Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   18-02-2010 18h06

Le nouvel album de Doz1jeE “M7rrors” est disponible depuis le 15 février. Présenté dans l’environnement web créé a cet occasion, il vous propose un voyage en musique au fil de 15 chapitres qui combinent textes et images inspirés de la bande son.Doz1jeE et Good Citizen Factory vous offrent sur ce même site la possibilité de télécharger gratuitement l’ensemble de l’album pour un temps limité.

C’est par ici: http://www.gcfactory.org/m7rrors/

Pour autant, si vous souhaitez profiter pleinement de ce projet ou juste nous soutenir, vous pouvez également vous procurer le CD pour une somme modique en vous rendant sur le site du label, http://www.gcfactory.org ...

J'attend vos impressions :P

a+

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   20-02-2010 18h52

pas de feedbacks?

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: TanTylash 
Date:   22-02-2010 11h11

C'est riche, ça plane à 15000, c'est fin, c'est bien foutu mais.. je me le suis passé deux fois (vendredi et ce matin), et il m'a pas griffé, j'en suis ressorti intact.. ça reste encore un peu comme un hameçon, sans appât.. J'ai pas décelé ce goût de 'reviens-y' qui fait bloquer, je pourrais pas sortir un titre plutôt qu'un autre, contrairement à ton dernier op que j'avais trouvé plus accrocheur, des titres comme 'Sugar', 'Fuel for Life', 'Mirage', 'Frightmare' ou 'Goliath' laissant immédiatement des traces. Là on sent l'ambiance, mais ça reste au second plan.. ou alors c'est mon Sennheiser HD595 qui fait pas le poids, ça s'écoute pas au casque mais en fin d'orgie bien fort dans une salle de concert où les murs transpireraient encore quelques sueurs arides, les yeux exorbités..
Mais bon c'est typiquement le genre d'album tellement fin qu'on met du temps à tout comprendre et à saisir, tellement c'est fin.

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   23-02-2010 13h28

Merci d'avoir pris le temps d'aller jeter une oreille et de faire un retour... Ce silence sur un site dédié, pour un album gratuit, m'étonne toujours un peu... Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, on sent les gens bloqués sur certaines références et parfois peu curieux... Comme si gratuité rimait forcément avec sous-qualité... bref !

Le projet M7rors était moins agressif que skindata, il partait davantage d'un souhait d'amener des sensations que des réactions. J'étais même parti au départ sur un truc trés ambient, voire relaxant. L'apport du texte et des visuels est un complément presque indissociable du projet, et j'ai élagué certaines choses des instrus pour laisser place aux écrits. L'intention est donc toute autre, et je comprend que tu l'ai ressentis différement :)

Pour résumé, il a été réalisé sur des temps choisis dans un état "de transe" et ne privilégie pas une efficacité directe comme celle que j'ai cherché avec Skindata.

Voila, en espérant que ça éclaire un peu ton analyse, et que tu reviennes y gouter !

merci a toi !

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Djeh 
Date:   23-02-2010 18h27

Je l'ai téléchargé, mais trop peu d'écoutes pour l'instant pour en donner un avis constructif. Néanmoins la 1ere impression est bonne ! A suivre...

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: TanTylash 
Date:   23-02-2010 18h38

Non merci à toi :) c'est toi qui crée, moi j'en profite !

Je m'en veux encore d'avoir pu laisser transparaître une espèce de comparaison avec skindata, la démarche est évidemment différente et y'a aucun rapport..

Je lui redonne sa chance t'inquiètes pas, il le mérite largement -je viens de relire mon comm et je le trouve sec..- j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter dans les meilleures dispositions -la fin du monde, un soleil de printemps allongé -nu- dans l'herbe, un bateau pneumatique à la dérive, une salle de relaxation de sauna, un massage, ou un train de banlieue 6h du mate au retour d'une soirée épique..
Oui car on n'a pas toujours accès à ce genre d'émotions, et que ce soit un lundi matin ou un vendredi en tout début d'après-midi devant le pc au casque, dans mon cas ça collait pas.. -

Mais je commence doucement à enfiler les perles et sortir quelques titres, c'est extrêmement doux et vraiment planant, le temps s'arrête effectivement à pas mal d'endroits, c'est juste un peu trop net pour s'en apercevoir tout de suite...
'Valley of Fallas' m'a donné l'impression d'être sur un morceau de banquise à la dérive, j'ai cru manger un bol de riz et vu des moines femmes en finissant le pèlerinage d'Echoes plain', L'intro de 'The view' m'a rappelé des instants d'avant ma naissance, j'avais repéré 'Up the Hill'* en premier lors de mes précédentes écoutes, et c'est l'amazonie que je me suis vu naviguer -dans la barque à moteur d'apocalypse now, curieusement- sur 'Middlelant Forest'..

