2009 17h20

8 février 2010

Pray For Rain
Babel
Splitting The Atom
Girl I Love You
Psyche
Flat Of The Blade
Paradise Circus
Rush Minute
Saturday Come Slow
Atlas Air

Sources :
http://massiveattack.com/
http://www.massiveattackarea.com/


Perso, je suis un peu déçu de voir que l'album reprend les chansons de l'EP.

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Audio 
Date:   24-11-2009 19h05

Moi aussi, sauf Psyche que j'aime bien.

Mais il manque Marakesh !!



Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Max 
Date:   24-11-2009 21h15

En espérant qu'ils aient simplement changé le nom !

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Audio 
Date:   24-11-2009 23h34

ça a été confirmé apparemment (cf topic Massive Attack Area)



Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Keneda 
Date:   28-11-2009 20h10

Salut ici
Merci Max pour l info ;)
Je pense un peu comme vous pour le titre de l'album ,Weather underground ca sonnait tellement mieux . Mais bon c'est des broutilles , du moment que l'album dechire , c'est tout ce que je demande :) Donc apparament il y aura 2 morceaux en feat avec Martina topley-bird et un avec Horace andy , ca c'est que du bon ! Par contre je suis un peu deçu qu'il n'y ait pas les morceaux joués lors des tournees comme dobro ou harpischord . Croisons les doigts pour que l'album soit bien ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Keneda 
Date:   21-12-2009 22h39

Nouveau morçeau et clip des Massive Attack dispo ! Paradise circus feat Hope sandoval ( qui n'est autre que le magnifique morçeau harpischord joué lors des concerts , trop bon :p ) Encore une track sublime , et de 2 ! (psyche)
Le clip est un peu olé olé , vous etes prevenus :p

http://www.massiveattackarea.com/Paradise-Circus-Extraits.html



Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Karmacoma68 
Date:   26-12-2009 00h36

vivement cet album ! l'EP est deja une pure bombe et la je decouvre paradise circus, punaise leur son devient de plus en plus sensuel ou c'est moi ? en tout cas c'est excellent

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Pulsington 
Date:   11-01-2010 22h59

Bonjour à tous fan de massive attack !

J'ai besoin d'aide ! Lorsque j'ai vu ce groupe en concert en Novembre dernier, ils ont joué un morceau nommé sur Internet "Red Light", morceau que j'ai adoré !!!!! Mais d'où vient ce morceau ????? Comment se le procurer ?
D'autre part, ils ont joué le morceau Psyché d'une manière très différente des version studio et remix. Pensez-vous qu'il sera possible un jour d'avoir ce morceau dans la même version en bonne qualité ????

Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Osiris 
Date:   12-01-2010 13h33

Cet album est dispo en téléchargement illégal pour les plus impatients! Mais pensez quand même à l'acheter à sa sortie! La chanson Girl I love you est encore une reprise d'Horace Andy, elle est vraiment énorme, sinon un peu déçu par l'album en général, et je suis surtout étonné de voir aucune chanson dépasser 6 minutes (à part Atlas Air qui dure 7:40)

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Kamikal girl 
Date:   12-01-2010 13h39

Déçue moi aussi,je bloque seulement sur deux chansons "Atlas air" et "Girl i love you",lors du live de l'année dernière j'avais eu le bonheur de découvrir "Dobro" qui n'a hélas pas été repris sur l'album,tout comme "Red light".

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Keneda 
Date:   26-01-2010 14h57

Salut .
Je suis un peu deçu egalement.Il y a quand meme quelques morceaux enormes : psyche,girl i love you,saturday come slow et paradise circus.Je trouve le reste tres moyen.Ce n'est pas leur meilleur album c'est clair.

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Debrophymasmatie 
Date:   18-03-2010 20h27

Moi je trouve une bonne homogénéité à cet album. Il s'écoute bien dès la première écoute, je trouvais les précédents parfois un peu "difficiles" d'approche.
"Heligo land" n'est pas mon album préféré, mais ça fait carrément du bien de voir une sortie CD comme ça (même impatience que pour "Third" de Portishead)

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: NumeriKarma 
Date:   22-03-2010 19h39

J'espère pouvoir voir tout ça en live à Anvers !!

