Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions ?
Auteur: Kamikal girl 
Date:   26-03-2010 20h06

Si je lance ce sujet c'est parce que notre point commun sur ce forum,c'est la musique.
Forcément un concert c'est différent d'un album qu'on écoute chez soi,dans la voiture ou autre.
Les artistes qu'on aime (ou pas d'ailleurs) sont là devant nous et nous donne (ou non) le meilleur de ce qu'on attend,le ressenti est tout autre.
Parfois surpris,parfois décu,parfois bouleversé bref on ne sort jamais vraiment dans le même état d'un concert.
Alors vu que le choix est cornélien,je laisse le topic ouvert aux meilleurs lives de vos vies,ceux qui vous ont le plus marqué,pour ma part les premiers concerts d'Archive et Massive attack m'ont procuré de belles émotions et puis Ez3kiel,je garde un souvenir magique de leur concert.

Aprés en vrac Portishead (forcément pffiou),Radiohead,Birdy Nam Nam,Prodigy...

Voilà...à vous!

Orange Blossom alala,et Souffrance devant mes yeux,j'en ai encore la chair de poule!



Message modifié (26-03-2010 20h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Dixit 
Date:   26-03-2010 22h07

Alors moi qui suis à la base et toujours d'une frange plutôt Hip-hop puisque j'organise des concerts dans ma ville...,le nombre de personne m'ayant mis une claque sur scène mais après pour beaucoup trop il ma été impossible de savouré leur album pleinement car comme tu la dit un concert c'est différent d'un album qu'on écoute dans la voiture,...

je dirais :

Qwel & Maker
Djazia Satour
Emir kusturica
2Mex
Grayskul
Shrink
...

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Cob@lT 
Date:   27-03-2010 10h20

Si je ne devais en retenir que 3, ce qui n'est pas si facile, je dirais:

1) The Cinematic Orchestra - Live At The Roundhouse - 2008.10.10
Sûrement le concert le plus frissonnat/émouvant que j'aie pu voir à ce jour. Un set incroyable ou le nom d'orchestre cinématique a pris tout sn sens en recréant la bade originale de "Man with a movie camera"

2) Archive - Live à l'Olympia - 2004
Epoque Greg Walker, sortie de Noise. Tellement d'énergie à revendre avec une noirceur et une douceur qui s'entremele de façon improbable. Une claque monumentale tout simplement!

3) Daft Punk - Live aux Eurockéennes de Belfort 2006
Le retour du grand Electro "made in France"! premier concert sur le sol français depuis plusieurs années, on ne savait pas trop à quoi s'attendre... 1h30 de bonheur à l'état pur, avec LE mix électro de ce 21e siècle!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: TanTylash 
Date:   29-03-2010 10h37

Tout récemment 'Jaga Jazzist' dont je respecte l'album sans le porter aux nues, mais il est rare de voir neuf zikos aussi bons sur scène et autant inspirés dans leurs impros, très riche, très dense, trippant.
Dans la même recherche du trip et de l'impro sur scène, j'ai bien aimé Tribeqa aussi début 2009.
Niveau mise en scène bon bah le délire du No Smoking Orchestra & Emir Kusturica restera bien sûr à jamais gravé dans les annales, je sais que j'ai plus touché un violon pendant un mois après ce que j'ai vu ce soir là :)
Les PuppetMastaz c'est sympa aussi sur scène.
Filastine aussi, et son mythique solo sur un caddie très proprement sonorisé pendant que des milliers de marques défilent sur un écran derrière.
Voilà après les meilleurs trips c'est aussi bien sûr quand on adore vraiment la musique et là quand Amon Tobin est dans le coin, on prend cher, c'est pareil pour un Doctor Flake dont il est difficile de se débarasser de certains samples après un concert.
Béatitude complète aussi sur un Massive 'Karmacoma' dans un nuage de fumée opaque du Hallenstadion de Zürich il y a quelques années..
Il me semble avoir décollé physiquement aussi pendant un 'Travel' de The Gathering vers la même époque..

Ah le matos des salles de concert::

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   31-03-2010 02h21

Si un lointain ciné concert (L'aurore revu par Olivier Mellano) est la plus grosse émotion cinéphile / mélomane ressentie à ce jour.
Le rappel de ce soir à l'occasion de passage des Silver MT Zion m'a tout simplement transpercé le coeur... Que c'était beaux les amis ! Que c'était beau...
Angéliquement aniMiste



Message modifié (31-03-2010 02h46)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Djeh 
Date:   02-04-2010 13h36

Portishead et Bjork, mais là encore pas de surprise... Par contre j'ai pris une des plus grosse baffes de ma vie à Sigur Ros !