* "mon" 'Up The Hill' : je trouve que ça groove sombre mais ça groove à l'entrèe des rythmiques à 1'24, après j'aurais préféré la voir s'assombrir complètement en gardant le rire, le fond de groove mais en allant chercher du nerveux côté intensité, et du dark, des trucs sombres, limite d'horreurs ou qui essaient de faire peur -je sais que c'est pas l'ambiance de l'ep, mais si ça peut t'inspirer puisque tu touches à tout..- un peu comme ces cris de monstres dans certaines d'Amon Tobin ('Big Furry Head' dans Fooley Room notament), et avec au mieux un petit passage d'un Monsieur Saï bien inspiré, à la place des volutes aériennes (1'44) -si je puis me permettre seulement, c'est qu'elle m'a inspiré une autre tournure cette piste, ce qui arrive parfois-

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   24-02-2010 01h54

bien, ce complément, j'acte tous les commentaires sur le fond, la forme reste libre et je ne trouve pas que le premier soit sec :)

le projet était effectivement d'évoquer des images, en laissant a l'auditeur le choix de suivre ou non le parcours ressentis de celui qui l'a décliné en textes sur le site qui va avec...

j'ai sentis au fil des compos que je commençais a tabasser un peu plus et a assombrir serieusement le tableau, et j'ai du me fixer quelques limites pour rester dans le thème... Une légère frustration qui sera compensée par mon prochain projet ! Le souhait "d'évoquer" sans trop diriger m'a privé de featuring vocaux, et je garde sous le coude l'idée de faire une remix session dans quelques temps avec des invités qui seraient inspirés par certains titres :) Je laisse aux gens qui decouvrent le temps de digérer et de faire murir mes futures idées !

Merci pour ce partage d'impressions !

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   01-03-2010 16h47

derniers jours de téléchargement libre !

:)

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Wthar6 
Date:   02-03-2010 12h20

Oui téléchargez ! C'est pas parce que c'est gratuit que c'est pas bien...

Mais c'est marrant qd meme, j'ai l'impression que les gens téléchargent plus facilement un truc payant dc illégalement qu'un album qu'on leur offre gentillement

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   02-03-2010 13h18

carrement lol

Ou alors ils se rabattent sur Deezer, ou ils ont l'impression de profiter gratuitement que quelque chose qui a plus de valeur... C'est quand même curieux, cette course a la grosse nouveauté... A l'epoque ou il y avait des disquaires, j'adorais dénicher le truc que personne ne connait, la perle a faire découvrir... Aujourd'hui tout le monde se branle sur les mêmes titres, les mêmes stars, qui font parfois du réchauffé et bien souvent du decevant par rapport a ce qui a fait leur renommée...

Je dis pas que cet album détrone les grands classiques, mais je m'étonne du manque de réactions, et de tte manière, celui qui ne télécharge pas ne sait pas a coté de quoi il passe, bien ou pas bien... Y'a encore quelques mois, quand NIN donnait ses titres, tout le monde faisait des courbettes... mais un ptit artiste qui en est rendu la pour se faire connaitre juste un ptit peu, c'est la galère...Curieux :s

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Wthar6 
Date:   02-03-2010 13h42

en fait les gens c'est des grosses fainéasse :)
ils ne prennent que ce qu'ont leur offre et qui brille sans jamais chercher plus loin...

Sur mon site j'ai mis des podcasts pour découvrir des trucs pas trop connu (mais des artistes commerciaux)...si tu savais combien de fois ils ont été téléchargé...ridicule....

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Dozzy 
Date:   05-03-2010 10h23

on est toujours open pour un partenariat, Wthar6 ;)
l'album gratuit est retiré du circuit ce soir, pour info !

a+

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Wthar6 
Date:   05-03-2010 16h06

perso j'ai pas trop accroché, mais pas de raison particuliere et quand c le cas je donne pas mon avis sur freezeec, car trop subjectif :)
N'empeche que les intentions sont bonnes

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   05-03-2010 20h50

Je rejoins Wthar6... je peux dire je je n'accroche pas trop les mélodies dans l'ensemble et n'aime pas les voix sur Echoes plain (et pourtant je trouve The view pas mal)
je l'ai écouté plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle. Mais bon je crois tout simplement que ça ne me parle pas. Rien à voir avec la gratuité ! (j'ai défendu Tyad, Kensirosan et plus récemment KesakoO et j'adore votre démarche à tous !)
Alors, si je n'identifie rien de très net, je fais comme Wthar6... quand je n'accroche pas ben je me tais. C'est facile de critiquer quand on n'est pas capable de composer soi-même.

Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: album M7rrors... triphop et gratuit, hin...
Auteur: Delfine.b 
Date:   06-03-2010 08h55

C'est clair ! ç'est utile à quoi et à qui de dire qu'on aime pas ?
Sinon moi j'avais vraiment adoré la version chantée de "Destination" que j'avais trouvé pleine de finesse et de sensualité (tjrs en écoute sur le myspace de Doz1jeE : "m7irors sample#1" pour les curieux http://www.myspace.com/balsolaire ) et donc j'avais imaginé que l'album serait dans le même ton : eeeh non .. :D
Là on est dans la grande Epopée Fantastique ! Les ambiances sont très bien construites et collent super bien aux titres , ça se tient d'un bout à l'autre ;et vraiment quelle pèche ,ça donne bien envie de grimper la montagne aussi !.Seule petite frustration personnelle : l'histoire est trop courte et ça manque de détails.Merci pour l'originalité du concept en tous les cas ,ça dégage.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0