Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Clelia Vega - Silent revolution
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-03-2010 14h36

On a reçu cette chronique (Clelia Vega - Silent revolution) ce week-end. C'est un copier / coller :

C'est d'une voix tendre et sucrée ,qui donnera très assurément des frissons aux amoureux de ces belles voix féminines qui font le trip hop que Clélia Véga nous ouvre la fenêtre de son jardin intérieur.

Joliment composé de mélodies évidentes et presque essentiellement chanté ,l'endroit est habité de ces solitudes qui forcent la perception de soi et des autres ,et tout en parcourant des chemins vers l'enfance on y goutera sensiblement la nostalgie d'une pureté enfuie ou bien le désir fou et poignant d'ouvrir les yeux sur une autre réalité ,comme justement imagé dans « Children in the trees » .

Des thèmes conjugués sur l'enfance et le mal être , délicatement suivis par les accords d'un piano à la tonalité classique ,et des petites histoires de femmes aussi jusqu'à « Are not » ,fermant cruellement la confidence ...

Sobrement accompagnée par la très inspirée Chloé Girodon au violoncelle la chanteuse saura également bénéficier en discrétion mais très efficacement du soutien de Thierry Mabon pour la guitare électrique et Cyesm aux machines ,à l'enregistrement et au mixage .

Un premier album très intimiste pour Clélia Véga ,dont la tristesse dans l'esthétisme révèlera par instants que cette révolution silencieuse pourrait bien être parfois la bataille douloureuse de ne jamais laisser la place à cet autre qui grandit en nous malgré tout .Et cela méritait bien d'être écrit ,et très joliment chanté.


Votre avis ?



Message modifié (09-03-2010 14h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Clelia Vega - Silent revolution
Auteur: Djeh 
Date:   09-03-2010 14h55

J'ai pas écouté l'album entier, mais seulement les tracks présentes sur myspace. Sympa, sans plus à mon gout. La dame chante très bien et la musique est agréable, mais j'ai un peu ma claque des chanteuse folk ces 2 dernières années.
Dans le même genre je lui préfèrerais Anomie Belle je pense. Ça vaut le coup d'oreille tout de même, et c'est bien plus qualitatif que les 3/4 des artistes du même genre passant sur les ondes.

Répondre à ce message
 
 Re: Clelia Vega - Silent revolution
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-03-2010 14h57

lol
je ne parlais pas de l'album mais de la chronique à proprement parler...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Clelia Vega - Silent revolution
Auteur: Djeh 
Date:   09-03-2010 14h58

Ça ressemble plus à un extrait de dossier de presse/promo de l'album, qu'a une chronique.

Edit : Arf je suis sévère.... On comprend bien que la personne qui a rédigé ça, aime le disque ! Après, les phrases a rallonges, s'pas mon truc !

Mission accompli ceci dit : j'écoute les sons ! huhu



Message modifié (09-03-2010 15h09)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0