Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Bonobo - Black Sands
Auteur: TanTylash 
Date:   29-03-2010 10h42

Pour tout ceux qui ont bavé devant les teasers à la 'Keeper' depuis plus d'un mois : it's D-Day !

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Djeh 
Date:   29-03-2010 13h39

ATTENTION album de fou !!!!! A écouter d'urgence !

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Rhum1 
Date:   30-03-2010 11h14

En écoute libre ici:

http://www.boomkat.com/jukebox/jbFramed02.cfm?tracks=307759:276405,307760:276406,307761:276407,307762:276408,307763:276409,307764:276410,307765:276411,307766:276412,307767:276413,307768:276414,307769:276415,307770:276416&type=music



Message modifié (30-03-2010 11h47)

Répondre à ce message
 
 No Subject
Auteur: Rhum1 
Date:   30-03-2010 11h31





Message modifié (30-03-2010 11h47)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: TanTylash 
Date:   30-03-2010 12h26

Resté en surface hier, il a fallu que je dorme dessus pour lui trouver certains accords, mais au final ça touche. On connaissait 'The Keeper' définitivement le monument de cet album, mais on découvre 'Kiara' et 'All in Forms' qui feront leur temps aussi. 'Kong', 'Eyesdown' et 'We could Forever' finissent d'attribuer une bonne note à cet album..
C'est doux, c'est fin, ça groove même un peu par moment, mais on peut lui reprocher un certain manque de pèche (c'est du Bonobo) et une prise de risque somme toute assez relative.
3,5/5

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Audio 
Date:   03-04-2010 14h35

Là, je suis assez d'accord.
Je n'ai fait que 2 écoutes, mais oui, il manque le petit plus qu'on trouve dans The Keeper, mais pas dans le reste.
C'est parfait dans la construction, dans les sonorités, etc... mais justement, c'est trop. Il manque le grain de folie, la mélodie un peu "a coté" pour accrocher definitivement l'oreille.

Ce sont des reproches que je peux faire pour l'ensemble de la disco de Bonobo. Meme le DVD live est trop lisse, trop contrôlé...

Dommage mais les oreilles apprécieront qd meme :)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Edwin 
Date:   04-04-2010 13h51

La je suis pas vraiment d'accord !!!
Ce tout nouvel album est pour moi une très bonne réussite.
Compare a "Days to come" ou il y avait 2-3 bon morceaux, je trouve le dernier beaucoup plus rythme et moins melancolique que son precedent album, bref, il n'y a rien a dire de la disco de Bonobo.
Je te conseil de reecouter toute sa disco et noter tous les bon titres ...
Sur ce .... Bonne ecoute et enjoy !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Max 
Date:   05-04-2010 08h41

plutôt d'accord avec "Audio".

En fait, Bonobo devrait faire des pièces avec plus de guest niveau chant.

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Isa82 
Date:   05-04-2010 11h49

Tout à fait d'accord avec Edwin. Cet album passe comme une lettre à la poste, une bonne dose de plaisir pour les oreilles, pas besoin de changer de morceau pour trouver la pépite comme dans les autres album. La simplicité de ce disque est toute sa richesse. Ca fait du bien...

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Dj emanshabono 
Date:   05-04-2010 18h57

Pour ma part, j'ai été assez étonné voir dérouté par ce nouvel album.On retrouve quelques perles musicale qui traduisent un certain changement d'orientation avec des pistes comme kiara ou 1009, presque électro. On retrouve aussi des pistes comme animals ( almost jazzy) ou black sand ( la plus belle) qui rassemble une tripoté d'instrument pour créer tout simplement l'une des plus aboutit (si ce n'est LA plus aboutit) composition de ce cher Simon Green.



Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Keneda 
Date:   05-04-2010 22h12

Salut ici
Je ne suis pas un grand fan de Bonobo , j'aime bien mais sans plus quoi et la franchement je le trouve vraiment bien cet album , pour moi c'est le meilleur des 4 . Mon morceau preferé : Black sands :)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Audio 
Date:   06-04-2010 11h49

@Edwin : http://www.last.fm/user/audiolol/library/music/Bonobo
Ca va, je crois que j'ai pas mal d'écoute de sa disco pour pouvoir juger...
On n'a pas tous les meme oreilles, c'est tout... ni le meme passé musical.
Quand j'ai découvert Bonobo, je trouvais ça parfait, magnifique... j'écoutais en boucle.
Et puis quelques mois après, je m'aperçois qu'il y a un truc qui cloche puisque je ne l'avais plus écouté depuis des mois.
Et là, j'ai trouvé le truc qui cloche : c'est trop parfait.
Ah oui, le "trop" est très dur à déceler.. et certains ne le verront pas et apprécieront, tant mieux :)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Djeh 
Date:   06-04-2010 18h24

De plus, tous les avis ici postés sont quand même relativement positifs... Bonobo est pas tellement l'artiste qui déclenche des réactions haineuse majeures !
Pour ma part, j'ai adoré ! Les 5 1eres secondes m'ont convaincu de suite, et les compo "Kiara" et "1009" me plaisent plus que tout. C'est peut être la mini influence electro...
Très bon disque !

