Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dernier CD de Gorillaz.
Auteur: Waxtailorman 
Date:   01-06-2010 11h39

Bonjour,
Vous avez surement du avoir des échos du nouvel album de Gorillaz, intitulé "Plastic beach", ainsi que de leur tube qui passe souvent en clip, "Stylo" (avec en invité Bobby Womack). Je voulais savoir si vous aviez un avis sur ce dernier disque. Personnelement, je le trouve mieux réussi que les précédents.
Sur ce, merci d'avance pour vos réponses.
Waxtailorman.

Répondre à ce message
 
 Re: Dernier CD de Gorillaz.
Auteur: Pharaon 
Date:   01-06-2010 12h02

Les morceaux avec little dragon sont des tueries!

Répondre à ce message
 
 Re: Dernier CD de Gorillaz.
Auteur: Djeh 
Date:   01-06-2010 12h07

Moi j'accroche pas... Seul "Rhinestone Eyes" et "Some Kind Of Nature" m'ont réellement plu.
Ceci pour les fans de synth-pop, il est surement très bon. Je regrette un peu les débuts et les magnifiques cross-overs entre folk, dub et hip hop !
Tant pis, on peu pas toujours plaire à tout le monde.

Répondre à ce message
 
 Re: Dernier CD de Gorillaz.
Auteur: TanTylash 
Date:   01-06-2010 13h15

Moins facile d'accès que les précédents, c'est aussi mon préféré, avec un son assez particulier, un espèce de funk blasé post-apocalyptique.. (?!)
J'ai pas mal accroché sur une moitié de l'album -la première-.

"White Flag" d'abord et le gros son de sa 1'38'' qui doit envoyer du lourd en live même si là c'est trop court.
"Rhinestone Eyes", même réflexion, tuerie à la 53e seconde, le même genre de truc orgasmique en live s'il le fait durer.. la c'est 20 sec le sample faut rester concentrer, mais il revient à 1'55 avec des voix -de pétasses- en guest.. j'adore.
"Stylo" bonne note aussi à celle-là, je savais pas que c'était Le tube, post-apocalyptique.
"Superfast Jellyfish", et ouais je la retiens aussi grosse 'dance' bien kitsch ambiance chemise hawaïenne à paillette (si si je t'assure) et grosses lunettes de soleil rose fluo en forme d'étoile, 'luminuum***', fallait oser, l'enchainement de ces 4 titres nous éloignent quand même gentillement de la pop commerciale à laquelle on pouvait s'attendre.
"Empire Ants" commence mollement, on entre pour moi dans le début de la 2e partie de l'album, sûrement à texte moi je m'intéresse qu'à la musique, mais si on est patient, à 2'18, ça pète, on refait péter le costard à la Travolta, sauf qu'on est en 2010 et que tout va péter.
"Glitter Freeze", alors c'est sûr ça bave un peu, mais ça porte, ça transporte, ça garde ce même genre de sonorités electro-funky qui fera qu'on aime ou pas cet album, ou ce début d'album, moi je dis encore.
Après on rentre dans une partie que je qualifierai de 'ventre mou' de l'album, avec des titres chantés, moi ils m'ont fait avouer que j'aime pas sa voix à ce chanteur, du coup je réveille une demi-oreille sur 'Sweepstakes' qui redessine une lucarne droit sur l'apocalypse bien qu'un peu prise de tête, et je ressors ma plume sur 'Pirate Jet' qui clôture bien cet album.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0