Massive attack +Dj Shadow + martina topley-Bird ... sa sent le bon plan !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Zareus 
Date:   24-03-2010 17h33

Perso je n'ai pas été déçu par cette sortie tant attendue (des mois, des années, quasiment une décennie...bref un siècle ^^!).
A la 1ère écoute c'est la surprise qui se manifeste, on passe du très mélancolique voir glauquissime de 100th window à une espèce d'électro "sympa" :)
J'avoue avoir eu très peur à la première écoute de perdre le massive attack que j'aimais pour un électro guilleret et souvent par trop commun.
Que nenni ! Heligoland est vraiment surprenant, ce ne sera pas non plus mon préféré mais j'ai grand plaisir à l'écouter, Massive Attack conserve leur puissance symptômatique, ça continue de me prendre aux tripes, pour moi c'est le gage d'un album réussi.

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-03-2010 23h59

En concert et en tête d'affiche pour les 20 ans de la route du Rock (près de Saint-Malo) le vendredi 14 août prochain...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Archiveur 
Date:   25-03-2010 18h16

Zareus a écrit:

> Perso je n'ai pas été déçu par cette sortie tant attendue (des
> mois, des années, quasiment une décennie...bref un siècle ^^!).
> A la 1ère écoute c'est la surprise qui se manifeste, on passe
> du très mélancolique voir glauquissime de 100th window à une
> espèce d'électro "sympa" :)
> J'avoue avoir eu très peur à la première écoute de perdre le
> massive attack que j'aimais pour un électro guilleret et
> souvent par trop commun.
> Que nenni ! Heligoland est vraiment surprenant, ce ne sera pas
> non plus mon préféré mais j'ai grand plaisir à l'écouter,
> Massive Attack conserve leur puissance symptômatique, ça
> continue de me prendre aux tripes, pour moi c'est le gage d'un
> album réussi.


C'est sûr que ça m'a aussi surpris au début, mais je qualifierais pas la chose d' "électro sympa" ou "guilleret". En fait, beaucoup de critiques jugent un ton plus clair, plus optimiste. Je dois être bizarre, mais je trouve l'ambiance pas si positive que ça =). Ca reste oppressant pour moi : Girl i love you avec des cuivres étouffants, Splitting the Atom en forme d'apocalypse, Pray For Rain angoissant à mort,... J'trouve que l'ambiance poisseuse et désenchantée est toujours présente, mais cette fois induite non pas par une complexité des sons en arrière-plan ou des mélodies forcément ténébreuses, mais par une sorte de lassitude dans les voix, quelque chose comme ça... Le grand art, c'est d'avoir réussi à conserver l'essence de MA dans un son en apparence plus dépouillé, plus minimaliste. Mais cette simplicité est tellement travaillée, tellement subtile =) Ils ne sont jamais tombés dans la mélancolie niaise, dans la tristesse "basique". Quand Massive Attack déprime, il le fait avec la classe qu'on lui connaît...


PS : Saturday comes slow est une bouse.



Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Philoudg 
Date:   14-08-2010 19h30

Pray for Rain, Girl I love you et Paradise Circus sortent nettement du lot pour moi(sublimes tous les trois). J'ai un peu de mal avec les autres titres mais j'espère pouvoir les apprécier plus en concert à Anvers prochainement (début septembre).

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Ptitefred 
Date:   13-09-2010 17h55

annulation de la 2e tournée européenne, ça fout les boules... j'en aurai plus profiter à rock en seine si j'avais su que mon billet pour les voir à grenoble ne servirait à rien !

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Phoniques 
Date:   14-09-2010 16h07

Une tournée nord américaine avec thievery corporation. Ca donne envie d'envahir de prendre un transatlantique. Chiche. Une telle affiche....

Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Triptyque 
Date:   22-11-2010 01h43

Le clip officiel de "Pray for rain", filmé par Jake Scott est excellent... bien que flippant dans le message qu'il délivre...
'http://www.youtube.com/watch?v=pvu2iQXJ30s'



Répondre à ce message
 
 Re: Massive attack - Heligo Land
Auteur: Ptitefred 
Date:   29-11-2010 09h42

http://www.fubiz.net/2010/10/19/massive-attack-atlas-air/

les 2 clips de "atlas air" et "splitting the atom" réalisés par edouard salier accessibles ici ^^

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0