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Tonio59 
Date:   07-04-2010 15h48

Me too !!! Il me fait plaisir cet album !!!
Enfin un "gros" qui tient son rang ... et qui ne me déçoit pas comme Dr Flake, Wax tailor, RJD2, Massive Attack... Ouf !!!

#Bon Hop#

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Wthar6 
Date:   07-04-2010 16h13

jette une oreille sur le nouveau blockhead ou lilea narrative, ils sont énorme !
http://www.freezeec.com/blockhead-the-music-scene.html
http://www.freezeec.com/lilea-narrative-echantillodrome.html

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Phoniques 
Date:   08-04-2010 08h22


J'ai acheté Smooth et Bonobo le même jour... Un de ces jours ou tout nous réussi.

Concernant "Black Sands" sincérement, c'est la suite souhaité à Days to come.
Je l'écoute en boucle.
Si je peux me permettre un petit commentaire, qui pour moi est plutôt un compliment, ça sonne sacrement Cinematic Orchestra sur certain morceaux.

Comme on peut rarement s'en félicité, voici la suite d'une oeuvre qui va dans le bon sens, ce qui dans ce monde merveilleux de la musique est plutôt rare.

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: KptnADEUK 
Date:   08-04-2010 14h46

@ Phoniques : tout à fait d'accord avec toi. Je l'écoute en boucle de mon coté aussi, et puis je n'arriverais pas à trouver les justes mots pour décrire la musique de Bonobo, il n'y a pas un seul artiste qui a pu me toucher autant. Cet album, c'est une suite logique, on ne peut pas reprocher le fait que certaines tracks soient "mollassonnes" ou quelconque autre défaut, c'est son album, pas le notre... Je dis hommage, respect, c'est le seul artiste de ma discotheque qui fait l' unanimité autour de moi. Enfin bref je voudrais pas paraître cucul donc je vais m'arrêter là.

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Max 
Date:   08-04-2010 22h53

Moi je trouve que ca manque de chansons chantées (ce sont les mieux réussies)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Audio 
Date:   26-04-2010 10h38

Hum, je viens d'entendre Wonder When de Bonobo sur Nova.
Or, sur toutes les tracklists du nouvel album, ce titre n'apparait pas ( http://www.trip-hop.net/album-1919-bonobo-black-sands-ninja-tune.html )

Mais je trouve une autre tracklist sur un blog :

01 Kiara Prelude
02 Kiara
03 Kong
04 Eyesdown
05 El Toro
06 We Could Forever
07 The Keeper Featuring Andreya Triana
08 All In Forms
09 Wonder When Featuring Andreya Triana
10 Animals
11 Black Sands

Malgré tout, il ne semble pas y avoir plusieurs version sur le site de Bonobo...
Une explication ?



Message modifié (26-04-2010 10h39)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Pharaon 
Date:   01-06-2010 12h04

Pour audio on trouve désormais ce morceau sur le net.

Je reviens de Londres où je suis allé voir Bonobo au Roundhouse, c'était encore mieux qu'à l'Elysée Montmartre.

Avec en guest surprise: Bajka!

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Keneda 
Date:   10-06-2010 22h23

+ 1 pour Djeh , black sands reste ma track preferéé mais c'est vrai que 1009 et Kiara envoie du lourd aussi ^^ . Plus je l ecoute plus je l apprecie cet album

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Wthar6 
Date:   11-06-2010 15h23

moi c'est l'inverse...plus je l'écoute, moins je l'apprécie :)

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: MaTTyKa 
Date:   05-10-2010 21h55

A mon sens Bonobo franchie un "cap" avec ce nouvel album. Mais quel cap ! du pur plaisir ! de Kiara à Stay the same...quel agréable voyage !

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Tonton 
Date:   03-11-2010 03h47

Quelle branlette pseudo intellectuelle pédante, pour parler de l'album de Bonobo le plus abouti (selon ses propres dires), et sans hésitation à la hauteur d'Animal Magic. Une pépite de bonheur musical, incrusté de plaisir eargasmique !

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Gelb 
Date:   05-11-2010 21h58

Moi ce que je préfère dans Bonobo c'est quand il est remixé par 4tet : D

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Vincent roux 
Date:   20-11-2010 09h49

D'accord avec toi Gelb, particulièrement Pick Up qui est un remix magistrale comme en en entend rarement...en fait un morceaux complètement nouveau toujours rattaché à l'original...du bonheur

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Tonio59 
Date:   30-11-2010 17h56

J'me fais un ptit kiff :
"Hihaaaaa j'ai mes places pour le 15/12 a brugges!"

D'ailleurs pour les parisiens (ou autres d'ailleurs) il sera a Ris Orangis le 16

Répondre à ce message
 
 Re: Bonobo - Black Sands
Auteur: Cyroco 
Date:   01-12-2010 14h33

Suis un grand fan je vais le voir bientôt, il joue au Plan à Ris-Orangis le 16 décembre, il y a un site qui fait gagner des places pour son concert : http://www.concertlive.fr/jeux/jouer/1365/bonobo-au-plan-son-unique-concert-en-france

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0