Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Aufgang
Auteur: Billyjul 
Date:   14-08-2010 04h50

je possède depuis quelque temps aufgang et c'est excellent inclassable alors j'ai pensé qu'il aurais sa place ici mélangeant piano et musique électronique un ovni musical,

j'adore, je le conseil à tout les fan de musique expérimental
enfin il y a ce je ne sais quoi dans cet album une magie

j'ai vu les deux pianiste en concert en duo de piano, et franschesco seul c'est virtuose

pour prendre toute la mesure de cet album plusieurs écoute sont nécessaire

un petit apeçu sur leur my space
http://www.myspace.com/aufgangsonar



Message modifié (14-08-2010 04h50)

Répondre à ce message
 
 Re: aufgang
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   14-08-2010 23h42

C'est une drôle d'expérience que ces 2 pianos bout à bout. Je les ai vus aux transmusicales il y a... 3 ans je crois. C'était leur 1er concert si je me souviens bien.
L'ambiance était particulière du fait que certains morceaux très minimalistes prennent beaucoup de temps ce que ne convient pas à un publique de festival (qui ne les connaissait pas alors)... n'empêche que petit à petit ils semblent avoir montré un très joli savoir faire et leur renommée gagne en respect petit à petit. Ce qui doit se ressentir dans les concerts !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: aufgang
Auteur: Billyjul 
Date:   15-08-2010 04h18

franchesco est une vrais machine , plus régulier qu'un métronome et sa pédale vite, que sa soit du classique ou ces créations,

j'ai assisté au concert pop arts à paris, il n'y avait que les deux piano et c'est hallucinant, c'est top, en plus l'ambience de la salle se prétait bien à ce genre de presta mais j'étais crevé alors j'ai pas bien suivis,
et c'est en écoutant l'album du concert vendu uniquement sur le lieu du concert pas trouvable en fnac que j'ai été encore plus dégoutté de ne pas avoir bien suivis!

vu aussi en concert solo et la c'est incroyable il avais une table avec des potars, un macbook et il jouai du piano (captait le son par un micro) tout en le triturant avec la table de potars

je te conseil vivement de porter une oreille à leur album on y retrouve le duo de piano plus un batteur

par contre le génial channel 7 sur le my space c'est pas la pnacée le son est mauvais en plus le morceau est tronqué par rapport à celui de l'album qui est vraiment excellent

en plus peu de gens pourront avoir le vrais rendu de l'album certains grave à mon avis nécessite d'avoir un système qui fait du 15 hz propre, c'est même obligatoire pour un rendu hifi, déja 20hz c'est bien

ma paire d'enceinte faite maison va jusqu'a 60hz après la courbe de réponse descend assez vite

l'infragrave c'est valable aussi pour certaine perle de la trip hop, old artist sur londinium réclame aussi du 15 hz, et nombre de chose d'archive, controling crowds est aussi bien chargé en infragrave,

se sont de album très exigent en terme de sytème d'écoute,

colapse/colide par exemple est superbement produit

plus le système est qualitatif et dynamique et énergique, et définie,

plus l'émotion est forte, plus on reste scotché, j'ai fait une écoute de ce morceau sur un système assez exceptionnel,
sa m'est resté,
après c'est dure parce qu'on trouve l'écoute de ce morceau mauvaise partout, on s'aperçois qu'on avait rien entendu l'impression qu'on avait vu que la partie émergé de l' iceberg

Répondre à ce message
 
 Re: aufgang
Auteur: Wthar6 
Date:   01-09-2010 17h01

chronique bien sympa ici : http://www.freezeec.com/aufgang.html

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0