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Heidiline 
Date:   04-04-2010 19h45

Radiohead...!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Kamikal girl 
Date:   19-05-2010 13h15

Pour la tournée 2010 d'Aaron les places sont déjà en vente,hâte d'entendre son nouvel opus!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Max 
Date:   20-05-2010 00h30

Kamikal: ca sort quand le cd d'Aaron ??

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: K1200rs 
Date:   22-05-2010 14h10

Public Image Limited, fin des années 70.
Suite à la rupture des Sex Pistols, le chanteur Johnny Rotten (chanteur des Sex Pistols) de son vrai nom John Lydon forme PIL (Public Image Limited).
L'album à écouter: Metal Box [1979]
Le concert à Bruxelles.
Violence, radicalité, intransigeance, electrique et sans compromis.
Musique violente, musiciens fragiles, ambiance décadente.
Irruption des flics, fin du concert.
Ambiance de fin des années 70, fin du Punk...juste avant la new-wave sirupeuse et bobo.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Kamikal girl 
Date:   23-05-2010 00h18

" Rise" d'Aaron sortira courant octobre Max, en attendant le début de la tournée et l'album voilà le trés beau clip du single
http://www.dailymotion.com/video/xcp274_aaron-rise_music

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-07-2011 00h52

Ce soir, Syd Matters en concert à Rennes dans le petit cloître derrière le Thabor. Et le petit miracle. Posé sur l'herbe à quoi ? 2 mètres à peine des musiciens ; un public inhabituel, a priori peu averti mais réceptif ; des tout petits sur le devant de la scène à se dandiner ou à se disputer une coccinelle.
Juste un petit moment de grâce et d'inattendu.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Gelb 
Date:   07-07-2011 22h30


J'ai vu quelques gros noms, mais le concert qui m'a le plus marqué pour l'instant, c'était une jam session, ou y'avait un un bassiste, deux batteurs, un saxophoniste, un guitariste, et surtout un jumbee qui était vraiment au centre du truc. C'était juste ouf! J'en suis sorti complètement hypnotisé

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Soundz 
Date:   08-07-2011 08h40

dj Krush le 5 mai 2002 à Sydney...

C'est là que j'ai su qu'il me fallait des platines chez moi...
Ca a définitivement changé ma vie pour le plus grand bonheur de mes oreilles !

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   08-07-2011 10h06

Bonjour,

Le concert qui m'a donné le plus de frissons était un concert de Villeneuve. Il y avait en effet un guitariste absolument insupportable. On entendait que lui. Je suis sortit avec un mal de tête épouvantable. J'ai quand même acheté le CD. C'était autre chose, la version studio était très bien !

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Ptitefred 
Date:   14-07-2011 17h48

pour ma part, si je ne devais en choisir qu'un, ça serait celui de cocorosie. j'étais malade comme tout, et malgré tout j'y ai passé un moment qui m'a transporté! d'ailleurs elle passe chez moi dans 2 semaines, et je suis toute heureuse d'y retourner! elles ont un beatbox qui vaut vraiment le détour!

j'ajouterai quand même le concert de massive attack dans mes meilleurs!

j'ai aussi beaucoup aimé ceux de morcheeba, archive, ghinzu et dans un tout autre registre oldelaf et monsieur D !

dans les décevants: je dirai tricky et wax tailor... tricky parce qu'il est complètement camé et que perso ça m'a mise mal à l'aise. wax parce qu'il faisait un peu trop le DJ de boite... malgré des musiciens vraiment au top!

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   15-07-2011 02h17

Je confirme CocoRosie...
Une vraie présence sur scène et leurs bidouillages, quelle classe !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions?
Auteur: Heidiline 
Date:   11-08-2011 22h49

Radiohead plus que tout.... dans les arènes de Nîmes....

Répondre à ce message
 
 Re: Quel concert vous a donné le plus de frissons/émotions ?
Auteur: Spetznaz 
Date:   16-09-2011 13h42

Pour ma part le concert qui m'a donné une claque magistrale était celui d'Ezekiel. Un expérience superbe aussi bien auditive que visuelle.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0